La femme en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
De nos jours, certains dans l'occident pense que l'islam met la femme dans une position d'infériorité, de soumission. Cette idée reçue est due aux agissement de certain extrémiste et à une propagande anti-islam tendant à cibler ces dernier au grand publique. Cependant, le Coran et regorge de messages de bonté envers les femmes. Voici quelques versets mettant en évidence ces recommendations:



" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

Ces verset en particuliers montre que les actions des femmes sont égales à celles des homme, et, contrairement à ce que pensaient les chrétiens de l'époque il montre bien que oui, les femmes ont une âme, elles ne sont pas des créatures du Démon.



Et n'oublions pas qu'Allah à fait jouer à AU MOINS une femme un Grand Rôle dans la prophetie, peut être étaient elle elle même prphètesse, nous ne somme sur de rien.

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

Dans un couple, les deux époux ont des rôles semblables les uns envers les autres.
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

Belle méthaphore je trouve
Nous pouvons ajouter:

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

C'est encore plus claire comme ça.

" Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)
Ces derniers versets finissent de démontrer sans l'ombre d'un doute que l'islam commende de bons rapports entre époux.
______________________________________________


Extrait de http://uniondesmusulmans.e-monsite.com/rubrique,femmes-et-islam,5863.html

(mon site)
 
" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

Ben tu vois, c'est dit: une certaine prééminence. Selon le Coran, l'homme est supérieur à la femme. D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin. Tous les prophètes sont des hommes. La seule femme nommée par son nom dans ce livre est Marie.

Aucun texte officiel chrétien ne dit que les femmes n'ont pas d'âme!!

Et tu ne t'expliques pas sur le verset de la femme battue.
 
De nos jours, certains dans l'occident pense que l'islam met la femme dans une position d'infériorité, de soumission. Cette idée reçue est due aux agissement de certain extrémiste et à une propagande anti-islam tendant à cibler ces dernier au grand publique. Cependant, le Coran et regorge de messages de bonté envers les femmes. Voici quelques versets mettant en évidence ces recommendations:



" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

Ces verset en particuliers montre que les actions des femmes sont égales à celles des homme, et, contrairement à ce que pensaient les chrétiens de l'époque il montre bien que oui, les femmes ont une âme, elles ne sont pas des créatures du Démon.



Et n'oublions pas qu'Allah à fait jouer à AU MOINS une femme un Grand Rôle dans la prophetie, peut être étaient elle elle même prphètesse, nous ne somme sur de rien.

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

Dans un couple, les deux époux ont des rôles semblables les uns envers les autres.
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

Belle méthaphore je trouve
Nous pouvons ajouter:

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

C'est encore plus claire comme ça.

" Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)
Ces derniers versets finissent de démontrer sans l'ombre d'un doute que l'islam commende de bons rapports entre époux.
______________________________________________


Extrait de http://uniondesmusulmans.e-monsite.com/rubrique,femmes-et-islam,5863.html

(mon site)

l'islam recommande bien entendu de bon rapport entre les époux, et recommande aussi aux époux d'être correcte avec leur femme ok.
mais je ne vois pas le rapport avec "une position d'infériorité, de soumission."

le coran peut très bien indiquer qu'il faut être correcte avec son épouse mais ça se situe dans un cadre coranique et non neutre.
l'attitude correcte d'un musulman envers son épouse n'est pas forcement vue comme correcte d'un point de vue chrétiens, juif, athée ou boudhiste ;)
 
Au risque de faire mon sunnite: c'est une pratique que le prophète (il parrait) a expliqué comme donnant une petite tape symbolique, puis que les violant ce sont amusé à interpreter à leurs sauce. De plus, si on combine le verset qui dit d'agire avec bonté et celui qui dit de frapper en pré répudiation, on ce rend compte qu'il s'agit de frapper doucement, symboliquement. Le Coran s'explique encore une fois par lui même, ha!

Aucun texte officiel, mais on ne peut nier que c'était à l'époque une croyance répendue.

