La france devrait reconnaitre le genocide algerien avant l'armenien.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
avant que la france ne cherche a confirmer la reconnaissance du genocide armenien de 1915, il convient qu'elle reconnaisse un genocide beaucoup plus recent , qui est le genocide perpetré par les soldats francais appuyés par les sionistes de l'OS contre les civils algeriens en 1961.

il faut aussi que le regime algerien reconnait le gynocide qu il a commis envers les algeriens durant les annees 90
des centaines de milliers d algeriens ont ete massacrer

Invention de toute piece des medias marocains mkhaznistes(avec la conivence de quelques ultras francais nostalgiques de l'Algerie francaise).
Donnes moi des preuves tangibles la dessus,il n'y a que vous qui colportez ce genre de balivernes dans vos forums.
Saber rouhek avec cette dychotomie reductrice,cette logique de bazar a vouloir quantifier l'immigration Algerienne en une sorte de dualite franco-Algerienne.

De nos jours,tres peu d'Algeriens,voir aucun,n'aspire a immigrer en france,un pays en plein deconfiture,lui meme emetteur d'une emigration substantielle.

Esquisser un bilan de sante d'un pays ou d'un autre,ne signifie aucunement de s'attarder sur les flux migratoires des uns ou des autres, et en faire un postulat divin perein et immuable.

La France pays du G8,qui exporte pas moins de "120000 harragas avec visa" par an en moyenne vers des horizons plus clements(Quebec,Angleterre,Eta ts unis....)ou ils peuvent acquerir un job et se refaire une survie.
N'est ce pas qu'elle est belle la prosperite au pays des gaulois.

Mais seulement,ce qu'il faut savoir aussi c'est que tes petits compatriotes a toi,eux ils crient par dizaines de milliers a bras le corps"visa visa",sur des radeaux de fortune vers les cotes iberiques.
Ou encore tes soeurs crient "visa visa" a leur maniere en offrant leur petite vertue a l'occidental lubrique sur un plateau d'argent(le belge sevaty entre autres)

Tu aimes chercher les mots dans les dictionnaires et les raccommoder pour faire l'intellectuel à 2 balles M. Abdelkrim ex modérateur viré de Forum Presse Algerie.

Tu n'as vraiment pas de face ni de ....avec ce que tu écrivais sur les marocains dans ce forum. Tu as le bonjour de FASSI. Il n' y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Le procès pour antisémitisme est toujours d'actualité......

.

quand on réclame ce genre de choses il faut savoir être juste, et écouter les voix qui se lèvent des réfugiés sortis sans rien en 1975 comme des mal propres, en les ayant dépouillé de TOUT

C'est quoi cet amalgame que tu fais ?

Tu veux parler du Maroc ? alors qu'en est il des algériens qui ont été spoliés de leur bien en 1973 ? alors que les européens eux ont été indemnisés

avant que la france ne cherche a confirmer la reconnaissance du genocide armenien de 1915, il convient qu'elle reconnaisse un genocide beaucoup plus recent , qui est le genocide perpetré par les soldats francais appuyés par les sionistes de l'OS contre les civils algeriens en 1961.
Tout comme ce n'est pas la Turquie elle-même qui reconnaît le génocide arménien dont ses autorités de l'époque sont responsables, il ne te paraît pas normal que la France ne reconnaisse pas un génocide qu'elle estime ne pas avoir eu lieu? ;)

Je suppose que c'est l'Algérie qui devrait en premier lieu militer internationalement pour la reconnaissance d'un tel génocide s'il est avéré... Et en tout cas, pousser les historiens à mettre dans le panier les éléments permettant de bien distinguer ce qui relève de massacres relatifs à des crimes de guerre (que personne ne peut réfuter), et ce qui relève d'un génocide (beaucoup plus difficile à démontrer)...

quand on réclame ce genre de choses il faut savoir être juste, et écouter les voix qui se lèvent des réfugiés sortis sans rien en 1975 comme des mal propres, en les ayant dépouillé de TOUT
attention, tu as demandé pourquoi l'Algérie n'a pas indemnisé les français ! ( relis toi )

quand aux marocains d'Algérie : c'était la réponse du loup à la bergère

peux tu me dire où tu as lu FRANCAIS??

