La femme du prophète Mohamed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zuraxe
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila j'ai une demande, allah yi tsma7 liya si je demande sa , mais quelque mécreant des fois me disent que mon prophete sala allah 3alayhi wa salam s'est marier avec aicha a l'age de 9ans. je ne c'est pas quoi les répondre.

je vous remercie.

Bonjour,

Voila j'ai une demande, allah yi tsma7 liya si je demande sa , mais quelque mécreant des fois me disent que mon prophete sala allah 3alayhi wa salam s'est marier avec aicha a l'age de 9ans. je ne c'est pas quoi les répondre.

je vous remercie.
tu lui dis qu'en france,ya 50-70ans,beaucoup de gens se mariaient a 13-15ans,et tout le monde trouvait ça normal.

et que pour le prophete,salla Allâhou alayhi wa s sallam,cetait il y a presque 15siecles.

tu lui dis qu'en france,ya 50-70ans,beaucoup de gens se mariaient a 13-15ans,et tout le monde trouvait ça normal.

et que pour le prophete,salla Allâhou alayhi wa s sallam,cetait il y a presque 15siecles.

Et n'oublie pas d'exprimer que puisque les règles du Coran sont réputées immuables, on devrait agir aujourd'hui comme à l'époque du prophète. A l'inverse des anciennes moeurses françaises.

le probleme c ton hadith sahih, lequel tu a lu celui ou elle avait 6 ans(sahih) ou 11ans(sahih), sachant ke certain savant disent ke c 16 ans
avant de leur repondre, reflechi sur ki dit la vérité

Bonjour,

je vous remercie.

L'âge de son mariage

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse.

6 ou 7 ans
12 ans
13 ans
14 à 16 ans
17 ou 18 ans

Source > http://www.islamopedie.com/biographies/compagnes/aicha.php

Il n'a eu des relations sexuelles avec elle que losrqu'elle a eu sa puberté (13 ans). enfin je crois. Avant il n'a fait que des jeux sexuels avec elle. Je plaisante !
Le mariage est autorisé au Portugal dès 14 ans.

très bonne reponse
les français étaient des pédophiles aussi alors à cette époque là ;mdrrrrrrrrrrrr

et que Louis 14 était quoi à l' age de 15 ans:eek:
:D

Bonjour,

je vous remercie.

Tu y réponds que c'est vrai et qu'a cette époque c'était courant de se marié de la sorte, puisque les choses était tribale en arabie et clanique dans d'autres endroits sans toutefois consommé le mariage. A cette époque on pouvait se marié avec une fille qui n'a pas encore vu le jour. La tribu, le clan la famille.

Tu y réponds que c'est vrai et qu'a cette époque c'était courant de se marié de la sorte, puisque les choses était tribale en arabie et clanique dans d'autres endroits sans toutefois consommé le mariage. A cette époque on pouvait se marié avec une fille qui n'a pas encore vu le jour. La tribu, le clan la famille.
comment peut tu affirmer ke c vraie alors ke les hadith se contredise sur lae, 6,8,11,13,16 ans etc.......

Les règles du coran sont immuables. Si on décide de pas appliquer une règle car c'est selon le contexte de l'époque, pourquoi ne pas dire "aujourd'hui on peut manger du porc car on n'attrape plus de maladie en en mangeant".

@nina67
Le mariage du prophète et l'age de Aicha, n'ont rien à voir avec le coran.
Le coran est la parole de Dieu le hadith est un témoignage humain, mais qui ne veut pas dire que c'est faux pour autant, ou que cela soit une aberration pour l'époque.
.

c ni faux, ni vraie, c juste ke l'information à été altéré de par le temps, donc pourkoi dire une chose vraie, alors kon sait tous kil y a des doute sur l'age excacte, les hadith sahih ki le rapporte prouve bien kyl y a lusieur datation par rapport a l'age, alors kil sont sahih, d'ou le fait ke a ce jour les hadith meme sahih ne sont pas une science excate et kil faut faire attention en les utilisant

comment peut tu affirmer ke c vraie alors ke les hadith se contredise sur lae, 6,8,11,13,16 ans etc.......

