La féminité et vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petite_Mina
  • Date de début Date de début
C'est un état d'esprit qui s'apprend et s'adopte.. mais encore faut-il le faire parce qu'on AIME être féminine et non pas l'être pr l'être..

..la personnalité de l'individu en elle-même peut accentuer ou diminuer.. voir favoriser cette volonté d'être féminine..

C'est pourquoi certaines le sont plus que d'autres..

Et puis l'éducation, là encore, y jour un rôle important.
Si on t'a tjs dit de te "cacher" sous des Jogging et Basket pr éviter les regards, et te faire discrète.. (ou bien si le milieu où tu vis t'as fait sentir que tu y étais contrainte : Cf Banlieues :D).. c'est claire qu'en grandissant t'auras vraiment du mal à t'échapper de toutes ces consignes qui ont guidé ton enfance et ton adolescence..
Devenir féminine deviendra un sacré combat..

Une pensée particulière aux Kadéra.. :D

feminine ou sexy ? :roll eyes:

Sexy j'ai pas envi de la prendre dans mes bras :D c'est vulgère et sa n'inspire que quelques pulsions passagères, pour peut qu'on soit des chiens de la casse lol La féminité c'est autre chose, c'est la tendresse, la douceur, l'innocence parfois (:D je kiffe), le réconfort... Et quand tout sa tu le trouve dans le regard, aie aie aie et je vous parle pas du sourir. On aimerait que son apparence témoigne de sa personnalité (c'est magique) aouaouuuuuuuuuuuuuu

C'est accepter d'être une femme, ne pas chercher à égaler l'homme sans cesse et dans l'absolu. C'est savoir se distinguer du sexe opposé sans intention de supériorité ou d'infériorité. Etre complètement en phase avec sa nature féminine avec toutes les caractéristiques, tous les avantages et les désagrements de celle-ci (règles, hormones, grossesses, ménopause, seins, pubis etc etc...), assumer sa sexualité, assumer tout ce qui fait de nous une femme au sens biologique du terme.

C'est un juste milieu : c'est à la fois la fragilité et la force, le calme et la vivacité, être douce sans être faible, disciplinée sans tomber dans la soumission... C'est une façon de parler, une façon de marcher, de faire bouger ses cheveux, ses mains, c'est un regard, c'est savoir cultiver le mystère tout en sachant faire don de soi, c'est une façon de séduire aussi, une façon d'aimer, c'est traverser les épreuves de la vie avec une patience et une volonté à toute épreuve mais également dire stop et prendre le temps de pleurer. C'est faire fondre les hommes tout en ayant leur respect, avoir un regard tendre même dans une ambiance de vengeance et de haine...

Pour moi, c'est avant tout ça la féminité. La coquetterie peut compléter la féminité mais elle ne la fait pas. Une femme belle, maquillée et parfumée peut être très féminine ou au contraire vulgaire. La vulgarité n'est jamais féminine. Une femme d'aspect négligé peut dégager une extraordinaire féminité par la force intérieure qu'elle exulte.

C'est très subjectif... C'est propre à chacune de nous. La féminité est-elle vue de la même façon chez toutes les femmes de la terre ? Y a-t-il un socle commun en sachant que la culture joue un rôle important dans la définition de la féminité ?

En tout cas, j'aime être une femme !

mais est ce que c'est juste une question de corps et d'apparence ?
on devient femme certes, mais dans nos cultures où tout est hchouma, où on nous apprend à taire nos désirs et aspirations, comment doit on faire ??

nan c'est n'est pas une question de corps, je connais des filles bien foutu qui ne sont pas féminines, et d'autres filles qui sont du genre très grosses et qui sont très féminine
bon l'apparence joue quand même, c'est sure que si t'es tjs en jean basket c'est un peu chaud d'être féminine mais ce n'est pas impossible

tout est dans l'attitude à mon avis

pour répondre à tes premières questions, je pense que la féminité chez certaines est presque inné (quasi naturel quoi), pour d'autre ça vient avec le temps, et d'autres filles font le choix de ne pas l'être ou très peu (le milieu où elles évoluent ne prête pas à ça pour certaines)

on ne ma pas appris à taire ma féminité perso, au contraire au collège j'étais un garçon manqué ce qui énervait un peu ma mère ahahaha
elle et ma tante m'ont même piègé chez le coiffeur une fois en lui disant (en cachette) de me couper les cheveux très court, pour que je sois obligé de les lacher par la suite xpdr

Bonsoir,

c'est samedi soir, et c'est soirée triturage de cerveaux à gogo.. je voulais savoir ce qu'était pour vous la féminité ? nait-on féminine ? le devient-on ?

pourquoi certaines le sont et d'autres pas...

La féminité c'est se sentir femme. Apparence+Manière d'être = Féminité, l'un va pas sans l'autre pour ma part.

Bonsoir,

c'est samedi soir, et c'est soirée triturage de cerveaux à gogo.. je voulais savoir ce qu'était pour vous la féminité ? nait-on féminine ? le devient-on ?

pourquoi certaines le sont et d'autres pas...

on ne nait pas féminine on le devient, l'environnement dans lequel on grandi y joue pour beaucoup....

en somme la féminité, c'est l'art et la manière d'utiliser ses attributs féminins mais sans jamais les dissocier de la finesse d'ésprit...(trés important sinon ça donne une bimbo cruche, c'est féminin certes mais pas tellement interessant au fond):D

et l'utilisation de ses attributs féminins ça se dose, c'est un peu comme les épices dans un plat, quand il y'en a pas assez c'est fade, et quand il y'en a de trop ça altère le gout (le naturel)

c'est juste une question de dosage tout ça....

Je trouve qu une femme se révèle dans toute sa splendeur lorsque l Amour lui tombe dessus...Elle opère des changements incroyables, et se dépasse dans sa féminité et sa manière d être...

Je trouve qu une femme se révèle dans toute sa splendeur lorsque l Amour lui tombe dessus...Elle opère des changements incroyables, et se dépasse dans sa féminité et sa manière d être...

Je complète ma réponse. On a toutes un capital féminité plus ou moins grand, celui-ci variant entres autres selon le vécu et le parcours, la personnalité aussi. Il ne se résume pas à une tenue vestimentaire. Et on décide de le dévoiler ou pas. Et l Amour peut s avérer être un catalyseur, voire un révélateur de cette féminité...

Je complète ma réponse. On a toutes un capital féminité plus ou moins grand, celui-ci variant entres autres selon le vécu et le parcours, la personnalité aussi. Il ne se résume pas à une tenue vestimentaire. Et on décide de le dévoiler ou pas. Et l Amour peut s avérer être un catalyseur, voire un révélateur de cette féminité...

belles paroles... vive l'amour ;)

jsui daccord avec toi l'amour permet aux femmes de se liberer de toute pression sociale, culturelle, ect et c'est a ce momen la que peut etre la femme va le plus exterioriser sa feminité....

ya pas a dire l'amour ça rend libre parfois....

:rouge:

Retour