La grandeur d'allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
@Tiyama
Ça c'est vrai
C'est mon cas
Je ne veux pas d enfants

Par contre beaucoup de femmes se sentent obligées d'enfanter car c'est une norme sociétale

Parce que les gens veulent entrer dans un moule et faire comme tout le monde. Les gens ne veulent pas être différents car la différence exclut, d'une certaine manière.
Cela dit, c'est pas vrai pour toutes heureusement.

Dernière édition:
@indecise1
Tu sais avoir des enfants n'est pas un épanouissement pour tout le monde

Je connais des femmes ayant 8 enfaˋnts qui sont dépressives
La preuve que même avoir autant d enfants ne rend pas forcément épanouie

Il se peut que j'ai mal compris. Dans ce cas explique moi ton contexte.

J'ai pris cet exemple car je trouve ça étonnant qu'un bébé, qui est un corps étranger" dans le ventre d'une femme, grandi et se développe alors que lorsque l'on réalise des greffes, qui sont également des corps étrangers, il arrive qu'il y ait des rejets.
C'est surtout dans ce sens là.

L'homme est responsable de ces actes. Pourquoi dire que lorsque l'homme qui fait le bien c'est ''pour illustrer la grandeur de Dieu'' et lorsqu'il fait le mal on évoque le diable. Et pourtant les exemples ne manquent pas où l'homme est en dessous de tout dans ces actes.
En ce qui concerne la nature, elle est peut être cruelle pour certain mais naturelle pour d'autres. La chaîne alimentaire ça existe , c'est la vie pour certains et la mort pour les autres. Rien de cruel lorsqu'il s'agit de lois naturelles mais assassiner, spolier, avilire, affamer, opprimer les peuples n'est pas une loi naturelle.
Donc il est normal qu'on ne s'attarde pas sur ce qui est bien et qu'on dénonce ce qui est mal juste pour que les gens s'en rendent compte.
Ben justement, c'est parce qu'il est responsable de ses actes, entièrement libre de choisir que lorsque ses choix sont porter vers la bonté, le meilleur, qu'il est admirable dans ce qu'il a CHOISIS D'ÊTRE .

surtout que de nature l'homme est plutôt prédisposé à la destruction, pousser par ses bas instincts d'origine. prend un bébé, observe le à l'âge de l'éveil, tu y verra sa nature : égoïste, radin, cruel, sauvage, capricieux ... C'est par le biais de la bonne éducation et via ses outils de compréhension se développant en grandissant qu'il murira, ira ( si il le décide ) au delà de sa basse nature...

Le souffle de Dieu abrite chaque homme, un souffle bon, et c'est bien en cela que c'est tout à sa gloire et sa grandeur quand un homme décide de chercher au plus profond de lui pour s'en souvenir... Et transcender le pire.

J'ai pris cet exemple car je trouve ça étonnant qu'un bébé, qui est un corps étranger" dans le ventre d'une femme, grandi et se développe alors que lorsque l'on réalise des greffes, qui sont également des corps étrangers, il arrive qu'il y ait des rejets.
Peut on comparer l'acte de procréation et une greffe?
L'acte de procréation est un acte naturel. Il existe depuis que l'homme existe car il en va de la continuité de l'espèce. La greffe est un geste médical qui permet à un être humain de vivre ou de survivre. Ce geste n'est pas naturel, il est scientifique.

Peut on comparer l'acte de procréation et une greffe?
L'acte de procréation est un acte naturel. Il existe depuis que l'homme existe car il en va de la continuité de l'espèce. La greffe est un geste médical qui permet à un être humain de vivre ou de survivre. Ce geste n'est pas naturel, il est scientifique.

Dans les 2 cas, l'un et l'autre ont comme dénominateur commun la vie.
L'un permet de la créer et l'autre de la maintenir.

Par exemple quand je suis gentille avec autrui je me fais bouffer toute crue

Quand je deviens méchante bizarrement les gens sont plus aimables .

Donc obligée de délaisser l'islam ( le bon comportement ) pour adopter un comportement illicite et ainsi me sentir mieux.

tu n'es pas méchante, tu as appris à être lucide, c'est différent...moi je suis cool que avec les personnes qui me renvoie l'ascenceur, dans le cas contraire, c'est next et sans état d'âme....

