La femme du prophète Mohamed

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Il n'y a aucun hadith que tu peux citer qui donne un âge en clair différent. Tous les autres âges, qui d'ailleurs ne concordent pas entre eux, sont les résultats de calculs.

Et encore une fois il y a les images décrivant une enfant (poupée, balançoire) comment tu expliques cela?



Je peux te citer par exemple un hadite avec 7 ans au lieu de 6Ans :
dans Musslim :
و حدثنا ‏ ‏عبد بن حميد ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تزوجها وهي بنت سبع سنين وزفت إليه وهي بنت تسع سنين ولعبها معها ومات عنها وهي بنت ثمان عشرة

La il est question d'un mariage à 7 ans , et fut emmenée chez le prophete a l'age de 9 ans ...


pour ta 2 e question , je crois que tu ne saisis pas la methodologie a suivre pour approcher le hadite .
le hadite pour etre pris doit atre Authentique .
et pour etre authentique , il doit respecter certaines regles , et parmi ces regles , L'absence de Vice caché ou d'incoherence dans son contenu ...
Comme je t'ai montré precedement , ce hadith presentent des incoherences et une chaine discutable , donc son contenu est rejeté ...
Si tu rejetes le contenu, il n'y a plus ni poupée ni balançoires .
T'as pigé ou je recommence .
 
Je sais qu'au fond tu t'en fou complètement de la réponse mais bon ça servira peut être à quelqu'un que ça intéresse vraiment.
Aïcha était promise à un homme avant d'épouser le Prophète (pbsl) ce qui expliquerai son âge avancé.
Au faite, il y a 1400 ans les naissances n'étaient pas toujours déclarées comme aujourd'hui donc pas de date de naissance précise pas d'âge précis...
Epargne moi tes commentaires débiles.
Ta remarque est intéressante, mais dans ce cas la question est : pourquoi ce mariage promis ne s'est pas fait?
 
Je peux te citer par exemple un hadite avec 7 ans au lieu de 6Ans :
dans Musslim :
و حدثنا ‏ ‏عبد بن حميد ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تزوجها وهي بنت سبع سنين وزفت إليه وهي بنت تسع سنين ولعبها معها ومات عنها وهي بنت ثمان عشرة

La il est question d'un mariage à 7 ans , et fut emmenée chez le prophete a l'age de 9 ans ...


pour ta 2 e question , je crois que tu ne saisis pas la methodologie a suivre pour approcher le hadite .
le hadite pour etre pris doit atre Authentique .
et pour etre authentique , il doit respecter certaines regles , et parmi ces regles , L'absence de Vice caché ou d'incoherence dans son contenu ...
Comme je t'ai montré precedement , ce hadith presentent des incoherences et une chaine discutable , donc son contenu est rejeté ...
Si tu rejetes le contenu, il n'y a plus ni poupée ni balançoires .
T'as pigé ou je recommence .
L'âge que tu cites exprimé en clair dans ce hadith correspond à l'âge très jeune de Aïcha, ça confirme donc. On retrouve l'âge de neufs ans pour le mariage.

J'ai très bien pigé, mais cela montre qu'il y a une cohérence dans la présentation de l'âge. D'autre part à ma connaissance ce n'est pas le même hadith qui évoque l'âge d'Aïcha et qui parle de la poupée et de la balançoire, donc cela réfute ton argument.
 
Epargne moi tes commentaires débiles.
Ta remarque est intéressante, mais dans ce cas la question est : pourquoi ce mariage promis ne s'est pas fait?

si je peux me permettre une reponse :
Le mariage ne s est pas fait suite à la conversion de Abu Bakr et sa famille à l'islam , et c'est le pere du futur mari , un Polythéiste qui a preferé mettre fin à cette promesse de peur que son fils se convertisse egalement à l'Islam aprés son union avec Aicha
 
si je peux me permettre une reponse :
Le mariage ne s est pas fait suite à la conversion de Abu Bakr et sa famille à l'islam , et c'est le pere du futur mari , un Polythéiste qui a preferé mettre fin à cette promesse de peur que son fils se convertisse egalement à l'Islam aprés son union avec Aicha
Super, as-tu une référence précise à citer?
 
