La France tend la main au Maroc pour tourner la page des tensions

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, entend « personnellement » œuvrer à la normalisation des relations franco-marocaines, tendues depuis deux années en raison du rapprochement de Paris avec Alger et sa position ambigüe sur la question du Sahara.
Le rétablissement des relations entre la France et le Maroc est l'une des priorités de Stéphane Séjourné. « On a eu plusieurs contacts avec les Marocains depuis mon arrivée. Le Président de la République m'a (...)

- France / France, Algérie, Diplomatie, Sahara Marocain

La France tend la main au Maroc pour tourner la page des tensions
 
Le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, entend « personnellement » œuvrer à la normalisation des relations franco-marocaines, tendues depuis deux années en raison du rapprochement de Paris avec Alger et sa position ambigüe sur la question du Sahara.
Le rétablissement des relations entre la France et le Maroc est l'une des priorités de Stéphane Séjourné. « On a eu plusieurs contacts avec les Marocains depuis mon arrivée. Le Président de la République m'a (...)

- France / France, Algérie, Diplomatie, Sahara Marocain

La France tend la main au Maroc pour tourner la page des tensions
L’histoire se répète.., l’ex mari qui trompe sa femme et qui lui refait les yeux doux…
 
Dieu sait que j'espère à nouveau des rapports apaisés avec la France
Mais ce sera pas avec l'artisan de l'escalade
Quand le Maroc s'est rabiboché avec l'Espagne, la MAE a été écartée, on ne fait pas du neuf avec du vieux.

.
Macron ne comprend rien à la politique étrangère.

Cet individu ne comprend que les rapports de force et cède aux plus forts ce qui fait perdre la souveraineté francaise.

A aucun moment il n'a percuté que le Maroc est absolument incontournable dès qu'il s'agit de politique extérieure.

C un garçon gâté qui n'a pas l'expérience ni la sagesse d'analyser la politique exterieure avec la justesse nécessaire.

Tous les présidents de droite ou de gauche précédents ont pris soin de ménager le Maroc.

Ce gamin n'a pas encore compris qu'il n'est pas nécessaire d'être une grande puissance pour compter sur la scène internationale.

C le cas du Maroc.

.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bizarre, un ministre français pro - Polisario qui va tenter de dissipper les "tensions" alors que la France joue un jeu ambiguë sur la question du Sahara marocain et se couche devant l'Algérie en raison des hydrocarbures.
C’est peut-être encore le « en même temps » du President Macron :D :D Rassurer la junte à gauche et renégocier à droite
 
Bizarre, un ministre français pro - Polisario qui va tenter de dissipper les "tensions" alors que la France joue un jeu ambiguë sur la question du Sahara marocain et se couche devant l'Algérie en raison des hydrocarbures.

.
Un seul mot caractérise cet enfant gâté...l'opportunisme ! Toute sa politique est basée la dessus.

En fait il est toujours en représentation pour plaire à ceux qui peuvent lui apporter qlq notoriété et à qui il fait allégeance...quitte à faire

perdre la souveraineté à la France.

Aujourd'hui il fait copain avec l'extrême droite pour supprimer certains avantages sur l'immigration des algériens.

Et de l'autre côté il snobe le Maroc le prenant de haut. N'importe quel étudiant en sciences politiques pourrait lui dire

que c'est une faute d'amateur... mais personne n'ose lui faire cette remarque.

Même l'arrogant et grande g.ueule de Sarkozy a fini par comprendre que le Maroc est incontournable. Il a finit par soigner le Maroc.

Mais le gamin de Matignon n'a pas encore percuté la chose.

A part s'aplatir devant les sionistes génocidaires en faisant passer un montage de Hollywood sur le 7 octobre et faire une cérémonie

sur les otages...il ne fait rien sur la scène internationale de concret...ah si...il a donné carte blanche au génocide contre la Palestine.

Encore une fois il cède aux plus forts...mais ne raisonne pas sur la politique étrangère d'une manière logique et responsable.

Il pense que seul comptent les campagnes de com pour s'écouter parler. Mais la réalité va le ramener au réveil peut être.

