La femme sous la tutelle intellectuelle de l'homme?

OUI une femme lui a voler son poste de docteur en économie droit maths économie et j'en passe :D

C'est un hypothèse qui se tiens !

laisse-moi, je suis revenue uniquement parce que j'avais besoin de me défouler !
tu sais bien que je ne pense pas la moitié de ce que j'écris quand je dis des méchancetés :

En même temps tu es un femme, notre ami ne t'en tiendras pas rigueur : ))


Llah yehdih, le pauvre peut être il s'en rend pas compte :(
 
Mais c'est la tienne qui est mauvaise !
Tu dis que les hommes sont plus intelligents que les femmes car il y a eu plus de savants hommes. Mais je dis que les postes intellectuels ont été monopolisés par les hommes,

Preuve de leurs supériorité car ce n'etait pas le cas ils n'auraient jamais réussi a le faire.
 
Tu nie son talent ? Tu nies ses prouesses vocales ? Ne passe jamais en égypte tu risque de perdre ces atouts qui font de toi un homme.
Il y a des oiseaux qui produisent un son aussi harmonieux que celui de cette personne, les cordes vocales n'ont rien a voir avec le génie.

Il ignore jusqu'aux racines du jazz, quand à ces branches elles sont trop hautes pour lui :eek:

Toi qui qui sait tout donne moi le nom de la dame qui a invente le Jazz et tu m'auras convaincu,plus besoin d'en rajouter.
 
Preuve de leurs supériorité car ce n'etait pas le cas ils n'auraient jamais réussi a le faire.

Mais t'es idiot ou tu le fais exprès????quoi que je doute que tu le fasse exprès...

Combien de fois il va falloir t'expliquer que si peu de femmes accèdent aux hautes fonctions et aux posts à responsabilité, c'est parce que les femmes de part la maternité sont contraintes de suspendre voir d'arrêter leurs carrière pour s'occuper des enfants....(ce qui est incompatible avec un post à responsabilité qui demande un très grand investissement )

les femmes privilégient l'éducation des enfants aux posts à responsabilité...


essaye de faire les deux en mm temps après on en reparlera, Hein Superman!!!!!!!
 
Il y a des oiseaux qui produisent un son aussi harmonieux que celui de cette personne, les cordes vocales n'ont rien a voir avec le génie.

Et il y a des machines qui remplacent l'être humain, que dis je, le dépassent ! Tu te contredis toi même ...

Sinon c'est triste de voir que tu ignores tout de cette Grande Dame. Rassure moi, tu es un Jean Jaques ? Remarque, même comme ça t'auras pas d'excuses car l'institu de monde Arabe lui a dédié une somptueuse exposition.


Toi qui qui sait tout donne moi le nom de la dame qui a invente le Jazz et tu m'auras convaincu,plus besoin d'en rajouter.

Je peux te parler de la communeauté qu'il l'a inventé. Du peuple et de la culture où il trompe ses racines... Mais bon, tout est pour toi une question de sex.

Tu es trop focaliser sur la pelure de l'orange au lieu de profiter de son fou2ad. C'est comme pour la musique "satanique" que tu voyais partout ...
 
essaye de faire les deux en mm temps après on en reparlera, Hein Superman!!!!!!!

Sba7 el kheir !

Agissons dans sa logique; voici les post ouvert par une certaine bladinaute :


-Reportage: Guerre secrète au Laos
-Youssef Chahine un génie
-Dominique de Villepin et anti-CPE poursuivent leur bras de fer
-Déclaration Universelle des droits de l'homme


Voici ceux de notre petit macho et qu'il renie :

-Les satanistes et la musique
-Qui veut etre hype, trendy, au top du top de la classitude internationale?
-Qui est Philipe Morris?
 
Sba7 el kheir !

Agissons dans sa logique; voici les post ouvert par une certaine bladinaute :


-Reportage: Guerre secrète au Laos
-Youssef Chahine un génie
-Dominique de Villepin et anti-CPE poursuivent leur bras de fer
-Déclaration Universelle des droits de l'homme


Voici ceux de notre petit macho et qu'il renie :

-Les satanistes et la musique
-Qui veut etre hype, trendy, au top du top de la classitude internationale?
-Qui est Philipe Morris?

sbeh el khir!

lol

oups, je ne devrais peut-être pas lui dire que j'écoute du métal alors:D
je l'avais pas vu le post sur les satanistes, on se demande ce que Génésis et Jimmy page ont de sataniste mais bon...LOL
 
