La france imposera-t-elle le mariage homosexuel au maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La France peut pas imposer à l'étranger lol sinon c'est que ces pays sont inféodés tout simplement...pour des sans papiers c'est une voie possible pour être régularisés...

La France peut pas imposer à l'étranger lol sinon c'est que ces pays sont inféodés tout simplement...pour des sans papiers c'est une voie possible pour être régularisés...
ils vous ont imposé de changer votre code de la famille, ils peuvent bien aller plus loin s'ils le veulent...

Oui ils nous ont imposé c'est clair tu ne m'apprends rien en fait mais imposer au Maroc de changer son code de famille pour les paires si ça se fait c'est que le Maroc n'est plus un pays souverain non?

Bref c'est votre pays, on a déjà assez de problèmes avec le notre nous, bienvenue aux nouveaux migrants et sans paps' les Asti auront moins de boulot si les LBGT s'en occupe en les mariant...

:rolleyes::D

ils vous ont imposé de changer votre code de la famille, ils peuvent bien aller plus loin s'ils le veulent...

Oui ils nous ont imposé c'est clair tu ne m'apprends rien en fait mais imposer au Maroc de changer son code de famille pour les paires si ça se fait c'est que le Maroc n'est plus un pays souverain non?

Bref c'est votre pays, on a déjà assez de problèmes avec le notre nous, bienvenue aux nouveaux migrants et sans paps' les Asti auront moins de boulot si les LBGT s'en occupe en les mariant...

:rolleyes::D
ah enfin quelqu'un d'honnete ici. bravo. c'est ce que je me disais aussi bonne nouvelle pour tous les clandos qui pourront faire des mariages blanc et avoir leur papiers...mais il faudra être discret pour pas se couvrir de houchma

Je suis pour les libertés individuelles, je suis contre les lois qui incriminent les relations sexuelles, mais contre le mariage homo parce que ça n'a rien d'égalité, le mariage est après tout un acte qui assure la filiation.

Ce genre d'actions va juste augmenter l'homophobie stupide qui règne.

Je suis pour les libertés individuelles, je suis contre les lois qui incriminent les relations sexuelles, mais contre le mariage homo parce que ça n'a rien d'égalité, le mariage est après tout un acte qui assure la filiation.

Ce genre d'actions va juste augmenter l'homophobie stupide qui règ
vous etes pour les libertes individuelles........à condition qu'elles correspondent à vos idées............le mariage homo est une liberte individuelle mais celle la ne vous convent pas alors vous etes contre...et apres voius dites etre pour les libertes individuelles....................vous etes risible

vous etes pour les libertes individuelles........à condition qu'elles correspondent à vos idées............le mariage homo est une liberte individuelle mais celle la ne vous convent pas alors vous etes contre...et apres voius dites etre pour les libertes individuelles....................vous etes risible
Un mariage est un truc hétéro et non homo, si t'es homo la notion du mariage est exclue parce que la base du mariage est fondée sur la filiation ce qui est impossible pour les homos, (ex: deux lesbiennes ne peuvent pas avoir un enfant).

Un mariage est un truc hétéro et non homo, si t'es homo la notion du mariage est exclue parce que la base du mariage est fondée sur la filiation ce qui est impossible pour les homos, (ex: deux lesbiennes ne peuvent pas avoir un enfant).
Siiii :D de sexe féminin que des XX.... kiytkom ntouma limnin yjikom X xD

Il y a des couples homme-femme qui n'ont pas d'enfant.........par choix ou par probleme medical et alors ce sont pas des couples?.................... vous avez simplement une vision tres ideologique et bien fermée de la vision d'un couple.............de plus en plus de pays ont adopte le mariage homo mais vous etes encore tres loin d'avoir un esprit assez ouvert pour accepter cette liberte individuelle dont pourtant vous vous dites un ardent defenseur

Il y a des couples homme-femme qui n'ont pas d'enfant.........par choix ou par probleme medical et alors ce sont pas des couples?.................... vous avez simplement une vision tres ideologique et bien fermée de la vision d'un couple.............de plus en plus de pays ont adopte le mariage homo mais vous etes encore tres loin d'avoir un esprit assez ouvert pour accepter cette liberte individuelle dont pourtant vous vous dites un ardent defenseur
Aucun discours n'est valable avec toi, le mariage est un acte de liaison entre homme et femme, un homme et une femme donne un enfant.

L'égalité entre homos et hétéros c'est de permettre à chaque de vivre sa nature et son orientation sexuelle tranquillement, mais ce n'est absolument pas de copier le modèle de l'autre.

