La figue: Un fruit don't la perfection n'a ete decouverte que recemment

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
une recherche de quoi?
une équipe de recherche japonaise : un peu vague, c'est qui? les noms? quand ça c'est passé?
il me semble que lorsqu'on affirme quelque chose, il faut documenter (sérieusement) ce qu'on affirme. documenter signifie avoir des sources fiables et les citer.
c'est comme si je me mettais à écrire des trucs sans source, bein ma crédibilité serait mise sérieusement en doute.

le "on m'a dit que" implique que la validité d'une assertion se situe dans un cercle restreint de personnes et que cette validité n'est pas valide pour tous. c'est une croyance pas un fait. ça signifie "je crois à ce qu'on m'a dit".
et pour moi ça ne suffit pas, désolée.
alors je ne vais pas perdre du temps à faire une recherche vague sur une équipe de recherche japonaise ( du Japon , mais d'où?) avec des membres inconnus, qui cherchent quoi, et quand. les uniques info de cette assertion sont : les savants de l'azhar, conversion, figues et huile d'olive.


bonsoir ou salam ;)

eh bien je l'ai lu dans un article sur un site arabe scientifique cela fait un bon moment et je n'ai plus l'article en vue

alors désolé mais tu vas devoir me croire sur parole hihihi :D sinon ben ...

va dormir hihihi
 
bonsoir ou salam ;)

eh bien je l'ai lu dans un article sur un site arabe scientifique cela fait un bon moment et je n'ai plus l'article en vue

alors désolé mais tu vas devoir me croire sur parole hihihi :D sinon ben ...

va dormir hihihi

Fais attention à ces sites "arabes scientifiques" ou plutôt "islamo-arabes pseudo-scientifiques". Quand on mêle "religion" et "science", ça donne un grand n'importe quoi (ex: le post sur les miracles de la Mecque). Les religieux prosélytes usent de la réputation de "véracité" de la science pour appuyer leurs conceptions métaphysiques.
 
bonsoir ou salam ;)

eh bien je l'ai lu dans un article sur un site arabe scientifique cela fait un bon moment et je n'ai plus l'article en vue

alors désolé mais tu vas devoir me croire sur parole hihihi :D sinon ben ...

va dormir hihihi

te croire sur la parole, cela serait équivalent à "on m'a dit que..."
un site arabe scientifique, premièrement il faut se méfier d'internet.

Secondo: si c'est scientifique cela implique que la communauté scientifique y est impliquée, parce qu'aujourd'hui la science est une affaire mondiale et la communauté scientifique ce n'est pas national, ni religieux et encore moins culturel. Une découverte se fait en Inde, la communauté scientifique en est informée via les articles, ( ça c'est mon dada, donc je sais ce que je dis) une découverte est effectivement une découverte que si les autres scientifiques l'approuvent.
cela veut dire que cette grande nouvelle devrait être citée un peu partout, pas uniquement sur un site "scientifique".

et le "va dormir" me semble déplacé, je le perçois comme un manque de respect. je ne cherche pas à provoquer, ce n'est pas mon but. l'important c'est le dialogue.

j'argumente, tu argumentes, ce qui signifie qu'on cherche à se comprendre. je pourrais ne pas discuter, et choisir la voie du silence, mais selon moi ce n'est pas le bon chemin.

l'échange est très important mais cela doit se faire selon des principes, je t'invite à lire Apel ou Habermas, peut-etre que tu comprendras ce que je veux dire.

malgré cela je te souhaite une bonne journée.
 
bonsoir ou salam ;-)

eh bien je l'ai lu dans un article sur un site arabe scientifique cela fait un bon moment et je n'ai plus l'article en vue

alors désolé mais tu vas devoir me croire sur parole hihihi :-D sinon ben ...

va dormir hihihi
Ah là là... Ces sites ou articles qui disparaissent par manque de sérieux... Il faut en effet croire sur parole...

En fait, on peut éventuellement te croire sur parole quant au fait que tu ais lu l'article, mais pas pour ce qui est du contenu de l'article. Car ne pas l'avoir ne nous permet pas de le passer au crible de la critique, ce qui est un minimum pour une info "scientifique"... ;)
 
Fais attention à ces sites "arabes scientifiques" ou plutôt "islamo-arabes pseudo-scientifiques". Quand on mêle "religion" et "science", ça donne un grand n'importe quoi (ex: le post sur les miracles de la Mecque). Les religieux prosélytes usent de la réputation de "véracité" de la science pour appuyer leurs conceptions métaphysiques.
Tout-à-fait .
J'ajoute que, franchement, ce n'est pas parceque la Bible ou le Coran citent la figue que ça devient un miracle !
Il est temps que certains musulmans naifs arrêtent de ridiculiser leur religion.
Perso, je ne peux m'empêcher de penser, en lisant ce genre d'inepties, que ces gens-là souffrent de coplexes à l'égard des sciences en général, et de l'Occident en particulier.
Si au moins il admettaient simplement que les découvertes scientifiques appartiennent à l' Humanité toute entière...
 
Retour
Haut