.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Aujourd'hui il fait copain avec l'extrême droite pour supprimer certains avantages sur l'immigration des algériens.
C'est faux juste avant le vote sur la loi sur l'immigration, le parlement a légiférer et décidé que les accords 68 ne seraient pas touché en aucune façon !donc les Algériens ne seraient pas impacter une fois encore par les lois sur l'immigration.
La question a ce sujet que devrait se poser les Français est pourquoi les Algériens sont protégés ainsi ? Que cachent les accords d'Évian pour avoir dut rajouter ceux de 68 .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dieu sait que j'espère à nouveau des rapports apaisés avec la France
Mais ce sera pas avec l'artisan de l'escalade
Quand le Maroc s'est rabiboché avec l'Espagne, la MAE a été écartée, on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Salam

Peut être qu'il va présenter ses excuses pour ses attaques en règle aux parlement Européen contre les intérêts du Maroc ....précisant qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres de son président ...c'est sur ça va tout arranger :D
 
C'est faux juste avant le vote sur la loi sur l'immigration, le parlement a légiférer et décidé que les accords 68 ne seraient pas touché en aucune façon !donc les Algériens ne seraient pas impacter une fois encore par les lois sur l'immigration.
La question a ce sujet que devrait se poser les Français est pourquoi les Algériens sont protégés ainsi ? Que cachent les accords d'Évian pour avoir dut rajouter ceux de 68 .

Je sais bien qu'il est maintenu...c'est le fait même qu'il été à l'ordre du jour au parlement qui explique sa connivence avec la droite et l'extrême pour maintenir sa majorité.

Comme ça il peut leur dire j'ai tenu compte des revendications des anti immigration parmi la droite et l'extrême droite par ces temps de crispation sur l'immigration l'islam le voile l'abaya..etc..qui servent a faire diversion sur la difficulté des français qui galèrent avec un pouvoir d'achat en berne, le mal logement, l'inflation, le 49.3 sur les retraites..etc...

En revanche, puisque leur statut est régi par ce seul accord, les ressortissants algériens ne peuvent pas prétendre aux autres titres de séjour créés récemment.
Notamment les titres en matière d'immigration professionnelle comme le "passeport talent" ou encore la carte "étudiant programme de mobilité".

Les étudiants algériens, eux, y perdent. Ils ne peuvent pas travailler, pour un job étudiant par exemple, sans solliciter une autorisation provisoire et cet emploi ne peut excéder 50% de la durée annuelle de travail pratiquée dans la branche concernée (contre 60% pour les autres nationalités).

.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je sais bien qu'il est maintenu...c'est le fait même qu'il été à l'ordre du jour au parlement qui explique sa connivence avec la droite et l'extrême pour maintenir sa majorité.
C'est pas cohérent ce que tu dis ! avec l'extrême droite et la droite ils ont la majorité.si ils avaient voulu ils l'auraient fait ...l'avoir mit a l'ordre du jour a été un message pour l'état Algérien qu'il n'a rien a craindre on soutien les accords et les Algériens ne seront jamais impacte sur les lois de l'immigration point .
Comme ça il peut leur dire j'ai tenu compte des revendications des anti immigration parmi la droite et l'extrême droite par ces temps de crispation sur l'immigration l'islam le voile l'abaya..etc..qui servent a faire diversion sur la difficulté des français qui galèrent avec un pouvoir d'achat en berne, le mal logement, l'inflation, le 49.3 sur les retraites..etc...

.
Il faut que les Français se posent la vraie question du pourquoi cet accord de 68 et pourquoi ces accords sont intouchable encore en 2024 ....et qu'on arrête de faire croire aux Français que tout les pays Africains sont impacter par les lois sur l'immigration alors que les ressortissants Algériens ne sont pas impacte .
 
C'est pas cohérent ce que tu dis ! avec l'extrême droite et la droite ils ont la majorité.si ils avaient voulu ils l'auraient fait ...l'avoir mit a l'ordre du jour a été un message pour l'état Algérien qu'il n'a rien a craindre on soutien les accords et les Algériens ne seront jamais impacte sur les lois de l'immigration point .

