La France accueille les blessés chrétiens d'Irak

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
Vous en pensez quoi ?
pourquoi quand ce sont des musulmans qui sont blessés aucun pays ne les accueille pour les soigner ?
Comment comprendre l'attitude de la France ?
elle expulse les clandestins afghans, mais accueillent les irakiens chretiens ( en plus de les soignés, elle leur accordent un titre de 6 mois renouvelable!!!)
C'est generaux de sa part d'accueillir ces victimes, mais aurait elle réagit de la meme façon si c'était des musulmans ?
on sait bien que non, elle n'a jamais accueilli des victimes musulmane d'attentats.
 
Cette attitude résume la République ! Je l'ai souligné dans un autre thread : comment la République va faire le distinguo entre chrétiens et musulmans ; et pire, pourquoi faire une distinction ! ?
 
Vous en pensez quoi ?
pourquoi quand ce sont des musulmans qui sont blessés aucun pays ne les accueille pour les soigner ?
Comment comprendre l'attitude de la France ?
elle expulse les clandestins afghans, mais accueillent les irakiens chretiens ( en plus de les soignés, elle leur accordent un titre de 6 mois renouvelable!!!)
C'est generaux de sa part d'accueillir ces victimes, mais aurait elle réagit de la meme façon si c'était des musulmans ?
on sait bien que non, elle n'a jamais accueilli des victimes musulmane d'attentats.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et dire que Besson était intransigeant niveau immigration, dès qu'il s'agit de chrétiens, il devient un doux agneau ! Incroyable !

D'ailleurs, aux infos tout a l'heure, on parle d'eux, et juste après des communautés chrétiennes dans les pays arabes qui se font maltraiter par les musulmans. Si ce n'est pas un appel a la haine, je ne vois pas ce que c'est . . . :rolleyes:
 
la france et les francais se sentiront toujours plus proche des chretiens plutot que des musulmans, ca vous etonne en quoi?

Un francais se sentira davantage plus d'affinités avec un chretien libanais, ou irakien que d'un marocain musulman, je trouve cela presque normal.

Ne vous offusquez pas parce que la france accueille des chretiens, d'une part je trouve que c'est tout à son honneur, et d'autre part, elle est quand meme libre d'inviter qui elle veut non?
 
Vous en pensez quoi ?
pourquoi quand ce sont des musulmans qui sont blessés aucun pays ne les accueille pour les soigner ?
Comment comprendre l'attitude de la France ?
elle expulse les clandestins afghans, mais accueillent les irakiens chretiens ( en plus de les soignés, elle leur accordent un titre de 6 mois renouvelable!!!)
C'est generaux de sa part d'accueillir ces victimes, mais aurait elle réagit de la meme façon si c'était des musulmans ?
on sait bien que non, elle n'a jamais accueilli des victimes musulmane d'attentats.

C'est écoeurant voilà, le pire c'est que c'est flagrant, ils n'ont pas hésité à renvoyer les afghans chez eux en sachant que la France est impliqué militairement dans ce pays et aujourd'hui accueillent des victimes irakiennes parce que chrétiennes.

Je me demande à quoi ils jouent.
 
la france et les francais se sentiront toujours plus proche des chretiens plutot que des musulmans, ca vous etonne en quoi?

Un francais se sentira davantage plus d'affinités avec un chretien libanais, ou irakien que d'un marocain musulman, je trouve cela presque normal.

Ne vous offusquez pas parce que la france accueille des chretiens, d'une part je trouve que c'est tout à son honneur, et d'autre part, elle est quand meme libre d'inviter qui elle veut non?

La République est laïque...donc pas de privilège pour untels.
 
la france et les francais se sentiront toujours plus proche des chretiens plutot que des musulmans, ca vous etonne en quoi?

Un francais se sentira davantage plus d'affinités avec un chretien libanais, ou irakien que d'un marocain musulman, je trouve cela presque normal.

Ne vous offusquez pas parce que la france accueille des chretiens, d'une part je trouve que c'est tout à son honneur, et d'autre part, elle est quand meme libre d'inviter qui elle veut non?