en 1975 toi qui connait si bien l'histoire, il s'est passé quoi? la guerre des sables et les marocains dépouillés de biens, famille etc etc jettés comme des *****..

voilà c'était pour la mémoire et le deux poids deux mesures de cette personne ayant écrit cet article et non pas toi :cool:

attention, tu as demandé pourquoi l'Algérie n'a pas indemnisé les français ! ( relis toi )

quand aux marocains d'Algérie : c'était la réponse du loup à la bergère

Tu n'as pas honte avec tes acolytes de raconter des conneries de cette dimension

Quel berger et quelle bergère ? Le Maroc n'a jamais spolié les biens des algériens et a ce jour ils investissent au Maroc. La propriété au Maroc est sacrée.
Celui qui a perdu ses biens qu'il soit francçais juif ou arabe qu'il se manifeste avec des preuves bien fondées

C'est le gouvernement algérien qui a volé les biens de 32000 familles d'origine lointaine du Maroc.
Hassan a viré les touristes algériens suite à l'attentat POINT BARRE

C'est fou ces algériens des forums.

.

.

Tu n'as pas honte avec tes acolytes de raconter des conneries de cette dimension

Quel berger et quelle bergère ? Le Maroc n'a jamais spolié les biens des algériens et a ce jour ils investissent au Maroc. La propriété au Maroc est sacré.
Celui qui a perdu ses biens qu'il soit francçais juif ou arabe qu'il se manifeste avec des preuves bien fondées

C'est le gouvernement algérien qui a volé les biens de 32000 familles d'origine lointaine du Maroc.
Hassan a viré les touristes algériens suite à l'attentat POINT BARRE

C'est fou ces algériens des forums.

.

c'est toi qui devrait avoir honte de ne pas connaitre les évènements de 73

En 1973, le dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars, relatif «au transfert à l’Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères et aux personnes morales», organisera un nouveau mouvement de dépossession. Destiné à l’expropriation des étrangers, dans le cadre de la marocanisation des terres agricoles, il ne sera appliqué finalement qu’aux seuls propriétaires algériens. Des milliers de nos compatriotes de Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès, seront carrément spoliés. Ces biens, ainsi que les propriétés reprises en 1963 sont toujours sous séquestre. Ils sont gérés par un organisme d’Etat, la SOGETA.

Pour le reste ... tu fais dans le bla bla bla

c'est toi qui devrait avoir honte de ne pas connaitre les évènements de 73

En 1973, le dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars, relatif «au transfert à l’Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères et aux personnes morales», organisera un nouveau mouvement de dépossession. Destiné à l’expropriation des étrangers, dans le cadre de la marocanisation des terres agricoles, il ne sera appliqué finalement qu’aux seuls propriétaires algériens. Des milliers de nos compatriotes de Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès, seront carrément spoliés. Ces biens, ainsi que les propriétés reprises en 1963 sont toujours sous séquestre. Ils sont gérés par un organisme d’Etat, la SOGETA.

Pour le reste ... tu fais dans le bla bla bla

C'est plutot le blabla des du mongole Boumediene qui vous a hypnotisé pour la vie.

J'habite à Taza et j'y suis né. Je n'ai jamais entendu parler d'algérien propriétaire d'un m². Ou tu as vu un algérien propriétaire de terre. Il n'arrivent même pas à travailler chez eux. ça c'est la meilleur. et ils ne savant pas travailler la terre. et quel marocain les laisse acheter une terre agricole souvent héritée de père en fils.

.

C'est plutot le blabla des du mongole Boumediene qui vous a hypnotisé pour la vie.

J'habite à Taza et j'y suis né. Je n'ai jamais entendu parler d'algérien propriétaire d'un m². Ou tu as vu un algérien propriétaire de terre. Il n'arrivent même pas à travailler chez eux. ça c'est la meilleur. et ils ne savant pas travailler la terre. et quel marocain les laisse acheter une terre agricole souvent hétité de père en fils.

.

Tu habitAIS Taza ... et parce que Monsieur n'a pas entendu...c'est que ça n'existe pas ? :D

Tu as entendu parlé des exoplanètes ?

Pour le reste....continue à broder

@Aster j'apprécie le fait que tu t'es rendue compte de ton erreur à mon encontre et ai pris le temps de répondre à mon intervention..j'aime les personnes qui face à leur contradiction se taisent :)

Retour