La France offrirait de réviser la dette du Maroc contre son aide au nord Mali !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
detrompes toi ! elle a eu aussi un refus de la part des US ,pour l'achat d'armes .tu peut trouver sur youtube dans Al jazeera .lol
Elle a aussi eu un refus d'aller sur la lune :)
Bref detourne pas le sujet, tu me parles d'un soit disant refus de l'onu pour que l'Algerie fasse partie des casques bleues, apporte une preuve a cela simplement.

Elle a aussi eu un refus d'aller sur la lune :)
Bref detourne pas le sujet, tu me parles d'un soit disant refus de l'onu pour que l'Algerie fasse partie des casques bleues, apporte une preuve a cela simplement.
il suffit que tout le monde le sait . toi si tu ne le sais pas ,c'est ton probléme .

L'influence algérienne au Mali avec qui elle a une longue frontière est autrement importante que celle du Maroc

D'autre part elle a surement beaucoup d’intérêts popur négocier avec des fractions qui peuvent attaquer ses champs pétrolifères et raviver le terrorisme sur soin sol.

Son attitude lors de la guerre en Libye n'était et n'est toujours pas claire.

Enfin elle connait ce problème mieux que quiconque et ceci depuis plus deux 2 décennies.

L'influence algérienne au Mali avec qui elle a une longue frontière est autrement importante que celle du Maroc

D'autre part elle a surement beaucoup d’intérêts popur négocier avec des fractions qui peuvent attaquer ses champs pétrolifères et raviver le terrorisme sur soin sol.

Son attitude lors de la guerre en Libye n'était et n'est toujours pas claire.

Enfin elle connait ce problème mieux que quiconque et ceci depuis plus deux 2 décennies.

je n'en doutes pas voyons !!:D
un des journaux algeriens a titré :La blague de la semaine : Règlement de la crise sécuritaire au Mali, Le «Veto» d’Alger.

la crise du Mali depasse Algerie et le Maroc .c'est une guerre voulue par le gouvernement malien lui même, lpar la CDEAO,et les ocidentaux .
adopté par l'UA et envoyé à l'ONU.

A non moi je sais deja, l'algerie n'a jamais eu de refus, c'est toi qui l'affirme donc a toi de me prouver le contraire.

Guerre du Golfe (1990-1991)

Effectifs de la coalition : 938 545 hommes
Suite à l’appel de l’ONU

34 États participent dont le Maroc avec ses forces d’élites royale
De nombreux pays arabes ont participé
Sauf l’Algérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite à l’appel de l’ONU

Mais c'est quoi le rapport????
Pour résumé, thitrite a insinué comme quoi l'Algérie n'a pas participé à une force de paix ou autre de l'onu parce qu'elle s'est vu refusé. Moi j'attends la preuve.

Mais c'est quoi le rapport????
Pour résumé, thitrite a insinué comme quoi l'Algérie n'a pas participé à une force de paix ou autre de l'onu parce qu'elle s'est vu refusé. Moi j'attends la preuve.

l'algérie n'est pas encore certifié apte a participer a une force de coalition internationale

l'appel de l'ONU pour Le Kowet Bosnie Le Kosovo la cote d'Ivoire

L'algérie est absente même aujourd'hui
il faut attendre encore 20 ans
pour qu'un officier parle trois langue

Notre soeur Thitrite a parfaitement raison

l'algérie n'est pas encore certifié apte a participer a une force de coalition internationale

l'appel de l'ONU pour Le Kowet Bosnie Le Kosovo la cote d'Ivoire

L'algérie est absente même aujourd'hui
il faut attendre encore 20 ans
pour qu'un officier parle trois langue

Notre soeur Thitrite a parfaitement raison
Une preuve!!!!! Pas des bobards :), quand je vois qu'un pays comme le Bangladesh offres un des plus gros contingent de casque bleu, je ne pense pas que les qualifications soient élevés.

Une preuve!!!!! Pas des bobards :), quand je vois qu'un pays comme le Bangladesh offres un des plus gros contingent de casque bleu, je ne pense pas que les qualifications soient élevés.

Suite à l’appel de l’ONU

Forces de la Coalition :
• Koweït
• États-Unis
• Royaume-Uni
• Kurdistan irakien
• Ligue arabe
o Arabie saoudite
o Égypte
o Syrie
o Maroc
o Qatar
o Oman
o Émirats Arabes Unis
• France
• Espagne
• Italie
• Danemark1
• Belgique
• Pakistan
• Canada
• Australie
• Nouvelle-Zélande
• Argentine
• Bangladesh
• Niger
• Pologne
• Tchécoslovaquie
• Grèce
• Corée du Sud
• Hongrie
Irak :
• Forces armées

FAUT AVOIR DES LUNETTES A RAYON XXXX POUR TROUVER L'ALGERIE

ICI LES ÉTATS QUI ONT RÉPONDU PRÉSENT A L'APPEL DE L'ONUUUUUUUUUU

Attention, il faut faire trés attention dans cet histoire, il ne faudrait pas que tout ces gens la aprés l'histoire du Mali veuillent se venger du Maroc.

On a pas de frontiére avec le Mali, si on intervient sa serait uniquement en échange de la reconnaissance de la marocanité du sahara, la notre armée ira faire le ménage labas, sinon on se contente d'apporter une aide materielle et financiére, c'est plus prudent.

