Dieu veut le mal? c'est pas ma conception de dieu ça personellement.Dieu ce n'est pas que le Bien, c'est aussi le Mal. Car Dieu le veut.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu veut le mal? c'est pas ma conception de dieu ça personellement.Dieu ce n'est pas que le Bien, c'est aussi le Mal. Car Dieu le veut.
La conception de Dieu que tu as n'es qu'une conception humaine (Dieu d'amour, de bonté), en vérité Dieu (qui a crée l'Univers) a crée la matière et le chaos, ces deux choses sont indissociables et à permis à la vie de naître sur terre. Comme @madalena disait, d'un mal peut sortir un bien....Dieu veut le mal? c'est pas ma conception de dieu ça personellement.
Je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée plusieurs fois et qui montre que lorsque tu veux rendre service, protéger, informer pour éviter un danger , tu te prends de bonnes tartes dans la figure.
A Casablanca particulièrement les piétons on la fâcheuse habitude de marcher sur la route et non sur les trottoirs et il m'est souvent arrivé, à cause de la circulation dans certaines rues étroites d'approcher dangereusement ces piétons qui ont cependant des trottoirs pour circuler en toute sécurité. A plusieurs reprises j'ai conseillé gentiment à ces personnes imprudentes d'utiliser les trottoirs pour qu'ils ne se fassent pas renverser. Je peux te dire qu'une fois sur deux je me fais insulter.
Il est où Allah ?
@tomatemozza
Justement moi c'est l'inverse
Je réussis tout ce que j entreprends dans le haram et je rate tout quand j'essaie de rester dans le chemin de l'islam
J'avoue ne pas comprendre.
Je t'accorde bien volontier que les trottoirs de Casa sont une catastrophe pour le genre humain mais parfois il y a de magnifiques trottoirs qui font 7 ou 8 mêtres de large, ils sont en parfait état et les gens marchent quand même sur la route, traversent au milieu des rond point . Voici un extrait d'une revue '' Aujourd'hui le Maroc'' où il est dit : ''Durant les 5 dernières années, le Maroc a enregistré une moyenne annuelle de 21.338 victimes des accidents de la circulation parmi les piétons, réparties entre 1.054 tués, 2.404 blessés graves et 17.880 blessés légers parmi cette catégorie d’usagers vulnérables de la route. ''Normal moi je suis encore bien sportive donc j'évite de marcher sur la route, je peux monter, descendre des trottoirs encore sans problème ....mais les trottoirs sont très hauts d'une part et bien souvent défoncés...j'avoue qu'avec mes 2 grandes soeurs de coeurs dans Casa on marche sur la route, elles sont plus âgées que moi, de petite taille, elles peuvent pas parfois monter et descendre sans arrêt ces foutus trottoirs...même une poussette on peut pas non plus d'ailleurs...
Je t'accorde bien volontier que les trottoirs de Casa sont une catastrophe pour le genre humain mais parfois il y a de magnifiques trottoirs qui font 7 ou 8 mêtres de large, ils sont en parfait état et les gens marchent quand même sur la route, traversent au milieu des rond point . Voici un extrait d'une revue '' Aujourd'hui le Maroc'' où il est dit : ''Durant les 5 dernières années, le Maroc a enregistré une moyenne annuelle de 21.338 victimes des accidents de la circulation parmi les piétons, réparties entre 1.054 tués, 2.404 blessés graves et 17.880 blessés légers parmi cette catégorie d’usagers vulnérables de la route. ''
Je te suggère lors de ta prochaine escale à Casa de dire à tes soeurs de coeur d'emprunter les trottoirs car si les trottoirs sont défoncés, les automobilistes le sont souvent aussi.
@tomatemozza
Justement moi c'est l'inverse
Je réussis tout ce que j entreprends dans le haram et je rate tout quand j'essaie de rester dans le chemin de l'islam
J'avoue ne pas comprendre.
oui mais là ici tu parles de creation du mal. y'a quand même une nuance énorme entre j'ai créer le mal et je veux le mal.La conception de Dieu que tu as n'es qu'une conception humaine (Dieu d'amour, de bonté), en vérité Dieu (qui a crée l'Univers) a crée la matière et le chaos, ces deux choses sont indissociables et à permis à la vie de naître sur terre. Comme @madalena disait, d'un mal peut sortir un bien....
au contraire, pour moi une femme enceinte montre ce qu'elle a de plus beau en elle, la capacité de mettre au monde.
Moi aussi et surtout ça me fait peur, je n'aime pas voir leurs ventres, on dirait le film Alien.