@skone

sèrieux revois ta définition du hadith ahad ça craint sèrieux

sinon il n'y a pas que hicham ibn urwa par qui passe ce récit!!!

concernant le récit d'ibn kathir qu'il y a dans la sira du prophète sws est ce un hadith et si oui est il authentique?

tu ne peux être crédible vu ta définition du hadith ahad !!!
 
salams
1er Point :
Plusieurs biographes comme Al Dahabi ou ibnou hajar affirment que Asmaa, la soeur de Aicha est de 10 ans son ainée .
ils sont également d'accord que Asmaa avait 27ans Lors de l'Hegire .
Or nous savons que le mariage du prophete avec Aicha s'est fait Aprés le Hegire , donc logiquement Aicha Avait au moins 17 ans .

un 2e point :

D'apres Bukhari , Aicha etait présente à la bataille de Uhud ( An 3 après H) elle soignait les blessés avec Umm Soulaym , donc d'aprés la version classique ( celle d un mariage a 9 ans ) , Aicha devait avoir environ 11/ 12 ans durant cette bataille , ce qui ne colle pas avec l'enseignement du Prophete sallah allah allayhi wassalam qui avait refusé la participation des garçons de Moins de 14 ans comme Ibnou Umar ....ce qui nous pousse à croire que Aicha etait certainement plus agée que Ibnou UMAR ( > 14 ans) et qui colle avec le 1er point.

ce qui est en gras ce sont des hadiths ou des biographies!!!
 
ce hadith dont tu parles , est classé chez Al Bukhari .
dans sa chaine, il n'a qu une seule source : Hicham Ibnou Urwa qui le rapporte de son pere Urwa , qui n'est autre que le neveu de Aicha, qui le tient donc de sa tante Aicha .
la chaine tourne donc autour de Hicham , le petit neveu de Aicha.
ce Hicham , bien que reconnu dans le domaine du Hadith, a vers la fin de sa vie migré vers l'Irak, c'est de la que vient ce recit.
et durant cette periode de fin de vie , il a ete jugé peu fiable qu il ne l'etait auparavant .
c'est pour cette raison d'ailleurs que l'Imam Malik a rejeté tous ses hadites durant la periode irakienne de Hicham.

Cf tahdib Atahdib de Ibnou Hajar .

donne moi la définition du hadith ahad stp !!!:indigne:
 
non tu te trompes , il y 'a d autres recits qui parlent de 6ans pour l'age du mariage et non 9 ans ....d'ou l'importance de comparer les dates et les faits ...
la vraie question , que tu devrais te poser , est plutot d'ou vient l'erreur des 9 ans .?

je pense qu elle vient d'une inversion par rapport au calendrier de reference .
en effet , tous les faits aprés l'Hegire ne posent pas de probleme, c'est plutot dans la datation avant l'hegire que les rapporteurs se sont melangé les pinceaux , par ce que tout simplement ils utilisaient 2 referenciels : l'hegire et le debut de la revelation .
Aicha avait donc 6ans avant la revelation et non pas avant l'Hegire .

de quels récits tu parles peux tu me donner les sources stp
 
@skone

sèrieux revois ta définition du hadith ahad ça craint sèrieux

sinon il n'y a pas que hicham ibn urwa par qui passe ce récit!!!

concernant le récit d'ibn kathir qu'il y a dans la sira du prophète sws est ce un hadith et si oui est il authentique?

tu ne peux être crédible vu ta définition du hadith ahad !!!


qu est ce qu elle a ma definition ?

je te l 'ai donné , si tu la trouve erronée reprend la et corrige .
 
Je peux te citer par exemple un hadite avec 7 ans au lieu de 6Ans :
dans Musslim :
و حدثنا ‏ ‏عبد بن حميد ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تزوجها وهي بنت سبع سنين وزفت إليه وهي بنت تسع سنين ولعبها معها ومات عنها وهي بنت ثمان عشرة

La il est question d'un mariage à 7 ans , et fut emmenée chez le prophete a l'age de 9 ans ...


pour ta 2 e question , je crois que tu ne saisis pas la methodologie a suivre pour approcher le hadite .
le hadite pour etre pris doit atre Authentique .
et pour etre authentique , il doit respecter certaines regles , et parmi ces regles , L'absence de Vice caché ou d'incoherence dans son contenu ...
Comme je t'ai montré precedement , ce hadith presentent des incoherences et une chaine discutable , donc son contenu est rejeté ...
Si tu rejetes le contenu, il n'y a plus ni poupée ni balançoires .
T'as pigé ou je recommence .

je veux bien la définition d'un hadith authentique aussi :D
 
qu est ce qu elle a ma definition ?

je te l 'ai donné , si tu la trouve erronée reprend la et corrige .