Homme et femme sont differents, c'est un fait.Pour ce qui est des messager, il faut savoir qu'à l'époque une femme n'aurais pas été prise au serieux pour délivrer un message divin, en plus pour être un leader efficace il faut, comment dire ça d'une manière peu choquante...........des ********. Question d'hormone, en effets même chez les animaux ont a observé que les "dominants" étaient ceux qui possède le plus fort taux de testostèronne.

Aha, la science, au service de l'islam.


InchAllah je pourrais détailler dans un article.
 
la femme est une des choses que Dieu sur le Coran glorifie.

"ALJANNATOU TAHTA A9DAMI L3OUMMAHAT";)



je n'oublirai jamais une phrase que j'ai entendu:"une femme,avant de devenir ta femme,a ete ta mere et ta soeur"(je crois que vous avez tous compris le sens de ma phrase")

3azzakoumou llah!

Un salut sincère,à toutes les femmes,jeunes filles et mamans de ce forum.;)
 
Ok, si pour toi les hadiths font autorité, sache que ces mêmes hadiths condamnent à mort les apostats!!! Si les hadiths ne font pas autorité, on ne peut pas dire formellement que la violence conjugale est haram.

Et des femmes de tête, il y en a!
 
Je ne dit pas que ce hadith est vrai, je le citais juste parce que je parle de l'islam en générale et qu'il se trouve que quelque musulmans sont sunnites. Mais anyway, le coran explique ça tout seule comme expliqué à la suite.

Des femmes de tête il y en a, qui ont de la force et de la personnalité, c'est très bien, mais un homme est plus efficace dans le rôle de leader. C'est neurologique.
 
Ok, si pour toi les hadiths font autorité, sache que ces mêmes hadiths condamnent à mort les apostats!!! Si les hadiths ne font pas autorité, on ne peut pas dire formellement que la violence conjugale est haram.

Et des femmes de tête, il y en a!


ou est-ce que tu as vu que la violence conjugale était hallal sans les hadiths?
 
Ben tu vois, c'est dit: une certaine prééminence. Selon le Coran, l'homme est supérieur à la femme. D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin. Tous les prophètes sont des hommes. La seule femme nommée par son nom dans ce livre est Marie.

Aucun texte officiel chrétien ne dit que les femmes n'ont pas d'âme!!

Et tu ne t'expliques pas sur le verset de la femme battue.

Salam,

L'homme n'es pas superieur à la femme ,

Ils sont egaux , si tu veut parlez de supériorité il faut parlé de piété !
Car ALLAH dit dans le coran que tous sont égaux sauf en piété .

En plus les ignorant peuvent donner le qualificatif de masculin à Dieu, mais ce sont des ignorant , car il associe Dieu à ce qu'il connaissent !

Dieu n'est ni feminin ni masculin, ni là, ni ici !!
 
Ben tu vois, c'est dit: une certaine prééminence. Selon le Coran, l'homme est supérieur à la femme. D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin. Tous les prophètes sont des hommes. La seule femme nommée par son nom dans ce livre est Marie.

.

c'est dans tous les religions et non seulement dans l'Islam mon cher ami.

pk tu vois juste les choses qui POURRAIENT(j'utilise le conditionnel car je pense que c'est plus des suppositions qu'autre),rabaisser la femme?

pk tu ne vois pas:"3oummouka 3oummouka 3oummouka toumma abouka"?

pk on ne parle pas de çà??

dans ce cas là..dieu met la mere(femme) 3 niveaux au dessus du père(l'homme).

moi j'ai grandit dans une famille arabe marocaine et musulmanne et je n'ai jamais vu mon père lever sa main sur ma mère,JAMAIS..au contraire,dans notre famille,règnait une ambiance vraiment exeptionnelle(alhamdoulillah),de meme pour le reste de ma famille.

