la femme chauve

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
assalamou3alaykou oua ra7matoullah
je connais une femme musulmane mais refuse de mettre le voile sous prétexte qu'elle n'a rien à cacher aux hommes: elle est chauve que pensez-vous de ce comportement ,moi ,je n'ai pas trouver d'arguments ;
 
Salam


Question bien délicate car je ne suis pas sur qu'il faille s'arrêter uniquement sur le bout de tissu qui est sensé cacher les cheveux mais plutôt voir comment elle ressent le regard des autres sur elle et comme elle se sent dans sa peau.

La question se situe plus à ce niveau là car souvent les personnes par exemples qui ont perdu leurs cheveux suites à un cancer préfèrent mettre un foulard par pudeur ou pas souci d'esthétisme.

Placer le débat uniquement d'un point de vue voile ou pas voile ne fait pas avancer la chose à mon humble avis.


Juste
 
Salam


Question bien délicate car je ne suis pas sur qu'il faille s'arrêter uniquement sur le bout de tissu qui est sensé cacher les cheveux mais plutôt voir comment elle ressent le regard des autres sur elle et comme elle se sent dans sa peau.

La question se situe plus à ce niveau là car souvent les personnes par exemples qui ont perdu leurs cheveux suites à un cancer préfèrent mettre un foulard par pudeur ou pas souci d'esthétisme.

Placer le débat uniquement d'un point de vue voile ou pas voile ne fait pas avancer la chose à mon humble avis.


Juste

Lol, on est dans le forum ISLAM pas dans le fofo psychologie, donc sisi, la question est voile ou pas voile, on se fiche du ressentit :D
 
Lol, on est dans le forum ISLAM pas dans le fofo psychologie, donc sisi, la question est voile ou pas voile, on se fiche du ressentit :D


tu veux dire que j'ai fait un H erales S :D

Sincèrement il faut arreter de se focaliser sur le voile uniquement mais sur le savoir être car sincèrement le voile ne veut plus rien dire


je sors avant d'en prendre une....


juste
 
Salam


Question bien délicate car je ne suis pas sur qu'il faille s'arrêter uniquement sur le bout de tissu qui est sensé cacher les cheveux mais plutôt voir comment elle ressent le regard des autres sur elle et comme elle se sent dans sa peau.

La question se situe plus à ce niveau là car souvent les personnes par exemples qui ont perdu leurs cheveux suites à un cancer préfèrent mettre un foulard par pudeur ou pas souci d'esthétisme.

Placer le débat uniquement d'un point de vue voile ou pas voile ne fait pas avancer la chose à mon humble avis.


Juste

d'accord avec toi
après faut s'adresser à des savants plus calés sur le sujet....
moi si je reflechis d'un point de vue religieux uniquement je dis qu'elle peut s'en passer car les cheveux de la femme sont sa plus belle parure qu'elle doit cacher ... wa Allahou a3lem
 
je sors avant d'en prendre une....


juste

Mais non frere reste lol !!!

Je voulais juste dire que malgres tout, le voile n est pas un simple bout de tissu, il est aussi une epreuve,

Allah avant de crée la femme tu imagines bien qu Il savait qu elle aimerait se montrer sous ses plus beaux aspects, elle a d ailleurs des attributs non negligeable qui font qu un homme apprecie une femme en particulier par rapport a une autre...enfin bref...

Les femmes qui disent que le voile c est le voile du coeur ect etc etc.... ne disent cela que par pure hypocrysie !

Sinon on dirait pareille pour la priere, genre non moi je prie dans mon coeur... je ne vois pas pourquoi j irai me prosterner, ce serait de l ostentation....

On peut inventer plein de choses comme cela !

La religion est faite pour mettre a l epreuve les gens, car une recompense ne peut etre attribuée que par le merite et le travail.

Pas comme si je regardais un frere soulever un canapé seul et que je l aider psychologiquement....cela n aurait aucun effet !

A bon entendeur Salam
 
Mais non frere reste lol !!!

Je voulais juste dire que malgres tout, le voile n est pas un simple bout de tissu, il est aussi une epreuve,

Allah avant de crée la femme tu imagines bien qu Il savait qu elle aimerait se montrer sous ses plus beaux aspects, elle a d ailleurs des attributs non negligeable qui font qu un homme apprecie une femme en particulier par rapport a une autre...enfin bref...

