^^En es tu sur ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
^^En es tu sur ?
mdrrrrrrrTout se transforme, rien ne se perd
134186
"Eh oui"...et pas "et oui".Et oui, je me ferais bien un jeûne ou je me ferais bien un jeune, cela ne signifie pas la même chose.
Accent ou pas grammaticalement la phrase n'était pas bonne...Tout se transforme, rien ne se perd
134186
ça va etre compacion qui va etre conton...
Ils deviennent facultatifs, mais on sait très bien le sort des choses facultatives, elles disparaissent.C'est bien de savoir écrire mais c'est aussi bien de savoir lire...
Et dans la réforme rien ne dit que les accents circonflexes disparaissent tous.
Sûr reste sûr et jeûne reste jeûne...
tant mieux ca fait un bail que j'attends en bas que les autres me rejoignentNivellement par le bas
Quelle ambition débordantetant mieux ca fait un bail que j'attends en bas que les autres me rejoignent
Quelle ambition débordante
Non ils ne sont facultatifs que sur les mots sans double sens possibleIls deviennent facultatifs, mais on sait très bien le sort des choses facultatives, elles disparaissent.
C'est aussi vrai pour les accents on fait quoi du verbe saouler s'il n'y a plus un soûlerJe suis assez contre certaines de ces simplifications !
Exemple le "ph", parce qu'il dénature l'origine sémantique du mot, qui nous viens du grec.
Bon ! il faut relativiser aussi parce que par exemple le "ph" dans la langue italienne n'existe presque pas, et pourtant ce sont les mêmes origines !
De plus, quand je vois le type d'écriture qui s'installe petit à petit via les textos etc...., ces changements ne sont pas grand chose finalement
Oui ! en effet !C'est aussi vrai pour les accents on fait quoi du verbe saouler s'il n'y a plus un soûler
Ils deviennent facultatifs, mais on sait très bien le sort des choses facultatives, elles disparaissent.
Ils deviennent facultatifs, mais on sait très bien le sort des choses facultatives, elles disparaissent.
C'est une réforme qui date des années 90 qu'ils veulent appliquer maintenant ils ont eu le temps d'y penserOui ! en effet !
J’espère qu'ils ont fait un tri sur les mots concernés, afin d’éviter justement que ça ne porte pas à confusion !
Bon ben ce midi je vais manger des Z'haricots avec des ognons :-/
ok là moi je lâche l'affaire...heu ... tu parle de quoi ?? .. cette appendice a l extrémité ? : cette petit virgule qui enfle sous les vers d Homère .. ou ce truc surmonté d un ptit chapeaux conflex dans le plus pur style colonial ..
Tu veux dire que je ne suis pas un fin gourmet ?Heuuuu....drôle de mélange !