La France accueille les blessés chrétiens d'Irak

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
non ce n'est pas ce que j'ai ecrit, je te propose de relire mes ecrit jusqu'a compréhension de mon propos

et je croyais que l'on ne parlais pas de religion ici....

Vous avez dit :

« parce que les hopitaux irakiens ne peuvent pas intervenir ou n'ont pas le matériel adéquat, on ne sais rien »


Comme par hasard, il n'y a pas de musulmans :rolleyes:
 
Vous avez dit :

« parce que les hopitaux irakiens ne peuvent pas intervenir ou n'ont pas le matériel adéquat, on ne sais rien »


Comme par hasard, il n'y a pas de musulmans :rolleyes:

Adressez-vous aux pays musulmans voisins, comme l'Iran. Ils ont tout le matériel....et surtout c'est un pays musulman mieux adapté aux coutumes et principes musulmans (nourriture, cultes, mixité...)
 
Vous avez dit :

« parce que les hopitaux irakiens ne peuvent pas intervenir ou n'ont pas le matériel adéquat, on ne sais rien »


Comme par hasard, il n'y a pas de musulmans :rolleyes:

dans l'attaque de l'Eglise ?
non bizarrement aucun musulmans ne participaient à la messe... on se demande pourquoi.

de toute maniere je mettait en evidence le manque de faits connu ici
en cherchant j'ai simplement trouver qu'ils ont ete rapatrier dans le cadre d'un programme d'asile des minorités religieuses en danger.

donc c'est la fin de notre debat.
 
Adressez-vous aux pays musulmans voisins, comme l'Iran. Ils ont tout le matériel....et surtout c'est un pays musulman mieux adapté aux coutumes et principes musulmans (nourriture, cultes, mixité...)

medecin sans frontieres soigne des centaines de personnes avec son antenne d'hamman en Jordanie,
 
Chère Meuse,

Ton intervention mérite quelques réponses :

1- L’aide proposée par la France n’est pas neutre ou désintéressée. J’ai abordé ce point dans ma première contribution. Les Chrétiens irakiens sont des citoyens à part entière. L’irak est leur patrie depuis deux millénaires, voire bien avant l’arrivé du Christianisme. Il faut qu’ils s’accrochent à leurs racine et j’espère qu’un Etat puissant (pas l’actuel en tout cas) pourra voir le jour dans ce pays et sera en mesure de le sécurité et la vie décente sur le terre de leurs ancêtres

2- Je crois qu’il faudrait diversifier ses sources d’informations et ne plus se contenter de ce que martèlent les médias « traditionnels ». Cette tuerie n’a malheureusement rien d’extraordinaire en Irak. Depuis le chaos causé par l’invasion américano-britannique en 2003 (jamais auparavant), des églises et davantage de mosquées sont les cibles d’attaques de groupes armés. Depuis la « libération » américaine, les actes de violence et de persécutions endeuillent le quotidien des Irakiens, toutes appartenances confessionnelles confondues et pas seulement les Chrétiens pour lesquels j’ai d’ailleurs beaucoup de sympathie.

3- Juger les auteurs de ces crimes odieux, n’était pas l’objet de ce fil de discussion à l’origine.
L’énigmatique Al Qaeda qui sème la terreur en Irak ne s’est implantée opportunément dans ce pays qu’à partir de 2003, avec la dislocation des institutions de l’Etat irakien, planifiée par la CIA.
On peut se demander qui tire les ficelles… à qui profitent ces crimes ?
Jusqu’à preuve du contraire, Al Qaeda a tué des milliers d’irakiens (surtout des Chiites) mais n’a pas touché le cheveu d’un soldat israélien.
En somme, les coupables avérés dans le drame irakien sont les Etats-Unis. Les envahisseurs ont systématiquement détruit les structures étatiques et administratives de ce pays tout en instituant le confessionnalisme comme base de la politique du « nouvel Irak ». La citoyenneté disparaît au profit des appartenances confessionnelles et ethniques antagonistes. Alors, que fait le Tribunal pénal international ?
Pourquoi ne fait t-il son travail qu’à moitié en inculpant le président soudanais Omar Al Bashir en restant muet quand il s’agit des Bush, Cheney, Ramsfeld, Wolfowitz et autres Blair ?
Oui, il faudra juger ces monstres pour guerre illégale et crimes contre l’humanité.
Pour rappel, en 2003, les Chrétiens d’Irak étaient des plus hostiles à l’invasion de leurs pays par les armées américaines et britanniques qui d’ailleurs étaient les premiers à bombarder les Eglises en Irak, causant de nombreux morts et mutilés parmi les fidèles. Je pense que ce ne sera pas trop difficile de retrouver des vidéos sur internet à ce sujet…
 