oh que oui qu'elle est erroné mon cher je l"ai déjà corrigé mais tu fais croire que le hadith ahad passe par 3 personnes hors c'est faux ce que tu dis

ce dit d'un Hadîth qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir.

ce Hicham , bien que reconnu dans le domaine du Hadith, a vers la fin de sa vie migré vers l'Irak, c'est de la que vient ce recit.
et durant cette periode de fin de vie , il a ete jugé peu fiable qu il ne l'etait auparavant .


c'est quoi ta source pour ce qui est en gras
 
oh que oui qu'elle est erroné mon cher je l"ai déjà corrigé mais tu fais croire que le hadith ahad passe par 3 personnes hors c'est faux ce que tu dis

ce dit d'un Hadîth qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir.

ce Hicham , bien que reconnu dans le domaine du Hadith, a vers la fin de sa vie migré vers l'Irak, c'est de la que vient ce recit.
et durant cette periode de fin de vie , il a ete jugé peu fiable qu il ne l'etait auparavant .


c'est quoi ta source pour ce qui est en gras


ne le prend pas mal ma soeur , mais si tu ne comptes que sur Google pour t'instruire en religion tu n'iras pas loin .

Sais tu au moins ce que c 'est un Moutawatir , et quel est le nombre qu il faut atteindre pour etre consideré moutawater ?
 
l'hopital qui se fout de la charité et toi c'est quoi tes références sur quoi tu te bases cite moi tes livres !!! ou le nom des savants qui ont donné cette définition du hadith ahad

je ne me bases que sur des livres

je ne fais pas confiance à internet désolé ;-) tu te trompes ou tu confonds avec tes amis

je t'ai donné hier la definition d'un mutawwatir referencé par les grands savants de l'islam !!! qui eux ont accomplis ce travail et toi tu viens avec des nouvelles définitions je ne sais pas d'ou elles sortent et tu confirmes des faits avec !!!

c'est pas sérieux tout ça !!!
 
l'hopital qui se fout de la charité et toi c'est quoi tes références sur quoi tu te bases cite moi tes livres !!! ou le nom des savants qui ont donné cette définition du hadith ahad

je ne me bases que sur des livres

je ne fais pas confiance à internet désolé ;-) tu te trompes ou tu confonds avec tes amis

je t'ai donné hier la definition d'un mutawwatir referencé par les grands savants de l'islam !!! qui eux ont accomplis ce travail et toi tu viens avec des nouvelles définitions je ne sais pas d'ou elles sortent et tu confirmes des faits avec !!!

c'est pas sérieux tout ça !!!


apparement , il n 'ya que moi qui doit fournir les sources ici ...tu te bases sur des livres , mais tu ne les cites pas .
voila ce que tu as trouvé sur google ou dans tes livres :
ce dit d'un Hadîth qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir.

sans te poser la question , quel est le nombre qu il faut atteindre pour etre consideré comme Moutawater ??? est ce que c'est 3, 66, 10000000 ???
il ne suffit pas de copier coller , il faut comprendre .
et si je te disais que ce "nombre " n est justement pas defini d'une façon precise chez les savants ....et si je te disais que Le Hadith Moutawater est pratiquement Inexistant ...

et si je te demandais de me citer ne serait ce que 5 hadiths Moutawater , tu en serais incapable ...

Bref ..... je m'arrete la pour ce soir .
 
apparement , il n 'ya que moi qui doit fournir les sources ici ...tu te bases sur des livres , mais tu ne les cites pas .
voila ce que tu as trouvé sur google ou dans tes livres :
ce dit d'un Hadîth qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir.

sans te poser la question , quel est le nombre qu il faut atteindre pour etre consideré comme Moutawater ??? est ce que c'est 3, 66, 10000000 ???
il ne suffit pas de copier coller , il faut comprendre .
et si je te disais que ce "nombre " n est justement pas defini d'une façon precise chez les savants ....et si je te disais que Le Hadith Moutawater est pratiquement Inexistant ...

et si je te demandais de me citer ne serait ce que 5 hadiths Moutawater , tu en serais incapable ...

Bref ..... je m'arrete la pour ce soir .

toi tu es un malin, je te pose des question car mon cher à partir du moment ou tu avances des choses tu dois apporter la source

hors c'est toi qui à dit des choses sur ce post pas moi donc c'est à toi d'apporter les sources de tes dires pas à moi !!!

ps : c'est comme ça que ça marche d'ailleurs il y a un verset qui en parle ou ALLAH SWT dit apportez vos preuves si vous êtes véridique !!!

sur ce bonne nuit
 
LOL. En tous les cas rien ne la décrit comme étant adulte.

