La fille de Will Smith décrit les Amazighs comme des voleurs et des esclavagistes

la co-nasse!!!! :eek:

Son roman n'est pas encore sorti, mais il fait déjà polémique sur les réseaux sociaux, particulièrement chez les internautes d'Afrique du Nord. La fille de la star américaine Will Smith fait parler d'elle, alors qu'elle n'a que 21 ans, en étant l'auteur d'un roman présentant les Amazighs (Berbères) comme des voleurs et des esclavagistes.

En effet, le roman de Willow Smith, coécrit avec Jess Hendel, sortira en octobre 2022. Il porte le titre de « Black Shield Maiden » ou La jeune femme au bouclier noir. Pour les besoins de la promotion, des extraits ont été publiés. Le roman raconte l'histoire d'une guerrière kidnappée de chez elle dans l'empire ghanéen. Elle sera conduite ensuite vers le Nord où elle sera faite esclave au service d'une princesse du Sahara.

:claque:

En décrivant les habitants de la région, les Berbères, Willow Smith et Jess Hendel les présentent comme des sauvages. Provoquant ainsi la désapprobation, voire la colère, des internautes d'Afrique du Nord, particulièrement ceux établis aux États-Unis ou au Canada, ainsi que dans certains pays d'Europe où la promotion autour du livre est visible.

Les Amazighs présentés comme dangereux, musulmans et esclavagistes​

« Les Amazighs sont dangereux dans leur meilleur jour. Ils ont peu de considération pour quiconque n'adore pas le Dieu musulman – et même leurs propres tribus sont toujours en guerre les unes contre les autres […] Le désert est dépourvu de loi et ceux qui ne voyagent pas sous la protection du Ghāna peuvent devenir la proie des voleurs et des esclavagistes amazighs », lit-on dans l'un des extraits publiés dans le but de promouvoir ce roman fantastique.

Cela a été suffisant pour les Algériens et les Marocains pour exprimer leur indignation et dénoncer des déclarations « offensantes et horribles » à propos des Amazighs. « Comment une privilégiée comme Willow Smith pourrait-elle ne pas trouver une personne pour lui apprendre, ou du moins l'informer [sur] les Amazighs et les musulmans avant qu'elle n'écrive de telles absurdités ? » a tweeté une femme, visiblement d'Afrique du Nord, reprise par le site The New Arab.

Une Marocaine établie aux États-Unis n'arrive pas à digérer le contenu du livre de Willow Smith. « Pourquoi Willow Smith déteste-t-elle mon peuple ? C'est bizarre et inacceptable et je n'accepte pas que ce personnage fictif et sectaire soit la première introduction à la culture amazighe pour le public américain », a-t-elle affirmé à The New Arab.
Une gamine qui ne partage en rien les difficultés du "petit" peuple afro américain, vient de découvrir l'afro centrisme et nous invente une "princesse afro viking d'adoption" venue du Ghana... et tout ça prenant place entre le 10e et 12e siècle :D !!! Ou quand l'improbable se mêle au ridicule :claque: , un personnage digne des meilleurs films ou BD Marvel, on enlève Ghana pour le remplacer par Wakanda, on féminise le personnage du prince "Black Panther" et c'est à peu près du même niveau, d'ailleurs Disney devrait bientôt être sur le coup pour une adaptation au ciné 🤣, il y a du potentiel. 💵💵💵 $$$ 🍾

C'est vrai qu'on parle d'un roman (une oeuvre de fiction) qui doit se dérouler au XIIème ou XIIIème siècle.

Si dans un roman comme ça, on décrit les seigneurs français comme des rustres et les paysans comme des loqueteux peureux,
devrais-je m'offusquer ?

Doit-on clouer au pilori les Monthy Pyton parce que dans Sacré Graal, les chevaliers de la Table Ronde sont représentés un peu comme des benets et les nonnes d'un couvent comme des nymphomanes ?
Il me semble que son roman et les Monthy Pyton n'entrent pas dans le même registre littéraire, celui ci étant nettement plus burlesque...
En d'autres termes : tu compares l'incomparable...

