La femme en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
à Zack93,

Non, mais dans le cas de Dieu, on sous-entend qu'il s'agit d'une personne. Or, dans la culture humaine, une personne doit être un homme ou une femme.

Je sais que les théologiens disent que Dieu n'a pas de sexe. Et ils font bien. Mais je regrette qu'ils ne traduisent pas cette théologie par une pratique langagière appropriée.
Nan, Dieu n'est pas une personne.
 
Je ne dit pas que ce hadith est vrai, je le citais juste parce que je parle de l'islam en générale et qu'il se trouve que quelque musulmans sont sunnites. Mais anyway, le coran explique ça tout seule comme expliqué à la suite.

Des femmes de tête il y en a, qui ont de la force et de la personnalité, c'est très bien, mais un homme est plus efficace dans le rôle de leader. C'est neurologique.

çà c'est vraiment nul ce que tu dis. Que tu sois persuadé que l'homme soit supérieur en tant que leader c'est ton choix, mais ne t'en cache pas derrière des fausses preuves pseudo-scientifiques. le système neuronale n'est pour rien dans ta conviction.
 
çà c'est vraiment nul ce que tu dis. Que tu sois persuadé que l'homme soit supérieur en tant que leader c'est ton choix, mais ne t'en cache pas derrière des fausses preuves pseudo-scientifiques. le système neuronale n'est pour rien dans ta conviction.

Bien d'accord. Encore un qui croît à la supériorité naturelle de l'homme. Comme si supériorité voulait dire quelque chose en-dehors d'une situation et d'un système de référence bien précis.
 
Bien d'accord. Encore un qui croît à la supériorité naturelle de l'homme. Comme si supériorité voulait dire quelque chose en-dehors d'une situation et d'un système de référence bien précis.

Franchement, ceux qui sont persuadé que l'homme est supérieur ou que la femme est supérieure c'est leur droit mais assumer vos convictions jusqu'au bout. mais essayer de les justifier par un nombre d'exemple qui serait representatif de la réalité. Faite de l'empirisme et puis faite un cqfd, une vraie démonstration mathématique digne de Thalès ou Pythagore, pas du sophisme.
 
çà c'est vraiment nul ce que tu dis. Que tu sois persuadé que l'homme soit supérieur en tant que leader c'est ton choix, mais ne t'en cache pas derrière des fausses preuves pseudo-scientifiques. le système neuronale n'est pour rien dans ta conviction.
C'est les hormone, la testosterone donne une prédisposition au "commendement".
 
Bien d'accord. Encore un qui croît à la supériorité naturelle de l'homme. Comme si supériorité voulait dire quelque chose en-dehors d'une situation et d'un système de référence bien précis.
Je n'ai pas dit "superiorité", ça serais ***, mais plutôt autorité au seins du couple. Les hommes et les femmes sont égaux en importance mais il serais stupide de nier nos differences et nos compétence, il y a des domaines ou les femmes sont superieur et inversement, pas de quoi en faire un fromage.
 
Je n'ai pas dit "superiorité", ça serais ***, mais plutôt autorité au seins du couple. Les hommes et les femmes sont égaux en importance mais il serais stupide de nier nos differences et nos compétence, il y a des domaines ou les femmes sont superieur et inversement, pas de quoi en faire un fromage.

Et où situes-tu l'autorité au sein du couple :) ? Comment se matérialise-t-elle en pratique selon toi ? L'homme contrôle l'argent, sa femme ne sort pas sans l'avertir, ... ?
 
L'islam a certe liberé la femme au temps du prophete et lui a donné quelque droit que dans ce temps etait des miracle meme ! Mais de nos jour 3ayechkom, ses droit ne sont plus a jour, aujourd'hui on parle de l'egalité des sexes pas d'une quelconque liberation d'un sexe !
Dans le coran :
L'homme est superieur a la femme.
L'homme a le droit de frapper sa femme, la femme n'a pas le droit de frapper son homme.
Le temoignage d'un homme vaut celui de 2femmes, et de la les extremiste on a fabriqué le sens que l'homme vaut 2 femme,chose infondé coraniquement, mais pr le temoignage c'est clair.
La soeur herite la moitié de son frere, dans le cas du decé du mari et que le couple n'a pas d'enfant la femme herite le 1/8.
La femme est obligé de se cacher, l'homme n'a pas a se cacher.
Au paradis on parle de la recompence des hommes, si on prend le sens des 72 houris (femmes eternellement vierge et non le sens de raisins), mais on ne parle pas de 72 etalons pour les femmes, c'est a dire des grand brin a la criniere viril et au muscle attirant...
Bref le coran s'adresse a un publique masculin et met celui ci au dessus des femme.
 
