La France offrirait de réviser la dette du Maroc contre son aide au nord Mali !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Non tu ne comprends pas : Ne te mêles pas à cette catégorie de nouvelle génération. Ni marocain - ni français - sans repères - la malla - wala dine

des gens issue de génération immigrée analphabète ils ont appris à conjuguer le verbe chanter et viennent commenter la politique marocaine alors qu'il n'ont jamais vécu une saison complète dans le pays. Il n'ont pas encore acquis un drapeau qu'il salisse le celui de leurs parents. Je ne parle des algériens ou semi-algéromarocain, ceux là ils sont visibles comme.....MDR

Tu es peut être assez propre pour les défendre

Le Maroc comme tous les pays du monde s'est fait avec dictatures sanguinaires. On ne revient sur passé. Je suis passé par là. Et ils n'ont pas de leçons à donner. En France en l'an 2000, j'ai déjà été élu de ma commune. Au Maroc j'ai déjà connu les commissariats des années 70.

Le passé c'est le passé, et le Maroc a son roi qui fonctionne trés bien c'est le principal

.

Je te demandais juste si selon toi on pouvait aimer son pays, voir même être nationaliste et détester ces gens que toi tu as l'air d'apprécier.

La politique du Maroc n'est pas différente de celle de ses voisins, il s'agit d'une dictature il faut l'admettre, les dirigeants sont clairement soumis aux puissances occidentales et tu le sais.

Est ce qu'on a le droit de dire ça sans se faire lyncher par les pro Mohamed 6?

Croire que seul une partie des enfants d'immigrés pensent de cette façon c'est une erreur, au bled nombreux partagent les mêmes idées mais les gens ne sont pas fous ils ne vont pas le crier sur tous les toits au risque de se retrouver derrière les barreaux torturés.

Moudroussino tu dois être plus ouvert et admettre que tous les marocains qu'ils soient au bled ou en Europe ne pensent pas forcément comme toi et ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément des ennemis du Maroc bien au contraire.

Le Maroc avait exigé la formation des marins de la nouvelle frégate FREMM par la marine française et non par un groupe privé lié à DCNS et la marine française. Mais la France n'avait pas donner son accord, car le déficit est déjà trop grand avec les FAR.

Coût de la formation des marins de la FREMM : ~ 50 millions d'euros.

Je crois que la France offrirais alors le coût de cette formation à la marine royale, en échange d'une aide militaire marocaine à la CEDEAO.

A savoir que la formation des marins la frégate FREMM est très très pointue... Même la marine française va galérer à reformer ses marins dans ce nouveau bâtiment de technologie très évolué. Alors ne parlons même pas des marins marocains.

Par contre je crois qu'une intervention militaire marocaine n'est pas convenable, un support logistique tout au plus, mais pas d'envoyer nos forces spéciales là bas... Car il y a risque d'avoir un retour de bâton. C'est l'Algérie qui a foutu ou laisser faire le merdier là bas, c'est pas à notre pays de le nettoyer.

personne n'a dit que les FAR participe .la cedao a déja mis sur place ses soldats .le Maroc est sollicité en tant que president du CS pour appuyer diplomatiquement d'abord le Mali .le vote d'une resolution est pour ce soir .

On va gentillement obéir à son maître français ouaf ouaf

La nouvelle situation dans la région (nord du Mali et ses environs) fait le compte des marocains…..C’est le cadeau du ciel pour le Maroc (si il n’est pour rien de prés ou de loin dans tout ca !!!….). Les cartes sont mélangées et l’instabilité est toute la région est en place, le statut des terroristes est collé à tout ce qui bouge dans ce Sahara !!! Alors, en vue des lois internationales (ONU) une opérationnelle unilatérale de qui ce soit pour faire le nettoyage dans la région et ses environs ne sera pas considérée comme un acte grave….Bien au contraire il aura le soutien des grandes puissances (droit de Veto) tel que la France, Grande Bretagne et les USA…… C’est au Maroc maintenant de jouer ces cartes et de profiter du climat actuel pour en finir avec ceux qui n’arrêtent pas depuis 1975 de nous menacer …!!! L’Algérie aura beaucoup de mal à faire face à ce mélange de cartes surtout que ces opérations ne vont pas durer que quelques heures avant que le monde se rend que le Maroc vise surtout la région de Tindouf et moins le nord du Mali…..Les algériens vont être pris de vitesse et ne vont récolter que ce qu’ils ont semé dans toute la région…..