Merci d'avoir confirmé que pour vous, critiquer le sionisme c'est critiquer le judaïsme.

Venant de vous, c'est un compliment. Cela démontre que par manque d'arguments, on revient à l'attaque ad personam ; procédé de la faiblesse.

Et bien sois heureux, moi j'aurais plutôt honte de ce type d'opinions.

Critiquer le sionisme est un droit, tout comme celui de critiquer l'islamisme.

Par contre sous entendre juif ou arabe quand on parle de ces deux thèmes c'est cela qui est xénophobe et condamnable.

Et tu continueras a être judéophobe, malgré que tu t'en défendes.
 
Et bien sois heureux, moi j'aurais plutôt honte de ce type d'opinions.

Heureux que ces paroles viennent de vous, connaissant votre hargne sur ce type de sujet...
Par contre sous entendre juif ou arabe quand on parle de ces deux thèmes c'est cela qui est xénophobe et condamnable.

Le sous-entendu il n'y a que vous et vos semblables qui le voyaient. Voilà pourquoi je suis heureux quand cela vient de vous. C'est tout à votre honneur...^^

Et tu continueras a être judéophobe, malgré que tu t'en défendes.

Faites ce qui vous sied...:D
 
Vous en pensez quoi ?
pourquoi quand ce sont des musulmans qui sont blessés aucun pays ne les accueille pour les soigner ?
Comment comprendre l'attitude de la France ?
elle expulse les clandestins afghans, mais accueillent les irakiens chretiens ( en plus de les soignés, elle leur accordent un titre de 6 mois renouvelable!!!)
C'est generaux de sa part d'accueillir ces victimes, mais aurait elle réagit de la meme façon si c'était des musulmans ?
on sait bien que non, elle n'a jamais accueilli des victimes musulmane d'attentats.

Rien de surprenant,

Il n' y a pas longtemps,le monde(occidental,judeo-chrétien) s'en foutait complétement de ce qui est arrivé aux pakistanais(musulmans) lors des innondations.
 
Rien de surprenant,

Il n' y a pas longtemps,le monde(occidental,judeo-chrétien) s'en foutait complétement de ce qui est arrivé aux pakistanais(musulmans) lors des innondations.

Regardez une carte de géographie.

Où se trouve l'Irak? Quels sont ses voisins?

Ce sont tous des pays musulmans. Pourquoi les malheureux ne s'y arrêtent pas?

Pourquoi traversent-ils la Turquie pour venir en Europe, à des milliers de km?

Pour le Pakistan....c'est encore plus loin!
 
Rien de surprenant,

Il n' y a pas longtemps,le monde(occidental,judeo-chrétien) s'en foutait complétement de ce qui est arrivé aux pakistanais(musulmans) lors des innondations.


Et comment le monde arabo-musulman a aidé le Pakistan s'il te plait ?

Amen des aides niées ou réduites aux chrétiens du Pakistan !

Ces derniers temps ont été atroces pour la minorité chrétienne du pays. Meurtres, viols collectifs, lynchages, hommes, femmes, enfants brûlés vifs, la vie des chrétiens locaux est de plus en plus difficile. La liste est aussi longue que l'attention à leur égard est courte.