Et où situes-tu l'autorité au sein du couple :) ? Comment se matérialise-t-elle en pratique selon toi ? L'homme contrôle l'argent, sa femme ne sort pas sans l'avertir, ... ?
Nan. C'est le chef de famille quoi, il prend les grandes décisions. Ca veut pas dire que la femme ne peut pas donner son avis ou qu'il compte for butter bien sur.
 
L'islam a certe liberé la femme au temps du prophete et lui a donné quelque droit que dans ce temps etait des miracle meme ! Mais de nos jour 3ayechkom, ses droit ne sont plus a jour, aujourd'hui on parle de l'egalité des sexes pas d'une quelconque liberation d'un sexe !
Dans le coran :
L'homme est superieur a la femme.
L'homme a le droit de frapper sa femme, la femme n'a pas le droit de frapper son homme.
Le temoignage d'un homme vaut celui de 2femmes, et de la les extremiste on a fabriqué le sens que l'homme vaut 2 femme,chose infondé coraniquement, mais pr le temoignage c'est clair.
La soeur herite la moitié de son frere, dans le cas du decé du mari et que le couple n'a pas d'enfant la femme herite le 1/8.
La femme est obligé de se cacher, l'homme n'a pas a se cacher.
Au paradis on parle de la recompence des hommes, si on prend le sens des 72 houris (femmes eternellement vierge et non le sens de raisins), mais on ne parle pas de 72 etalons pour les femmes, c'est a dire des grand brin a la criniere viril et au muscle attirant...
Bref le coran s'adresse a un publique masculin et met celui ci au dessus des femme.
Tu pourrais prendre la peine de citer les versets pour l'interret du débat?
 
La femme a été créer à partir d'une côte

qui essaie de la redresser (par les coups) forcément la brise...

@ méditer

une femme sera droite uniquement par la volonté d'Allah (swt) et par son choix (libre arbitre)

un homme qui pense que frapper une femme a du bon n'est qu'un être faible ;)
 
C'est les hormone, la testosterone donne une prédisposition au "commendement".

Tu as lu cela sur un site de science ?

Pour ton info, extrait d'un site internet sur cette hormone: "

Elle intervient dans la virilisation (la voix devient plus grave, la pousse des poils est stimulée). La testostérone joue un rôle dans le désir sexuel (la libido), de façon certaine chez l'homme, et plus ou moins chez la femme. Son rôle dans l'activité - voire l'agressivité - est établi.

La testostérone participe à la perte de cheveux des hommes avec l'âge.

Le taux de testostérone décroit avec l'âge[3]. La supplémentation en cette hormone chez l'homme âgé n'a pas démontré d'intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[4]. Chez la femme ménopausée, elle pourrait améliorer la libido[5]."

Nulle part tu ne trouves men,tion d'une disposition au commandement, tu es en train de faire des amalgammes de tout et n'importe quoi là... la force physique et la virilité, produites par la testostérone, n'étaient des attributs de commandements que dans les sociétés primitives ou qui ne connaissaient pas encore les élections ;)
 
ces versets sont tellement connu que j'ai pas besoin de les citer mon frere. Tu peu le faire si tu en a envi, tu sais parfaitement de quel versets je parle.
NewModel, pourquoi veux-tu faire croire que tu es musulman ?
Sur un autre post, tu disais que celui qui étudie bien la religion se rend compte qu'on ne peut y adhérer, qu'il n'y a rien de divin mais que de l'humain.
Maintenant tu sors des "mon frère" à tout bout de champ ...

As-tu changé d'avis concernant la religion ou bien c'est juste pour faire "style" ??
 
Tu as lu cela sur un site de science ?

Pour ton info, extrait d'un site internet sur cette hormone: "

Elle intervient dans la virilisation (la voix devient plus grave, la pousse des poils est stimulée). La testostérone joue un rôle dans le désir sexuel (la libido), de façon certaine chez l'homme, et plus ou moins chez la femme. Son rôle dans l'activité - voire l'agressivité - est établi.

La testostérone participe à la perte de cheveux des hommes avec l'âge.

