La Grande mosquée de Paris crie à la discrimination et veut porter plainte contre l'Etat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
je n'ai pas dit qu'il fallait les ouvrir.

et surement pas si on prévoit qu'elles seront bondées.

cela dit, tu as déjà visité une église ? Elles sont vides. Au plus il y a 10 petits vieux :(
Pas les jours de fête et tout dépend des églises... pareil pour les synagogues... sinon autant les fermer :D Bref faut arrêter avec le 2 poids 2 mesures et à chercher à le justifier avec des excuses bidons ... c pour votre bien et puis quoi encore... comme si de base on était pas assez intelligent pour faire nos propres choix nous mêmes... bref mascarade ce post ...

je n'ai pas dit qu'il fallait les ouvrir.

et surement pas si on prévoit qu'elles seront bondées.

cela dit, tu as déjà visité une église ? Elles sont vides. Au plus il y a 10 petits vieux :(
Ps t'as pas dit qu'il fallait les fermer non plus... alors le double discours....

Faut dire que si quelque personne sont malade et lors de eid alfatr elles se retrouvent autour de centaines de personnes, c est la communauté musulmane qui va être décimée !

Je trouve irresponsable de demander que des millions de personnes se rencontrent dans des endroits confinés comme des mosquée !

C est même criminel je trouve

Je comprends totalement la décision du gouvernement frenchi
En plus dans les églises il y a beaucoup moins de monde, c'est une réalité

Pas les jours de fête et tout dépend des églises... pareil pour les synagogues... sinon autant les fermer :D Bref faut arrêter avec le 2 poids 2 mesures et à chercher à le justifier avec des excuses bidons ... c pour votre bien et puis quoi encore... comme si de base on était pas assez intelligent pour faire nos propres choix nous mêmes... bref mascarade ce post ...
Oui c'est vrai vu sous cet angle je comprends

Pourquoi tant de bienveillance à l'encontre des musulmans et rien pour les juifs et les chrétiens ?

scénario : le coronavirus est toujours bien présent, sous pression de lobby, ou même de violences ou autres, Edouard Philippe accepte l ouverture des mosquées le jour de l Aid et al Fitr. Il est prévu des millions de musulmans dans les mosquées l'un sur l autre ce jour de fête..... je précise toujours dans ce contexte de pandémie.

J'ai deux questions :

1) est ce que tu y vas? avec tes enfants et tes parents?

2) est ce que tu en assumes les conséquences sanitaires? le probable décès de dizaines de milliers de personnes âgées dans la communauté musulmane? dont les enfants auront été s'entasser l'un sur l autre ?

Je parles pas le turc.
De toute façon c'est pareil. Les Coréens copient presque tout de la culture japonaise.
De vrai photocopieuses. :rolleyes:
Je crois que t'es bien atteinte; phase deux, je dirais.:D

La langue turque est une langue cousine de la langue japonaise. Pour le coréen, je sais pas.

Non les coréens ne recopient pas les japonais, ça reste assez différents que cela soit au niveau des séries ou des musiques.

Ça fait 12 ans que je suis tombé dedans :D

scénario : le coronavirus est toujours bien présent, sous pression de lobby, ou même de violences ou autres, Edouard Philippe accepte l ouverture des mosquées le jour de l Aid et al Fitr. Il est prévu des millions de musulmans dans les mosquées l'un sur l autre ce jour de fête..... je précise toujours dans ce contexte de pandémie.

J'ai deux questions :

1) est ce que tu y vas? avec tes enfants et tes parents?

2) est ce que tu en assumes les conséquences sanitaires? le probable décès de dizaines de milliers de personnes âgées dans la communauté musulmane? dont les enfants auront été s'entasser l'un sur l autre ?
On peut ouvrir les mosquées au même titre que les synagogues et les églises en prenant TOUTES les précautions nécessaires.
C'est faisable sans problème.

On peut ouvrir les mosquées au même titre que les synagogues et les églises en prenant TOUTES les précautions nécessaires.
C'est faisable sans problème.

Sans problème en cette période de covid avec des milliers de morts partout ?
Tu vas faire mieux que les épidémiologiste ?

Explique tes précaution ?

Le jour de l eid des milliers de personnes auront envie d aller prier a la mosquée du coin. Explique moi comment tu vas faire pour gérer le flux incessant??

Les attroupements qui vont se former ? Les milliers voir dizaines de milliers de gens qui n auront pas de place pour prier?