Les femmes qui disent que le voile c est le voile du coeur ect etc etc.... ne disent cela que par pure hypocrysie !

Sinon on dirait pareille pour la priere, genre non moi je prie dans mon coeur... je ne vois pas pourquoi j irai me prosterner, ce serait de l ostentation....

On peut inventer plein de choses comme cela !

La religion est faite pour mettre a l epreuve les gens, car une recompense ne peut etre attribuée que par le merite et le travail.

Pas comme si je regardais un frere soulever un canapé seul et que je l aider psychologiquement....cela n aurait aucun effet !

A bon entendeur Salam

Le voile doit être porté autour de la poitrine ! et que dire de ce verset qui en dit long :

Al-‘A’râf, verset 26-27 : « Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point ».
 
Allah avant de crée la femme tu imagines bien qu Il savait qu elle aimerait se montrer sous ses plus beaux aspects, elle a d ailleurs des attributs non negligeable qui font qu un homme apprecie une femme en particulier par rapport a une autre...enfin bref...

Les femmes qui disent que le voile c est le voile du coeur ect etc etc.... ne disent cela que par pure hypocrysie !
Sinon on dirait pareille pour la priere,

Je ne savais pas que le voile est le 6eme principe de l'islam pour que tu le compares à la prière !!

Et vu comment tu as parlé de la femme à la ménopause, tu ne mérites meme pas qu'on écoutes ton avis !!!
 
Donc pour toi une femme à la ménopause c'est la fin pour elle quoi !!

C'est bien, tu réfléchis trés bien, continue comme ça :D

Je ne reflechis pas ça fait partit de la sunna...le voile est obligatoire pour une femme devant un homme qui n est pas son Mahram sauf si elle l a allaiter ( donc son fils de lait par exemple ) ou si elle a atteint la menopause ou face a un homme agé.
 
Je ne savais pas que le voile est le 6eme principe de l'islam pour que tu le compares à la prière !!

Et vu comment tu as parlé de la femme à la ménopause, tu ne mérites meme pas qu'on écoutes ton avis !!!

Oui parceque tu fais partis de celle que j ai cité, qui pense que tu vas aller au paradis alors que toute ta vie depuis ta pubertée tu t es fait belle afin que " les autres " ne porte pas un avis negatif sur toi, mais en as tu fait autant pour plaire a Allah :D
 
Mais non frere reste lol !!!

Je voulais juste dire que malgres tout, le voile n est pas un simple bout de tissu, il est aussi une epreuve,

Allah avant de crée la femme tu imagines bien qu Il savait qu elle aimerait se montrer sous ses plus beaux aspects, elle a d ailleurs des attributs non negligeable qui font qu un homme apprecie une femme en particulier par rapport a une autre...enfin bref...

Les femmes qui disent que le voile c est le voile du coeur ect etc etc.... ne disent cela que par pure hypocrysie !

Sinon on dirait pareille pour la priere, genre non moi je prie dans mon coeur... je ne vois pas pourquoi j irai me prosterner, ce serait de l ostentation....

On peut inventer plein de choses comme cela !

La religion est faite pour mettre a l epreuve les gens, car une recompense ne peut etre attribuée que par le merite et le travail.

Pas comme si je regardais un frere soulever un canapé seul et que je l aider psychologiquement....cela n aurait aucun effet !

A bon entendeur Salam


Je peux comprendre ce que tu veux dire mais ma reflexion n'était pas dans ce sens

je voulais juste dire qu'il y a des femmes sans voile qui sont bien plus pudiques de nos jours que celles qui le portent

je ne generalise pas mais je me marre (sans juger si si j'y arrive :D) quand je vois les bimbo en slim ultra slim et bottes et maquillée comme une xsara picasso et bien sur avec le voile......

en résumé, c'est une question de pudeur avec ou sans voile


Juste
 
Et vu comment tu as parlé de la femme à la ménopause, tu ne mérites meme pas qu'on écoutes ton avis !!!

Si justement il est autorisé pour les femmes d'un certain âge, qui sont on va dire plus attirantes et qui ne cherchent plus à se marier de ne plus se voiler, Allahou Alem.

