La france devrait reconnaitre le genocide algerien avant l'armenien.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
Mon intervention 1ère

quand on réclame ce genre de choses il faut savoir être juste, et écouter les voix qui se lèvent des réfugiés sortis sans rien en 1975 comme des mal propres, en les ayant dépouillé de TOUT

ta réponse :
C'est quoi cet amalgame que tu fais ?

Tu veux parler du Maroc ? alors qu'en est il des algériens qui ont été spoliés de leur bien en 1973 ? alors que les européens eux ont été indemnisés

pourquoi, les algériens au Maroc étaient des colons ?
c'était le cas des marocains d'Algérie?
attention, tu as demandé pourquoi l'Algérie n'a pas indemnisé les français ! ( relis toi )

quand aux marocains d'Algérie : c'était la réponse du loup à la bergère
peux tu me dire où tu as lu FRANCAIS??

en 1975 toi qui connait si bien l'histoire, il s'est passé quoi? la guerre des sables et les marocains dépouillés de biens, famille etc etc jettés comme des *****..

voilà c'était pour la mémoire et le deux poids deux mesures de cette personne ayant écrit cet article et non pas toi :cool:
Voilà ou je l'ai lu
.............................

voilà pour toi Mdame vu que tu écorches comme ça te chante :)

j'échangé avec moudri.... ne t'offusque pas si je loupe une de tes intervention et ne prends pas ça pour une fuite !

Y'a des pros qui sont des habitués des fuites en avant et qui n'assume pant : ce n'est pas moi !

j'aime les choses claires
m'offusquer?? m'en faut bien plus pour cela, on est dans le virtuel pour rappel :)

Tu habitAIS Taza ... et parce que Monsieur n'a pas entendu...c'est que ça n'existe pas ? :D

Tu as entendu parlé des exoplanètes ?

Pour le reste....continue à broder

Mais réveilles toi ma belle. Dans l'oriental rien que l'accent algérien, ils se mettent en défensive.

Tu connais très mal les propriétaires terriens marocains. Ce n'est pas Marrakech. ils craignent personne. ni le roi ni dégun. leurs religion et la terre, sa moisson, ses enfants ils refusent même de déclarer leurs enfants pour pas avoir de contact avec le maghzen.

Et toi tu vois venir un algérien paresseux avec son turban jaune leurs acheter des terres. Mme pas dans les rêves. c'est le blabla de ton Boumedienne qui a voulu mettre de l'ombre sur le génocide et le vol des marocains qu'il a fait en 1975.

Les paysans marocains sont propriétaires depuis des siècles le Maroc n'est pas une colonie d'hier.

.

.

Mais réveilles toi ma belle. Dans l'oriental rien que l'accent algérien, ils se mettent en défensive.

Tu connais très mal les propriétaires terriens marocains. Ce n'est pas Marrakech. ils craignent personne. ni le roi ni dégun. leurs religion et la terre, sa moisson, ses enfants ils refusent même de déclarer leurs enfants pour pas avoir de contact avec le maghzen.

Et toi tu vois venir un algérien paresseux avec son turban jaune leurs acheter des terres. Mme pas dans les rêves. c'est le blabla de ton Boumedienne qui a voulu mettre de l'ombre sur le génocide et le vol des marocains qu'il a fait en 1975.

Les paysans marocains sont propriétaires depuis des siècles le Maroc n'est pas une colonie d'hier.

.

.

Tu peux braser du vent tant que tu peux....tu ne referas pas l'Histoire !

:)

Quel histoire vous avez ?

Mes respecl pour nos paysans travailleurs. allah y 3awan'8oum ou y ba33ad8oum 3la oulad la9.....lahram.

.

http://www.bladi.info/149568-algeriens-spolies-maroc/

Une infrastructure dont sont fiers les Casablancais de souche. Mais le Lincoln n’est pas fonctionnel. Les travaux de restauration sont à l’arrêt. La raison ? Le propriétaire : la famille Bendra, d’origine algérienne, de l’extrême ouest. Et cela explique tout.