D’un côté il y a donc des préjugés chez certains (je dis bien : “certains”) occidentaux quant à ce que l’islam dit réellement au sujet de la femme. D’un autre côté il y a réellement, dans des sociétés musulmanes, des problèmes quant à la situation de la femme ; des réformes doivent être entreprises pour améliorer ces réalités-là. Ces réformes ne seront cependant efficaces, profondes et durables que si elles viennent de l’intérieur même des références musulmanes, comme l’a écrit Boisard. Voici d’ailleurs des lignes extraites du Monde Dossiers et Documents (n° 251) à propos de la situation de musulmanes de Turquie : “Derrière le voile [il s'agit du foulard] apparaît un nouveau profil de la femme musulmane : éduquée, urbanisée, revendicative, et qui, pour être voilée, n’est ni passive, ni soumise, ni cantonnée à l’espace intérieur” (p. 4) ; “ces étudiantes en médecine, en dentisterie, en philosophie, souvent brillantes, qui dissimulent leurs formes sous un pardessus et portent un “turban” (foulard recouvrant la tête et les épaules et ne laissant découvert que le visage) ont une connaissance approfondie du Coran, savent parler de l’histoire ou de la sociologie de l’islam” (Ibid.). Une nouvelle fois, remarquez : elles sont “revendicatives” et non “passives” ou “soumises” ; si les deux versets coraniques en questions signifiaient que la femme doit “la fermer” devant l’homme, forcément “supérieur”, ces femmes n’auraient pas “une connaissance approfondie du Coran”…
Sur la même page mais dans un autre article on peut lire que le même phénomène est visible chez des Egyptiennes : “Les jeunes Egyptiennes sont peut-être voilées, mais elles sont en train d’accéder au savoir, à la liberté de mouvement dans la ville, à l’emploi, à la vie publique. Alors que certains ne veulent voir dans la société égyptienne d’aujourd’hui que les effets d’une “réislamisation” inquiétante, les Egyptiens – et les Egyptiennes – sont peut-être tout simplement, en s’aidant de l’école, en train de conquérir leur modernité” (Ibid.).
Ces témoignages prouvent que l’amélioration de la situation de la musulmane dans les pays musulmans n’est pas une vue de l’esprit mais bel et bien un processus actuellement en marche. Il lui faut simplement du temps pour s’étendre.

Il reste que, préjugés résorbés et réforme menée à bien, le modèle d’émancipation que la majorité des femmes musulmanes réaliseront sur la base des normes du Coran et de la Sunna et en prenant en compte les travaux du Fiqh réalisés depuis quatorze siècles, présentera malgré tout, à côté de points communs, des différences par rapport à celui que la majorité des femmes occidentales ont réalisé. C’est ce qu’un passage de l’article du Monde dossiers et documents suscité souligne : ces musulmanes de Turquie, peut-on y lire, ne suivent ni le “traditionalisme musulman, qu’elles jugent affadi et ignorant”, ni le “modernisme occidental”. La question qui se pose dès lors est : est-on prêt en Occident à ne pas confondre les principes d’une émancipation bien comprise avec les repères du seul modèle occidental d’émancipation, produit par des références culturelles précises sur lesquelles ont joué des circonstances historiques particulières ? On parle de multiculturalisme (à l’échelle nationale) et le pluralisme des civilisations (à l’échelle mondiale), mais ces termes semblent n’être destinés qu’aux beaux discours bien ciblés, tenus lors de meetings et de colloques…

Un dernier mot : nous l’avons dit, les sociétés musulmanes sont telles qu’il y a des améliorations notoires à apporter quant aux mentalités et quant aux comportements vis-à-vis des femmes. Mais si on est honnête avec soi-même et si on n’a pas été “endoctriné” – puisque c’est un terme que d’aucuns aiment à user, semble-t-il –, il faudrait aussi ne pas oublier que dans les sociétés occidentales la situation de la femme n’est pas non plus telle que rien ne serait plus à entreprendre pour changer les mentalités et les comportements… Marie Trintignant n’habitait pas en pays musulman, et n’était pas non plus une citoyenne française issue de l’immigration (l’immigrée étant forcément “victime des machos musulmans, qui s’appuient sur les dires du Coran et sévissent dans les banlieues”), n’est-ce pas… Est-elle la seule ou seulement la plus connue ?

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
 
Mais t'es idiot ou tu le fais exprès????quoi que je doute que tu le fasse exprès...

Combien de fois il va falloir t'expliquer que si peu de femmes accèdent aux hautes fonctions et aux posts à responsabilité, c'est parce que les femmes de part la maternité sont contraintes de suspendre voir d'arrêter leurs carrière pour s'occuper des enfants....(ce qui est incompatible avec un post à responsabilité qui demande un très grand investissement )

les femmes privilégient l'éducation des enfants aux posts à responsabilité...


essaye de faire les deux en mm temps après on en reparlera, Hein Superman!!!!!!!

Raconte pas de salades va, ça fait un bail que les femmes ne font plus de gosses.
 
l'institu de monde Arabe lui a dédié une somptueuse exposition..
Super la référence!!!


Je peux te parler de la communeauté qu'il l'a inventé. Du peuple et de la culture où il trompe ses racines... Mais bon, tout est pour toi une question de sex.

Tu es trop focaliser sur la pelure de l'orange au lieu de profiter de son fou2ad. C'est comme pour la musique "satanique" que tu voyais partout ...

Change pas de sujet, si t'as une preuve de l'égalité homme femme je t'écoute sinon va sur l'autre thread j'y serais aussi .
 
Il y a toujours des naissances, pourtant.

Oui mais c'est un faite que les femmes dans les sociétés consuméristes font de moins en moins d'enfants, elles singent les hommes comme la tele leurs demande de faire et au final la différence est toujours la.
Jamais une femme ne dirigera un grand media une importante institution financière ou une grande armée. br jamais le pouvoir elles n'auront le pouvoir réel, elles seront toujours dans la gestion la vente la com et partout ou on aura besoin de faire genre progressiste et de faire passer les lois les plus fasciste en douceur.
 
Y a qu'a regarder les stats les naissance sont en baisse et logiquement (attention) cela prouve que les femmes font de moins en moins de gausses, si t'as toujours pas compris...juste laisse tomber.

bah heureusement qu'elles font toujours des enfants sinon on serais un peu dans le pétrin ! Si j'ai compris c'est pas parce-que pour toi les femmes sont faibles et bêtes que j'en fais parti !
 
Haut