à ton avis..pk nous musulmans on a ENCORE AUJOURD'HUI l'habitude d'embrasser la main de sa mère(ou le front)..quand dans d'autres "cultures",l'enfant à 18 ans sort de chez soi et va se faire une vie tout seul.

tu peux trouver un mec "mskhout"(chacun a des situations de sa vie personelle qui peuvent le pousser à se comporter de telle ou telle facon,je ne juge personne),qui boit,se drogue,fait les pires CHOSES DU MONDE...LES PIRES...mais ses parents et surtout sa mère:"ya mmemti l3ziza",il ne l'oublie JAMAIS...et en rentrant à la maison,redevient "mardi lwalidin",embrasse sa mère son le front ou sur la main,baisse le regard et va se cacher dans sa chambre.(par "hechma" et non pas "peur")

Ces images,ces choses là,on en trouve malheureusement plus,le monde musulman est un des rares ayant gardé le sens véridique de la famille.
 
c'est dans tous les religions et non seulement dans l'Islam mon cher ami.

pk tu vois juste les choses qui POURRAIENT(j'utilise le conditionnel car je pense que c'est plus des suppositions qu'autre),rabaisser la femme?

pk tu ne vois pas:"3oummouka 3oummouka 3oummouka toumma abouka"?

pk on ne parle pas de çà??

dans ce cas là..dieu met la mere(femme) 3 niveaux au dessus du père(l'homme).

moi j'ai grandit dans une famille arabe marocaine et musulmanne et je n'ai jamais vu mon père lever sa main sur ma mère,JAMAIS..au contraire,dans notre famille,règnait une ambiance vraiment exeptionnelle(alhamdoulillah),de meme pour le reste de ma famille.

à ton avis..pk nous musulmans on a ENCORE AUJOURD'HUI l'habitude d'embrasser la main de sa mère(ou le front)..quand dans d'autres "cultures",l'enfant à 18 ans sort de chez soi et va se faire une vie tout seul.

tu peux trouver un mec "mskhout"(chacun a des situations de sa vie personelle qui peuvent le pousser à se comporter de telle ou telle facon,je ne juge personne),qui boit,se drogue,fait les pires CHOSES DU MONDE...LES PIRES...mais ses parents et surtout sa mère:"ya mmemti l3ziza",il ne l'oublie JAMAIS...et en rentrant à la maison,redevient "mardi lwalidin",embrasse sa mère son le front ou sur la main,baisse le regard et va se cacher dans sa chambre.(par "hechma" et non pas "peur")

Ces images,ces choses là,on en trouve malheureusement plus,le monde musulman est un des rares ayant gardé le sens véridique de la famille.

Salam alikoum,

Le fait que ALLAH a choisi l'homme comme apte à recevoir la révélation, est dût à son choix !!

ALLAH veut établir un vicaire, et un seul doit gouverner "",soit la femme sois l'homme !

Si Il aurais voulu cela aurais étais la femme, et là tu aurais vu un post " pourquoi pas l'homme "

Je te dit cela pour appuyer tes propos ^^
 
à AESSE,

C'est parce que dans l'interprétation philosophique* des textes sacrés, un principe nous guide: il faut débattre des PIRES passages, car c'est eux plus que tous qui peuvent nous indiquer l'origine humaine du message. Autrement dit, les pires passages peuvent nous révéler un texte indigne de l'Être suprême.


* Par opposition à une interprétation croyante ou à une interprétation scientifique.
 
à AESSE,

C'est parce que dans l'interprétation philosophique* des textes sacrés, un principe nous guide: il faut débattre des PIRES passages, car c'est eux plus que tous qui peuvent nous indiquer l'origine humaine du message. Autrement dit, les pires passages peuvent nous révéler un texte indigne de l'Être suprême.

Et tu as bien raison mon ami...;)

c'est juste que des fois on est fatigué de recevoir toujours les meme critiques de gens,parfois,de mauvaise foie(ce n'est pas DU TOUT ton cas,du moins,il ne me semble pas du tout).

je te salue,en esperant t'avoir aider à comprendre un peu mieux,la position de la femme dans l'Islam.

bonne nuit!;)
 
à AESSE,

C'est parce que dans l'interprétation philosophique* des textes sacrés, un principe nous guide: il faut débattre des PIRES passages, car c'est eux plus que tous qui peuvent nous indiquer l'origine humaine du message. Autrement dit, les pires passages peuvent nous révéler un texte indigne de l'Être suprême.