La traite “arabe” a débuté au 8ème siècle et a mis en esclavage des millions d’Africains noirs.
L’apogée de ce système esclavagiste a eu lieu pendant le règne du sultan Moulay Ismaïl, de 1672 à 1727.
A cette époque, plus de 200000 noirs ont été réduits en esclavage, humiliés, violés… Notamment les Haratines (peuple noir du Sahara).

Une gamine qui ne partage en rien les difficultés du "petit" peuple afro américain, vient de découvrir l'afro centrisme et nous invente une "princesse afro viking d'adoption" venue du Ghana... et tout ça prenant place entre le 10e et 12e siècle :D !!! Ou quand l'improbable se mêle au ridicule :claque: , un personnage digne des meilleurs films ou BD Marvel, on enlève Ghana pour le remplacer par Wakanda, on féminise le personnage du prince "Black Panther" et c'est à peu près du même niveau, d'ailleurs Disney devrait bientôt être sur le coup pour une adaptation au ciné 🤣, il y a du potentiel. 💵💵💵 $$$ 🍾
Ben les gentils berbères ont quand même esclavagés des centaines de milliers d'européens et de subsahariens au Maghreb, en tous cas.

Ben les gentils berbères ont quand même esclavagés des centaines de milliers d'européens et de subsahariens au Maghreb, en tous cas.
Bien sûr ! Mais il n'y a ni gentils ni méchants dans l'Histoire, seulement des intêrets et des civilisations, tantôt en position de domination et ensuite en position de faiblesse, sinon il faut passer au crible de l’œil moderne toutes les conquêtes, empires qui ont traversé les âges, et y compris en Afrique noire qui eux aussi ne sont pas tout "blancs" sans mauvais jeu de mot 😅. Parce que là, elle nous vend une histoire plutôt fantaisiste, et cette "image" des Vikings :npq: , on parle souvent des razzias, des barbaresques et à juste titre, c'est oublier les pratiques de pillards des vikings et de "voleurs" comme ont dirait aujourd'hui plus simplement. Donc sans nous lancer de notre côté dans le déni historique, on ne va pas à l'inverse venir "applaudir" cette fiction qui utilise le berbère comme "marche pied", et qui cache mal l'attrait exotique de l'auteure pour le "beau" blond viking devenu par la magie de la fiction émancipateur de l'Afrique🤣.

Bien sûr ! Mais il n'y a ni gentils ni méchants dans l'Histoire, seulement des intêrets et des civilisations, tantôt en position de domination et ensuite en position de faiblesse, sinon il faut passer au crible de l’œil moderne toutes les conquêtes, empires qui ont traversé les âges, et y compris en Afrique noire qui eux aussi ne sont pas tout "blancs" sans mauvais jeu de mot 😅. Parce que là, elle nous vend une histoire plutôt fantaisiste, et cette "image" des Vikings :npq: , on parle souvent des razzias, des barbaresques et à juste titre, c'est oublier les pratiques de pillards des vikings et de "voleurs" comme ont dirait aujourd'hui plus simplement. Donc sans nous lancer de notre côté dans le déni historique, on ne va pas à l'inverse venir "applaudir" cette fiction qui utilise le berbère comme "marche pied", et qui cache mal l'attrait exotique de l'auteure pour le "beau" blond viking devenu par la magie de la fiction émancipateur de l'Afrique🤣.
Oui mais l'auteure n'a pas la prétention de dépeindre une réalité historique, cela relève de son imaginaire... Afrocentriste 😃

la co-nasse!!!! :eek:

Son roman n'est pas encore sorti, mais il fait déjà polémique sur les réseaux sociaux, particulièrement chez les internautes d'Afrique du Nord. La fille de la star américaine Will Smith fait parler d'elle, alors qu'elle n'a que 21 ans, en étant l'auteur d'un roman présentant les Amazighs (Berbères) comme des voleurs et des esclavagistes.

En effet, le roman de Willow Smith, coécrit avec
Déjà le mot ruffian ( voulant dire du rif ou rifi)
C'était la pire insulte dans le dictionnaire français.

Définition "Ruffian"​

n.m.
  1. Jeune marginal, voyou des faubourgs.
  2. Homme qui vit de la prostitution d'autrui.

