Je crois sue les smith sont dans une secte, ils ont des tendances satanistes, des gosses sans doute abusés sexuellement pour avoir dégénéré à ce point, plusieurs enfants de vedettes sont comme ça, le milieu est sataniste
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois sue les smith sont dans une secte, ils ont des tendances satanistes, des gosses sans doute abusés sexuellement pour avoir dégénéré à ce point, plusieurs enfants de vedettes sont comme ça, le milieu est sataniste
Les imazighens n'ont pas trempé dans cette sale histoire. Ne parle pas de choses que tu ignores. Tu éviteras de paraître idiot.Ben les gentils berbères ont quand même esclavagés des centaines de milliers d'européens et de subsahariens au Maghreb, en tous cas.
Mais je vous y invite, parce que, d'une part, mes ancêtres s'en foutront complètement, et d'autre part, vous aurez l'air d'une parfaite idiote dans cette position ridicule.C'est normal tu n'as pas d'honneur, on pourrait pisser sur la tombe de tes ancétres que tu n'y aurait rien à dire, le soumis parfait après 50 ans de dressage
Je comprends que vous ayez besoin d'un guide pour vous aider à penser.Je comprends pk vous détestez Poutine il vous file de sacrés complexes!
Les imazighens n'ont pas trempé dans cette sale histoire. Ne parle pas de choses que tu ignores. Tu éviteras de paraître idiot.
Ah, ben voilà, tout s'explique. Comme quoi, c'est simple la vie et ses choses.Oui déjà Will Smith et son épouse sont libertins
Ils ont chacun des relations extra conjugales de leur côté.
Ils l'ont dit ouvertement
Tu t'es précipité sur le premier blog insignifiantHélas, la réalité est certainement plus nuancée.
![]()
Les réseaux transsahariens de la traite de l’or et des esclaves au ...
« Contre la gale [du chameau], un seul remède : le goudron ; contre la misère, un seul remède : le Sûdân ». Les exportations d'esclaves en provenance d’Afrique subsaharienne remontent à la plus hau...journals.openedition.org
"Jusqu’au XIIIe siècle, on peut distinguer deux périodes dans l’évolution du commerce transsaharien. D’abord, la mise en place, du début du VIIIe siècle au XIe siècle, par les Berbères ibâdites6 – principaux artisans de l’expansion du commerce à longue distance – de tous les éléments constitutifs de ce négoce avec l’ouverture de diverses voies caravanières et le contrôle des terminaux caravaniers tant au nord qu’au sud du Sahara. Pendant cette première phase, les échanges dans l’ensemble restèrent confinés au Maghreb à l’exception notable de la « filière » égypto-fâtimide (Abitbol, 1979, p. 178)7 et, dans une moindre mesure, des exportations vers al-Andalus. Simultanément, les États soudanais fournisseurs d’esclaves, d’or et d’autres produits, prirent conscience dès le début de la période de la portée décisive pour leurs économies du commerce transsaharien8. Ils se préoccupèrent alors constamment de conserver la maîtrise des transactions, afin d’éviter toute mainmise sur les échanges par les marchands venus du nord."
"Or, ce sont les Berbères eux-mêmes qui saisirent l’opportunité de faire venir des esclaves du Bilâd as-Sûdân ou « Pays des Noirs », nouvelle source d’approvisionnement qui vint s’ajouter au commerce déjà existant des Nubiens, des Éthiopiens, des Somalis et des Zanjs de la côte orientale d’Afrique. Le commerce transsaharien des esclaves, de l’or et des autres produits devint ainsi, à partir du milieu du VIIIe siècle, un quasi-monopole des Berbères khârijites ibâdites qui transformèrent leur statut antérieur d’esclaves potentiels en celui d’esclavagistes (Savage, 1992, p. 351)."
"On assiste donc avec les Berbères khârijites à la constitution d’une grande ligne de rocade du commerce ou, sur le plan religieux, d’un vaste « écran schismatique » grâce à la création de grandes cités commerciales : Zawîla dans le Fâzzan, Wârgla, Tâhert, Sijilmâsa, etc. Cet « écran schismatique » s’inscrit dans une stratégie de contrôle des axes caravaniers, stratégie pour laquelle le peuplement des régions est indispensable. C’est ainsi que le mouvement social berbère qui se cristallise dans un chapelet de villes-États et de principautés ethno-religieuses « devait trouver dans le commerce avec le Soudan, notamment celui des esclaves, la base économique de sa survie et de son indépendance » (Abitbol, 1979, p. 178). Il y a là d’ailleurs une certaine ironie alors que la secte est fondée sur la croyance en l’égalité des hommes devant Dieu quelle que soit leur race. Mais, évidemment, cela ne concernait que les seuls musulmans et autorisait, par conséquent, la mise en esclavage des païens et autres mécréants africains."