Il faudrait d'ailleurs que les musulmans répondent à cette question :
a) Les musulmans prétendent qu'il était normal de se marier très jeune à l'époque, et que donc l'âge d'Aïcha n'a gêné personne, mais
b) Si Aïcha s'est marié vers 16 ou 17 ans voire plus comme certains le prétendent, comment expliquer dans ce cas qu'elle se soit mariée si tard alors que les femmes se mariaient très jeunes selon eux?


Qu'elle se soit marié à 6 ou 60 ans ça change quoi au final ?
je ne comprend pas ton acharnement, si elle se marie tôt tu crie au scandale et si elle se marie tard il y'a un vice caché ...
je veux bien croire que tu te pose des questions, que tu veuille comprendre ... mais la c'est de la mauvaise foi !

PEACE.
 
Qu'elle se soit marié à 6 ou 60 ans ça change quoi au final ?
je ne comprend pas ton acharnement, si elle se marie tôt tu crie au scandale et si elle se marie tard il y'a un vice caché ...
je veux bien croire que tu te pose des questions, que tu veuille comprendre ... mais la c'est de la mauvaise foi !

PEACE.
Tu ne vois aucune différence entre se marier à six ans et à soixante? Je plains tes enfants!

Sur l'âge d'Aïcha ce n'est pas moi mais les musulmans qui disent que les femmes se mariaient tôt, donc je demande pourquoi elle se serait marié tard, c'est logique. Avant de parler de mauvaise foi, réfléchis à ce qu'autrui a voulu dire.
On m'a donné une explication intéressante concernant le fait qu'elle était promise à un autre, mais pas de références précises, si tu les as merci.
 
toi tu es un malin, je te pose des question car mon cher à partir du moment ou tu avances des choses tu dois apporter la source

hors c'est toi qui à dit des choses sur ce post pas moi donc c'est à toi d'apporter les sources de tes dires pas à moi !!!

ps : c'est comme ça que ça marche d'ailleurs il y a un verset qui en parle ou ALLAH SWT dit apportez vos preuves si vous êtes véridique !!!

sur ce bonne nuit


salam

je ne vais pas apporter une source pour chaque definition que je te donne , effectivement j'ai dis que le hadite ahade etait rapporté par 1,2,voir 3 personnes , en quoi cete de définition est fausse ....tous depond a quel nombre de rapporteurs le Ahade devient moutawater .et sur ce point il y a divergence entre les specialistes du hadite.
il y'en a pour qui par exemple le moutawater c'est plus de 10 rapporteurs et effectivement le hadite Ahade pour eux , peut aller jusqu'a 9 rapporteurs , et il y a des savants qui exigent beaucoup plus de rapporteurs ...
c'est pour cette raison que je te demandais le nombre a partir duquel tu considere que le hadite est Moutawater ....je sais que c'est un peu technique ...mais c'est à ta portée ...au lieu de te cacher derriere une expression vague comme "un nombre important "....
si tu arrives a saisir cela, tu pourrais comprendre que ma définition initiale n'etait pas erronnée .

Ps: et il serait bien de respecter le sujet de ce post , car ici il est question de l'age de Aicha .....juste par respect a la personne qui a lancé la discussion .
Fin du HS
 
Tu ne vois aucune différence entre se marier à six ans et à soixante? Je plains tes enfants!

Sur l'âge d'Aïcha ce n'est pas moi mais les musulmans qui disent que les femmes se mariaient tôt, donc je demande pourquoi elle se serait marié tard, c'est logique. Avant de parler de mauvaise foi, réfléchis à ce qu'autrui a voulu dire.
On m'a donné une explication intéressante concernant le fait qu'elle était promise à un autre, mais pas de références précises, si tu les as merci.


ceux qui te disent que les femmes se mariaient plus tot , ou que dans le désert les filles était pubères à 9 ans ....ne font qu'inventer des explications pour défendre leurs Hadiths .ils n'ont aucune preuve .
parmi les spécialistes du hadith , il y 'en a qui passaient leur temps a trouver des moyens de concilier 2 hadiths contradictoires ou défendre parfois des hadiths indéfendables.
Ma démarche n'est pas la même .
On a cité un hadith dit Authentique , ou il est question de 6 et 9 ans .
et je t'ai cité des sources , et des biographies qui ne collent pas avec le Hadith .
et dés l'instant , ou tu découvres une incohérence dans un Hadith authentique , celui ci devient sans valeur .
Sache que les livres dit SAhihs (authentiques ) ont ete critiqués dés leurs origines par les plus grands savants de hadith , et durant les 3 siècles qui ont suivi .
ce n'est que 3 siècles après leur compilation qu ils sont devenus sacrés pour ceux qui ont fermé la porte de la réflexion et la recherche au benifice du mimétisme aveugle .
 