Cela ne changer rien du tout pour les détracteurs de l'islam !
Tu leurs dit 6 ans c'est un pédophile, tu leurs dira 15 c'est encore un pédophile, je ne vois pas ce que ça change. Quoi qu'il en soit ils trouverons encore et encore, donc il est inutile de justifier puisque c'est écrit. Un autre problème se pose si on se met à remettre en cause des choses aussi insignifiante que celle là (insignifiante pour l'époque) c'est la remise en cause de tous les hadiths qui pointe à l'horizon et par extension du coran.
Mais Dieu conservera sa lumière en dépit des détracteurs.
.

encore une fois c faux, c pas parceke un hadith est faux kil est l'extension du Saint Coran, c ton point de vue, ne melanger pas le message Divin(Saint Coran) et les propos humain colporter de siecle en siecle, et ki on subi des alteration ds le temps, un hadith n'est pas l'extension Saint Coran, surtout kan il le contredit

Les problèmes que pose l'âge d'Aïcha sont nombreux :

1) Si c'était bien six ans pour le mariage et neuf ans pour l'acte sexuel comme le dit le seul et unique hadith qui donne un âge en clair pour Aïcha alors comment imaginer un envoyé de Dieu marié avec une enfant si jeune même si elle était pubère et que cela arrivait à son époque?

2) Si elle était plus vieille comme on peut le calculer â partir d'autres hadiths la différence avec Mohammed était quand même énorme. N.est-ce pas toujours choquant de voir un vieil homme ayant du pouvoir épouser une fille beaucoup plus jeune, comme Johnny avec Laetitia?

3) Même si cette affaire ne choquait pas à l'époque, elle choque énormément aujourd'hui, surtout les non-musulmans mais même beaucoup de musulmans (d'où la volonté de beaucoup d'essayer à tout prix de vieillir au maximum Aïcha). Cela choque tellement que cela revient toujours à un moment ou un autre dans des discussions entre musulmans et non-musulmans, et même entre musulmans. Mais si Mohammed était en contact permanent avec Dieu comment expliquer que Dieu, qui connaît tout du futur, ne lui est pas conseillé de ne pas épouser Aïcha vu le scandale que cela créerait plus tard??!

Les problèmes que pose l'âge d'Aïcha sont nombreux :

1) Si c'était bien six ans pour le mariage et neuf ans pour l'acte sexuel comme le dit le seul et unique hadith qui donne un âge en clair pour Aïcha alors comment imaginer un envoyé de Dieu marié avec une enfant si jeune même si elle était pubère et que cela arrivait à son époque?

Se marier et avoir des relations sexuelles c'est différent, honnêtement

2) Si elle était plus vieille comme on peut le calculer â partir d'autres hadiths la différence avec Mohammed était quand même énorme. N.est-ce pas toujours choquant de voir un vieil homme ayant du pouvoir épouser une fille beaucoup plus jeune, comme Johnny avec Laetitia?

Non, c'est pas toujours choquant. Et c'est Laeticia qui y tenait.

3) Même si cette affaire ne choquait pas à l'époque, elle choque énormément aujourd'hui, surtout les non-musulmans mais même beaucoup de musulmans (d'où la volonté de beaucoup d'essayer à tout prix de vieillir au maximum Aïcha). Cela choque tellement que cela revient toujours à un moment ou un autre dans des discussions entre musulmans et non-musulmans, et même entre musulmans. Mais si Mohammed était en contact permanent avec Dieu comment expliquer que Dieu, qui connaît tout du futur, ne lui est pas conseillé de ne pas épouser Aïcha vu le scandale que cela créerait plus tard??

Bof, raisonnement pas convainquant.

Se marier et avoir des relations sexuelles c'est différent, honnêtement

Et alors??

Non, c'est pas toujours choquant. Et c'est Laeticia qui y tenait.

Un vieux qui pourrait être le père ou le grand-père de la fille recherchant de la chair fraiche, si, je crois que ça choque pas mal de gens...
Mais Johnny ça passe parce que c.est un chanteur, ce n.est pas un curé ou un rabbin.
Mohammed lui était censé être envoyé par Dieu, c.est un peu différent comme statut que chanteur ou même simple religieux...