Souvent, des pakistanais musulmans utilisent la loi contre le blasphème à l'égard du Coran pour accuser les chrétiens de tous les maux, accusation facile surtout en cas de litige personnel.

Ainsi ces dernières semaines, au Punjab des dizaines de chrétiens ont été tués, parfois brûlés vifs par des groupes les accusant de profaner le Coran.

Ainsi le 1er Août sept chrétiens furent livrés aux flammes par un groupe de 2000 fanatiques. Une famille de cinq personnes comprenant un grand-père de 75 ans, un couple et leurs enfant de 6 et 13 ans furent enfermés dans leur maison et brûlés vifs. Sous les regards de la foule qui avait allumé le feu.

Ainsi au Pakistan nombre de gens refusent de manger dans la même vaisselle que les chrétiens.En novembre dernier, un chrétien a été battu à mort pour avoir bu dans la tasse à thé d'un musulman...

http://www.romainblachier.fr/2010/08/pakistans-chrétiens-silence.html
 
Et comment le monde arabo-musulman a aidé le Pakistan s'il te plait ?

Amen des aides niées ou réduites aux chrétiens du Pakistan !

Ces derniers temps ont été atroces pour la minorité chrétienne du pays. Meurtres, viols collectifs, lynchages, hommes, femmes, enfants brûlés vifs, la vie des chrétiens locaux est de plus en plus difficile. La liste est aussi longue que l'attention à leur égard est courte.

Souvent, des pakistanais musulmans utilisent la loi contre le blasphème à l'égard du Coran pour accuser les chrétiens de tous les maux, accusation facile surtout en cas de litige personnel.

Ainsi ces dernières semaines, au Punjab des dizaines de chrétiens ont été tués, parfois brûlés vifs par des groupes les accusant de profaner le Coran.

Ainsi le 1er Août sept chrétiens furent livrés aux flammes par un groupe de 2000 fanatiques. Une famille de cinq personnes comprenant un grand-père de 75 ans, un couple et leurs enfant de 6 et 13 ans furent enfermés dans leur maison et brûlés vifs. Sous les regards de la foule qui avait allumé le feu.

Ainsi au Pakistan nombre de gens refusent de manger dans la même vaisselle que les chrétiens.En novembre dernier, un chrétien a été battu à mort pour avoir bu dans la tasse à thé d'un musulman...

http://www.romainblachier.fr/2010/08/pakistans-chrétiens-silence.html

Tu es tres mal placé pour en disserter.
 
Chère Meuse,
Tes observations me poussent à formuler des réponses:

1- L’aide proposée par la France n’est pas neutre ou désintéressée. J’ai abordé ce point dans ma première contribution. Les Chrétiens irakiens sont des citoyens à part entière. L’irak est leur patrie depuis deux millénaires, voire bien avant l’arrivé du Christianisme. Il faut qu’ils s’accrochent à leurs racine et j’espère qu’un Etat puissant (pas l’actuel en tout cas) pourra voir le jour dans ce pays et sera en mesure de le sécurité et la vie décente sur le terre de leurs ancêtres

2- Je crois qu’il faudrait diversifier ses sources d’informations et ne plus se contenter de ce que martèlent les médias « traditionnels ». Cette tuerie n’a malheureusement rien d’extraordinaire en Irak. Depuis le chaos causé par l’invasion américano-britannique en 2003 (jamais auparavant), des églises et davantage de mosquées sont les cibles d’attaques de groupes armés. Depuis la « libération » américaine, les actes de violence et de persécutions endeuillent le quotidien des Irakiens, toutes appartenances confessionnelles confondues et pas seulement les Chrétiens pour lesquels j’ai d’ailleurs beaucoup de sympathie.

