La france éduque ses jeunes contre l'homophobie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Et que fais tu des musulman(e)s "déviants" en la matière ? (et ne me dis pas que ça n'existe pas hein steuplait ^^)

Tu les tafkirises ?

Une nouvelle raison pour envisager de développer le réseau d’établissements scolaires musulmans, qui n’appliqueront pas ces principes totalement contraires à l’Islam et à ses valeurs.

Après le mariage pour tous, on cherche désormais à éduquer les plus jeunes sur l’homosexualité. A la demande du Ministre de l’Education Nationale,un rapport alarmant visant à lutter contre l’homophobie à l’école vient de tomber.

« Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » est donc l’intitulé du projet qui va guider les enseignants dans la préparation des nouveaux programmes scolaires afin d’aborder la question de l’homophobie. La théorie qui sera défendue est que personne ne nait fille ou garçon mais qu’on le devient...Mais ça ne s’arrête pas là, l’idée est de casser la complémentarité des sexes dans le but de lutter contre les discriminations liées aux choix des orientations sexuelles.
Salam alaykoum,

Il y a rien d'étonnant c'est dans la continuité des valeurs prônée par la France.
Moi ce qui me choque ce sont les musulmans qui valident la laicité, qui vote pour des candidats qui ont dans leur programmes des propositions contraire aux enseignements de Dieu, qui donne de l'argent via les impôt à une armée non musulmane ect ect la liste est trop longue pour l'étaler.
Bref, malgré tous cela ma bayne lioum que les dérives liée à l'homosexualité, pardon de finir par une touche d'humour vulgaire mais on se demande réellement qui sont les pd.

Alaykoum salam

T'as oublié certains muslims qui profitent uniquement du système social avantageux de la France (voire trichent), bossent au black et trafiquent

Et avant que tu rétorques quoique que ce soit, certains fds (quoique les pures de souche j'en connais pas des masses, passons...) non muslims font de même.

Salam alaykoum,

Il y a rien d'étonnant c'est dans la continuité des valeurs prônée par la France.
Moi ce qui me choque ce sont les musulmans qui valident la laicité, qui vote pour des candidats qui ont dans leur programmes des propositions contraire aux enseignements de Dieu, qui donne de l'argent via les impôt à une armée non musulmane ect ect la liste est trop longue pour l'étaler.
Bref, malgré tous cela ma bayne lioum que les dérives liée à l'homosexualité, pardon de finir par une touche d'humour vulgaire mais on se demande réellement qui sont les pd.

Salam alaykoum,

******, non, mais, ça me fait halluciner de lire ça ! T'es un citoyen français, la France est un pays non musulman et n'a pas à se plier aux pseudos lois de "Dieu" parce qu'une minorité religieuse aimerait imposer un système archaïque telle que la charia (faut pas charrier non plus hein !!! :D). Si les règles, les valeurs ou le mode de vie à l'occidental ne vous plaisent pas et bien vous vous barrez dans un pays qui partage vos valeurs.

Pourtant on ne peut pas nier la biologie, les chromosomes, les hormones, l'héritage de la sélection naturelle. Dire que l'évolution a façonné nos caractéristiques morphologiques, mais pas notre cerveau, c'est une vision dualiste et idéaliste qui ne reconnaît pas que le cerveau est fait de la même pâte que les autres organes du corps.

Les féministes du gender ont certaines intuitions valables, mais elles absolutisent des demi-vérités.

Pour ce qui de la complémentarité dans un couple, il y a plus d'une façon de la réaliser: ça ne passe pas nécessairement par le vagin et le pénis.

Tu es bizarre pour un chrétien.

Salam alaykoum,

en clair tui dis qu'un français pour etre un vrai musulman ne doit pas payer ses impots ?

en clair tui dis qu'un français pour etre un vrai musulman ne doit pas payer ses impots ?

On ne paie pas le Trésor Public nous prélève il n'est pas au courant et par les impôts on paie les infrastructures, le financement des collectivités locales, la justice, la police et pleins de services mais les gens ne voient que l'armée.

salam

certes mais ce phénomène ancestral appartient quand même à la nature humaine, faut faire avec

et du moment qu'ils ne s'exhibent pas trop et qu'ils n'emmerdent personne, ils ne me dérangent pas le moins du monde

Un peu comme les musulmans
qui ne doivent pas s'exhiber en niqabs ou burkas ou barbus.
Ce post est à lire dans les deux sens par les deux parties

«
Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » est donc l’intitulé du projet qui va guider les enseignants dans la préparation des nouveaux programmes scolaires afin d’aborder la question de l’homophobie. La théorie qui sera défendue est que personne ne nait fille ou garçon mais qu’on le devient...Mais ça ne s’arrête pas là, l’idée est de casser la complémentarité des sexes dans le but de lutter contre les discriminations liées aux choix des orientations sexuelles.

L’éducation nationale avait déjà entamé ces sujets dès l’école primaire mais selon le rapport, le corps enseignant manquait de supports.
Dès le CP, les élèves devront donc lire tels que « Papa porte une robe »,
« Jean a deux mamans »,
« Dis… mamanS »,
« J’ai deux papas qui s’aiment »,
« Tango a deux papas et pourquoi pas ? »,
« La princesse qui n’aimait pas les princes »
, « La nouvelle robe de Bill »,
« Le petit garçon qui aimait le rose »,
ou encore « Mehdi met du rouge à lèvres ».

MDR Mehdi met du rouge à lèvre faut qu'il arrête de voir chouchou là il y a un oxymore par contre je suis pour les roses chez les hommes savez vous pourquoi on attribue le rose au fille?