Vous faites peur les mecs!

Sans problème en cette période de covid avec des milliers de morts partout ?
Tu vas faire mieux que les épidémiologiste ?

Explique tes précaution ?

Le jour de l eid des milliers de personnes auront envie d aller prier a la mosquée du coin. Explique moi comment tu vas faire pour gérer le flux incessant??

Les attroupements qui vont se former ? Les milliers voir dizaines de milliers de gens qui n auront pas de place pour prier?

Vous faites peur les mecs!
Les écoles vont bien rouvrir le 11 non?
Tu fais exactement la même chose en terme de précaution c'est tout.
Sachant qu'ici ce sera 1 jour et pas tous les jours comme pour les écoles.

C'est pas le futur feuilleton post de-confinement ça? Marine le Pen qui prépare un livre noir sur les erreurs du gouvernement, j'imagine les médias avec BFM à la rescousse pour nous faire passer indirectement pour des pleurnichards.

Les mosquées surtout en Alsace avait pris des mesures drastiques de mesure d’hygiène 49 personnes max, alors que l’église évangéliste ou Macron avait parler de séparatisme islamiste deux semaines avant bhein deux semaines c'est de là après qu'ils avaient contaminés inconsciemment une grande parti de l'hexagone, outre mer et l’Europe.

le 2 juin c'etait une date parfaite, ce gouvernement j avoue qu'il a eu beaucoup de difficultés mais parfois comme ce revirement de 4 jours pour plaire à d'autres cultes en laissant d'autres de coté c'est une erreur politique dans un pays laïc.

Dernière édition:
Tu trouves pas qu'il y a discrimination quand on accepte les rassemblements pour les chrétiens et juifs et pas pour les musulmans ?
Mais es ce que c est obligatoire Ou es ce une question d orgeuil ?

Selon la Sounnah, la prière de l'aid se fait à l'extérieur .
On peut imaginer la faire dans les stades qui sont inutilisées en ce moment.
Les mosquées devraient faire la demande.

Quand on sait qu'en Is.rael, les juifs orthodoxes sont les plus touchés par le Covid-19 et que dans le Grand Est, la flambée des cas est due à un rassemblement d'évangéliques, les Musulmans devraient s'estimer heureux que l'on cherche à les épargner. En France, non seulement les mosquées sont sur-peuplées mais en plus, les gens finissent carrément par prier dans les rues au bord d'axes principaux de circulation.

A part donner le Go pour le Ramadan et s'indigner dans le vent, la Mosquée de Paris et le CFCM ne servent à rien. Ils ne sont pas élus et n'ont aucune légitimité. De plus, en Islam, il n'y a pas de clergé ni consistoire et ces dernières années, on a bien vu qu'ils répétaient en coeur les directives des renseignements contre la radicalisation quand ils sont incapables de centraliser la formation des imams qu'ils importent des pays qui en jouent avec des ignorants qui souvent cherchent à venir en France pour finir par se marier ici en mode Imam Curé du village. No way !

++

cela ne m’étonne pas que les juifs orthodoxes soient les plus touchés

leur hygiène est désastreuse tout particulièrement chez les loubavitch

J'avoue pq pas...
Où sont les dieux du stade?
Où sont les milliardaires du ballon rond?
Ou sont les messi les Ronaldo les neymars??

Tous ces faux-dieux devant lesquels vous vous prosternez?
Ils sont cloîtrés chez eux comme tout le monde.

Il est temps de rendre à Allah ce qui LUI appartient.
Il est temps , et cest une occasion unique, de vouer le culte au dieu unique , Allah le Très-Haut.

Ces lieux de dégénérescence doivent servir enfin au Maitre Absolu et non aux divinités fausses.

Les écoles vont bien rouvrir le 11 non?
Tu fais exactement la même chose en terme de précaution c'est tout.
Sachant qu'ici ce sera 1 jour et pas tous les jours comme pour les écoles.

Mais t es sérieux? Je te croyais plus fin
Comment osé tu comparer la situation dans des écoles qui vont organiser des demis classes avec des places pour chaque bambin avec la situation d une mosquée le jour d une grande fête ou des millions de lambdas auront envie de prier??? Ou alors tu sais déjà combien de personnes et a quelle heure exacte vont venir a la mosquée ?

C est invraisemblable.

Moi j arrête la car je trouve que ce que vous dîtes est tellement grave que je crois que c est de l ironie ou de la moquerie.