Il faut que les Français se posent la vraie question du pourquoi cet accord de 68 et pourquoi ces accords sont intouchable encore en 2024 ....et qu'on arrête de faire croire aux Français que tout les pays Africains sont impacter par les lois sur l'immigration alors que les ressortissants Algériens ne sont pas impacte .

Il y'en a qui n'ont pas voté pour...craignant que l'Algérie fasse des rétorsions d'une manière ou d'une autre. Mais ceux qui ont été pour ce sont de vrais haineux qui ne veulent pas d'immigration musulmane.



.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il y'en a qui n'ont pas voté pour...craignant que l'Algérie fasse des rétorsions d'une manière ou d'une autre. Mais ceux qui ont été pour ce sont de vrais haineux qui ne veulent pas d'immigration musulmane.



.
Va plus loin et assume que cette discrimination positive envers l'Algérie est voulu et dut aux accords d'Evian en premier lieue qui ont donné les accords 68 pour consolider ceux de 62

Si ils avaient voulu vote pour les dissoudre ce n'est pas un deux votant en moins qui aurait changer la donne .

Il faut que les Français se posent la question du pourquoi et ce n'est pas une question d'hydrocarbure puisque la France possède 65% de chaque puits ....les réponses sont autres et la perte de la main mise sur le sahel va changer la donne sur beaucoup de points ...il est temps que le Français s'interroge sérieusement sur ces accords passe droit qui vont les impacte encore plus dans les prochaines années voir mois .
 
Va plus loin et assume que cette discrimination positive envers l'Algérie est voulu et dut aux accords d'Evian en premier lieue qui ont donné les accords 68 pour consolider ceux de 62

Si ils avaient voulu vote pour les dissoudre ce n'est pas un deux votant en moins qui aurait changer la donne .

Il faut que les Français se posent la question du pourquoi et ce n'est pas une question d'hydrocarbure puisque la France possède 65% de chaque puits ....les réponses sont autres et la perte de la main mise sur le sahel va changer la donne sur beaucoup de points ...il est temps que le Français s'interroge sérieusement sur ces accords passe droit qui vont les impacte encore plus dans les prochaines années voir mois .
.

Je n'ai rien à assumer. Je suis marocain. Je prends juste du recul.

T'inquiète. Si la France a pris ses mesures c qu'elle y a trouvé son compte. Le colonisateur ne fait rien pour rien.

Un exemple...même après le retrait les essais nucléaires ont continué au Sahara au sud de l'Algérie...impactant la population algérienne

et même marocaine vu les vents qui déplacent les particules radio actives. Des cas de cancers ont été déclarés.

La France a encore fait 11 essais nucléaires après l'accord de Evian de 1962, jusqu'en 1966 sur un total de 17 ESSAIS.

Un rapport d'enquête sénatorial a conclu que les essais nucléaires français seraient à l'origine de cancers chez des militaires et les populations civiles habitant près des zones d'essais nucléaires. La France a promulgué en 2010 une loi sur la reconnaissance et l'indemnisation des victimes des essais nucléaires effectués de 1960 à 1996.

Mais à ce jour après des cancers multiples et malformations des foetus des pays limitrophes les indemnisations tardent.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
T'inquiète. Si la France a pris ses mesures c qu'elle y a trouvé son compte. Le colonisateur ne fait rien pour rien.

Un exemple...même après le retrait les essais nucléaires ont continué au Sahara au sud de l'Algérie...impactant la population algérienne

et même marocaine vu les vents qui déplace les particules radio actives. Des cas de cancers ont été déclarés.

La France a encore fait 11 essais nucléaires après l'accord de Evian de 1962, jusqu'en 1966 sur un total de 17 ESSAIS.

