La France accueille les blessés chrétiens d'Irak

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinarifia
  • Date de début Date de début
on se plaint pas au contraire ^^
maintenant je trouve du hallal partout, même le boulanger prés de chez moi et musulman pourtant j'habite un petit village proche de Montpellier.

Le seul point chaud reste la construction de nos lieux de prières c'est la mission impossible, mais inchallah ça vient, le maire de Montpellier en parle depuis des années mais rien est encore concret.

ET bien il faut le répéter a tes coreligionnaires qui semblent dire que la France est ennemie des musulmans !
 
De mieux en mieux. On comprend bien pourquoi vous avez la gâchette facile. Les balles ne font plus d'effets sauf pour rire ^^

Combattre les sionistes, c'est combattre les juifs pour cet homme. Je n'invente rien. Lisez lecteur !

Non tu n'inventes rien, d'ailleurs tu le confirmes bien souvent dans tes interventions, c'est pour cela que j'ai déjà écrit que tu es judéophobe.
 
Merci d'avoir confirmé que pour vous, critiquer le sionisme c'est critiquer le judaïsme.



Venant de vous, c'est un compliment. Cela démontre que par manque d'arguments, on revient à l'attaque ad personam ; procédé de la faiblesse.

il est un has-been, il est de l'ancienne génération qui est incapable de différencier Juif et sioniste :D

dailleurs il devrait comprendre que les plus grands sionistes de l'histoire étaient des antisémites !

mais bon, c'est un judéophile alors..................
 
A défaut d'être accueillis par les pays voisins tels que l'Iran, Le Pakistan, la Turquie, la Jordanie, la Syrie....ou même l'Égypte (Frères Musulmans) ou le Liban,la France a dû se dévouer.
 
Un total de 2061 Irakiens ont demandé l'asile politique en France depuis l'invasion américaine de leur pays en 2003 et plus de 60% ont pu l'obtenir, selon l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-france-2061-irakiens-ont-demande-l-asile.php

Tout les intervenants savent que la France en particulier et l'Europe en général ne tient pas compte de la religion des immigrants ou des demandeurs d'asile.

Il y a des millions d'immigrés maghrébins issus de l'immigration de ces soixante dernières années et je suppose que personne ne pense qu'ils sont tous chrétiens. :)

Les critères d'immigration ou d'asile politique ne portent pas sur la religion des demandeurs.

Le monde entier le sait....et les migrants aussi. :)

Il y a juste deux ou trois intervenants qui ne le savent pas. mdr
 
quand je pense a ces pauvres Afghans qui ont fait des milliers de kilomètres et qu'une fois en France, on les expédi de force à Kaboul, sous les bombardements américains !
 
On reprend alors : et le cas des musulmans irakiens blessés ?

je ne sais pas, amene des chiffres on compare.
tu ne sais meme pas POURQUOIS ces gens sont ici, si cela se trouve c'est pour des raisons madicale, parce que les hopitaux irakiens ne peuvent pas intervenir ou n'ont pas le matériel adéquat, on ne sais rien

vous faite des raccourcis basé sur la religion des bléssés, bref vous faites du racisme et laissez parler vos prejugés.
 
On a trompé Nicolas!

Il croyait faire venir des chrétiens irakiens et voici qu'on nous parle d'afghans.

Les contrôles aux frontières sont nettement insuffisants et les critères d'admission sont nettement trop bas.

Si on ne vérifie même pas s'ils sont chrétiens....et irakiens. A qui se fier!
 
quand je pense a ces pauvres Afghans qui ont fait des milliers de kilomètres et qu'une fois en France, on les expédi de force à Kaboul, sous les bombardements américains !

ben voyons, parce que les pays occidentaux ont vocation à heberger tous les refugiés de la planete ?

il est d'ailleur etonnant que ces refugiés cherche à venir dans des pays qui ont envahi leur pays....

si l'on en juge à l'echelle de valeurs que certains ont mis en avant pour l'affaire de l'attaque de l'Eglise ce sont des traitre qui cherche refuges dans les pays des envahisseurs.
En clair pourquoi meriteraient ils plus de compassion que ce que shougun a montré pour les chretiesn (compassion donnée uniquement sur critere politiques) ??
hein pourquoi ?
parce que vous presumés qu'ils sont musulmans ?

les segregationnistes c'est vous, et vous seuls.
 
un blessé chrétien: un humain en danger !

un blessé musulman: un dommage collaterale ?

si les Gazaouis étaient catholique, la France aurait sans doute envoyer le porte avion Charles Degaulle a leur secours !
 
je ne sais pas, amene des chiffres on compare.
tu ne sais meme pas POURQUOIS ces gens sont ici, si cela se trouve c'est pour des raisons madicale, parce que les hopitaux irakiens ne peuvent pas intervenir ou n'ont pas le matériel adéquat, on ne sais rien

vous faite des raccourcis basé sur la religion des bléssés, bref vous faites du racisme et laissez parler vos prejugés.