Le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu, c'est aussi un état d'esprit (comme la pudeur par ex). Et même si elle ne cache pas ses cheveux, incite-la au minimum à se couvrir le corps.
Et il est dit également dans Le Coran que le voile sert aussi à ce que l'on reconnaise les croyantes...
 
Si justement il est autorisé pour les femmes d'un certain âge, qui sont on va dire plus attirantes et qui ne cherchent plus à se marier de ne plus se voiler, Allahou Alem.

Le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu, c'est aussi un état d'esprit (comme la pudeur par ex). Et même si elle ne cache pas ses cheveux, incite-la au minimum à se couvrir le corps.
Et il est dit également dans Le Coran que le voile sert aussi à ce que l'on reconnaise les croyantes...

Jazak Allahu kheir, dans la region rhone alpes on se comprend !
 
Si justement il est autorisé pour les femmes d'un certain âge, qui sont on va dire plus attirantes et qui ne cherchent plus à se marier de ne plus se voiler, Allahou Alem.

Le voile ce n'est pas qu'un bout de tissu, c'est aussi un état d'esprit (comme la pudeur par ex). Et même si elle ne cache pas ses cheveux, incite-la au minimum à se couvrir le corps.
Et il est dit également dans Le Coran que le voile sert aussi à ce que l'on reconnaise les croyantes...

à la menopause il est autorisé de l'alleger pas de l'enlever ....car c'est pas à nous de dire qu'une dame d' "un certain age"'est plus attirante...
tout les gout sont ds la nature...toi meme tu sais ;)
 
En effet et qu'il doit être place autour de la poitrine !

Quand tu est nu tu te cache quoi :

le sexe et les seins ou les cheveux ?

c'est quoi le rapport
je vais te conter une histoire fils en résumé:
ça se passe il y a quelques tant en Tchetchenie...des soeurs ont été enlevées par des membres de l'armée russe,torturées violées...puis rendues toutes NUES au plein mileux du marché...3ibra limen la ya3tabir...

quont fait les musulmanes presentes à ce moment? ben elles ont simplement oté leurs voiles pour couvrir ce qui restait de pudeur à nos pauvres soeurs tchetchenes...

alors ça repond à ta question?
 
c'est quoi le rapport
je vais te conter une histoire fils en résumé:
ça se passe il y a quelques tant en Tchetchenie...des soeurs ont été enlevées par des membres de l'armée russe,torturées violées...puis rendues toutes NUES au plein mileux du marché...3ibra limen la ya3tabir...

quont fait les musulmanes presentes à ce moment? ben elles ont simplement oté leurs voiles pour couvrir ce qui restait de pudeur à nos pauvres soeurs tchetchenes...

alors ça repond à ta question?

Tu prend des cas spéciaux et extréme !!!!!!!

Je te parle du voile qui doit couvrir la poitrine et Eve sur le sujet et toi tu parle d'un viol collectif faite sur des soeurs qui voile ou pas voile ne ce justifie pas !
 
à la menopause il est autorisé de l'alleger pas de l'enlever ....car c'est pas à nous de dire qu'une dame d' "un certain age"'est plus attirante...
tout les gout sont ds la nature...toi meme tu sais ;)

Allahou Alem je suis pas sûre mais je n'ai pas la référence sous les yeux...
Non désolée madame je ne vois pas de quoi vous voulez parler alors arrêter de m'harceler s'il vous plaît je vous en serez grée... ;)
 
Peut importe, l essentiel est de savoir que le voile va de paire avec l application de la religion, et une bonne musulmane ne peut l etre que voilée c est une question de logique et d etique.

De toute maniere, avant l islam les juives et chretienne etaient elles meme voilées et regardez ou elles ont sont aujourdhui ?

Pour la simple et meme raison qui poussent les musulmanes a quitter le voile aujourdhui...
 
Honnetement concernant l age, je ne pense pas qu un jeune de 20 ans irait avec une dame de 50 ans pour une question physique.....ce serait juste pecunier...si elle a des sac a 2000 euros a carreaux et/ou une grosse cylindrée
 
Honnetement concernant l age, je ne pense pas qu un jeune de 20 ans irait avec une dame de 50 ans pour une question physique.....ce serait juste pecunier...si elle a des sac a 2000 euros a carreaux et/ou une grosse cylindrée

ben si regarde Madona :eek:
bon c'est pas forcement la bonne référence...

---------------------> exit <-----------------------
 
Retour
Haut