.​

Ces essais ont été autorisé par feu Benbella d'où la traîtrise de ne pas rendre les territoires au Maroc en connivence avec la France face aux refus de feu sa majesté Mohamed 5 d'accéder à la demande de la France de pratiquer des essais nucléaires sur ses territoires qui étaient notre .
Tu le sais , je le sais donc ne tente pas de gesticuler dans tout les sens pour faire oublier que ces accords de 62 et 68 sont autre et protège les ressortissants Algériens en France et qu'il est temps pour les Français de s'interroger des vrais raisons de ces accords et de ce qu'ils cachent réellement qu'on ne veut pas dire aux Français et préfère noyer le poisson sous des lois hypocrite d'immigration qui n'impacte pas l'Algérie et ça les Français ce doivent de le savoir .
 
Salam

Peut être qu'il va présenter ses excuses pour ses attaques en règle aux parlement Européen contre les intérêts du Maroc ....précisant qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres de son président ...c'est sur ça va tout arranger :D

En terme de timing, j'aimerais que le destin mette une petite claque à la Macronie avec l'annonce d'un alignement de la GB sur la position USA
contrariant davantage la Macronie au moment où elle s'imagine avoir enfin trouvé la bonne formule pour faire plaisir à la fois à l'Algérie et au Maroc...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En terme de timing, j'aimerais que le destin mette une petite claque à la Macronie avec l'annonce d'un alignement de la GB sur la position USA
pendant que la Macronie s'imagine avoir enfin trouvé la bonne formule pour faire plaisir à la fois à l'Algérie et au Maroc...
C'est quoi cette formule car jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas l'air efficace ... abracadabra teboune est dans la place :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En terme de timing, j'aimerais que le destin mette une petite claque à la Macronie avec l'annonce d'un alignement de la GB sur la position USA
contrariant davantage la Macronie au moment où elle s'imagine avoir enfin trouvé la bonne formule pour faire plaisir à la fois à l'Algérie et au Maroc...
Il est mal barré son CV marocophobe est connu ^^

 
C'est quoi cette formule car jusqu'à preuve du contraire elle n'a pas l'air efficace ... abracadabra teboune est dans la place :D

Elle ne nous a pas encore été annoncée
Le nouveau MAE dit qu'il travaille personnellement sur le sujet du rapprochement
Donc, on attend de voir ce qu'il va annoncer/produire, à mon avis, nous aurons le droit à une formule "chaloupée" et rien de concret dans les actes.
Avec le recul, on ne peut pas avoir œuvré il y a qques mois pour enterrer le Maroc et ambitionner un semestre plus tard travailler à un rapprochement...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Elle ne nous a pas encore été annoncée
Le nouveau MAE dit qu'il travaille personnellement sur le sujet du rapprochement
Donc, on attend de voir ce qu'il va annoncer/produire, à mon avis, nous aurons le droit à une formule "chaloupée" et rien de concret dans les actes.
Avec le recul, on ne peut pas avoir œuvré il y a qques mois pour enterrer le Maroc et ambitionner un semestre plus tard travailler à un rapprochement...
C'est la que tu vois le naufrage diplomatique Français.
 
Ces essais ont été autorisé par feu Benbella d'où la traîtrise de ne pas rendre les territoires au Maroc en connivence avec la France face aux refus de feu sa majesté Mohamed 5 d'accéder à la demande de la France de pratiquer des essais nucléaires sur ses territoires qui étaient notre .
Tu le sais , je le sais donc ne tente pas de gesticuler dans tout les sens pour faire oublier que ces accords de 62 et 68 sont autre et protège les ressortissants Algériens en France et qu'il est temps pour les Français de s'interroger des vrais raisons de ces accords et de ce qu'ils cachent réellement qu'on ne veut pas dire aux Français et préfère noyer le poisson sous des lois hypocrite d'immigration qui n'impacte pas l'Algérie et ça les Français ce doivent de le savoir .
.

D'après toi ces accords sont dû à quoi ? On peut discuter sans que tu t'énerves. On dirait que tu en fais une question personnelle.

Les Français disent que c pour assurer une rotation dans la main d'oeuvre.

Pour moi c'est dû en partie aux conneries qu'ils ont faites avec les retombées nucléaires vu l'énormité des dégàts dans la région qui se

font encore sentir aujourd'hui par des cancers et malformations de foetus qui d'ailleurs vont au delà de l'Algérie touchant les pays limitrophes.