Le racisme, dites-vous. Voilà votre signature.


Quant aux préjugés, c'est bien vous l'auteur. Moi, depuis le début du thread, je demande qu'on ne fasse pas de distinction.

Vous faites du déni ici. Vous êtes entrain d'écrire que ces chrétiens ont des maladies...qu'un musulman ne peut avoir.:rolleyes:
 
ben voyons, parce que les pays occidentaux ont vocation à heberger tous les refugiés de la planete ?

il est d'ailleur etonnant que ces refugiés cherche à venir dans des pays qui ont envahi leur pays....

si l'on en juge à l'echelle de valeurs que certains ont mis en avant pour l'affaire de l'attaque de l'Eglise ce sont des traitre qui cherche refuges dans les pays des envahisseurs.
En clair pourquoi meriteraient ils plus de compassion que ce que shougun a montré pour les chretiesn (compassion donnée uniquement sur critere politiques) ??
hein pourquoi ?
parce que vous presumés qu'ils sont musulmans ?

les segregationnistes c'est vous, et vous seuls.

Cool! C'est sans importance. :)
 
un blessé chrétien: un humain en danger !

un blessé musulman: un dommage collaterale ?

si les Gazaouis étaient catholique, la France aurait sans doute envoyer le porte avion Charles Degaulle a leur secours !

mais oui, mais oui......
vas y lache toi........... fait toi plaisir, pov petite victime des mechants chretiens.
 
Le racisme, dites-vous. Voilà votre signature.


Quant aux préjugés, c'est bien vous l'auteur. Moi, depuis le début du thread, je demande qu'on ne fasse pas de distinction.

Vous faites du déni ici. Vous êtes entrain d'écrire que ces chrétiens ont des maladies...qu'un musulman ne peut avoir.:rolleyes:

des maladies ?
ce ne sont pas des bléssés ?

bon aller je te laisse essayer de te rattrapper aux branches mon pauvre petit.....
tu vois que toi aussi tu sais faire de l'argumentum ad hominem
 
des maladies ?
ce ne sont pas des bléssés ?

bon aller je te laisse essayer de te rattrapper aux branches mon pauvre petit.....
tu vois que toi aussi tu sais faire de l'argumentum ad hominem

Un maladie peut conduire à des blessures. Bref, lisez la suite :

N'essayez pas de faire dévier. On reprend : Vous faites du déni ici. Vous êtes entrain d'écrire que ces chrétiens ont des blessures...qu'un musulman ne peut avoir
 
Le racisme, dites-vous. Voilà votre signature.


Quant aux préjugés, c'est bien vous l'auteur. Moi, depuis le début du thread, je demande qu'on ne fasse pas de distinction.

Vous faites du déni ici. Vous êtes entrain d'écrire que ces chrétiens ont des maladies...qu'un musulman ne peut avoir.:rolleyes:

Pas de distinction?

Ca ne vous dérange absolument pas que les juifs et les chrétiens aient des droits réduits dans certains pays musulmans.

Et vous vous moquez de ce que la France aide des chrétiens....tout en accueillant chaque jour des immigrés musulmans venant tant du Maghreb que des pays orientaux qui, eux manifestement, ne lèvent pas le petit doigt pour leur apporter de l'aide.

Ils ne rencontrent pas de musulmans et ils ne traversent pas de pays musulmans avant d'arriver en Europe? Ils n'ont pas de pays musulmans près de chez eux?

L'Iran et la Turquie c'est des pays pas vivables pour ces malheureux????
 
Pas de distinction?

Ca ne vous dérange absolument pas que les juifs et les chrétiens aient des droits réduits dans certains pays musulmans.

On parle de la République française. Ne faites pas du HS !

Et vous vous moquez de ce que la France aide des chrétiens....tout en accueillant chaque jour des immigrés musulmans venant tant du Maghreb que des pays orientaux qui, eux manifestement, ne lèvent pas le petit doigt pour leur apporter de l'aide.