Aucun discours n'est valable avec toi, le mariage est un acte de liaison entre homme et femme, un homme et une femme donne un enfant.

L'égalité entre homos et hétéros c'est de permettre à chaque de vivre sa nature et son orientation sexuelle tranquillement, mais ce n'est absolument pas de copier le modèle de l'autre.

cet argument ne tient la route puisqu'un couple hétéro n'est pas une garantie pour avoir des enfants biologiques, si le couple adopte un enfant, il portera lenom de l'un des 2 ou les 2 noms, et devient leur héritier.
pourquoi un couple homo qui adopte un enfant serai discriminé, s'il souhaite adopter un enfant dans ce cas là?.

Dernière édition:
Chaque état est souverain avec ses coutumes et ses lois....................................
on a pas les mêmes vitesses sur les autoroutes et interdiction de fumer dans les lieux public
faut-il l'imposer

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...era-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php
il a fait une belle ceremonie...de beaux caftans...du bon poulet aux olives et de la bastilla...

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne au niveau juridique ... Mais de toute manière, même si ce "mariage" est validé en France, il ne le sera jamais au Maroc, et c'est ce qui compte ... Si un marocain veut se "marier" avec un homme, il ne pourra le faire qu'avec un étranger chez qui c'est autorisé, et il ne pourra pas vivre en "couple" au Maroc ...

La liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Un homosexuel, en se mariant avec un homme, enlèvera à son futur "fils" la liberté d'avoir un père et une mère.
Il enlève également aux parents "lambda" la liberté d'être assuré qu'en cas de problème, son enfant ne sera pas adopté par deux hommes ou deux femmes ...

Contrairement à ce qu'on dit, le "mariage" gay menace les droits des autres.
Ensuite, le Maroc est un pays musulman et ce genre de "mariage" n'a rien à faire là-bas. Ma France est un pays certes de tradition chrétienne mais surtout, à l'heure actuelle, athée ... Alors qu'ils adoptent ce "mariage" en France, je peux comprendre, mais qu'on ne le vende pas à d'autres civilisations.

La liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Un homosexuel, en se mariant avec un homme, enlèvera à son futur "fils" la liberté d'avoir un père et une mère.
Il enlève également aux parents "lambda" la liberté d'être assuré qu'en cas de problème, son enfant ne sera pas adopté par deux hommes ou deux femmes ...

Contrairement à ce qu'on dit, le "mariage" gay menace les droits des autres.

Ensuite, le Maroc est un pays musulman et ce genre de "mariage" n'a rien à faire là-bas. Ma France est un pays certes de tradition chrétienne mais surtout, à l'heure actuelle, athée ... Alors qu'ils adoptent ce "mariage" en France, je peux comprendre, mais qu'on ne le vende pas à d'autres civilisations.
ou avez vous vu que la France voulait imposer le mariage homo a d'autres pays?.........il va y avoir un jugement de la cour de cassation qui s'implique en France point final............
quand a votre conception du mariage "gay" qui menacerait le droit des autres............sous pretexte qu'il prive son futur fils d'un papa et d'une maman........difficile de faire plus idiot comme raisonnement.............la betise a pas de limite chez vous

Si la France arrivait a persuader le Maroc de decriminaliser l'homosexualite, ce serait deja ca de gagne pour les libertes individuelles. Quand au mariage homo, je pense qu'il faut laisser d'abord du temps a la population de s'habituer.

Si la France arrivait a persuader le Maroc de decriminaliser l'homosexualite, ce serait deja ca de gagne pour les libertes individuelles. Quand au mariage homo, je pense qu'il faut laisser d'abord du temps a la population de s'habituer.

Entièrement d'accord avec vous mais vu la reaction arrierée de certains ici ca va demander longtemps...............

ou avez vous vu que la France voulait imposer le mariage homo a d'autres pays?.........il va y avoir un jugement de la cour de cassation qui s'implique en France point final............
quand a votre conception du mariage "gay" qui menacerait le droit des autres............sous pretexte qu'il prive son futur fils d'un papa et d'une maman........difficile de faire plus idiot comme raisonnement.............la betise a pas de limite chez vous

Pour votre premier paragraphe, c'est ce que je dis plus haut : même si la justice française reconnaît ce mariage franco-marocain valide, ça n'aura aucun effet au Maroc ... Et tant mieux d'ailleurs !