C’est spécial de rester dans le confort de son bureau et imaginer les scenarios !!!! :love:

.

La formation pour un appareil militaire est toujours compris dans son prix de vente.

.

Avec ton mon respect......La France a vendu tout un arsenal militaire à la Libye de Kaddafi....et on a vu tous le niveau de la résistance de son armée aux forces de la coalition dirigée par la France ...!!!!
La meme chose pour l'Irak....On verra dans bien tot pour la Syrie......il y a quelque chose qui ne s'achete pas ....
J'ai dejà ecrit ici que nous devons apprendre beaucoup......surtout d'un pays comme Israel pour assurer notre securité !!!
Je sens que cette derniere phrase va gener de l'action dans ce topic......tant mieux.....La parole aux talibans :D

personne n'a dit que les FAR participe .la cedao a déja mis sur place ses soldats .le Maroc est sollicité en tant que president du CS pour appuyer diplomatiquement d'abord le Mali .le vote d'une resolution est pour ce soir .

Salam Thitrite ;)

Que le Maroc laisse le voisin s'en occuper après tout il en est le seul responsable et sa marge de manoeuvre est devenu miné de toute part et ça la France en a parfaitement conscience et elle voudrait que nous , nous réparions les betises faites par ses enfants :D
On c'est fois avoir une fois pas deux que la France et toute cette clique se débrouille tant que nos frontières sont bien gardé là est l'essentiel pour nous !

Salam Thitrite

Que le Maroc laisse le voisin s'en occuper après tout il en est le seul responsable et sa marge de manoeuvre est devenu miné de toute part et ça la France en a parfaitement conscience et elle voudrait que nous , nous réparions les betises faites par ses enfants :D
On c'est fois avoir une fois pas deux que la France et toute cette clique se débrouille tant que nos frontières sont bien gardé là est l'essentiel pour nous !
ok ,mais en même temps , Maroc le deuxième investisseur africain sur le continent, après l’Afrique du Sud, et le premier en Afrique de l’Ouest. »

!et si il est sollicité par le Mali ou l'un des pays africains ,il ne doit pas rester indifferent !;)
c'est bon de rappeler aussi que le Mali reconnaissait la fontomatique "rasd" .
mais bon ,s' il a besoin d'aide .faut aider.

mais je suis contre que les FAR s'en melent .

ok ,mais en même temps , Maroc le deuxième investisseur africain sur le continent, après l’Afrique du Sud, et le premier en Afrique de l’Ouest. »

!et si il est sollicité par le Mali ou l'un des pays africains ,il ne doit pas rester indifferent !;)
c'est bon de rappeler aussi que le Mali reconnaissait la fontomatique "rasd" .
mais bon ,s' il a besoin d'aide .faut aider.

mais je suis contre que les FAR s'en melent .

Non désolé ce drame qui se joue à été créé par une entité qu'elle s'en débrouille
Et le Mali a couru en premier chez le voisin tu sais très bien que c'est un terrain des plus miné qu'on le laisse explosé aux visage de celui qui l'a créé et voulu
Ne t'inquiète pas comme le Maroc est deuxième investisseur personne en Afrique lui en voudra

Le Maroc va négocier avec qui ? les troupes jihadiste elles sont pour une bonne partie du polisario et des jeunes perdus de Tindouf non ! qu'on les laisse ! si la France c'est tourné vers le Maroc c'est qu'elle sait très bien que l'Algérie et coincé de toute part sur cette affaire