.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
.

D'après toi ces accords sont dû à quoi ? On peut discuter sans que tu t'énerves. On dirait que tu en fais une question personnelle.
Se poser la question du pourquoi les ressortissants et immigrés Algérien sont favorisés et ne subissent aucune discrimination administrative est légitime et n'a rien de personnel , il est normal pour tout immigrés et Français de savoir pourquoi l'un est discrimine et pas l'autre alors qu'on fait croire aux Français qu'ils le sont tous .
Les Français disent que c pour assurer une rotation dans la main d'oeuvre.
Vraiment une rotation c'est ainsi qu'ils appellent les accords de 68 ^^
Pour moi c'est dû en partie aux conneries qu'ils ont faites avec les retombées nucléaires vu l'énormité des dégàts dans la région qui se

font encore sentir aujourd'hui par des cancers et malformations de foetus qui d'ailleurs vont au delà de l'Algérie touchant les pays limitrophes.

.
Les puits d'hydrocarbure qui appartiennent a 65 % a la France eux sont dut a quelle compensation ^^
Continue a gesticuler il n'empêche que les Français doivent se poser la question du pourquoi les accords de 62 et 68 et que ce cachent réellement derrière ces accords !?
 
Se poser la question du pourquoi les ressortissants et immigrés Algérien sont favorisés et ne subissent aucune discrimination administrative est légitime et n'a rien de personnel , il est normal pour tout immigrés et Français de savoir pourquoi l'un est discrimine et pas l'autre alors qu'on fait croire aux Français qu'ils le sont tous .

Vraiment une rotation c'est ainsi qu'ils appellent les accords de 68 ^^

Les puits d'hydrocarbure qui appartiennent a 65 % a la France eux sont dut a quelle compensation ^^
Continue a gesticuler il n'empêche que les Français doivent se poser la question du pourquoi les accords de 62 et 68 et que ce cachent réellement derrière ces accords !?
.

Tu tournes en roue libre avec cette histoire d'accord de 68 avec l'Algérie. Pourquoi cette agressivité ? Pour le coup c toi qui gesticules

à t'exciter toute seule inutilement.

Si tu as des griefs à faire ...adresse toi à la Macronie.

Moi je rappelle juste les saloperies coloniales au niveau essais nucléaires français jusqu'en 1966 qui ont touché non seulement l'Algérie

mais aussi le Maroc et d'autres pays alentour vu les poussières radioactives poussées par le vent.

Encore aujourd'hui il y'a des cancers induits directement par cette saloperie en plus de malformations de foetus aussi au Maroc.

Les accords de 68 cela regarde les Français et les Algériens. Nous, on a des griefs avec la France de la Macronie pour notre part

sur la question du Sahara. Et si les Français font les malins on peut leur rappeler les suites de essais nucléaires qui ont touché le Maroc induisant

des cancers et contaminant le sol pour des centaines d'années par la migration des poussières radioactives jusqu'en 1966.

Et pour lesquels le Maroc n'a pas été indemnisé.



.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
.

Tu tournes en roue libre avec cette histoire d'accord de 68 avec l'Algérie. Pourquoi cette agressivité ? Pour le coup c toi qui gesticules

à t'exciter toute seule inutilement.
Je donne une information qui te dérange car tu es incapable d'en donner l'explication...ou plutôt l'explication te dérange car elle met a mal tout un système de pensée
Si tu as des griefs à faire ...adresse toi à la Macronie.

Moi je rappelle juste les saloperies coloniales au niveau essais nucléaires français jusqu'en 1966 qui ont touché non seulement l'Algérie

mais aussi le Maroc et d'autres pays alentour vu les poussières radioactives poussées par le vent.