Tu t'es précipité sur le premier blog insignifiant
Il ne t'est pas venu à l'esprit de te demander ce que signifie ibadite et surtout" kharejites"? C'est vachement amazigh
Tiens, si tu veux un peu de sérieux :
![]()
Ni chiites ni sunnites, qui sont les ibadites ?
Qui sont les ibadites ? Comment est né ce courant de l'islam ? L’historien Augustin Jomier passe en revue son histoire, ses localisations, son pacifisme, ses doctrines et la volonté de réforme qui le caractérise.www.franceculture.fr
A tout dire, je m'en fous un peu de ces querelles de clocher.Il a vu le mot "Berbère" il s'est dit waouuuhh je tiens le truc pour lui clouer le bec... bah finalement c'est plutôt l'arroseur arrosé..![]()
Bien, bien, encore un innocent. Y'a une traite d'esclaves africains bien avant les occidentaux mais personne n'a rien faitTu t'es précipité sur le premier blog insignifiant
Il ne t'est pas venu à l'esprit de te demander ce que signifie ibadite et surtout" kharejites"? C'est vachement amazigh![]()
Tu pédales (comme à ton habitude) dans la semoule.Bien, bien, encore un innocent. Y'a une traite d'esclaves africains bien avant les occidentaux mais personne n'a rien fait
et personne n'a rien vu.
Comme d'habitude.
A tout dire, je m'en fous un peu de ces querelles de clocher.
Cépamatribu, cépamonclan, cépamafot, célézot. C'est rigolo.
Il vient de démontrer que ce n'est pas les "Berbères" qui étaient esclavagistes, mais un type de Berbères très particulier et très minoritaire.Mais oui c'est pour ça que tu es carrément allé faire une recherche pour prouver je ne sais quoi... aller aller avoue que tu eu tord et excuse toi tout simplement, c'est facile tu verras.![]()
Pauvre chou.Je reste tout de même assez effaré par la mauvaise foi de certains.
Tu t'éviteras une humiliation la prochaine fois en t'abstenant d'intervenir sur des sujets dont tu ne sais rien mdrJe reste tout de même assez effaré par la mauvaise foi de certains.
Il like sans lire juste parce que son petit camarade a commenté mdr
Excuse moi mais je ne vais pas me décarcasser pour des hypocrites qui trouvent de la xénophobieBlondin va te rentrer dans le mourre.![]()
Oui, c'est ce que je disais, c'est déjà arrivé que ce genre d'ignares s'en prennent à des non musulmans avec ce genre de stigmatisation visant les musulmans (ici, ceux du Maghreb).Non , non Les méchants c’est au States![]()
…. Il y avait histoire comme quoi une femme avait poign**ardé un sikh parce que elle pensait qu’il était Mus**ulman
![]()
la co-nasse!!!!
Son roman n'est pas encore sorti, mais il fait déjà polémique sur les réseaux sociaux, particulièrement chez les internautes d'Afrique du Nord. La fille de la star américaine Will Smith fait parler d'elle, alors qu'elle n'a que 21 ans, en étant l'auteur d'un roman présentant les Amazighs (Berbères) comme des voleurs et des esclavagistes.
En effet, le roman de Willow Smith, coécrit avec Jess Hendel, sortira en octobre 2022. Il porte le titre de « Black Shield Maiden » ou La jeune femme au bouclier noir. Pour les besoins de la promotion, des extraits ont été publiés. Le roman raconte l'histoire d'une guerrière kidnappée de chez elle dans l'empire ghanéen. Elle sera conduite ensuite vers le Nord où elle sera faite esclave au service d'une princesse du Sahara.
En décrivant les habitants de la région, les Berbères, Willow Smith et Jess Hendel les présentent comme des sauvages. Provoquant ainsi la désapprobation, voire la colère, des internautes d'Afrique du Nord, particulièrement ceux établis aux États-Unis ou au Canada, ainsi que dans certains pays d'Europe où la promotion autour du livre est visible.