Les affinites ne sont pas que religion. Un chretien irakien reste irakien. Un francais chretien reste francais. Un immense obstacle culturel les separe.
 
la france et les francais se sentiront toujours plus proche des chretiens plutot que des musulmans, ca vous etonne en quoi?

Un francais se sentira davantage plus d'affinités avec un chretien libanais, ou irakien que d'un marocain musulman, je trouve cela presque normal.

Ne vous offusquez pas parce que la france accueille des chretiens, d'une part je trouve que c'est tout à son honneur, et d'autre part, elle est quand meme libre d'inviter qui elle veut non?

Le devoir de neutralité t'en fais quoi???

La France est laique avant d'être "chrétienne".

C'est le pays "des droits de l'Homme" faudrait qu'ils arrêtent de nous rabacher cette phrase qui sonne faux.

Donc on fait une différence de traitement selon la religion..... elle est où l'humanité là dedans qu'ils cessent leur hypocrisie.
 
Les affinites ne sont pas que religion. Un chretien irakien reste irakien. Un francais chretien reste francais. Un immense obstacle culturel les separe.

Exactement si ce n'est la religion un irakien chrétien sera toujours plus proche d'un irakien musulman, que d'un français chrétien.
 
En 40 ans la France a accueilli des millions d'immigrés musulmans avec des motifs divers (économique, regroupement familial, statut de réfugié...), et là on accueille quelques dizaines de blessés chrétiens et vous nous faites un caca nerveux sur le thème du "deux poids, deux mesures"?
****** c'est à croire qu'il y a pas de miroir chez vous...
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et dire que Besson était intransigeant niveau immigration, dès qu'il s'agit de chrétiens, il devient un doux agneau ! Incroyable !

D'ailleurs, aux infos tout a l'heure, on parle d'eux, et juste après des communautés chrétiennes dans les pays arabes qui se font maltraiter par les musulmans. Si ce n'est pas un appel a la haine, je ne vois pas ce que c'est . . . :rolleyes:


Ils cherchent à monté les nons musulmans contre nous, ce pays me degoute mais au fond il est egale à lui même, pourquoi s'etonner.
 
La République est laïque...donc pas de privilège pour untels.

peut etre qu'elle est laique dans la constitution, mais elle reste la soeur ainé de l'eglise catholique romaine et de culture chretienne, j'omet volontairement le "judeo chretien" car c'est un terme galvaudé mis en evidence depuis une vingtaine d'année.

Moi je trouve louable qu'elle acceuille en son sein, des blessés, pour la petite info que beaucoup oublient, elle est quand meme genereuse avec les etrangers, je connais un bon paquet d'etrangers venus se faire soigner ici, puis repartir, et tout cela, au frais du contribuable, et n'oublions pas aussi les refugiés albanais, kosovars, bosniaque, etc que la france a recueillit alors qu'elle se porte pas economiquement au mieu de sa forme.

Je trouve que c'est faire un mauvais proces à la france, que de se poser cette question, moi je les considere d'abord comme victime avant d'etre chretiens chaldéens, musulmans ou inuits.
 
Biensure que c'est louable personne ne dira le contraire, mais y a pas longtemps des afghans ont voulu se réfugiés en France quelle est la réponse qu'on leur a donné:

Degagez, rentrez chez vous, c'est honteux

Ce n'est pas à l'honneur de la France pseudo defenseur des droits de l'Homme
 
peut etre qu'elle est laique dans la constitution, mais elle reste la soeur ainé de l'eglise catholique romaine et de culture chretienne, j'omet volontairement le "judeo chretien" car c'est un terme galvaudé mis en evidence depuis une vingtaine d'année.

Certes ; néanmoins, faire une distinction en fonction de la religion est contraire à la constitution.
Moi je trouve louable qu'elle acceuille en son sein, des blessés, pour la petite info que beaucoup oublient, elle est quand meme genereuse avec les etrangers, je connais un bon paquet d'etrangers venus se faire soigner ici, puis repartir, et tout cela, au frais du contribuable, et n'oublions pas aussi les refugiés albanais, kosovars, bosniaque, etc que la france a recueillit alors qu'elle se porte pas economiquement au mieu de sa forme.

