La femme en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Toujours aussi limité et orienté, comme argumentation.

L'homme étant un animal lui-même, ce que tu dis est assez bancal. Mais à la différence des animaux il structure les liens sociaux autrement que par la force physique. Cela aussi c'est le fruit de son cerveau :D.

Tes arguments sont la testostérone produisant une légitimité plus forte à l'homme pour commander, c'est du pipeau... ils sont valableq pour les animaux de ton exemple, mais fais l'effort de réaliser que l'homme se distingue d'eux dans ce qui régit le fonctionnement des liens sociaux et la hiérarchie.

PLus clair comme ca ;) ?
Ce qui nous distingue des animaux: cerveau emmotionnel et cortical.

La testosterone donne des ********. Et pourquoi je me casse la tete, t'est musulmanne, aya, awid chuya al explication.
 
dans les groupe sociaux animaux l'agressivité et la masse musculaire predomine les rapports sociaux..

En fait par ton histoire de testosterone t'es en train de dire que l'homme a plus de responsabilité car c'est le plus fort physiquement...

En clair la tu t'enfonce gentilment
La testostyerone n'est pas responsable que de la force, en plus l'agressivité joue un role tres important dans notre hérarchie. Sarko, si c'étais un gentil petit mouton il serai president?!
 
La testostyerone n'est pas responsable que de la force, en plus l'agressivité joue un role tres important dans notre hérarchie. Sarko, si c'étais un gentil petit mouton il serai president?!

c'est une bonne blague, revise un peu, la masse musculaires est augmenté par la testostérone, tu crois que c'est quoi les stéroide que prennent les sportifs et body builder ? des analoques d ela testostérone...

donc pour toi l'agressivité est un bon facteur social ? j'aimerai pas vivre avec toi....
quand à ta pauvre femme.... c'est moi le chef.. pourquoi ? parce que je suis le plus agressif....

continu de t'enfoncer...
 
Ce qui nous distingue des animaux: cerveau emmotionnel et cortical.

Et comportement social dans toutes ses manifestations. Ce qui bien le coeur de ce dont nous débattons ici.

La testosterone donne des ********.

Ah, tu vas à l'école ;).

Et pourquoi je me casse la tete, t'est musulmanne, aya, awid chuya al explication.

Oui, et tu ferais bien d'apprendre à l'être aussi plutôt que de prétendre analyser toute choses du haut de tes 15 ans ;)
 
La testostyerone n'est pas responsable que de la force, en plus l'agressivité joue un role tres important dans notre hérarchie. Sarko, si c'étais un gentil petit mouton il serai president?!

Je le crois pas, arrête de t'enfoncer stp,v tu te couvres de ridicule en voulant prouver ton fait à tout prix. Arrête de comparer les animaux aux humains.
 
vous vous écarter du sujet le but de ce poste était de situé la place de la femme en islam bon la femme en islam équivaut a une perle qui faut protéger des "prédateur"

je vois pas pourquoi vs chercher a savoir qui plus supérieur la femme ou l'homme
bon quand la femme cherche l'égaliter des sexe ou lui la donne dans les domaine de travail ect...mais dans ses meme domaine la qu'en on la chifle elle ce plain mais tu voulais l'égaliter des sexe alors assume est remet au bucheron la claque qui ta donner lol c une métaphore
 
c'est une bonne blague, revise un peu, la masse musculaires est augmenté par la testostérone, tu crois que c'est quoi les stéroide que prennent les sportifs et body builder ? des analoques d ela testostérone...

donc pour toi l'agressivité est un bon facteur social ? j'aimerai pas vivre avec toi....
quand à ta pauvre femme.... c'est moi le chef.. pourquoi ? parce que je suis le plus agressif....

continu de t'enfoncer...
Je n'ai dit, pas QUE la force.

L'agressivité ce n'est pas nécéssairement cogner, c'est la force, la convic................et puis *****, vous faites ***** j'me tire. fuck it!!
 
Je le crois pas, arrête de t'enfoncer stp,v tu te couvres de ridicule en voulant prouver ton fait à tout prix. Arrête de comparer les animaux aux humains.
******, on a un cerveau reptillien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le même que les animaux, bien sur que je compare.







Bon si tu veux l'islam est mysogyne, mais t'ests musulmane, tu cherche quoi au juste??
 
De nos jours, certains dans l'occident pense que l'islam met la femme dans une position d'infériorité, de soumission. Cette idée reçue est due aux agissement de certain extrémiste et à une propagande anti-islam tendant à cibler ces dernier au grand publique. Cependant, le Coran et regorge de messages de bonté envers les femmes. Voici quelques versets mettant en évidence ces recommendations:



" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

Ces verset en particuliers montre que les actions des femmes sont égales à celles des homme, et, contrairement à ce que pensaient les chrétiens de l'époque il montre bien que oui, les femmes ont une âme, elles ne sont pas des créatures du Démon.