Encore aujourd'hui il y'a des cancers induits directement par cette saloperie en plus de malformations de foetus aussi au Maroc.
Oui fait avec l'accord de l'état Algérien donc prend toi en aux bonnes personnes ! Si feu Benbella et Boumediene n'avaient pas été des caporaux a la solde de la France il n'y aurait jamais eu d'essai nucléaire si le Maroc avait récupéré ses territoires.
Les accords de 68 cela regarde les Français et les Algériens. Nous, on a des griefs avec la France de la Macronie pour notre part
Et c'est pour ça que je dis que les Français doivent être instruit de ses questions aujourd'hui plutôt qu'on leur fasse croire que les lois sur l'immigration touchent tout les pays Africains.
sur la question du Sahara. Et si les Français font les malins on peut leur rappeler les suites de essais nucléaires qui ont touché le Maroc induisant

des cancers et contaminant le sol pour des centaines d'années par la migration des poussières radioactives jusqu'en 1966.

Et pour lesquels le Maroc n'a pas été indemnisé.



.
La question du Sahara occidental Marocain est règle il n'y a qu'un maghrébin sauce Française pour l'ignorer .....quand a l'orientale il est une poubelle aux polizbel et finira implose comme tout le département Français voisin ! D'où toutes ses gesticulations actuelles de la part de la France et ses caporaux dz
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
.Moi je rappelle juste les saloperies coloniales au niveau essais nucléaires français jusqu'en 1966 qui ont touché non seulement l'Algérie mais aussi le Maroc et d'autres pays alentour vu les poussières radioactives poussées par le vent.
A titre intellectuel , as-tu des sources ?
Encore aujourd'hui il y'a des cancers induits directement par cette saloperie en plus de malformations de foetus aussi au Maroc.
Des cancers et des contaminations du sol pour des centaines d'années par la migration des poussières radioactives jusqu'en 1966.
Des cancers, des malformations de fœtus, la contamination de sols marocains.....
Et pour lesquels le Maroc n'a pas été indemnisé.
Tu penses que ça peut allez jusqu'à une demande d'indemnisation de la part marocaine?
Je ne connaissais pas ce dossier.
 
A titre intellectuel , as-tu des sources ?
.

Le Maroc a peu de chances d'obtenir quoi que ce soit vu qu'aujourd'hui encore cela reste une question non débattue en France alors qu'il reste des déchets radioactifs enfouis mais sans que l'Algérie sache les cartes qui les indiquent et qu'à ce jour un seule personne a été indemnisée sur près de 750 DECLAREES...ceux qui sont décédés ne pourront réclamer quoi que ce soit.

Et le sol est contaminé pour des années.

Déjà la France attend que ses propres militaires ayant assisté sur place aux essais sans protection meurent tous pour clore ce chapitre noir qui s'est déroulé de 1962 à 1966. Elle a refusé des indemnisations à beaucoup de ces militaires français.

Pour le moment ce sujet n'a été pris en compte que par la France Insoumise qui a demandé des explications et la carte des déchets enfouis en Algérie.

Tu te rappelles il y'a qlq temps que le vent d'Afrique du Nord a colorié le ciel apportant du sable jusqu'en France ? Alors imagine ce que le Maroc a dû recevoir comme irradiations par les poussières des essais nucléaires français en Algérie.

Le Maroc a aussi eu des gaz moutarde par les Espagnols au nord au Rif qui engendrent encore des cancers de la gorge. L'Espagne ne veut pas entendre parler d'indemnisation non plus.

La majorité des essais nucléaires par l’armée française (11 sur 17) se fera d’ailleurs après 1962. « Une partie des accords d'Evian reste encore secrète. On peut se douter que l'Etat français n'a pas laissé grand choix aux autorités algériennes pour poursuivre les essais jusqu'en 1966. D'autres essais sur d'autres types d'armes biologiques et chimiques continueront d'ailleurs jusqu'en 1976 », soulève Jean-Marie Collin.

Courant février, le ciel d'une large partie de la France a arboré une teinte orangée créant une atmosphère particulière. Le sable du Sahara, porté par les vents, est à l'origine de ce phénomène. Selon les analyses de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, ce sable avait des teneurs en Césium-137 (élément radioactif) supérieures à la moyenne, mais sans danger pour l'être humain.




.
 