Mais c'est une très bonne chose mais...

Je trouve que c'est faire un mauvais proces à la france, que de se poser cette question, moi je les considere d'abord comme victime avant d'etre chretiens chaldéens, musulmans ou inuits.


...faire le distinguo entre musulmans irakiens blessés et chrétiens irakiens blessés (je surcharge la syntaxe mais qu'importe) est contraire à l'essence même de la constitution. Dans le langage courant (ou pas d'ailleurs), on appelle cela de la discrimination.

Dans cet attentat, il y a eu quelques musulmans blessés (gardiens ou autres).
 
la france et les francais se sentiront toujours plus proche des chretiens plutot que des musulmans, ca vous etonne en quoi?

Un francais se sentira davantage plus d'affinités avec un chretien libanais, ou irakien que d'un marocain musulman, je trouve cela presque normal.

Ne vous offusquez pas parce que la france accueille des chretiens, d'une part je trouve que c'est tout à son honneur, et d'autre part, elle est quand meme libre d'inviter qui elle veut non?
moi aussi je trouve cela normal ceci di ;
pkoi la france nous reproche aux musulmans de ce definir en tant k`umma (communaute musulmane)si elle meme se sent plus proche des chretiens??
pkoi quand ce sont des musulmans ki font la meme chose , elle crie au communautarisme et kan c`est elle c`est legitime!,
PAS DE MAUVAISE FOI

les pauvres ils sont victimes du terrorisme sanguinaire, de la barabarie et ils viennent en france ou regne une arabophobie intempestive , ils ont beau etre chretien ,ils sont arabes avec des tetes d`arabes...ils ont pas fini de souffrir(qu`ALLAH les aide!)
 
En 40 ans la France a accueilli des millions d'immigrés musulmans avec des motifs divers (économique, regroupement familial, statut de réfugié...), et là on accueille quelques dizaines de blessés chrétiens et vous nous faites un caca nerveux sur le thème du "deux poids, deux mesures"?
****** c'est à croire qu'il y a pas de miroir chez vous...

nan tu te trompe
c`est tout a son honneur de recueillir ces refugie de l`horreur
seulement faut arreter de dire "victime des musulmans terroristes" alors qu`ils ont toujours vecus en paix avec leurs concitoyens musulmans
et c`est la guerre des us sanguinaire qui a mis le pays chaos et eux avec!
 
Certes ; néanmoins, faire une distinction en fonction de la religion est contraire à la constitution.


Mais c'est une très bonne chose mais...




...faire le distinguo entre musulmans irakiens blessés et chrétiens irakiens blessés (je surcharge la syntaxe mais qu'importe) est contraire à l'essence même de la constitution. Dans le langage courant (ou pas d'ailleurs), on appelle cela de la discrimination.

Dans cet attentat, il y a eu quelques musulmans blessés (gardiens ou autres).

D'un point de vue legal, je partage entierement ton avis, apres il y a des affinites qu'on ne peut nier.
Tu parles des irakiens musulmans blessés, nous avons une oumma de plus d'un milliards d'individu, plus de 22 pays arabes et juste a la frontiere, le leader economique du proche orient, l'arabie saoudite.
Pourquoi les petro monarchies ne les accueillent elles pas? ca serait extremement louable, j'ai été en palestine il y a quelques années, et c'est à te faire vomir ton appartenance au etat nations arabe, tellement ils les laissent volontairement, dans leur bourbier.
C'est tres simple de faire plier Israel, lui couper l'eau au nord, et le petrol au sud, et ce pays s'ecroule comme un chateau de carte, or aucun n'a le courage de le faire.
Ceci etant ce n'est pas le sujet, qu'un etat de culture chretienne acceuille des chretiens, ne me choque pas parce que j'aimerais tellement que ce soit la meme chose de notre coté.
J'ai bien parlé de culture, et non pas de constitution, il faut faire le distingo.
 
