La femme deyale zemane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chamiya
  • Date de début Date de début
la femme d'aujourd'hui est complète, et s'adapte.. elle sait être traditionnelle quand il le faut; moderne quand on lui demande..
mais on lui demande toujours trop et de plus en plus..
Il est facile de regarder en avant.. Le c'était mieux avant est souvent plein de tristesse, alors que je connais des femmes d'aujourd'hui qui sont souvent de grandes dames, et qui ont plusieurs cordes à leur arc..

Salam

Pourquoi la femme marocaine a changer? pourquoi en voie plus la femme qui se dirige au hamam avec de henné dans la tête ou es la femme marocaine qui attend son marie avec une tekchita lkhoule dans les yeux et le swake dans la bouche et le tajine bien prépare sur majmare avec biensur le pain préparer a la maison fina houma lbnatte avec lwassla deyale khoubze ou ghadyatte lfarne avec une jolie jelaba

Pourquoi en voie plus cet femme dans la nouvelle génération?

PArce que l'7amdoullah maintenant la plupart elles ont la douche Home elle n'attendent la sortie et le lavage hebdomadaire du hammam et Dove sent mieux que Saboun l''beldi ....
parce que le soir elle fait tourner des machines, après 8h de taf, tout en cuisinant du riz taureau ailé (celui qui ne colle pas) qu'elle cuisine avec de la dinde Massala, le tout en préparant un ile flottante pendant que Monsieur Re-booth la freebox son disque dur , sa carte mémoire, parce qu'en guise de Teckhita, elle a dorénavant des strings à perle ou a strass (avec le papillon en haut de la raie ) et que le soir elle le fait monter au rideau en usant et abusant de choses avec la langue qu'elle a vu sur des sites internet cochons....
voila donc tu en conviendras ...Souake et l'Khôl blaich....

la femme d'aujourd'hui est complète, et s'adapte.. elle sait être traditionnelle quand il le faut; moderne quand on lui demande..
mais on lui demande toujours trop et de plus en plus..
Il est facile de regarder en avant.. Le c'était mieux avant est souvent plein de tristesse, alors que je connais des femmes d'aujourd'hui qui sont souvent de grandes dames, et qui ont plusieurs cordes à leur arc..

Je pense que c'est elle qui cherche à en faire trop et trop c'est trop pour ses petites epaules:elle veut tout reussir:sa vie d'epouse,de mére,de femme de foyer,sa carriére professionnelle,son "egalité" avec l'homme

du coup,elle s'epuise

Ce n'est que mon avis.

Tu vas pêut etre pas me croire mais c'est comme ça que je vivais quand j'étais au Maroc vu que l ferran est en dessous de notre immeuble et le hammam est à 5 mn :D

talya dial henna frass w sandala dial mika w jellaba w stoula et "chakouch" dial lhmammam mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

iwa ya lalla w chi wakfa ând moul lhanout pour acheter 10 dial ryal dial lrassoul et makina dial hssana :D

à la marocaine quoi !!! et quand je vais en vacance au maroc, je refais la meme chose !!!

wawwwwwwww lahbiba deyali ou Allah illa 3ejbtini et j'imagine j'adore ou Allah l3adime wili wili 3ella yame zemane galha houcein slawi Allah ye7mou dans la chanson Lmarikane

Je pense que c'est elle qui cherche à en faire trop et trop c'est trop pour ses petites epaules:elle veut tout reussir:sa vie d'epouse,de mére,de femme de foyer,sa carriére professionnelle,son "egalité" avec l'homme

du coup,elle s'epuise

Ce n'est que mon avis.

salam l'ami.. la société la pousse dans ce chemin.. chacune doit avoir et assumer ses priorités.. je risque d'en faire hurler beaucoup, mais pour moi, le jour où j'aurai des enfants, ma priorité sera de les élever et de leur apporter un environnement sain et un cadre de vie idéal.
mais la femme a aussi besoin de s'épanouir en ayant une activité pro ou associative..
mais l'homme a aussi les mêmes envies, n'est ce pas ?

Salam

Pourquoi la femme marocaine a changer? pourquoi en voie plus la femme qui se dirige au hamam avec de henné dans la tête ou es la femme marocaine qui attend son marie avec une tekchita lkhoule dans les yeux et le swake dans la bouche et le tajine bien prépare sur majmare avec biensur le pain préparer a la maison fina houma lbnatte avec lwassla deyale khoubze ou ghadyatte lfarne avec une jolie jelaba

Je sais pas si c'est moi mais souvent quand j'entends des personnes d'origine arabe parlaient d'un sujet quelconque, j'ai l'impression qu'on régresse. Il serait temps d'évoluer tu ne penses pas ? (aucune méchanceté dans mes propos)

Je sais pas si c'est moi mais souvent quand j'entends des personnes d'origine arabe parlaient d'un sujet quelconque, j'ai l'impression qu'on régresse. Il serait temps d'évoluer tu ne penses pas ? (aucune méchanceté dans mes propos)

Ikhtilafou ra2yi la youfssidou li woudi 9adiya

Avec tous mes respect a ta réponse en ai la pour discuter donc khoudi rahtke

Salam

Ra8oum fjboula en altitude au fin fond de la toundra :D

salam l'ami.. la société la pousse dans ce chemin.. chacune doit avoir et assumer ses priorités.. je risque d'en faire hurler beaucoup, mais pour moi, le jour où j'aurai des enfants, ma priorité sera de les élever et de leur apporter un environnement sain et un cadre de vie idéal.
mais la femme a aussi besoin de s'épanouir en ayant une activité pro ou associative..
mais l'homme a aussi les mêmes envies, n'est ce pas ?

mais elle reste libre pour le choix de ses priorités,

un compromis frequent dans un certaines professions:c'est de travailler à mi temps ou à 80% .

Retour