La femme Noire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début
Je me demande... Pourquoi les filles maghrébines et libanaises vont se mélanger, mais pas les mecs? 🤔
Tu as lu mon commentaire en détail et ne réponds pas à côté, déjà ça ça mérite une mention honorable.

Ensuite, je penses que les filles sont plus sociables certainement et vont plus facilement vers les autres filles.... Puis les chanteuses libanaises etc les séries TV à l'eau de rose originaire du levant les filles regardent. Donc ça leur fait de quoi papoter et briser le silence lol

Les mecs ça prend peut être un peu plus longtemps.

Je me demande... Pourquoi les filles maghrébines et libanaises vont se mélanger, mais pas les mecs? 🤔
Mais en vrai nous sommes tous des enfants d'Adam hein, cétait surtout pour répondre à Cubix, qui est maghrébin et libanais, mais qui pense que se melanger avec des personnes d'autre peuple est pas ok...Ce qui est étrange. Pourquoi marocain et libanais ça passe mais pas les autres mélanges? Ca n'a aucun sens.
Encore bien qu'il ya des gens qui savent que le concept de race n'a aucune valeur scientifique, ni aucun sens. Que les différences de traits, très superficiels chez l'homme, sont très faciles à expliquer et se situent dans un 0.01 de l'ADN humain....
Encore bien.

Après religion, culture, langue etc oui il y a des différences... Mais ya pas de race chez l'être humain.

Tu disais que tu avais des préjugés voir du racisme? Donc tu pensais quoi? Que les femmes noires sont puantes? Sauvages? Déguelasses ? Pas affectueuse? Et j'en passe. Ba oui tu avais tord. Peut être que tu en trouveras comme ça mais ce n'est pas propre à la femme noire car tu pourras trouver aussi des femmes comme ça dans d'autres ethnies. En gros ne généralise pas tous le monde n'est pas pareil. Et puis ton titre " la femme noire " n'est pas bon car il n'existe pas UNE femme noire mais DES femmes noires.

Libanais et marocain c'est presque du métissage oui.
Culturellement peut etre un peu moins mais différents quand même.

Impossible de confondre un marocain avec un libanais donc oui c'est un mélange. C'est le Levant pas le Maghreb.

Marocain + algérien , marocain + tunisien, marocain + lybien , Tunisien + algérien .... Pas des mélanges.

Prends un example de société, les ados dans un lycée... Les maghrébins vont automatiquement trainer ensemble.... pas sur qu'ils iront automatiquement vers le libanais car quand même un peu exotique pour eux. Les filles maghrébines et libanaises se mélangeront directement entre elles oui, les gars pas sur. Par après peut être, comme ils iront vers le turc et l'albanais.

plutôt d'accord

le levant et le maghreb ont trop de différences culturelles et ethniques pour être regroupé comme une même ethnie
c'est donc un métissage et un couple mixte

un libanais avec une syrienne par exemple ce ne sera pas un couple mixte, et le marocain avec une algerienne pareil

Tu disais que tu avais des préjugés voir du racisme? Donc tu pensais quoi? Que les femmes noires sont puantes? Sauvages? Déguelasses ? Pas affectueuse? Et j'en passe. Ba oui tu avais tord. Peut être que tu en trouveras comme ça mais ce n'est pas propre à la femme noire car tu pourras trouver aussi des femmes comme ça dans d'autres ethnies. En gros ne généralise pas tous le monde n'est pas pareil. Et puis ton titre " la femme noire " n'est pas bon car il n'existe pas UNE femme noire mais DES femmes noires.
oui j’avais les préjugés à leur égard que tu énonces.

j’adore les métisses par contre

pkoi tu es une femme noire?

pkoi es-tu curieuse quant à mon âge?

plutôt d'accord

le levant et le maghreb ont trop de différences culturelles et ethniques pour être regroupé comme une même ethnie
c'est donc un métissage et un couple mixte

un libanais avec une syrienne par exemple ce ne sera pas un couple mixte, et le marocain avec une algerienne pareil
Exact !
Je dirai même que les égyptiens sont une sorte de chaînon entre ces deux mondes

Ténieuses :D elles se laissent pas faire meme quand elles sont toutes minuscules.
"Hééééyyy!!! Comment tu m'interpelles toi là!! tu regardes meme pas ta tête là niyamaa! Toujours en désordre ! Je vais te gifler tout à l'heure labas là !! Tu vas devenir sage même ! Tchiiip ! "
Tu penses être capable de faire de l’esprit?

Je ne suis pas de cet avis. Les Égyptiens c'est vraiment à part. Je trouve que dans la personnalité, il y a plus de proximité entre maghrébins et orientaux.
Parce que tu vois ça chez tes parents mais je trouve pas les égyptiens plus apart que les orientaux..... ils sont considéré comme orientaux aussi et les marocains à l'époque de nos grands parents connaissaient l'arabe de par les médias égyptiens justement.

oui j’avais les préjugés à leur égard que tu énonces.

j’adore les métisses par contre

pkoi tu es une femme noire?

pkoi es-tu curieuse quant à mon âge?
Lis bien quand je t'expliques une chose, je ne suis pas curieuse de ton âge je te l'ai déjà expliquer plus haut. Que je sois une femme noire ou non cela n'est pas dans le sujet.

Parce que tu vois ça chez tes parents mais je trouve pas les égyptiens plus apart que les orientaux..... ils sont considéré comme orientaux aussi et les marocains à l'époque de nos grands parents connaissaient l'arabe de par les médias égyptiens justement.
Le dialecte égyptien est très très éloigné de l'arabe classique, tant dans les mots que dans la prononciation...

Rapport ? C'est celui que les anciens comprennaient.
A cause des films comme une lingua franca. Mais ça reste un dialecte peut-être le plus éloigné de l'arabe classique. L'arabe maghrébin dépouillé de sa pollution de mots français innombrables, comme les dialectes libyens et mauritaniens, sont très proches de l'arabe classique. En plus les maghrébins prononcent correctement l'arabe, contrairement aux égyptiens ou aux libanais par exemple..

Chez les Égyptiens ça veut dire une femme canon.
Ah ok
J’ai pas ce niveau malheureusement
Dernièrement j’ai du parler avec une égyptienne et aussi un égyptien à l’aéroport ..,
Et franchement,.,
Alors déjà le mec je lui dit « salam aalikoum
Il m’a répondu autre chose lol
Ensuite j’ai essayé de lui demander à quelle heure ?
J’ai bidouillé un truc en arabe et la j’ai capté son attention
C’était dur
Et la femme quand à elle parlait impeccable
C’était waw trop beau

Ah ok
Dernièrement j’ai du parler avec une égyptienne et aussi un égyptien à l’aéroport ..,
Et franchement,.,
C’était dur
C’était waw trop beau
S'il a repondu autre chose c'est pour te faire comprendre qu'il est chrétien.... Pathétique..

Ah ok
Et franchement,.,
C’était dur
C’était waw trop beau
Il fallait lui dire sa3a kam ? Pour l'heure.

A cause des films comme une lingua franca. Mais ça reste un dialecte peut-être le plus éloigné de l'arabe classique. L'arabe maghrébin dépouillé de sa pollution de mots français innombrables, comme les dialectes libyens et mauritaniens, sont très proches de l'arabe classique. En plus les maghrébins prononcent correctement l'arabe, contrairement aux égyptiens ou aux libanais par exemple..
Oui la pronunciation est plus proche mais la syntaxe par contre....

Retour