Pour votre deuxième paragraphe : je regrette, mais dans la morale "traditionnelle", on considère que le mariage l'homme et la femme forment LE modèle adéquat pour assurer aux enfants une construction saine et complète de leur personnalité. Vous avez le droit de penser le contraire, mais c'est ainsi. Et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait souhaiter que le monde entier adhère au modèle occidental en la matière. Je respecte le fait qu'en occident on ne pense pas pareil pour ce qui concerne le mariage gay, je respecte même si je désapprouve, et je demande le même respect en retour, même si vous désapprouvez.

cette image pitoyable , mettant en valeur ton depit ne te mènera vraiment à rien ,ton cynisme prouve que le Maroc te fait beaucoup souffrir .Allah yechafi .
ce sont les ONG marocaines qui ont demandé à revoir le code de la famille , et tout le monde s'y est mis ,toutes tendances confondues .les oulemas n'ont pas laissé passer ce qui n'etait pas permis par le coran .
alors que vient faire la france làdedans ?
la France a imposé plein de choses ,mais dans son ancien departement : ne pas mettre le" EL" devant un patronyme par exemple , entre autres .

Comment peut-on souhaiter que le mariage gay soit introduit dans des pays comme le Maroc, ça me dépasse. Déjà que la conception de "l'adoption" n'est pas la même, alors vouloir que la population s'habitude à des "mariages" en personne de même sexe, alors que le mariage est le fondement de la famille ...

Pour votre premier paragraphe, c'est ce que je dis plus haut : même si la justice française reconnaît ce mariage franco-marocain valide, ça n'aura aucun effet au Maroc ... Et tant mieux d'ailleurs !

Pour votre deuxième paragraphe : je regrette, mais dans la morale "traditionnelle", on considère que le mariage l'homme et la femme forment LE modèle adéquat pour assurer aux enfants une construction saine et complète de leur personnalité. Vous avez le droit de penser le contraire, mais c'est ainsi. Et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait souhaiter que le monde entier adhère au modèle occidental en la matière. Je respecte le fait qu'en occident on ne pense pas pareil pour ce qui concerne le mariage gay, je respecte même si je désapprouve, et je demande le même respect en retour, même si vous désapprouvez.
Salam Fitra,
Ils interdisent quand les mariages hétéro ^^

Non je rigole.........;que l'on foute la paix au homo ça sera déjà pas mal.
Et qu'on ne touche pas à la filiation. Je reste très réserver sur le mariage pour tous, sur ce point.

Comment peut-on souhaiter que le mariage gay soit introduit dans des pays comme le Maroc, ça me dépasse. Déjà que la conception de "l'adoption" n'est pas la même, alors vouloir que la population s'habitude à des "mariages" en personne de même sexe, alors que le mariage est le fondement de la famille ...

allez donc lire larticle sur les femmes mariées au maroc qui ont été contaminées par leur mari............64% des femmes au maroc ont été contaminée par leur maric.................et vous dites que le mariage entre hetero est le fondement de la famille?.......................

si nous les musulmans on pouaient convaincre le peuple francais que la ******* et les sodomites sont des
gens déranges et il meritent qu on les soigne dans des hopitaux psychiatrik car leur pratik bestiales
sont degoutantes porteuse de maladie et surtout ils nous precedent au renouvellement de la societe
vu qu ils ne peuvent avoir d enfants.....ce qui a pour consekence de voir les sodomites allaient louer
des ventres de femmes pauvres en inde par exemple comme si ils louaient des voitures chez
europe Car ...vraiment ces gens sont d pervers et d laches profiteurs se sentant fort de pouvoir
acheter ce qu ils ne peuvent avoir naturrellement.

nous sommes la d ans une exploitation indigne de la part de personnes sans moralité!
comme le couple d australiens qui a defraye la chronik recemment en refusant l enfant
handicape du ventre qu il avait loué en thailande mais recuperant la fille valide.

le mariage pour tous est en train de detruire la famille naturelle creant une future generation
de zombie qui seront completement perdu et sans repere normale !

A mes yeux, le mariage n est pas uniquement pour la filiation.
En Occident, un tas de couples avec enfants ne sont pas mariés.
Ça peut être aussi considéré comme certains comme un engagement solennel vis a vis de l autre, indépendamment de la connotation religieuse, et je comprend très bien cet aspect la.
C est toujours hasardeux de donner des symboliques chez les autres en ne se basant que sur notre propre ressenti.
Dans le cas d homosexuels, c est aussi affirmer le droit de vivre ouvertement leur sexualité, et donc leur liberté individuelle, au grand jour, sans devoir faire semblant ou se cacher.
Vu l homophobie très présente encore, on peut comprendre que certains y voient un acte revendicatif.

On voit ici dans les commentaires qu on leur conseille de vivre "en cachette" ......

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour