Vu le montant du RSA, sauf à vivre dans la Creuse ou chez ses parents, c'est bien aux besoins essentiels qu'il sert. Il n'est d'ailleurs pas suffisant et on l'imagine bien. Ces personnes jonglent
La situation est alarmante. Nous n'avons pas su protéger nos industries, nous ne savons pas exporter, nous n'arrivons pas à créer de nouvelles activités... mais nous savons délocaliser et importer.
>>>>>"Vu le montant du RSA, sauf à vivre dans la Creuse ou chez ses parents, c'est bien aux besoins essentiels qu'il sert. Il n'est d'ailleurs pas suffisant et on l'imagine bien. Ces personnes jonglent avec les factures et ont des arriérés un peu partout (sauf si elles ont de très faibles charges)"
Les bénéficiaires du rsa, bénéficient automatiquement de la cmu, et aussi des aides énergétiques ( que je trouve bien gérées puisque reversées au distributeur, si l'allocataire les recevait il les dépenserait ailleurs). Beaucoup vivent encore chez leurs parents (je connais un fils de commerçant qui vit dans le logement du commerce de ses parents, ils ont une brasserie et ne sont pas à plaindre, le fiston reçoit depuis plus de 10 ans l'argent de poche du rsa, enfin quand je dit fiston le gaillard a quand même facile 37 ans), et beaucoup vivent en couple en hlm avec 2 rsa et croit moi ils sont loin d'être malheureux tant les aides qui gravitent autour du ras sont nombreuses.
Je le répète, je ne pointe pas du doigt ces gens là, c'est l'allocation qui devrait être repensée pour dissuader certains à s'y complaire
>>>>"Ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu n'as pas le droit à un petit plaisir, quand ils le peuvent"
Malheureusement pour certains, ce n'est plus une situation de pauvreté c'est un mode de vie, bousculé parfois par le conseil général qui oblige à aller bosser en stage pendant quelques jours ou semaine.
>>>>"Il y a des profiteurs comme pour tout, mais c'est une minorité"
Ca j'ai du mal à le croire, il faudrait des chiffres pour en être sûr, ce qui est sûr c'est que plus la caf part en chasse aux fraudeurs du rsa plus elle en trouve.
>>>"Franchement, si c'était le cas, il y aurait un paquet de gens qui organiseraient volontairement leur mise au RSA"
beaucoup le font tout en travaillant au noir
>>>>Toi qui ne parle que des besoins essentiels, pourquoi ne t'en prends-tu pas à d'autres aides automatiques (en gros, toutes celles liées à la famille)?
Je n'y serais pas opposé.