3) Même si cette affaire ne choquait pas à l'époque, elle choque énormément aujourd'hui, surtout les non-musulmans mais même beaucoup de musulmans (d'où la volonté de beaucoup d'essayer à tout prix de vieillir au maximum Aïcha). Cela choque tellement que cela revient toujours à un moment ou un autre dans des discussions entre musulmans et non-musulmans, et même entre musulmans. Mais si Mohammed était en contact permanent avec Dieu comment expliquer que Dieu, qui connaît tout du futur, ne lui est pas conseillé de ne pas épouser Aïcha vu le scandale que cela créerait plus tard??

Bof, raisonnement pas convainquant.
Sans doute parce que tu n'y as pas réfléchi. En tous les cas tu n'as pas de réponse.

salam aleykom !

Jean de la fontaine a bien épousé une fille de 14 ans il y'a tout juste 5 siècle et ça n'a visiblement pas l'air de choquer les non-musulmans .. alors pourquoi la meme pratique il y'a plus de 15 siècle choque t'elle ?
les pratiques ont évolué et il faut reconsidérer les choses dans leur contexte.

salam aleykom !

Jean de la fontaine a bien épousé une fille de 14 ans il y'a tout juste 5 siècle et ça n'a visiblement pas l'air de choquer les non-musulmans .. alors pourquoi la meme pratique il y'a plus de 15 siècle choque t'elle ?
les pratiques ont évolué et il faut reconsidérer les choses dans leur contexte.
Jean de La Fontaine se prétendait envoyé par Dieu?

@nina67
Le mariage du prophète et l'age de Aicha, n'ont rien à voir avec le coran.
Le coran est la parole de Dieu le hadith est un témoignage humain, mais qui ne veut pas dire que c'est faux pour autant, ou que cela soit une aberration pour l'époque.
.

Tu sais bien que pour la très grande majorité des musulmans, il faut respecter la parole du prophète autant que le Coran.

Tu sais bien que pour la très grande majorité des musulmans, il faut respecter la parole du prophète autant que le Coran.

Le coran ne dit pas de se marier avec des enfants, ou l'inverse.
D'ailleurs quelle religion monothéiste interdit de se marier avec des fille ou garçon impubère ?
Quand au prophète qu'en savait il ?

Je me refuse de juger une culture d'il y a des siècles avec les critères moreaux d'aujourd'hui.
Par ce que c'est un prophète ? le coran lui même dit que le prophète n'est qu'un homme parmi vous.
.

Wikipedia :

Toutefois, et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.

je ne vois pas ou je l'ai affirmé ?
Réfléchis. Tu fais une comparaison entre Jean de La Fontaine et Mohammed parce que tous les deux ont épousé des femmes extrêmement jeunes.
Mais tu oublies juste que l.un des deux se prétend prophète, envoyé de Dieu lui-même, ça fait une petite différence tu ne crois pas, au niveau du comportement à avoir par exemple?

Réfléchis. Tu fais une comparaison entre Jean de La Fontaine et Mohammed parce que tous les deux ont épousé des femmes extrêmement jeunes.
Mais tu oublies juste que l.un des deux se prétend prophète, envoyé de Dieu lui-même, ça fait une petite différence tu ne crois pas, au niveau du comportement à avoir par exemple?

Il avait pas pensé à ça Momo.

Le coran ne dit pas de se marier avec des enfants, ou l'inverse.
D'ailleurs quelle religion monothéiste interdit de se marier avec des fille ou garçon impubère ?
Quand au prophète qu'en savait il ?

Je me refuse de juger une culture d'il y a des siècles avec les critères moreaux d'aujourd'hui.
Par ce que c'est un prophète ? le coran lui même dit que le prophète n'est qu'un homme parmi vous.
.
Dans ce cas comment ce que dit un homme de cette époque, ayant un comportement valable à son époque, pourrait-il prétendre avoir un quelconque jugement pertinent sur notre époque?
Si Mohammed ne veut pas et ne peut pas être jugé par notre époque, alors la réciproque est vrai, chacun doit rester, actes et paroles, valables pour son époque uniquement.

Retour