* Par opposition à une interprétation croyante ou à une interprétation scientifique.
C'est bon, quand on le confronte aux autre versets le sens est expliqué. Si tu a d'autres pires passages n'hésite pas, pas secret entre nous.
 
birddman D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin
meme dans la langue francais c le masculin qu'il l'emporte sur le féminin

Aucun texte officiel chrétien ne dit que les femmes n'ont pas d'âme!!

ben moi j'ai tjr lu qu'au moyen age les femme chrétienne n'était pas entérré correctement selon les rite chrétien mais elle était jetter comme de vulgaire chien

Au Moyen Âge, la tradition biblique et patristique, si elle n’est pas connue de tous, est l’apanage des hommes d’Église. Et cette tradition présente la femme comme inférieure à l’homme et comme devant lui être soumise, ainsi que le prescrit saint Paul. Une idée que renforcera encore l’étude des textes d’Aristote au XIIIe siècle. D’ailleurs, des siècles durant, l’Église a prétendu que les femmes n’avaient pas d’âme


pour ce qui du versert qui concerne le fait de battre son épouse bin a des condition est plusieur hadith qui souléve ce sujet
 
Salam alikoum,

Connais tu l'interprétation du passage selon le contexte sur "frappez les " ?

Selon les oulemas qui suivent la sounnah?
Je le connait, oui. Frapper doucement avec un petit objet, c'est ça? Mais pas besoin de hadith de toute façon. Les versets commandent la douceur et la bonté avec la femme, de ce fait le frappez les ne peut que vouloir dire que doucement, symboliquement.
 
voici quekque hadith qui pourront surement intéressé des personnes rétissante
« c’ishah rapporte que le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse. » (At-Tirmidhî)
Ce hadith a aussi été rapporté en ces termes : « Le croyant à la foi la plus complète est celui doté des plus nobles caractères.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent de la meilleure façon envers leurs épouses. » (At-Tirmidhî)
Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte : « J’étais en train de frapper un de mes enfants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. »

Le prophète Muhammad (salallahu ’alayhi wasalam) s’est lui aussi plusieurs fois disputé avec ses épouses, certaines ont parfois élevé la voix sur lui, il s’est même écarté d’elles un mois complet,
mais jamais il n’es est arrivé à les frapper !! An-Nucmân ibn Bashîr rapporte : « Abû Bakr arriva à la porte du Prophète ((salallahu ’alayhi wasalam) et entendit cÂishah élever la voix sur le Prophète qui autorisa Abu Bakr à entrer. Il entra et dit : « Ô fille d’Umm Rawmân — en la saisissant — élèves-tu la voix sur le Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam)
Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) s’interposa entre eux et lorsqu’Abû Bakr sortit,
le Prophète dit — en cherchant à contenter cÂishah : « Ne vois-tu pas que je me suis interposé entre l’homme et toi » — c'est-à-dire Abû Bakr et cÂishah. Puis Abû Bakr revint et les trouva en train de rire, il dit alors : « Ô Messager d’Allah, associez-moi à votre paix comme vous m’avez associé à votre guerre. » (Ahmad)
Il est aussi bien important de noter que la correction
mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on
étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle
équivaut à un petit coup pour signifier le
mécontentement (Le prophète Muhammad a
spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque).
Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire
que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
Frapper son épouse pour la blesser est certes un
péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se
plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur
mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient
pas de bons croyants :

d'ailleur si la femme est désobéissante ou avec un caractére de cochon c'-a-d au dela du supportable il ce doit de la remttre a sa place mais pas avec des baffes dans la figure comme on vois aujourd'hui ou des poing ou des insultes audueuse nn avec un baton de siwak ou une branche dans le dot sans fair de trace est sans engendré le mal chez son épouse
cela équivaut a une petite tapette
 