Le taux de testostérone décroit avec l'âge[3]. La supplémentation en cette hormone chez l'homme âgé n'a pas démontré d'intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[4]. Chez la femme ménopausée, elle pourrait améliorer la libido[5]."

Nulle part tu ne trouves men,tion d'une disposition au commandement, tu es en train de faire des amalgammes de tout et n'importe quoi là... la force physique et la virilité, produites par la testostérone, n'étaient des attributs de commandements que dans les sociétés primitives ou qui ne connaissaient pas encore les élections ;)
Truc primitif+Truc social= mieux que truc social tout seule. Une partie de notre cerveazu est reptillien tu sait?
 
NewModel, pourquoi veux-tu faire croire que tu es musulman ?
Sur un autre post, tu disais que celui qui étudie bien la religion se rend compte qu'on ne peut y adhérer, qu'il n'y a rien de divin mais que de l'humain.
Maintenant tu sors des "mon frère" à tout bout de champ ...

As-tu changé d'avis concernant la religion ou bien c'est juste pour faire "style" ??

SSteff je te croyais plus intelligents que ca quand meme :(
Tout le monde ou presque savent que j'ocille entre l'agnostisisme et le déisme et meme d'autre courant...et que je ne m'identifie a aucun.
Je me concidere citoyen du monde et pour moi tout les humains sont des freres, je n'ai pas di frere en islam.
Domage que ce mot "frere" ou "soeur" soit utilisé generalement dans un contexte d'intolerence !
Pour les muzz un frere ou une soeur doit etre muzz
Pour le noirs pareil un frere ou soeur doit etre noir
Pour les arabes en general, sans parler de religion ils utilisent cousin...les turc aussi...
Enfin tout pour séparer entre les hommes alors qu'au contraire on est fait pour nous rapprocher et vivre ensemble.
 
Tu as lu cela sur un site de science ?

Pour ton info, extrait d'un site internet sur cette hormone: "

Elle intervient dans la virilisation (la voix devient plus grave, la pousse des poils est stimulée). La testostérone joue un rôle dans le désir sexuel (la libido), de façon certaine chez l'homme, et plus ou moins chez la femme. Son rôle dans l'activité - voire l'agressivité - est établi.

La testostérone participe à la perte de cheveux des hommes avec l'âge.

Le taux de testostérone décroit avec l'âge[3]. La supplémentation en cette hormone chez l'homme âgé n'a pas démontré d'intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[4]. Chez la femme ménopausée, elle pourrait améliorer la libido[5]."

Nulle part tu ne trouves men,tion d'une disposition au commandement, tu es en train de faire des amalgammes de tout et n'importe quoi là... la force physique et la virilité, produites par la testostérone, n'étaient des attributs de commandements que dans les sociétés primitives ou qui ne connaissaient pas encore les élections ;)

c'etait une image et fait c'est le p.... et les t........ qui donnent la predisposition au commandement... :D
 
Truc primitif+Truc social= mieux que truc social tout seule. Une partie de notre cerveazu est reptillien tu sait?

Oui oui... j'attends toujours que tu me cites l'argument scientifique qui étaye cela, et pas ta propre philosophie. La femme est l'égale de l'homme et l'un n'a pas autorité sur l'autre, cela c'était la vision du 7ème siècle que certains propagent encore et qui semble beaucoup te plaire... :langue:
 
Ah, il faut que j'y retourne, que je lise tout les versets? Mais est ce qu'il existes ces fameux versets, un? Si oui, ils sont explicable, donc j'attend.

Ah la la, faut vraiment te découper la viande pour que tu l'avales toi :D

http://www.islamfrance.com/femmeislam3.html

Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. (Sourate 4 : An-Nissa, verset 11.)

et autres... je te laisse les chercher toi-même :)
 
Oui oui... j'attends toujours que tu me cites l'argument scientifique qui étaye cela, et pas ta propre philosophie. La femme est l'égale de l'homme et l'un n'a pas autorité sur l'autre, cela c'était la vision du 7ème siècle que certains propagent encore et qui semble beaucoup te plaire... :langue:
Selon mes souvenir récents:

Il a été injecté dans les hérarchie animal une dose de testosteronne à un individus, et l'individus grimpait dans la hiérarchie. En injectant des oeustrogènes l'effets inversé était obtenu.
 
Selon mes souvenir récents:

Il a été injecté dans les hérarchie animal une dose de testosteronne à un individus, et l'individus grimpait dans la hiérarchie. En injectant des oeustrogènes l'effets inversé était obtenu.