ceux qui te disent que les femmes se mariaient plus tot , ou que dans le désert les filles était pubères à 9 ans ....ne font qu'inventer des explications pour défendre leurs Hadiths .ils n'ont aucune preuve .
parmi les spécialistes du hadith , il y 'en a qui passaient leur temps a trouver des moyens de concilier 2 hadiths contradictoires ou défendre parfois des hadiths indéfendables.
Ma démarche n'est pas la même .
On a cité un hadith dit Authentique , ou il est question de 6 et 9 ans .
et je t'ai cité des sources , et des biographies qui ne collent pas avec le Hadith .
et dés l'instant , ou tu découvres une incohérence dans un Hadith authentique , celui ci devient sans valeur .
Sache que les livres dit SAhihs (authentiques ) ont ete critiqués dés leurs origines par les plus grands savants de hadith , et durant les 3 siècles qui ont suivi .
ce n'est que 3 siècles après leur compilation qu ils sont devenus sacrés pour ceux qui ont fermé la porte de la réflexion et la recherche au benifice du mimétisme aveugle .

Imam 'Ali a dit (DAM)
"A trop parler, on accumule les erreurs. A trop se tromper, on perd sa pudeur. Perdre sa pudeur, c'est perdre sa vertu, sa vénérabilité. Perdre sa vénérabilité, c'est avoir un coeur mort. Avoir un coeur mort, c'est mériter l'enfer".

:D
 
tres beau , encore faut t il le comprendre !

j'ajouterai l'accepter !!!

car croire que les authentificateur de hadiths ont fait des erreurs d'authentification ce n'est rien d'autre que de l'orgueil :pleurs:

A bon entendeur

ps : écris un livre et réfute les grands savants si t'es véridique :D
 
j'ajouterai l'accepter !!!

car croire que les authentificateur de hadiths ont fait des erreurs d'authentification ce n'est rien d'autre que de l'orgueil :pleurs:

A bon entendeur

ps : écris un livre et réfute les grands savants si t'es véridique :D


c 'est une verité , et si tu lisais de temps en temps tes livres de references , tu t'en apercevrais .....je ne te demande pas de me croire sur parole .

pour le livre , figure toi que c'est en cours .
 
c 'est une verité , et si tu lisais de temps en temps tes livres de references , tu t'en apercevrais .....je ne te demande pas de me croire sur parole .

pour le livre , figure toi que c'est en cours .

ok tiens moi au courant alors il m'interesse :cool:

ps : tu es qui toi pour dire que tel hadith ne peut être authentique???

ce travail est réservé aux authentificateur de hadiths qui ont étudier la science du hadith, et le hadith en question est toujours sahih à ce que je sache!!!
 
ok tiens moi au courant alors il m' interesse :cool:

ps : tu es qui toi pour dire que tel hadith ne peut être authentique???

ce travail est réservé aux authentificateur de hadiths qui ont étudier la science du hadith, et le hadith en question est toujours sahih à ce que je sache!!!


je suis un musulman à la recherche de la verité .
et comme tu citais l'Imam Ali tout l'heur....je te donne une autre citation de lui :

" Connais la vérité, et tu connaitras ces hommes ".

les diplomes, les hommes , les postes, les titres ne m'impressionnent pas , c'est le contenu et l'argumentation qui peux me guider .
 
je suis un musulman à la recherche de la verité .
et comme tu citais l'Imam Ali tout l'heur....je te donne une autre citation de lui :

" Connais la vérité, et tu connaitras ces hommes ".

les diplomes, les hommes , les postes, les titres ne m'impressionnent pas , c'est le contenu et l'argumentation qui peux me guider .

sauf que face à un savant ton argumentation ne tient pas deux secondes :D

sur ce bonne écriture hein :D

ibn taymia : الشك بداية المعرفة
الشك أول مراتب اليقين : el gazali
rare sont les hommes qui arrivent a la certitude ( prophètes , hommes sains) ...et il y a le doute maladive (incurable ...rare son les survivants ) : le doute des idiots et des ignares ...bien sur eux aussi arrivent a une certitude ...la certitude des fous
 
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