On les a aidé une fois on ne le fera pas deux et surtout pas gratuitement et la je ne parle pas de dette les Marocains ont eu l'habitude de serrer la ceinture pour leur terre .
Non qu'on négocie nos territoires avant toutes choses le fissabilillah on a donné et on a vu ce que cela a fait ! de l'aide ok mais nos terres avant toutes choses

Non désolé ce drame qui se joue à été créé par une entité qu'elle s'en débrouille
Et le Mali a couru en premier chez le voisin tu sais très bien que c'est un terrain des plus miné qu'on le laisse explosé aux visage de celui qui l'a créé et voulu
Ne t'inquiète pas comme le Maroc est deuxième investisseur personne en Afrique lui en voudra

Le Maroc va négocier avec qui ? les troupes jihadiste elles sont pour une bonne partie du polisario et des jeunes perdus de Tindouf non ! qu'on les laisse ! si la France c'est tourné vers le Maroc c'est qu'elle sait très bien que l'Algérie et coincé de toute part sur cette affaire

On les a aidé une fois on ne le fera pas deux et surtout pas gratuitement et la je ne parle pas de dette les Marocains ont eu l'habitude de serrer la ceinture pour leur terre .
Non qu'on négocie nos territoires avant toutes choses le fissabilillah on a donné et on a vu ce que cela a fait ! de l'aide ok mais nos terres avant toutes choses

ok ya lalla mielle !
c'est le Mali qui demande l'aide à la communauté internationale ,y compris le Maroc qui , il se se trouve ,qu'il siége en ce moment au CS,,pour qu'on le sort des griffes venimeuses de son cynique voisin du nord..
sinon ,je suis d'accord avec toi sur tout .

ok ya lalla mielle !
c'est le Mali qui demande l'aide à la communauté internationale ,y compris le Maroc qui , il se se trouve ,qu'il siége en ce moment au CS,,pour qu'on le sort des griffes venimeuses de son cynique voisin du nord..
sinon ,je suis d'accord avec toi sur tout .

Je sais a lalla Thitrite que tu es d'accord avec moi ;)
Et tout comme tu fais bien de souligner la position du Maroc actuellement sur un plan international

Avec ton mon respect......La France a vendu tout un arsenal militaire à la Libye de Kaddafi....et on a vu tous le niveau de la résistance de son armée aux forces de la coalition dirigée par la France ...!!!!
La meme chose pour l'Irak....On verra dans bien tot pour la Syrie......il y a quelque chose qui ne s'achete pas ....
J'ai dejà ecrit ici que nous devons apprendre beaucoup......surtout d'un pays comme Israel pour assurer notre securité !!!
Je sens que cette derniere phrase va gener de l'action dans ce topic......tant mieux.....La parole aux talibans :D

Tu as parfaitement raison. Le français n'acceptera jamais l'arabe au dessus lui, et s'il lui apprend quelque chose c'est avec restriction.

.

les recettes du phosphates
les recettes de la peche aux poissons
en plus les stations de ski qui vont pousser comme des champignons
sur un rayon de 40 km de IFRANE
LA DETTE SERA REMBOURSÉE

Salam Thitrite ;)

Ouais j'suis d'accord! Faut plus se faire avoir et aprés tout le Mali a reconnu la rasd en dépit du bon sens (faire confiance au voisin du nord c'est manquer de bon sens, la preuve).

Moudroussino tu dois être plus ouvert et admettre que tous les marocains qu'ils soient au bled ou en Europe ne pensent pas forcément comme toi et ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément des ennemis du Maroc bien au contraire.

Tu veux me dire que ceux qui sont contre la monarchie je dois les applaudir

La prochaine fois je les répond avec l'oeuvre Britannicus de J Racine

BRITANNICUS

Vous m'aimez ?

JUNIE

Hélas ! si je vous aime !

BRITANNICUS

Néron ne trouble plus notre félicité.

JUNIE

Mais ne me répondez-vous de sa sincérité ?

BRITANNICUS

Quoi ? vous le soupçonnez d'une haine couverte ?

..............................

Malheureusement ils n'auront pas assez d'éducation pour me suivre...:D

.

Retour