Je n'ai toujours pas lu que la République accueille des musulmans irakiens blessés. J'ai par contre lu qu'elle a mis à la porte des réfugiés Afghans, les renvoyant chez eux en pleine guerre...:rolleyes:
 
Dans l’absolu, compatir avec les victimes civiles des guerres, quelles qu’elles soient, leur offrir l’hospitalité sont des actes qui honorent leurs auteurs. Seulement voilà : deux jours après le carnage de l’Eglise Saint Antoine à Bagdad, une série d’attentats dans plusieurs régions d’Irak ont provoqué d’avantage de morts parmi les civils irakiens (des musulmans chiites pour la plupart). Aucune réaction des politiques et des médias dociles...
Personnellement, je me méfie de cette "générosité" pour les raison suivantes:

1- Le principe de laïcité est violé : en accordant un traitement de faveur à des personnes sur la base de leur appartenance religieuse, la neutralité religieuse de l’Etat républicain est bafouée par ceux-là mêmes qui sont tenus de la faire respecter par les citoyens.
2- Le principe d’égalité qui est le fondement de l’Etat de droit est sacrifié au profit de la « discrimination positive » pourtant interdite par la Constitution. De ce fait, les Hommes ne seraient plus égaux en droits et en dignité.
3- Cette discrimination « positive » accroitra les frustrations de nombreux français de confession musulmane. Qu’ils soient pratiquants ou non, ils risqueront de devenir davantage réceptifs aux discours des islamistes radicaux. Ce sera alors difficile de leur rappeler les principes de liberté, d’égalité et de fraternité.
4- La classe politique française et les médias dociles évitent toute analyse objective du drame irakien : l’invasion américano-britannique en 2003 a volontairement provoqué la dislocation de l’Etat irakien et l’éclatement des violences interconfessionnelles et interethniques (Chiites contre Sunnites, Kurdes contre Arabes et Turkmènes, Musulmans contre Chrétiens, etc)
5- Derrière cette apparente hospitalité se cache un calcul politique dangereux: en encourageant les Chrétiens irakiens à s’arracher de leur pays, de leurs racines, les autorités françaises justifient la « guerre des civilisations » voulue et mise en œuvre par les sionistes et les néoconservateurs américains
 
Dans l’absolu, compatir avec les victimes civiles des guerres, quelles qu’elles soient, leur offrir l’hospitalité sont des actes qui honorent leurs auteurs. Seulement voilà : deux jours après le carnage de l’Eglise Saint Antoine à Bagdad, une série d’attentats dans plusieurs régions d’Irak ont provoqué d’avantage de morts parmi les civils irakiens (des musulmans chiites pour la plupart). Aucune réaction des politiques et des médias dociles...
Personnellement, je me méfie de cette "générosité" pour les raison suivantes:

1- Le principe de laïcité est violé : en accordant un traitement de faveur à des personnes sur la base de leur appartenance religieuse, la neutralité religieuse de l’Etat républicain est bafouée par ceux-là mêmes qui sont tenus de la faire respecter par les citoyens.
2- Le principe d’égalité qui est le fondement de l’Etat de droit est sacrifié au profit de la « discrimination positive » pourtant interdite par la Constitution. De ce fait, les Hommes ne seraient plus égaux en droits et en dignité.
3- Cette discrimination « positive » accroitra les frustrations de nombreux français de confession musulmane. Qu’ils soient pratiquants ou non, ils risqueront de devenir davantage réceptifs aux discours des islamistes radicaux. Ce sera alors difficile de leur rappeler les principes de liberté, d’égalité et de fraternité.
4- La classe politique française et les médias dociles évitent toute analyse objective du drame irakien : l’invasion américano-britannique en 2003 a volontairement provoqué la dislocation de l’Etat irakien et l’éclatement des violences interconfessionnelles et interethniques (Chiites contre Sunnites, Kurdes contre Arabes et Turkmènes, Musulmans contre Chrétiens, etc)
5- Derrière cette apparente hospitalité se cache un calcul politique dangereux: en encourageant les Chrétiens irakiens à s’arracher de leur pays, de leurs racines, les autorités françaises justifient la « guerre des civilisations » voulue et mise en œuvre par les sionistes et les néoconservateurs américains

+ 1

Voila tu résumes bien la chose !
 