Dernière édition:
Pas de discussion avec l'ennemi.
Le Maroc ne doit consentir à recevoir un émissaire des affaires étrangères français que pour une seule chose , déclarer officiellement la souveraineté marocaine sur ses provinces.
Pour le reste nous verrons avec Marine
 
C’est peut-être encore le « en même temps » du President Macron :D :D Rassurer la junte à gauche et renégocier à droite
.

Il ne fait que brasser du vent et s'écouter parler.

Je croyais qu'on avait touché le fond avec Sarko

qui a fait diversion de ces casseroles en ruinant

la Lybie qui perdu des dizaines de milliards de

dollars dans les banques européennes volatilisés

dans la nature...mais je m'aperçois que Macron

creuse encore lui.

Sarko a été epinglé par la Cour des Comptes

pour avoir fait des dépenses personnelles

et a couté plus cher que Merkel ou Obame.

Il a fait une dette astronomique que Mitterrand

ou Chirac ont réaliste sur durée 2 fois plus

longue.

Pour sa part Macron qui s'est fâché avec le

Maroc a fait une faute de débutant. Il a réussi

à diviser et à monter les gens entre eux.

Et a fait enrichir ses mentors et a appauvri la

classe moyenne et rendu les pauvres plus

pauvres. Sa politique extérieure est un désastre.

La France se fait jeter de partout à cause de son

incohérence, son arrogance, même en Afrique.

Politique au M.O. absente se contentant de

laisser les commandes au CRIF.

Sinon tout va très bien Mme la Marquise.

.
 
Est-ce qu'ils ont fait comme avec les Russes ? Convoquer l'ambassadeur eu lui dire en gros "Bon, on sait qu'en ce moment on ne s'entend pas tres bien mais vois tu on est en très mauvaise posture avec l'Afrique subsaharienne et on a ouïe dire qu'avec vois ça se passait bien. Est-ce que ça serait possible de nous aider à regagner notre place en Afrique contre rien du tout ?"

Si oui, ils vont tenter avec la terre entière du coup ?

Macron étant né avant la honte, tout est possible après tout.
 
Euh sinon, il y a vraiment quelqu'un sur ce thread pour penser que la voix de la France vaut encore quelque chose à l'international ?

On parle de Macron ! Macron !!!

Vous savez celui-ci qui a été accompagné en Chine durant un voyage officiel de la France par Van der Leyen parce que visiblement il n'était pas capable d'y aller tout seul et qu'il avait besoin que quelqu'un lui tienne la main.

Celui qui a été accueilli en Chine par le personnel de l'aéroport.

Celui-ci qui ne peut plus accéder à Poutine parce qu'il a dévoilé des conversations confidentiels avec lui histoire de faire le show à la télé.

Celui qui se fait recadrer par Biden (Biden, on parle d'un sénile quand même) parce qu'il vient faire le show devant les caméras en lui disant "Hi Biden, don't panik ! I have a solution for oil with Saudia! It's ok ! I'm the best" avant que Biden loi fasse comprendre que ce genre de conversation se fait en privé.

Et aussi avant que l'Arabie Saoudite dise "No way" concernant l'augmentation de l'extraction de baril de pétrole pour contrer la hausse du baril suite aux sanctions contre la Russie.

Celui qui nous a offert des photos de lui accompagné de la racaille locale torse nu faisant des bras d'honneur lors d'un voyage officiel dans les DOM-TOM (après faut comprendre, Van der Leyen était pas là pour le surveiller)

Celui qui se fait dégager d'Afrique (au moins il noie son chagrin dans l'alcool dans les boîtes de nuit à Kinshasa).

Celui qui va en Israël pour proposer une coalition internationale pour lutter contre le Hamas et qui est démenti dans la minute par le quai d'Orsay.

Celui qui a provoqué une fronde des diplômantes dans le monde arabe pour sa rupture avec la tradition de la France de paix au Proche-Orient.

Celui qui a crié "Merci, merci" en agitant la main alors que la foule algérienne le traité d'****** et qu'il lui demandait de dégager. Pays dont il est reparti bredouille, il y avait été pour l'énergie mais ça avait déjà été vendu à l'Italie.