Il est aussi bien important de noter que la correction
mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on
étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle
équivaut à un petit coup pour signifier le
mécontentement (Le prophète Muhammad a
spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque).
Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire
que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.
Frapper son épouse pour la blesser est certes un
péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se
plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur
mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient
pas de bons croyants :

d'ailleur si la femme est désobéissante ou avec un caractére de cochon c'-a-d au dela du supportable il ce doit de la remttre a sa place mais pas avec des baffes dans la figure comme on vois aujourd'hui ou des poing ou des insultes audueuse nn avec un baton de siwak ou une branche dans le dot sans fair de trace est sans engendré le mal chez son épouse
cela équivaut a une petite tapette
 
à Simple000,

Peux-tu me citer des textes historiques du Magistère qui disent que la femme n'a pas d'âme? Y a-t-il des théologiens qui disent ça? Aujourd'hui il y en a même qui disent que les animaux iront au ciel!!

Je ne nie pas que la question de l'âme de la femme ait été posée par quelques personnes au cerveau dérangé, mais ils n'ont jamais représenté l'orthodoxie.

Par contre, oui il semble qu'autrefois, l'Église disait que la femme était inférieure à l'homme.
 
Je le connait, oui. Frapper doucement avec un petit objet, c'est ça? Mais pas besoin de hadith de toute façon. Les versets commandent la douceur et la bonté avec la femme, de ce fait le frappez les ne peut que vouloir dire que doucement, symboliquement.

Salam,

Mohammed sws avais interdit les hommes de frappez leur femmes , car elles sont les servante d'ALLAH

D'ailleurs une fois les femmes ont manifesté devant la maison de Mohammed sws, en se plaignant de leur maris !
Mohammed sws a criez "par ALLAH ne frappez pas les servantes d'ALLAH "

Et a cetet epoque là les hommes ne frappez pas mais battez les femmes .Et il partez voir Mohammed sws lui disant qu'ils ne pouvez arrété de battre leur femme

C'est là que Le vrset est descendu , mais ki a pour but d'abolir les pratique des hommes d'antan

Donc normalement a notre epoque cela doit être aboli
 
Ben tu vois, c'est dit: une certaine prééminence. Selon le Coran, l'homme est supérieur à la femme. D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin. Tous les prophètes sont des hommes. La seule femme nommée par son nom dans ce livre est Marie.

Aucun texte officiel chrétien ne dit que les femmes n'ont pas d'âme!!

Et tu ne t'expliques pas sur le verset de la femme battue.

ce que tu dis est complètement faux, c'est même n'importe quoi

228. Les femmes divorcées devront attendre trois menstruations (avant de se marier à un autre homme). Il n’est pas légitime pour elles de dissimuler ce que DIEU a créé dans leur utérus, si elles croient en DIEU et au Jour Dernier. (En cas de grossesse,) les souhaits du mari devront supplanter les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). DIEU est Tout- Puissant, le Plus Sage.

tu prend une phrase d'un verset pour établir une hiérarchie, ca n'a aucun sens, nulle part dans le coran tu verra que DIEU di que l'homme est supérieur à la femme ou que la femme est supérieur à l'homme, qu'est ce qui te fait penser que l'homme est supérieur à le femme? cite moi un verset qui le dit clairement. Tu sais ce que signifie supérorité au moins? je ne pense pas, sinon tu n'aurais pas dis une telle annerie, les etres humains sont tous dotés de qualité différentes, si tu es plus riche que quelqu'un tu vas te considérer supérieur a lui? de quel droit? certainement pas de celui de DIEU. Ce n'est pas parce que tu es un homme et que tu vis dans une société ou l'homme est favorisé qu'il faut te croire supérieur, cite moi ne serait ce qu'une seule de tes qualité qui te met naturellement au dessus des femmes? aucunes, tu peux etre grand petit ca ne changera rien, tu peux etre faible ou fort ou quoi que ce soit d'autre, tu n'es en rien une création supérieur a la femme. Dieu nous connait le mieux et en vertu de cela IL nous as tous doté (tout les etres humains que ce soit les femmes ou les hommes) de qualités différentes pour nous tester, tu n'as pas a te sentir supérieur en quoi que ce soit, c'est de la pure arrogance. Quand a DIEU, tu devrais t'informer un peu mieu, tu saurais alors que IL ou ELLE en arabe n'implique pas nécessairement un genre. Si tu réfléchissait un peu tu comprendrais que DIEU est bien au dessu de quelque genre que ce soit, IL n'est ni masculin ni feminin, ne L'assimile pas à Sa création.
 