Et n'oublions pas qu'Allah à fait jouer à AU MOINS une femme un Grand Rôle dans la prophetie, peut être étaient elle elle même prphètesse, nous ne somme sur de rien.

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

Dans un couple, les deux époux ont des rôles semblables les uns envers les autres.
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

Belle méthaphore je trouve
Nous pouvons ajouter:

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

C'est encore plus claire comme ça.

" Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)

" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)
Ces derniers versets finissent de démontrer sans l'ombre d'un doute que l'islam commende de bons rapports entre époux.
______________________________________________


Extrait de http://uniondesmusulmans.e-monsite.com/rubrique,femmes-et-islam,5863.html

(mon site)


Ce sujet de Femme en Islam lassant :( , on en a vraiment marre quoi . Mais je continue à citer quelques Versets et Hadiths aussi ...

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].
 
je dirais que les reptilien humain se sont ceux qui non pas de religion car pas de limite pour ceux la
l'etre humain peut ce réstreindre grace a la foi qu 'il a pas de foi pas de limite donc on ne peut que le l'associé un a animale
la personne avide de foi en sa religion réagie comme un animale exemple inséstieux viole avec acharnement bon en gros il a tendance a suivre ses passion
 
Bon si tu veux l'islam est mysogyne, mais t'ests musulmane, tu cherche quoi au juste??

Tu piges toujours pas qu'à la différence de tes animaux l'homme a développé et instauré d'AUTRES moyens que la seule force physique et aggressivité pour être investi de pouvoir. Tant que tu n'intégreras pas ce fait dans ta vision, tu n'évolueras pas dans tes conceptions.

L'Islam n'est pas mysogyne, c'est toi l'est et qui insultes la religion en la faisant passer pour telle.
 
je dirais que les reptilien humain se sont ceux qui non pas de religion car pas de limite pour ceux la
l'etre humain peut ce réstreindre grace a la foi qu 'il a pas de foi pas de limite donc on ne peut que le l'associé un a animale
la personne avide de foi en sa religion réagie comme un animale exemple inséstieux viole avec acharnement bon en gros il a tendance a suivre ses passion

ce qu'il faut pas lire comme connerie.............

les humains suive des normes sociales qui ne sont pas forcement issue d'une religion.
 
Je n'ai dit, pas QUE la force.

L'agressivité ce n'est pas nécéssairement cogner, c'est la force, la convic................et puis *****, vous faites ***** j'me tire. fuck it!!

mais bien sur......
l'agrerssivité n'es tpas forcement physique, mais comme l'agressivité verbale ou psychologique est tout aussi grave......

ouaip desolé de pas etre d'accord sur ta théorie simpliste genre homme des cavernes.
 
boovibs les humains suive des normes sociales qui ne sont pas forcement issue d'une religion. bon apparament pour tes lois sociale que tu suit toi son ceux que les front macon on instauré a la différence de ceux que les religion on instauré
voila voilou
 
je ne n'est pas besoin moi de suivre des lois sociale dictée pr des humains qui ne sont pas juste les un enver les autre je préfére me référé ou lois sociale dicté PAR ALLAH CAR LUI ou moin IL est juste sans aucun favoritisme
 
je dirais que les reptilien humain se sont ceux qui non pas de religion car pas de limite pour ceux la
l'etre humain peut ce réstreindre grace a la foi qu 'il a pas de foi pas de limite donc on ne peut que le l'associé un a animale
la personne avide de foi en sa religion réagie comme un animale exemple inséstieux viole avec acharnement bon en gros il a tendance a suivre ses passion

les principes, l'education tu connais?

c affligeant ton post, car avec ttes les atrocités qui ont été commises au nom de la religion, on voit tres bien que c grace à la foi qu'on peut controler ses passions
 
anakin je fesai allusion a l'islam est en islam l'education est trés important voir meme vitale pour etre un bon musulaman qui maitrise bien son dine d'ailleur il a plein de sujet qui aborde cela dans le coran est les hadith donc pas besoin de prendre l'education des front macon ou de qui que ce soi d'ailleur
est a ma connaissance les croissade les massacre sur les peuple ce son pas les musulman qui on en fait a volonté mais plutot les autre religion
 
boovibs les humains suive des normes sociales qui ne sont pas forcement issue d'une religion. bon apparament pour tes lois sociale que tu suit toi son ceux que les front macon on instauré a la différence de ceux que les religion on instauré
voila voilou

et à part une insinuation debile, tu as des arguments ?
 
je trouve que tai souven sur la défensive sais pathétique
ben pour les argument c toi qui le dit
voila ta phrase qui veut tt dire pour moi
les humains suive des normes sociales qui ne sont pas forcement issue d'une religion.
donc tu doit etre un fervant serveur des lois que les fron macon on instauré bon ce n'ai qu'une supossition
d'ailleur a force d'avoir pris le savoir vivre de chez eux tu a complétment oublié qui ne faut pas s'adresser a un inconnu avec ironie
 
Retour
Haut