Bonne soirée

J interviens plus sur ce poste

Où sont les dieux du stade?
Où sont les milliardaires du ballon rond?
Ou sont les messi les Ronaldo les neymars??

Tous ces faux-dieux devant lesquels vous vous prosternez?
Ils sont cloîtrés chez eux comme tout le monde.

Il est temps de rendre à Allah ce qui LUI appartient.
Il est temps , et cest une occasion unique, de vouer le culte au dieu unique , Allah le Très-Haut.

Ces lieux de dégénérescence doivent servir enfin au Maitre Absolu et non aux divinités fausses.
Et ben rachète me stade de France...
Ah et ps... t évite de me mettre dans tes 'vous' et dans tes délires maniacs ok ?

Et ben rachète me stade de France...
Des milliers de musulmans ont servi le drapeau français, beaucoup sont morts pour la mère-Patrie tout au long des différentes guerres menées un peu partout dans le monde.
Leur réserver des stades de Foot pour quelques heures, le temps d'une prière serait leur rendre hommage en quelque sorte.
Même si c'est minime. Même si ça ne coûtera pas grand chose aux français, et quand bien même.

Évidemment faut pas s'attendre à ce que charlegoumi fasse cette demande auprès des autorités.
Il faut des musulmans responsables sincères qui n'ont pas peur des qu'en dira-t-on.

Des milliers de musulmans ont servi le drapeau français, beaucoup sont morts pour la mère-Patrie tout au long des différentes guerres menées un peu partout dans le monde.
Leur réserver des stades de Foot pour quelques heures, le temps d'une prière serait leur rendre hommage en quelque sorte.
Même si c'est minime. Même si ça ne coûtera pas grand chose aux français, et quand bien même.

Évidemment faut pas s'attendre à ce que charlegoumi fasse cette demande auprès des autorités.
Il faut des musulmans responsables sincères qui n'ont pas peur des qu'en dira-t-on.
La plupart des français a oublié le rôle, crucial, des maghrébins et africains de l’ouest à cette période
Ils ne fournirons jamais de stade car ils crieraient au communautarisme

Et voilà tu nous remelange tout... non c pas un argument la guerre pas pour ça...DSL

Et ça sera sûrement pas des stades comme le stade France... pck visiblement tu sais pas combien ça coûte une pelouse... tu devrais regarder plus de foot mdr

Mais des stades ou gymnase municipaux oui ça pourrait se faire si les élus locaux y mettent un peu de volonté... même en location dans le pire des cas...ou avoir des autorisations pour louer de grandes salles à titres exceptionnel justement... il faut voir ça au cas par cas avec les autorités locales ...

Tu dois pas avoir bcp d'expérience terrain toi ou je me trompe ?

C'est pas grave.
Il faut juste faire la demande.
Faut faire comme les juifs.
Demander
Demander
Et encore demander.

les juifs exigent et la France plie 😂

on va pas agir comme ces saletés

regarde la pension minable des anciens combattants
Ils ont demandé et ils ont été négligés

gardons un peu de fierté

La plupart des français a oublié le rôle, crucial, des maghrébins et africains de l’ouest à cette période
Ils ne fournirons jamais de stade car ils crieraient au communautarisme
Faut arrêter de généraliser qd même...
Et ne jamais dire jamais... les élus locaux surtout font bcp pour les musulmans... même si y'a tjs des exceptions ...ou qu'il faut batailler ferme ... la plupart des terrains des mosquées par exemples sont vendus à prix 'sacrifiés halal' mdr

Et voilà tu nous remelange tout... non c pas un argument la guerre pas pour ça...DSL

Et ça sera sûrement pas des stades comme le stade France... pck visiblement tu sais pas combien ça coûte une pelouse... tu devrais regarder plus de foot mdr

Mais des stades ou gymnase municipaux oui ça pourrait se faire si les élus locaux y mettent un peu de volonté... même en location dans le pire des cas...ou avoir des autorisations pour louer de grandes salles à titres exceptionnel justement... il faut voir ça au cas par cas avec les autorités locales ...

Tu dois pas avoir bcp d'expérience terrain toi ou je me trompe ?
Jai passé beaucoup d'années sur les pelouses, encore aujourd'hui.
Les fidèles viendront avec chacun son tapis.
Ôter les chaussures en montant sur la pelouse.
Ca fera beaucoup moins de dégâts que les joueurs de foot avec leur crampons qui déchirent littéralement la pelouse.

Retour