Celui qui a eu des protestations même à l'étranger pour dénoncer la violence des répression contre les manifestants lors de la réforme des retraites notamment alors qu'il donnait une conférence qui a été interrompu et où on a pu voir le public de la conférence se lever et applaudir en soutien des manifestants.

Celui qui a eu la foute des anglais avec Darmanin à cause de la gestion calamiteuse de la finale de Liverpool. Final qu'il a proposé d'organiser pour ne pas que la Russie où elle devait se tenir ne puisse la faire en sanction de l'invasion en Ukraine. Russie qui a pour rappel avait organisé la coupe du monde avec 0 incident notable.

Celui dont l'Iran s'est permis de dénoncer la violence lors des manifestations contre la réforme des retraites. L'Iran !

Macron quoi ! Macron !

Enfin bref. La parole de la France vaut quoi aujourd'hui à l'international ? Qui pense que Macron est un interlocuteur sérieux et crédible ?

Et au-delà de ça, ce n'est pas comme si la France était un pays souverain. Quitte à parler avec une colonie autant appeler directement les États-Unis où Van der Leyen. La diplomatie Marocaine peut les contacter directement en plus.

Pas besoin de passer par les intermédiaires comme Macron.
 
Dernière édition:
Euh sinon, il y a vraiment quelqu'un sur ce thread pour penser que la voix de la France vaut encore quelque chose à l'international ?

On parle de Macron ! Macron !!!

Vous savez celui-ci qui a été accompagné en Chine durant un voyage officiel de la France par Van der Leyen parce que visiblement il n'était pas capable d'y aller tout seul et qu'il avait besoin que quelqu'un lui tienne la main.

Celui qui a été accueilli en Chine par le personnel de l'aéroport.

Celui-ci qui ne peut plus accéder à Poutine parce qu'il a dévoilé des conversations confidentiels avec lui histoire de faire le show à la télé.

Celui qui se fait recadrer par Biden (Biden, on parle d'un sénile quand même) parce qu'il vient faire le show devant les caméras en lui disant "Hi Biden, don't panik ! I have a solution for oil with Saudia! It's ok ! I'm the best" avant que Biden loi fasse comprendre que ce genre de conversation se fait en privé.

Et aussi avant que l'Arabie Saoudite dise "No way" concernant l'augmentation de l'extraction de baril de pétrole pour contrer la hausse du baril suite aux sanctions contre la Russie.

Celui qui nous a offert des photos de lui accompagné de la racaille locale torse nu faisant des bras d'honneur lors d'un voyage officiel dans les DOM-TOM (après faut comprendre, Van der Leyen était pas là pour le surveiller)

Celui qui se fait dégager d'Afrique (au moins il noie son chagrin dans l'alcool dans les boîtes de nuit à Kinshasa).

Celui qui va en Israël pour proposer une coalition internationale pour lutter contre le Hamas et qui est démenti dans la minute par le quai d'Orsay.

Celui qui a provoqué une fronde des diplômantes dans le monde arabe pour sa rupture avec la tradition de la France de paix au Proche-Orient.

Macron quoi !

Enfin bref. La parole de la France vaut quoi aujourd'hui à l'international ? Qui pense que Macron est un interlocuteur sérieux et crédible ?

Et au-delà de ça, ce n'est pas comme si la France était un pays souverain. Quitte à parler avec une colonie autant appeler directement les États-Unis où Van der Leyen. La diplomatie Marocaine peut les contacter directement en plus.

Pas besoin de passer par les intermédiaires comme Macron.
.

En tous cas pour le sud profond la France a perdu de sa superbe à la vitesse du mur du son.

La honte totale.
Les pays africains la snobent prodigieusement.

A part le courant d'air qu'il produit il ne se passe rien. Il a accepté de donner les rênes de la France définitivement aux Usa et à Israel.

Ses allées et venues avec Von der Leyen n'arrivent pas à cacher l'enfumage.

Même en Europe il ne convainc personne.

Le chant du cigne ...

.
 
Haut