Là, je t'assures, je m'écroule par terre de rire :D

tu prends un exemple du monde animal, où évidèmment le rôle de dominateur est étroitement lié à la force physique, et tu tentes d'en inférer un comportement pour les humains... comme si ceux-ci appliquaient un système comparable pour l'élection d'un chef :-)

Comme je t'ai dit plus haut, il n'y a qu'à l'époque primitive que la force dominait les rapports sociaux. Aujourd'hui on n'en est plus à ca, on a inventé des élections, la femme travaille, elle a une intelligence égale à celle de l'homme, qu'elle peut utiliser pour se faire valoir.

Tu n'as vraiment rien d'autre que ton exemple animal pour essayer de faire passer tes idées machistes :) ?
 
L'islam a effectivement honoré la femme !!

Mais l'homme, lui, quand il a le pouvroir, la rabaisse et surtout on abuse des versets qu'on explique à leur guise

Sans oublier des hadiths mal rapportés ou dans la plupart des fois inventés

Sinon comment on dit que l'islam a honoré la femme et a fait d'elle l'égal de l'homme d'un côté et de l'autre côté les hommes s'amusent à sortir ce hadith qui dit toyt à fait le contraire : "anissaôu nakissatoun âklin wa din" !!
 
Ah la la, faut vraiment te découper la viande pour que tu l'avales toi :D

http://www.islamfrance.com/femmeislam3.html

Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. (Sourate 4 : An-Nissa, verset 11.)

et autres... je te laisse les chercher toi-même :)
"vient, j'ai de la dynamite. J'ai la flemme de te la donnée mais vas là bas pour la désamorcer"

Nan, tu détracte à domicile ou pas du tout.

Pour ce qui est de l'héritage, c'est assez évident.Vu que 0le mari doit loger, nourire et vétir sa femme, elle a besoins de moins d'argent.
 
Là, je t'assures, je m'écroule par terre de rire :D

tu prends un exemple du monde animal, où évidèmment le rôle de dominateur est étroitement lié à la force physique, et tu tentes d'en inférer un comportement pour les humains... comme si ceux-ci appliquaient un système comparable pour l'élection d'un chef :-)

Comme je t'ai dit plus haut, il n'y a qu'à l'époque primitive que la force dominait les rapports sociaux. Aujourd'hui on n'en est plus à ca, on a inventé des élections, la femme travaille, elle a une intelligence égale à celle de l'homme, qu'elle peut utiliser pour se faire valoir.

Tu n'as vraiment rien d'autre que ton exemple animal pour essayer de faire passer tes idées machistes :) ?
Comme je te l'ai dit, nous avons un cerveau reptillien, un cerveau animal si tu préfère.
 
"vient, j'ai de la dynamite. J'ai la flemme de te la donnée mais vas là bas pour la désamorcer"

Nan, tu détracte à domicile ou pas du tout.

Pour ce qui est de l'héritage, c'est assez évident.Vu que 0le mari doit loger, nourire et vétir sa femme, elle a besoins de moins d'argent.

tu vis dans quel siecle?

la femme est tout a fait capable de subvenir a ses besoins maintenant

elle a pas besoin d'un homme pour ça
 
Selon mes souvenir récents:

Il a été injecté dans les hérarchie animal une dose de testosteronne à un individus, et l'individus grimpait dans la hiérarchie. En injectant des oeustrogènes l'effets inversé était obtenu.

dans les groupe sociaux animaux l'agressivité et la masse musculaire predomine les rapports sociaux..

En fait par ton histoire de testosterone t'es en train de dire que l'homme a plus de responsabilité car c'est le plus fort physiquement...

En clair la tu t'enfonce gentilment
 
Comme je te l'ai dit, nous avons un cerveau reptillien, un cerveau animal si tu préfère.

Toujours aussi limité et orienté, comme argumentation.

L'homme étant un animal lui-même, ce que tu dis est assez bancal. Mais à la différence des animaux il structure les liens sociaux autrement que par la force physique. Cela aussi c'est le fruit de son cerveau :D.

Tes arguments sont la testostérone produisant une légitimité plus forte à l'homme pour commander, c'est du pipeau... ils sont valableq pour les animaux de ton exemple, mais fais l'effort de réaliser que l'homme se distingue d'eux dans ce qui régit le fonctionnement des liens sociaux et la hiérarchie.

PLus clair comme ca ;) ?
 
Retour
Haut