Un journaliste du Matin Eco, nous sachant algériens, essaie de commenter cette situation : « Cet hôtel est une fierté pour nous. Sa restauration n’est pas allée à son terme parce que les autorités reprochent au propriétaire, à ce qu’il paraît, de ne pas respecter l’architecture du monument. Espérons que toutes les parties arriveront à une solution parce que cette fermeture dénature quelque peu ce boulevard de renom. » Maigre justification : les Casablancais interrogés sur la situation du Lincoln n’y vont pas par quatre chemins pour reconnaître que la raison est toute simple : « C’est un Algérien et certains acceptent mal qu’un Algérien réussisse. Et puis le projet est tellement grandiose qu’il attise les convoitises. » Les Algériens propriétaires de biens fonciers victimes des dépassements des autorités marocaines sont très nombreux

:)

N'est-ce pas les algériens qui criaient en masse "visa!"visa!"au président Jacques Chirac lors de sa visite en Algérie?

Curieux ce peuple algérien qui réclame que soit reconnu le "génocide"français en Algérie et qui en même temps réclame de venir vivre chez son génocidaire.

Le syndrome de Stockholm sans doute.
D'autre nommerons cela le complexe du colonisé..

je doute qu'il y ait eu 36 millions d'algériens à recevoir Chirac :

ceux qui criaient Visa.... sont les mêmes qui croient encore que la France est un Eldorado, au détriment de leurs vies ( comme bcp d'africains d'ailleurs : ils ne sont pas les seuls )

je me répète :

n'as tu pas omis de citer une de tes interventions dans la synthèse que tu as faite de nos échanges ????

c'est toi qui manque d'objectivité et qui veux me faire passer pour ce que je ne suis pas !
c'était la limite des quotes, toi qui étais modo dans le temps tu dois le savoir

ceci étant dit vu que tu insistes : J'AI PARLE DE 75 et tu as basculé vers autre chose si ce n'était que par objectivité DE TA PART tu aurais pu et évoqué tous les points que tu voulais mais sans faire que si ce que je disais était de la connerie ou quelque chose qui n'existait pas..l'intelligence intellectuelle, et le niveau du débat auquel tu aspires tant c'est cela aussi :cool:

sur ce une bonne fin de journée @ toi je ne suis pas là pour ménager les susceptibilités des uns et des autres et encore moins me prendre la tête dans le virtuel, j'ai d'autres chats à foueter

c'était la limite des quotes, toi qui étais modo dans le temps tu dois le savoir

ceci étant dit vu que tu insistes : J'AI PARLE DE 75 et tu as basculé vers autre chose si ce n'était que par objectivité DE TA PART tu aurais pu et évoqué tous les points que tu voulais mais sans faire que si ce que je disais était de la connerie ou quelque chose qui n'existait pas..l'intelligence intellectuelle, et le niveau du débat auquel tu aspires tant c'est cela aussi :cool:

sur ce une bonne fin de journée @ toi je ne suis pas là pour ménager les susceptibilités des uns et des autres et encore moins me prendre la tête dans le virtuel, j'ai d'autres chats à foueter

NON...tu as parlé de 75...j'ai rappelé 73 ( ou les français avaient été indemnisés ) ...tu as évoqué alors l'indemnisation des français d'Algérie !

LIMITES DES QUOTES....sans mettre le plus important tout de même :)

Je suis là pour débattre ... tout autant que toi

NON...tu as parlé de 75...j'ai rappelé 73 ( ou les français avaient été indemnisés ) ...tu as évoqué alors l'indemnisation des français d'Algérie !

LIMITES DES QUOTES....sans mettre le plus important tout de même :)

Je suis là pour débattre ... tout autant que toi

ben oui vu que tu reproches aux marocains d'avoir indemnisé les français et pas les algériens..l'intervention dans le même niveau que la tienne tu ne vas pas m'en vouloir pour cela tout de même..au moins je n'ai pas dévié vers autre chose sans pour autant répondre à ton intervention..tu vois la nuance du respect des avis des autres? ben elle est là :)

ben oui vu que tu reproches aux marocains d'avoir indemnisé les français et pas les algériens..l'intervention dans le même niveau que la tienne tu ne vas pas m'en vouloir pour cela tout de même..au moins je n'ai pas dévié vers autre chose sans pour autant répondre à ton intervention..tu vois la nuance du respect des avis des autres? ben elle est là :)

les français étaient DES COLONS :D.... les algériens au Maroc NON

mais bon, je sais que tu as compris .... mais dur de l'admettre !

"France pays de nazi"

Il serait temps que certains s'emploient à la retenue plutôt que de verser dans la propagande haineuse et surtout inutile. Le génocide algérien commis par la France doit être reconnu de manière officielle par cette dernière c'est un fait. Mais attribuer tous les maux de ce pays alors qu'il est dévoré par les mêmes dinosaures depuis des décennies est impertinent.

Retour