Ils cherchent à monté les nons musulmans contre nous, ce pays me degoute mais au fond il est egale à lui même, pourquoi s'etonner.

Ne confonds pas gouvernement français et Français, les Français ne sont pas tous contre "vous"
Avec de telles réactions, en accusant tout le monde (c'est nous contre eux), tu joues le jeu de "votre" ennemi
Tous les non-musulmans ne pensent pas que les musulmans sont mauvais et haineux
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et dire que Besson était intransigeant niveau immigration, dès qu'il s'agit de chrétiens, il devient un doux agneau ! Incroyable !

D'ailleurs, aux infos tout a l'heure, on parle d'eux, et juste après des communautés chrétiennes dans les pays arabes qui se font maltraiter par les musulmans. Si ce n'est pas un appel a la haine, je ne vois pas ce que c'est . . . :rolleyes:

Que je sache des pays musulmans bien plus proches de l'Irak que de la France existent, lieux d'accueil par excellence de tout musulman blessé.

D'ailleurs a quoi bon venir dans un pays qui aime tellement mal les musulmans....(qui pourtant soigne volontiers les dirigeants musulmans quand il en ont besoin...) qu'il en a 6 millions "officiels" chez lui ?

Ils seront mal dans des hôpitaux avec des croix au mur et sans doute du pas hallal à l'heure du repas.

Les chrétiens blessés eux, au moins, seront reconnaissants et a l'aise dans ce pays de kouffars qui interdit le voile islamique !

Les communautés chrétiennes qui se font molester dans les pays musulmans est la vérité la plus réelle, faudrait-il le cacher ?

Que n'aurait on pas entendu ici si des chrétiens étaient rentrés mitrailler des musulmans dans une mosquée en Irak.... :rolleyes:
 
sacré Tanja !

toujours a vouloir étamper la propagande qui sonsite a signifier que les Chrétiens sont violenté partout au Moyen-Orient !

a ce que je saches, les Chrétiens se portent très bien en Égypte, au Liban et en Jordanie !

mais bon, il faut bien entretenir le mythe du musulman barbare avec le couteau entre les dents :D
 
...et celui du gentil musulman qui ne fait jamais de mal aux autres...

vas en Égypte et demandes aux chrétiens s'ils sont victimes de barbaries ou de mauvais traitements tu auras une petite surprise !

si les chrétiens se portaient si mal ils auraient quitté ces pays depuis belle lurette !

tu remarqueras que ce sont les mouvances étrangères et sionistes qui ont toujours été source de discordes entre les musulmans et les chrétiens dans la région !

avant qu Israel voit le jour, il y avait étrangement aucun probleme !
 
Tu veux dire à l'époque des colonies? ouais c'était super :D

en Palestine, Liban, Jordanie, Syrie, etc les musulmans et chrétiens étaient étroitement lié et très proche l'un de l'autre mais depuis quelques decennies, il y a une certaine mefiance qui a été le fruit de la politique d israel afin de diviser les arabes !
 
en Palestine, Liban, Jordanie, Syrie, etc les musulmans et chrétiens étaient étroitement lié et très proche l'un de l'autre mais depuis quelques decennies, il y a une certaine mefiance qui a été le fruit de la politique d israel afin de diviser les arabes !

Bien sûr...c'est évident que c'est un coup d'Israël et que ça n'a rien à voir avec la montée d'un islam radical...Mouarf! :D
 
vas en Égypte et demandes aux chrétiens s'ils sont victimes de barbaries ou de mauvais traitements tu auras une petite surprise !

si les chrétiens se portaient si mal ils auraient quitté ces pays depuis belle lurette !

tu remarqueras que ce sont les mouvances étrangères et sionistes qui ont toujours été source de discordes entre les musulmans et les chrétiens dans la région !

avant qu Israel voit le jour, il y avait étrangement aucun probleme !

Really???

YouTube - Massacre of Christians in Nag Hammadi-Egypt by hands of Muslim militants in the Christmas 6 Jan 2010
 
Retour
Haut