Non un enfant n'est pas un corps étranger dans le ventre de sa mère. Au contraire il provient d'un ovule, donc d'un élément de la mère qui a été fécondé par le spermatozoïde de son mari. L'enfant à le même ADN que sa mère alors que l'ADN d'un organe greffé n'a aucun point commun avec celui du receveur.

salam

c'est aussi une chose bien pour toi!:p
Je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée plusieurs fois et qui montre que lorsque tu veux rendre service, protéger, informer pour éviter un danger , tu te prends de bonnes tartes dans la figure.
A Casablanca particulièrement les piétons on la fâcheuse habitude de marcher sur la route et non sur les trottoirs et il m'est souvent arrivé, à cause de la circulation dans certaines rues étroites d'approcher dangereusement ces piétons qui ont cependant des trottoirs pour circuler en toute sécurité. A plusieurs reprises j'ai conseillé gentiment à ces personnes imprudentes d'utiliser les trottoirs pour qu'ils ne se fassent pas renverser. Je peux te dire qu'une fois sur deux je me fais insulter.
Il est où Allah ? :wazaa:

Je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée plusieurs fois et qui montre que lorsque tu veux rendre service, protéger, informer pour éviter un danger , tu te prends de bonnes tartes dans la figure.
A Casablanca particulièrement les piétons on la fâcheuse habitude de marcher sur la route et non sur les trottoirs et il m'est souvent arrivé, à cause de la circulation dans certaines rues étroites d'approcher dangereusement ces piétons qui ont cependant des trottoirs pour circuler en toute sécurité. A plusieurs reprises j'ai conseillé gentiment à ces personnes imprudentes d'utiliser les trottoirs pour qu'ils ne se fassent pas renverser. Je peux te dire qu'une fois sur deux je me fais insulter.
Il est où Allah ? :wazaa:

salam

ALLAH n'as rien avoir la dedans...se sont les humains qui agissent mal...les êtres sont libres et c'est à eux de faire le choix de ce bien comporter...

Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je disais plus haut. Je voulais montrer à certains sur ce post que Dieu n'est responsable de rien dans le comportement de l'Homme.

salam

nan! dans la vie nous sommes éprouvés par ALLAH...
les épreuves peuvent être de différentes sortes..elles nous permet de comprendre certaines choses...
retourner vers ALLAH...
tester notre foi...
et quoiqu'il en soi...c'est un bienfait pour nous...

salam

nan! dans la vie nous sommes éprouvés par ALLAH...
les épreuves peuvent être de différentes sortes..elles nous permet de comprendre certaines choses...
retourner vers ALLAH...
tester notre foi...
et quoiqu'il en soi...c'est un bienfait pour nous...
Moi je dirais plutôt qu'il faut être capable de faire son auto critique, de reconnaître nos erreurs. Beaucoup qui sont très croyants n'en sont pas capables ( ou alors pensent ils être très croyants)

Moi je dirais plutôt qu'il faut être capable de faire son auto critique, de reconnaître nos erreurs. Beaucoup qui sont très croyants n'en sont pas capables ( ou alors pensent ils être très croyants)

salam

hamdoulillah! ma lucidité me permet de voir mes erreurs...mes défauts...les épreuves aussi m'ont appris...

Et quand quelque chose est mauvais ?
du genre une dispute, des mots d'insultes, un sourire moqueur, un geste de rejet, n'écouter personne, un conseil malsain ou inutile...?

a ce moment là je pense qu'on est bien loin de Dieu... comprend juste Dieu par Bon ou comme dise les chrétiens "amour", parce que ce concept s'applique pour tous... seul maître à bord, qu'on décide d'être bon ou mauvais.

du genre une dispute, des mots d'insultes, un sourire moqueur, un geste de rejet, n'écouter personne, un conseil malsain ou inutile...?

a ce moment là je pense qu'on est bien loin de Dieu... comprend juste Dieu par Bon ou comme dise les chrétiens "amour", parce que ce concept s'applique pour tous... seul maître à bord, qu'on décide d'être bon ou mauvais.

Dieu ce n'est pas que le Bien, c'est aussi le Mal. Car Dieu le veut.

Retour