Ben tu vois, c'est dit: une certaine prééminence. Selon le Coran, l'homme est supérieur à la femme. D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin. Tous les prophètes sont des hommes. La seule femme nommée par son nom dans ce livre est Marie.

Que tout les prophètes soient des hommes ne signifie en rien que l'homme est supérieur à la femme. Tu rabaisse la femme sans savoir, parce que tu ne connais rien, tu es coincé dans ce cercles vicieux d'idées reçues qui n'ont pour objectif que le profit des êtres humains les uns sur les autres. C'est valable d'ailleur pour la religion musulmane de nos jours, tout ces hommes pervers, méchants et qui n'ont rien dans le cerveau se permettent de dire que la femme est inférieure à l'homme et la rabaissent systématiquement, ils auront ce qu'ils méritent face à DIEU pour avoir voulu profiter ainsi des gens. Pour ta gouverne, sache que les femmes et les hommes sont égaux, que tu le veuille ou non, que tu en prennes conscience ou non. Et qu'est ce que ca peut faire si marie est la seule croyante mentionée par son nom? ca enlève de la valeur si les autres croyantes ne sont pas cité par leur nom mais par leur foi? Marie, la femme de pharaon, la femme d'Abraham, la femme d'Amram, la femme de Zaccharie, la mère de moise, la soeur de moise, les femmes croyantes, la reine de saba, toute étaient des croyantes exemplaires. Evidemment quand on sort n'importe quoi sans savoir et qu'on se permet d'établir une hiérarchie...

(sourate 28)

10. L’esprit de la mère de Moïses était devenu si anxieux qu’elle trahit presque son identité. Mais nous avons renforcé son coeur, pour faire d’elle une croyante.
11. Elle dit à sa soeur, « Traces sa route ». Elle le surveilla de loin, tandis qu’ils ne s’en apercevaient pas.
12. Nous lui avons interdit d’accepter toutes les nourrices. (Sa soeur) alors dit, « Je peux vous montrer une famille qui peut l’élever pour vous, et prendre bien soin de lui. »
13. Ainsi, nous l’avons rendu à sa mère, afin de lui faire plaisir, lui enlever toutes inquiétudes, et lui faire savoir que la promesse de DIEU est la vérité. Cependant, la plupart d’entre eux ne savent pas.

(sourate 3)

35. La femme d’Amram dit, « Mon Seigneur, j’ai consacré (le bébé) dans mon ventre à Toi, entièrement, acceptes-le de ma part. Tu es Entendeur, Omniscient. »

36. Quand elle lui donna naissance, elle dit, « Mon Seigneur, j’ai donné naissance à une fille » - DIEU était pleinement conscient de ce qu’elle portait – « Le male n’est pas la même chose que la femelle. Je l’ai nommé Marie, et j’invoque Ta protection pour elle et ses descendants du diable rejeté. »

38. C’est alors que Zacharie implora son Seigneur : « Mon Seigneur, accordes-moi un enfant bon ; Tu es l’Entendeur des prières. »

40. Il dit, « Comment puis-je avoir un garçon, lorsque que je suis vieux, et ma femme est stérile ? » Il dit, « DIEU fait tout ce qu’Il veut. »

(sourate 66)

11. Et DIEU cite comme exemple, pour ceux qui ont cru, la femme de Pharaon. Elle dit, « Mon Seigneur, construis-moi une maison chez Toi au Paradis, et sauves-moi de Pharaon et de ses oeuvres ; sauve moi de ces gens qui transgressent. »

12. De même que Marie, l’Amramite. Elle maintint sa chasteté, puis nous avons soufflé en elle de notre esprit. Elle crut aux paroles de son Seigneur et en Ses écritures saintes ; elle fut obéissante.