Les Amazighs présentés comme dangereux, musulmans et esclavagistes
« Les Amazighs sont dangereux dans leur meilleur jour. Ils ont peu de considération pour quiconque n'adore pas le Dieu musulman – et même leurs propres tribus sont toujours en guerre les unes contre les autres […] Le désert est dépourvu de loi et ceux qui ne voyagent pas sous la protection du Ghāna peuvent devenir la proie des voleurs et des esclavagistes amazighs », lit-on dans l'un des extraits publiés dans le but de promouvoir ce roman fantastique.
Cela a été suffisant pour les Algériens et les Marocains pour exprimer leur indignation et dénoncer des déclarations « offensantes et horribles » à propos des Amazighs. « Comment une privilégiée comme Willow Smith pourrait-elle ne pas trouver une personne pour lui apprendre, ou du moins l'informer [sur] les Amazighs et les musulmans avant qu'elle n'écrive de telles absurdités ? » a tweeté une femme, visiblement d'Afrique du Nord, reprise par le site The New Arab.
Une Marocaine établie aux États-Unis n'arrive pas à digérer le contenu du livre de Willow Smith. « Pourquoi Willow Smith déteste-t-elle mon peuple ? C'est bizarre et inacceptable et je n'accepte pas que ce personnage fictif et sectaire soit la première introduction à la culture amazighe pour le public américain », a-t-elle affirmé à The New Arab.
On ne dira jamais assez les dégats de cette culture woke qui a déjà beaucoup d'adeptes ici.Oui, c'est ce que je disais, c'est déjà arrivé que ce genre d'ignares s'en prennent à des non musulmans avec ce genre de stigmatisation visant les musulmans (ici, ceux du Maghreb).
Ils n'ont aucune culture, facile pour n'importe quel tribun ou romancier, aussi médiocre qu'ils soit, de les inciter à commettre des agressions voire des meurtres. Et là, tout ce qui est basané risque d'être pris pour cible.
Par contre, question stigmatisation de la France des des français, c'est open bar.
Tu nous fais du wokisme inversé ?Par contre, question stigmatisation de la France des des français, c'est open bar.
Je ne sais pas ce que veut dire woke ?On ne dira jamais assez les dégats de cette culture woke qui a déjà beaucoup d'adeptes ici.
Par contre, question stigmatisation de la France des des français, c'est open bar.
Oui, oui, je n'hésiterai pas, tu peux te rendormir.Je ne sais pas ce que veut dire woke ?
En fait, j'ai rien compris de ton message avec la stigmatisation de la France des français. Quand tu en relèvera une, n'hésite pas de nous le faire savoir.
Les français et anglais n'étaient pas en reste au Canada avec les indiens également.
Lol, tu bottes en touche...Oui, oui, je n'hésiterai pas, tu peux te rendormir.
Des millions ?pour quoi pas des milliards ?même l Afrique entière ne dépassait pas un million de habitant.quand à l esclavage tout le monde a des ancestres esclavagistes dans toute les cultures quand a l esclavage nord africains il visait pas exclusivement les noirs il y avait aussi des blancsLa traite “arabe” a débuté au 8ème siècle et a mis en esclavage des millions d’Africains noirs.
L’apogée de ce système esclavagiste a eu lieu pendant le règne du sultan Moulay Ismaïl, de 1672 à 1727.
A cette époque, plus de 200000 noirs ont été réduits en esclavage, humiliés, violés… Notamment les Haratines (peuple noir du Sahara).
Bien sûr, on estime a 3 millions de blancs esclavagés au Maghreb.Des millions ?pour quoi pas des milliards ?même l Afrique entière ne dépassait pas un million de habitant.quand à l esclavage tout le monde a des ancestres esclavagistes dans toute les cultures quand a l esclavage nord africains il visait pas exclusivement les noirs il y avait aussi des blancs
Comment on les a compté je dis pas que ça n a pas existé mais parler des millions des esclaves c est exagéré pour la simple raison que c été un continent sous peuplé du nord au sud moi je dirais des centaines de milliersBien sûr, on estime a 3 millions de blancs esclavagés au Maghreb.
Je sais pas, ce sont des théories. En tous les cas, il y en a eu suffisamment pour que la France interviennent a Alger pour mettre fin à ces razzias d'esclaves européens.Comment on les a compté je dis pas que ça n a pas existé mais parler des millions des esclaves c est exagéré pour la simple raison que c été un continent sous peuplé du nord au sud moi je dirais des centaines de milliers