Oui mais l'auteure n'a pas la prétention de dépeindre une réalité historique, cela relève de son imaginaire... Afrocentriste 😃
Oui c'est sûr qu'il n'y a rien de "dramatique", mais quand même si quelques uns aux Etats Unis et notamment parmi les intellectuels, l'un d'eux avait la bonne idée de faire la remarque dans un média ou dans une critique littéraire ce serait pas plus mal. Juste histoire de marquer le coût, car avec le "soft power", en particulier dans le culturel, c'est un peu le "qui ne dit mot consent..." et on laisse ensuite se graver dans les imaginaires des stéréotypes.

Les Amazighs ne veulent pas être les méchants de son histoire .. avec les illuminés qu'ils ont ,On sait Jamais :D :D

Non , non Les méchants c’est au States :D :D …. Il y avait histoire comme quoi une femme avait poign**ardé un sikh parce que elle pensait qu’il était Mus**ulman 🤦🤦
Au temps pour moi, y a beaucoup de sikh qui se sont fait allumés aux usa par manque de culture. Et dire que plus antimuslim qu'un sikh t'as pas... 😂

Elle devrait écrire sur l'extermination des indiens d'Amérique
Après faut se mettre à leur place. Si on prend l'exemple des espagnols du 15eme ultra religieux en Amérique du Sud.
Honnêtement si des musulmans avaient atteint l'Amérique du Sud et était tombé sur des gars cannibales ( Cuba ) ou des peuples qui sacrifiaient des centaines de personnes, déchiraient le coran devant toi et crachaient dessus comme ils l'ont fait avec la bible avec des bijoux en or massif je pense qu'ils les auraient défoncés de la même manière quand tu vois que tu perds la ganache pour un croquis... En toute honnêteté.

Elle devrait écrire sur l'extermination des indiens d'Amérique
C'est exactement ce que j'allais écrire. Pourquoi pas pondre un livre sur l'extermination des indiens pour leurs voler leurs terre et pendant qu'elle y est faire de suite derrière un tome 2 sur l'esclavagisme des noirs et de toute l'horreur qu'ils ont connus.

Après faut se mettre à leur place. Si on prend l'exemple des espagnols du 15eme ultra religieux en Amérique du Sud.
Honnêtement si des musulmans avaient atteint l'Amérique du Sud et était tombé sur des gars cannibales ( Cuba ) ou des peuples qui sacrifiaient des centaines de personnes, déchiraient le coran devant toi et crachaient dessus comme ils l'ont fait avec la bible avec des bijoux en or massif je pense qu'ils les auraient défoncés de la même manière quand tu vois que tu perds la ganache pour un croquis... En toute honnêteté.

C du Fake
Ils n'ont rien fait de tout cela

Ils ont été evangelisés de force
Encore heureux qu'ils se rebellent.

Moi si qqun vient essayer de me convertir a sa religion , je lui fais bouffer son livre sacré et je chiie dessus.

C'est exactement ce que j'allais écrire. Pourquoi pas pondre un livre sur l'extermination des indiens pour leurs voler leurs terre et pendant qu'elle y est faire de suite derrière un tome 2 sur l'esclavagisme des noirs et de toute l'horreur qu'ils ont connus.

Exactement

Ils ont commis des atrocités

Je connais très bien ce pan de l'Histoire
J'ai fait mon mémoire en master à la Sorbonne dessus .

C du Fake
Ils n'ont rien fait de tout cela

Ils ont été evangelisés de force
Encore heureux qu'ils se rebellent.

Moi si qqun vient essayer de me convertir a sa religion , je lui fais bouffer son livre sacré et je chiie dessus.
Tu sais ce ne pas du Fake. Tu crois qu'ils avaient besoin de se justifier pour massacrer des infidèles les espagnols au 15eme siecle. Il allait tuer pour convertir quoi, des cadavres ? ? T'es pas au 20eme-21eme. T'avais personne pour te casser les bonbons quand tu faisais un massacre. Pas de BFM TV.
Ils voulaient surtout l'or. La religion était secondaire.
Si si, les cubains étaient cannibales. Les peuples du continent avaient une peur bleue des razzias cubaines.