Dans le récit de Salomon, le leader de tout un peuple était une digne REINE

(sourate 27)

22. Il n’eut pas à attendre longtemps. (La huppe) dit, « J’ai une nouvelle que tu n’as pas. Je t’ai apporté de Saba, une information importante.
23. « J’ai vu une femme les gouverner, qui est bénite avec tout, et possède un immense palais.
32. Elle dit, « O mes conseillers, donnez-moi votre avis à ce sujet. Je ne vais rien décider avant que vous ne m’avisiez. »
33. Ils dirent, « Nous possédons le pouvoir, nous possédons les compétences du combat, et l’ultime commandement est dans tes mains. Tu décides que faire. »
34. Elle dit, « Les rois corrompent toute terre qu’ils envahissent, et assujettissent son peuple digne. C’est ce qu’ils font habituellement.
44. Il lui a été dit, « Vas à l’intérieur du palais. » Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un bassin d’eau, et elle (retira ses habits,) exposant ses jambes. Il dit, cet intérieur est maintenant pavé avec du cristal. » Elle dit, « Mon Seigneur, j’ai trompé mon âme. Je me soumets maintenant avec Salomon à DIEU, Seigneur de l’univers. »

est ce que toutes ses richesses la rendaient supérieure aux femmes et aux hommes? Non, ce ne sont que des qualités donné par DIEU pour la tester. Mais sa foi et sa soumission a DIEU SEUL font d'elle ce que DIEU qualifie de "meilleures créatures", une croyante sincère.
 
Ben tu vois, c'est dit: une certaine prééminence. Selon le Coran, l'homme est supérieur à la femme. D'ailleurs le dieu de l'islam, on en parle au masculin. Tous les prophètes sont des hommes. La seule femme nommée par son nom dans ce livre est Marie.


35. Les hommes soumis, les femmes soumises, les hommes croyants, les femmes croyantes, les hommes obéissants, les femmes obéissantes, les hommes véridiques, les femmes véridiques, les hommes constants, les femmes constantes, les hommes révérencieux, les femmes révérencieuses, les hommes charitables, les femmes charitables, les hommes qui jeûnent, et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes, et les femmes chastes, et les hommes qui commémorent DIEU fréquemment, et les femmes qui commémorent ; DIEU leur a préparé le pardon et une grande récompense.

voila un échantillon de verset qui annihile totalement ton idée reçue de la soi disante supériorité des hommes, parcour le coran comme tu veux tu verra que pas une fois DIEU dit que l'un est supérieur à l'autre. Ce sont les hommes qui se permettent de faire ca sans aucune base et en prenant DIEU a témoin et en LUI attribuant ce qu'il n'a jamais dit. Les femmes croyantes sont un exemple pour tout les etres humains, un exemple de courage de sincérité de foi de gentillesse de chasteté et de persévérance. Il en va de même pour les hommes croyants.Tu sais qui me rappellent les gens qui se permettent tout seuls de se proclamer supérieurs comme par exemple les soi disant musulmans qui rabaissent injustement la femme?

71. Ton Seigneur dit aux anges, « Je vais créer l’être humain à partir de l’argile.
72. « Une fois que Je le forme, et souffle en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné devant lui. »
73. Les anges tombèrent prosternés, eux tous,
74. excepté Satan ; il refusa, et fut trop arrogant, ingrat.
75. Il dit, « O Satan, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterné devant ce que j’ai créé de Mes mains ? Es tu trop arrogant ? T’es-tu rebellé ? »
76. Il dit, « Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu, et l’as créé d’argile. »
77. Il dit, « Donc, tu dois être exilé, tu seras banni.
78. « Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement. »

voila ce qui se passe, DIEU donne des commandement et SES créatures se permettent de dire "je suis supérieur, il m'est inférieur" sans acune bases, que de la conjecture.
 