Pas d'ancien pseudo

Je suis vraiment nouveau ici

sur certains fofos, pour x raisons j'avais du recréer un pseudo, j'avais mis le/les anciens en signature

sinon oui il y des gens notables et d'autres moins, comme dans la vraie vie quoi ^^

/../

J'assume le fait que je sois semi pucelle tu me lis beaucoup toi quelle est ton ancien pseudo cœur gris?

Pas d'ancien pseudo

Je suis vraiment nouveau ici

sur certains fofos, pour x raisons j'avais du recréer un pseudo, j'avais mis le/les anciens en signature

sinon oui il y des gens notables et d'autres moins, comme dans la vraie vie quoi ^^

Je n'ai rien compris mais tu sembles inintéressant il y a que antivo.

Je ne comprends pas le titre "Papa porte une robe" les gays ne sont pas tous des travestis?
Les musulmans aussi porte des robes via des caftans ou jellaba kamis etc...
Les Ecossais mettent des jupes et alors?

******, non, mais, ça me fait halluciner de lire ça ! T'es un citoyen français, la France est un pays non musulman et n'a pas à se plier aux pseudos lois de "Dieu" parce qu'une minorité religieuse aimerait imposer un système archaïque telle que la charia (faut pas charrier non plus hein !!! :D). Si les règles, les valeurs ou le mode de vie à l'occidental ne vous plaisent pas et bien vous vous barrez dans un pays qui partage vos valeurs.
Qui t'as dis que je suis en France ?
C'est ton message qui me fais halluciner, de plus à aucune moment je ne dis que les musulmans doivent imposer quelque choses aux non musulmans.

Vous avez toujours ce réflexe de penser que les musulmans ont besoin de vous mais Dieu leur suffit, je sais que certains se mettent à vos pieds et vendrez leur dignité contre des papiers mais ce n'est pas le cas des musulmans qui craignent leur seigneur.

Dernière édition:
Je dis que un musulman ne doit pas se réclamer d'un pays non musulman, le mieux est de ne pas rester trop longtemps pour ne pas participer à les enrichir mais surtout pour contribuer au développement des pays musulmans.

Bref... éduquer contre l'homophobie ne veut pas dire encourager qui que ce soit à "devenir" homosexuel. :prudent:

L'homophobie est absurde parce qu'elle attaque les homos dans leur identité profonde, identité qu'ils n'ont pas choisie, et nie aux homos leur dignité et leur égalité avec les autres citoyens.

Même l'Église catholique, qui interdit les pratiques homosexuelles, rejette officiellement l'homophobie, définie comme haine envers les homos.

Évidemment, la plupart des croyants haïssent quand même les homos, gays en particulier, en dépit de leurs grands principes de charité et de dignité. :npq:

Ce n'est pas mon avis.
Le rose connote le rougissement du père lorsqu'il apprend que son enfant est une fille= honte.
Le bleu connote le remerciement au Ciel (donc Dieu) que l'enfant né est un garçon.

Mentalité machiste occidentale avec ces jeux de couleurs.

En plus le blanc en Occident est la couleur de la pureté. :timide:

Ce n'est pas mon avis.
Le rose connote le rougissement du père lorsqu'il apprend que son enfant est une fille= honte.
Le bleu connote le remerciement au Ciel (donc Dieu) que l'enfant né est un garçon.

Mentalité machiste occidentale avec ces jeux de couleurs.
Bah non...ça c'est des explications venus bien plus tard et fausses...
C'est plus compliqué que ça et il n'y a pas unanimité concernant le pourquoi des couleurs à l'un et l'autre sexe:

"En effet, avant les années 20, on préférait le rose pour les petits garçons, en tant que variante « claire » du rouge, plus agressif, plus viril, plus « mec » quoi. A l’inverse, le bleu ciel, comme associé à la Vierge Marie, était considéré comme convenant mieux aux petites filles, car plus doux et délicat."
http://laitfraisemag.fr/2011/09/rose-pour-les-filles-bleu-pour-les-garcons/

Il semble que ce choix se généralise dans les années 40, même si certains font remonter le bleu pour les garçons à l'antiquité...
On peut noter en marge du débat que garçons comme filles au 19ème siècle portaient des robes jusqu'à l'âge de 6 ans sans que personne s'inquiète de cette indifférenciation sexuelle...Voir ici:
http://www.slate.fr/lien/36889/pourquoi-filles-rose-garcons-bleu

Après le mariage pour tous, on cherche désormais à éduquer les plus jeunes sur l’homosexualité. A la demande du Ministre de l’Education Nationale,un rapport alarmant visant à lutter contre l’homophobie à l’école vient de tomber.

« Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » est donc l’intitulé du projet qui va guider les enseignants dans la préparation des nouveaux programmes scolaires afin d’aborder la question de l’homophobie. La théorie qui sera défendue est que personne ne nait fille ou garçon mais qu’on le devient...Mais ça ne s’arrête pas là, l’idée est de casser la complémentarité des sexes dans le but de lutter contre les discriminations liées aux choix des orientations sexuelles.

Si elle les éduque comme elle les a éduqué pour l'anti racisme ça va être drôle encore cette histoire, qu'on évite d'associer France et éducation aux civismes, c'est de la façade tout ça.
les français ne connaissent que la contrainte juridique, fiscale ou pénale, comme beaucoup de pays d'ailleurs.

français au sens large du terme bien sûr :D

Si elle les éduque comme elle les a éduqué pour l'anti racisme ça va être drôle encore cette histoire, qu'on évite d'associer France et éducation aux civismes, c'est de la façade tout ça.
les français ne connaissent que la contrainte juridique, fiscale ou pénale, comme beaucoup de pays d'ailleurs.

Retour