Tu sais ce ne pas du Fake. Tu crois qu'ils avaient besoin de se justifier pour massacrer des infidèles les espagnols au 15eme siecle. Il allait tuer pour convertir quoi, des cadavres ? ? T'es pas au 20eme-21eme. T'avais personne pour te casser les bonbons quand tu faisais un massacre. Pas de BFM TV.
Ils voulaient surtout l'or. La religion était secondaire.
Si si, les cubains étaient cannibales. Les peuples du continent avaient une peur bleue des razzias cubaines.

Oui ils voulaient l'or et leurs territoires.

Ils ont exterminé une grande partie puis ils ont evangelisés les autres de force , tout en les exploitant et violant .

Exactement

Ils ont commis des atrocités

Je connais très bien ce pan de l'Histoire
J'ai fait mon mémoire en master à la Sorbonne dessus .
Moi aussi je connais très bien l'histoire de l'esclavagisme des noirs africains, j'ai lu et regardé le film Racine 😇🤣🤣
Et pour les indiens j'ai regardé le denier des Mohicans 🤣🤣
Non, je plaisante..

salam

pourquoi tu me dis ça?
Pourquoi tu le prends pour toi ? T'es pas une nolife quand même !
C'est le problème du texte sur le speech. Sans l'intonation ça passe mal. 😂
Excuse moi si tu t es sentie visée. Alors que pas du tout. Je parlais de nolife ( merci Morjani pour ton vocabulaire ) au sens général.
Bien à toi. 😉

Pourquoi tu le prends pour toi ? T'es pas une nolife quand même !
C'est le problème du texte sur le speech. Sans l'intonation ça passe mal. 😂
Excuse moi si tu t es sentie visée. Alors que pas du tout. Je parlais de nolife ( merci Morjani pour ton vocabulaire ) au sens général.
Bien à toi. 😉

salam

parce que tu m'as citer...
tu es tout excusé ...pas de soucis!^^
bien à toi

Ils ont exterminé une grande partie puis ils ont evangelisés les autres de force , tout en les exploitant et violant .
Écoute oui, je suis d'accord. L'exploitation, le viol, des techniques très humaines de domination. Et les rois catholiques ont donné le feu vert.
Mais aussi choquant que cela puisse paraître, leurs coutumes étaient leurs coutumes. Et pour un européen ce fut le choc. Ça les a aidé à les passer au fil de l'épée. Et puis il y a eu aussi la variole qui s'est invitée. Comme la peste en europe. Importee.
Il y a eu des conversions forcée, d'autres acceptées en échange de "protection" de la part des espagnols ( l'extermination pure et simple des cannibales de Cuba est la première , et a été acceptée par les indiens du continen qui en étaient victimes. Et certains ont embrassé le catholicisme en échange.
Forcée ou pas, au final ils l'ont conservée. Comme certains peuples d'Europe qui ont été islamisés alors que chrétien. Ils sont restés musulman au final.
C'est ce qui fait notre monde. Il est comme il est.
😀

Les avis d'une famille de dégénérés ne valent rien " fils homo, fille trans, mère prostituée", ils n'arrivent pas à l'ombre du petit doigt de pied de n'importe quel berbère, donc leurs avis ça va à la poubelle direct !
Elle est trans dans quel sens? Elle est devenu un homme?

Il ne faut pas voir ça comme une bonne nouvelle, plus les usa se dégénère mieux ce sera pour le reste du monde

C'est vrai qu'on parle d'un roman (une oeuvre de fiction) qui doit se dérouler au XIIème ou XIIIème siècle.

Si dans un roman comme ça, on décrit les seigneurs français comme des rustres et les paysans comme des loqueteux peureux,
devrais-je m'offusquer ?

Doit-on clouer au pilori les Monthy Pyton parce que dans Sacré Graal, les chevaliers de la Table Ronde sont représentés un peu comme des benets et les nonnes d'un couvent comme des nymphomanes ?
C'est normal tu n'as pas d'honneur, on pourrait pisser sur la tombe de tes ancétres que tu n'y aurait rien à dire, le soumis parfait après 50 ans de dressage

Je comprends pk vous détestez Poutine il vous file de sacrés complexes!

Ils ont kidnapé et violé leur enfants, des charniers d'enfants ont recemment été découvert, dans le temps les européens apportaient la civilisation de cette manière

Retour