Si Dieu n'a pas de sexe, pourquoi a-t-il choisi une langue avec deux genres pour s'exprimer? Il existe certaines langues sans genre. L'arménien par exemple. Ou l'anglais. Ou le persan. S'exprimer dans une langue à deux genres, c'est nécessairement prendre position à savoir quel sexe est le plus apte à représenter Dieu (et donc est plus «proche» de Dieu).

Quoique... dans le cas de l'anglais, le pronom «it» ne peut se référer aux personnes.

Et je n'ai jamais entendu dire que 2,228 concernait la grossesse.
 
Si Dieu n'a pas de sexe, pourquoi a-t-il choisi une langue avec deux genres pour s'exprimer? Il existe certaines langues sans genre. L'arménien par exemple. Ou l'anglais. Ou le persan. S'exprimer dans une langue à deux genres, c'est nécessairement prendre position à savoir quel sexe est le plus apte à représenter Dieu (et donc est plus «proche» de Dieu).

Quoique... dans le cas de l'anglais, le pronom «it» ne peut se référer aux personnes.

Et je n'ai jamais entendu dire que 2,228 concernait la grossesse.

je t'ai expliqué que il ou elle en arabe n'implique pas forcément un genre (masculin ou feminin) Pourquoi DIEU aurait un sexe? IL n'a pas été engendré ni n'a engendré. IL es unique. DIEU n'est ni masculin ni feminin. Et pour 2.228 je t'ai mis le verset.
 
Si Dieu n'a pas de sexe, pourquoi a-t-il choisi une langue avec deux genres pour s'exprimer? Il existe certaines langues sans genre. L'arménien par exemple. Ou l'anglais. Ou le persan. S'exprimer dans une langue à deux genres, c'est nécessairement prendre position à savoir quel sexe est le plus apte à représenter Dieu (et donc est plus «proche» de Dieu).

Quoique... dans le cas de l'anglais, le pronom «it» ne peut se référer aux personnes.

Et je n'ai jamais entendu dire que 2,228 concernait la grossesse.
Ow Pleese. Un sexe impliquerais un sexe opposé équivalant, Dieu est assexué. S'il a choisi l'arabe c'est que le dernier peuple parlait arabe.

Quand tu dit une chaise, c'est parce que c'est une femelle? Et son mari c'est le tabouret?
 
à Zack93,

Non, mais dans le cas de Dieu, on sous-entend qu'il s'agit d'une personne. Or, dans la culture humaine, une personne doit être un homme ou une femme.

Je sais que les théologiens disent que Dieu n'a pas de sexe. Et ils font bien. Mais je regrette qu'ils ne traduisent pas cette théologie par une pratique langagière appropriée.
 
Ben ouais c'est une personne: il a des pouvoirs, des pensées, des intentions, des sentiments, des connaissances. Mais il est invisible. C'est une personne invisible.
 
je t'ai expliqué que il ou elle en arabe n'implique pas forcément un genre (masculin ou feminin) Pourquoi DIEU aurait un sexe? IL n'a pas été engendré ni n'a engendré. IL es unique. DIEU n'est ni masculin ni feminin. Et pour 2.228 je t'ai mis le verset.
Pourquoi Déesse aurait-elle un sexe? Elle n'a pas été engendrée ni n'a engendré. Elle est unique. Déesse n'est ni masculine ni féminine.

Tu saisis? :D
 
Remarquez que dans la philosophie hindoue (Védanta), l'être suprême, Brahman, est désigné au neutre. Sauf que cet être suprême n'est pas comparable au dieu des monothéistes. Il n'a pas de personnalité.

Chez les chrétiens, non seulement Dieu est désigné au masculin, mais les trois personnes de la Trinité sont également masculines, y compris le Saint-Esprit (le texte grec utilise un pronom masculin pour le désigner).

Chez les Grecs et les Romains, bien sûr c'est Zeus ou Jupiter.

Il y a peut-être ici un universel culturel qui consiste à associer le pouvoir céleste et la masculinité (alors que la femme, c'est la Terre nourricière, Gaia, Dame Nature).
 
Retour
Haut