Peut-être certains intervenants auraient-ils préféré que les journaux ignorent cette attaque, cette tuerie tout à fait extraordinaire. Que la France n'intervienne pas?

C'est vrai que Bagdad est à près de 5 000 km de Paris.

Où et quand des fidèles ont été tués dans une église? Quels sont les précédents?

Vous omettez de juger les auteurs.....vous critiquez ceux qui aident.

Il y a un problème. :)

Puis vous allez dire que cette aide doit s'étendre? Où est la logique?
 
Un maladie peut conduire à des blessures. Bref, lisez la suite :

N'essayez pas de faire dévier. On reprend : Vous faites du déni ici. Vous êtes entrain d'écrire que ces chrétiens ont des blessures...qu'un musulman ne peut avoir

non ce n'est pas ce que j'ai ecrit, je te propose de relire mes ecrit jusqu'a compréhension de mon propos

et je croyais que l'on ne parlais pas de religion ici....
 
ET bien il faut le répéter a tes coreligionnaires qui semblent dire que la France est ennemie des musulmans !

Je n'ai rien à leur dire chacun vis comme il veut, tu es libre de mener ta vie comme tu l'entends et moi la mienne fort heureusement.
Quand je parle de nous, je parle de ma famille, mes proches aprés les intégristes ou les libertains ou autres, c'est pas mon affaire on sera tous juger à un moment T

Par contre la critique et le jugement d'autrui c'est une lourde responsabilité, il faut pas trempé dans la cambouille soit-même alors je me réserve, et je me permettrai pas.
 
le fin mot de l'histoire

L'évacuation d'Irak et l'arrivée en France s'inscrit dans le cadre d'une initiative annoncée en 2007 par la présidence française et visant à accueillir des Irakiens "appartenant à des minorités religieuses vulnérables". Depuis cette date 1.300 chrétiens d'Irak ont été accueillis en France.

dommage que les chretiens en fasse partie.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/france/afp_00296443.htm?xtor=RSS-2010


"Cet accueil s'effectue conformément à la tradition d'asile de la France", a affirmé le ministre français de l'Immigration. "La France est la première terre d'asile en Europe et la deuxième dans le monde derrière les Etats-Unis. Nous sommes le pays en Europe qui accueille le plus de réfugiés persécutés du fait de leurs opinions politiques, de leur religion ou de la couleur de leur peau", a-t-il ajouté.

M. Besson a souligné que 1300 chrétiens d'Irak ont été accueillis en France depuis l'initiative prise à l'automne 2007 par le président de la République Nicolas Sarkozy d'accueillir des Irakiens "appartenant à ces minorités religieuses vulnérables", représentant ainsi "un taux d'acceptation des demandes d'asile de 85%" pour cette communauté.

....

Après l'attaque de l'église, de nombreux chrétiens d'Irak ont confié vouloir quitter leur pays face aux menaces islamistes. Mercredi, Al-Qaïda en Irak a estimé que les chrétiens étaient désormais des "cibles légitimes".

Victime d'attaques répétées, la communauté chrétienne est passée de 800.000 fidèles à 500.000 depuis l'invasion menée par les Etats-Unis en 2003. A Bagdad, cette communauté est passée de 450.000 à 150.000. Il ne reste que 14 paroisses chaldéennes (catholiques de rite oriental) dans la capitale contre 28 il y a sept ans.

http://info.france2.fr/monde/36-blesses-accueillis-en-france-65752831.html
 
"Victime d'attaques répétées, la communauté chrétienne est passée de 800.000 fidèles à 500.000 depuis l'invasion menée par les Etats-Unis en 2003. A Bagdad, cette communauté est passée de 450.000 à 150.000. Il ne reste que 14 paroisses chaldéennes (catholiques de rite oriental) dans la capitale contre 28 il y a sept ans. "

Et si c'était ça le but de cette attaque "terroriste"?
 
"Victime d'attaques répétées, la communauté chrétienne est passée de 800.000 fidèles à 500.000 depuis l'invasion menée par les Etats-Unis en 2003. A Bagdad, cette communauté est passée de 450.000 à 150.000. Il ne reste que 14 paroisses chaldéennes (catholiques de rite oriental) dans la capitale contre 28 il y a sept ans. "

Et si c'était ça le but de cette attaque "terroriste"?

Ben si on regarde bien sous Saddam , ils étaient tranquille au fond ...
 
Retour
Haut