3- Juger les auteurs de ces crimes odieux, n’était pas l’objet de ce fil de discussion à l’origine.
L’énigmatique Al Qaeda qui sème la terreur en Irak ne s’est implantée opportunément dans ce pays qu’à partir de 2003, avec la dislocation des institutions de l’Etat irakien, planifiée par la CIA.
On peut se demander qui tire les ficelles… à qui profitent ces crimes ?
Jusqu’à preuve du contraire, Al Qaeda a tué des milliers d’irakiens (surtout des Chiites) mais n’a pas touché le cheveu d’un soldat israélien.
En somme, les coupables avérés dans le drame irakien sont les Etats-Unis. Les envahisseurs ont systématiquement détruit les structures étatiques et administratives de ce pays tout en instituant le confessionnalisme comme base de la politique du « nouvel Irak ». La citoyenneté disparaît au profit des appartenances confessionnelles et ethniques antagonistes. Alors, que fait le Tribunal pénal international ?
Pourquoi ne fait t-il son travail qu’à moitié en inculpant le président soudanais Omar Al Bashir en restant muet quand il s’agit des Bush, Cheney, Ramsfeld, Wolfowitz et autres Blair ?
Oui, il faudra juger ces monstres pour guerre illégale et crimes contre l’humanité.
Pour rappel, en 2003, les Chrétiens d’Irak étaient des plus hostiles à l’invasion de leurs pays par les armées américaines et britanniques qui d’ailleurs étaient les premiers à bombarder les Eglises en Irak, causant de nombreux morts et mutilés parmi les fidèles. Je pense que ce ne sera pas trop difficile de retrouver des vidéos sur internet à ce sujet…
 
Cher Msafer,

En politique rien n'est jamais innocent. Un coup de pub pas cher....Un clin d'œil aux électeurs chrétiens....

Personne n'a réagi.

Le principal est de les avoir amenés en France et de les soigner. Ce geste ne fait pas de tort.
 
un blessé chrétien: un humain en danger !

un blessé musulman: un dommage collaterale ?

si les Gazaouis étaient catholique, la France aurait sans doute envoyer le porte avion Charles Degaulle a leur secours !

les extremiste musulman nous fond la moral eux qui interdisse a toute personne la liberté religieuse.vous etes aussi tordu que les regime islamiste qui sont crée.vaut mieux pour les pays occidentaux d'acceuillir des minorité persecuter qui benificie legitiment du droit d'asil que d'acceuillir des gens qui n'ont aucun respect pour les pays qui les acceuille.Les pays occidantaux ont ete trop bon.
 
Pourquoi s'arrêteraient-ils? s'ils restent impuni et libre et ils iront encore plus loin dans leur connerie :(

Et a Karachi il semble qu'ils continuent aussi !!!

Forte explosion à Karachi, au moins 25 blessés

KARACHI - Au moins 25 personnes ont été blessées jeudi par une forte explosion d'origine encore indéterminée à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Le journaliste a vu sur place au moins 25 personnes emmenées vers un hôpital peu après l'explosion.

La chaîne de télévision locale GEO a diffusé des images montrant des équipes de secours en train de dégager des personnes d'un bâtiment endommagé.

La police a déclaré que la cause de l'explosion n'avait pas encore été déterminée.

(©AFP / 11 novembre 2010 16h58)​
 
Et a Karachi il semble qu'ils continuent aussi !!!

Forte explosion à Karachi, au moins 25 blessés

KARACHI - Au moins 25 personnes ont été blessées jeudi par une forte explosion d'origine encore indéterminée à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Le journaliste a vu sur place au moins 25 personnes emmenées vers un hôpital peu après l'explosion.

La chaîne de télévision locale GEO a diffusé des images montrant des équipes de secours en train de dégager des personnes d'un bâtiment endommagé.

La police a déclaré que la cause de l'explosion n'avait pas encore été déterminée.