Nous n'avons pas de frontière avec le Zaïre non plus, ni avec israël...

On rentre, on mets tout le monde d'accord, on sort et on a la paix pour 100 ans!!!

Ma baraque et ma famille sont dans les FAR Tu auras du mal pauvre, trés pauvre, commence par configurer ton clavier en AZERTI
chapacan
Pauvre?! Je comprend pas.
Je n ai pas apprecie ta proposition de bombzrder a l aveuglette.
Et puis far equipe d engin demode racheter a l occident ca ne sert a rien. Apres c est sur travailler pour la far et avoir des privileges vis a vis des pauvres d une certaine maniere ca sert.
Et puis j ai pas besoin qu on me menace ou qu on me fasse la morale. Pour ca je suis bien place mon gdp pere a combattu aupres de M5 en ayant 16 ans pour liberer le maroc et gratuitement.

Pauvre?! Je comprend pas.
Je n ai pas apprecie ta proposition de bombzrder a l aveuglette.
Et puis far equipe d engin demode racheter a l occident ca ne sert a rien. Apres c est sur travailler pour la far et avoir des privileges vis a vis des pauvres d une certaine maniere ca sert.
Et puis j ai pas besoin qu on me menace ou qu on me fasse la morale. Pour ca je suis bien place mon gdp pere a combattu aupres de M5 en ayant 16 ans pour liberer le maroc et gratuitement.

Tu as oublié de suivre les cours à l'école aussi.

.

Je ne suis pas sur ce forum pour échanger avec des rustres qui passent leur temps à menacer ou avec des olibrius qui osent écrire vive Driss Basri, Hassan 2 et Mohamed 6!

Ne vas pas chercher les mots dans le dictionnaire pour paraitre comme le coq. Tu l'es déja

Al hassan tani "allah y rahmou" ils vous donnait sur les incisives
Mohamed 6 que Dieu le glorifie "ou y ghallbou 3la ouled lakleb".

Et tu trouveras toujours un patriote qui te confrontera car vous ne dépassez pas les 2 % de la population marocaine.
C'est des gens comme toi qui placent les bombes dans les cafés et restaurants.

.

Ne vas pas chercher les mots dans le dictionnaire pour paraitre comme le coq. Tu l'es déja

Al hassan tani "allah y rahmou" ils vous donnait sur les incisives
Mohamed 6 que Dieu le glorifie "ou y ghallbou 3la ouled lakleb".

Et tu trouveras toujours un patriote qui te confrontera car vous ne dépassez pas les 2 % de la population marocaine.
C'est des gens comme toi qui placent les bombes dans les cafés et restaurants.

.

Moudroussino selon toi, peux t on aimer son pays voir même être nationaliste et détester les individus que tu glorifies?

Moudroussino selon toi, peux t on aimer son pays voir même être nationaliste et détester les individus que tu glorifies?

Non tu ne comprends pas : Ne te mêles pas à cette catégorie de nouvelle génération. Ni marocain - ni français - sans repères - la malla - wala dine

des gens issue de génération immigrée analphabète ils ont appris à conjuguer le verbe chanter et viennent commenter la politique marocaine alors qu'il n'ont jamais vécu une saison complète dans le pays. Il n'ont pas encore acquis un drapeau qu'il salisse le celui de leurs parents. Je ne parle des algériens ou semi-algéromarocain, ceux là ils sont visibles comme.....MDR

Tu es peut être assez propre pour les défendre

Le Maroc comme tous les pays du monde s'est fait avec dictatures sanguinaires. On ne revient sur passé. Je suis passé par là. Et ils n'ont pas de leçons à donner. En France en l'an 2000, j'ai déjà été élu de ma commune. Au Maroc j'ai déjà connu les commissariats des années 70.

Le passé c'est le passé, et le Maroc a son roi qui fonctionne trés bien c'est le principal

.

Le Maroc avait exigé la formation des marins de la nouvelle frégate FREMM par la marine française et non par un groupe privé lié à DCNS et la marine française. Mais la France n'avait pas donner son accord, car le déficit est déjà trop grand avec les FAR.

Coût de la formation des marins de la FREMM : ~ 50 millions d'euros.

Je crois que la France offrirais alors le coût de cette formation à la marine royale, en échange d'une aide militaire marocaine à la CEDEAO.

A savoir que la formation des marins la frégate FREMM est très très pointue... Même la marine française va galérer à reformer ses marins dans ce nouveau bâtiment de technologie très évolué. Alors ne parlons même pas des marins marocains.

Par contre je crois qu'une intervention militaire marocaine n'est pas convenable, un support logistique tout au plus, mais pas d'envoyer nos forces spéciales là bas... Car il y a risque d'avoir un retour de bâton. C'est l'Algérie qui a foutu ou laisser faire le merdier là bas, c'est pas à notre pays de le nettoyer.

.

La formation pour un appareil militaire est toujours compris dans son prix de vente.

.

Tu as mal lu...

Le Maroc à refuser que ce soit un groupe privé qui forme ses marins (même si lié au constructeur et à la marine française)... Le Maroc à exiger que ce soit la marine française qui soit la formatrice et dont le coût sera intégré au déficit déjà grand (remboursement à belle lurette, voir pas du tout remboursé...), donc la formation à été retiré du prix total de la FREMM. 50 millions d'€ c'est quand même non négligeable.

Retour