(©AFP / 11 novembre 2010 16h58)​

C'est pour ça que j'ai dis "Pourquoi s'arrêteraient-ils? s'ils restent impuni et libre et ils iront encore plus loin dans leur connerie"

tant qu'il y aura pas un combat actif contre ses fous qui croient faire le bien en éliminant des vies.
 
comme si le sang des chrétiens était plus cher que celui des musulmans! En fait c'est pour en faire des victimes justement de tous ces "méchants musulmans".Les musulmans ,s'ils sont tués,c'est soit bien fait pour eux,soit ce sont d'autres musulmans les fautifs.Les musulmans ne peuvent être que soit :des victimes de "terroristes islamistes" soit des terroristes eux-même.On ne peut jamais culpabiliser les pays occidentaux pour la mort de musulmans dont d'ailleurs la France fait partie! une chose est sûre :la France n'acceuillera jamais les chrétiens de Palestine car ceux-ci se considèrent victimes d'ISRAEL comme tous les autres palestiniens musulmans ou pas !
 
Que font les autres pays? Les pays voisins par exemple, comme l'Iran.

Que font les pays musulmans de la région, ou d'ailleurs?????

Et vous reprochez à la France de s'occuper de ces malheureux???
 
On pourrait faire la même comparaison...

Haïti après le séisme a reçu l'aide du monde entier... le Pakistan après les innondations, on lui a presque tourné le dos.

Il ne faut pas s'étonner. Pour bénéficier de la bienveillance des pays majoritairement "chrétiens", il faut leur ressembler. Tant qu'on est musulman, on a rien en commun donc même l'aide ils sont pas obligés de la donner.

Vive la solidarité... religieuse!
 
On pourrait faire la même comparaison...

Haïti après le séisme a reçu l'aide du monde entier... le Pakistan après les innondations, on lui a presque tourné le dos.

Il ne faut pas s'étonner. Pour bénéficier de la bienveillance des pays majoritairement "chrétiens", il faut leur ressembler. Tant qu'on est musulman, on a rien en commun donc même l'aide ils sont pas obligés de la donner.

Vive la solidarité... religieuse!

C'est surtout que à Haiti les gens n'ont pas reçu l'argent et ce sont les gouvernements qui ont tout gardés. Pareil que le tsunami en Thaïlande y'a quelques années, ils ont dut recevoir 15 % des fonds.

Les gens l'ont remarqués et n'ont plus voulu donner leur argent pour rien.

Puis bon un pays qui execute les gens pour blasphème, on aide pas ça.
 
Que font les autres pays? Les pays voisins par exemple, comme l'Iran.

Que font les pays musulmans de la région, ou d'ailleurs?????

Et vous reprochez à la France de s'occuper de ces malheureux???

Pour ma part je ne reproche pas à La France de s'en occuper, au contraire tant mieux pour eux, je me demande juste pourquoi quand ce sont des musulmans qui sont victimes des confrontations inter religieuses en Irak, elle ne bouge pas le petit doigt.
Alors quand pour une fois qu'il s agit de chrétiens , elle intervient.
en fait C'est cette hypocrisie de la France qui prétend que l'Etat a pris des distances par rapport à la Religion qui m énerve.
 
Pour ma part je ne reproche pas à La France de s'en occuper, au contraire tant mieux pour eux, je me demande juste pourquoi quand ce sont des musulmans qui sont victimes des confrontations inter religieuses en Irak, elle ne bouge pas le petit doigt.
Alors quand pour une fois qu'il s agit de chrétiens , elle intervient.
en fait C'est cette hypocrisie de la France qui prétend que l'Etat a pris des distances par rapport à la Religion qui m énerve.

Renseignez vous sur le nombre de pakistanais et d'afghans qui sont venus en France, légalement ou illégalement.

Je peux vous assurer que tout le monde, administration française en premier, se fiche complètement de leur religion pour établir s'ils ont besoin et droit à une aide.

Mais....la TV n'est pas présente aux frontières pour filmer le Ministre avec ces migrants. :)
 
Renseignez vous sur le nombre de pakistanais et d'afghans qui sont venus en France, légalement ou illégalement.

Je peux vous assurer que tout le monde, administration française en premier, se fiche complètement de leur religion pour établir s'ils ont besoin et droit à une aide.

Mais....la TV n'est pas présente aux frontières pour filmer le Ministre avec ces migrants. :)

Bonjour,
Est bien donnes nous des exemples et des sources, je demande à voir.
 
Retour
Haut