Non effectivement, je fais environ 10 km par jour à pied dans Casa et les problèmes de trottoirs je les connais bien c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause .Oui mais y'a plus de trottoirs pourris et trop haut pour des personnes âgées, femmes enceintes, femmes avec poussettes...Casa je l'ai fais à pied bien souvent et j'avoue que pour moi ça va car je suis en forme mais pour d'autres pas du tout...je comprends que les trottoirs très haut peuvent empêcher aux voitures de monter dessus pour se garer mais faut pas pousser quand même...tu dois pas beaucoup marcher toi...
ps : elles ne peuvent pas grimper ces foutus trottoirs, trop haut encore une fois!!!
C'est surtout une question d'éducation. Si tu ne montres pas à ton enfant qu'il doit respecter son prochain, il ne le fera pas, si tu ne lui expliques pas pourquoi il doit faire sa toilette chaque jour il ne le fera pas. Dieu n'est pour rien dans le comportement humain. L'homme doit faire fonctionner son cerveau et penser que sur terre on vit en communauté, ce qui implique beaucoup de choses et surtout le respect. Lorsqu'il aura intégré cette notion le monde ira beaucoup mieux.salam
nan! dans la vie nous sommes éprouvés par ALLAH...
les épreuves peuvent être de différentes sortes..elles nous permet de comprendre certaines choses...
retourner vers ALLAH...
tester notre foi...
et quoiqu'il en soi...c'est un bienfait pour nous...
qu'est ce que tu entends par haram ?
au contraire, pour moi une femme enceinte montre ce qu'elle a de plus beau en elle, la capacité de mettre au monde.
c'est quoi le rapport ?Ça se voit que ce n'est pas toi qui subit la douleur de l accouchement
Haram = interdit par l'islam
tu te hais à ce point?Je préfère les animaux que les êtres humains personnellement.
Salam a3leykoum
Venez nous raconter ces moments dans lesquels vous avez senti la grandeur d'Allah .
Ces moments ou événements qui vous ont rendu heureux et qui vous ont permis d'avoir la certitude qu'Allah existe.
Parce que moi j'avoue que je n'en ai pas...
Donc si vous avez des anecdotes à ce sujet n'hésitez pas à partager SVP .
Merci.
Lol, je connais le sens du mot haram merci !
c'est pas çà ma question, je voulais avoir des exemples de comportement "haram"
Non effectivement, je fais environ 10 km par jour à pied dans Casa et les problèmes de trottoirs je les connais bien c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause .
tu es en plein doute et sache tout d'abord que le doute est humain.Bah des.comportements au quotidien
Ne pas porter le voile, être paresseuse, délaisser ses prières etc etc
Moi aussi et surtout ça me fait peur, je n'aime pas voir leurs ventres, on dirait le film Alien.
Je suis une femme.Tu es un homme? les femmes enceintes pourtant attirent des hommes du fait de leur sensualité et féminité un peu plus exacerbée nous dirons pendant cette période...
Je suis une femme.
@tomatemozza
Bah écoute quand tu vois que c'est les gens méchants qui réussissent tout pendant que les personnes hnine comme moi ( ) ya de quoi se poser des questions sur la justice divine.
Non un enfant n'est pas un corps étranger dans le ventre de sa mère. Au contraire il provient d'un ovule, donc d'un élément de la mère qui a été fécondé par le spermatozoïde de son mari. L'enfant à le même ADN que sa mère alors que l'ADN d'un organe greffé n'a aucun point commun avec celui du receveur.
çà s'trouve t'es une psycopathe sans t'en rendre compte
Tu vas dans la rue et tu ouvres les yeux, tu sera surpris.Lol, je connais le sens du mot haram merci !
c'est pas çà ma question, je voulais avoir des exemples de comportement "haram"
Serais tu de mauvaise foi? Il y a combien de personnes qui ne peuvent pas monter un trottoir de 40 cm alors que leur vie est en danger ? C'est juste une mauvaise habitude et le nombre des accidents est là pour le prouver.Ok donc tu sais très bien que des personnes ne peuvent pas les grimper ces foutus trottoirs et qu'ils conduisent comme des manches aussi...donc faut pas en vouloir aux personnes qui marchent sur la route alors qu'on ne leur donne pas des trottoirs corrects et à la bonne hauteur!!!
Salam a3leykoum
Venez nous raconter ces moments dans lesquels vous avez senti la grandeur d'Allah .
Ces moments ou événements qui vous ont rendu heureux et qui vous ont permis d'avoir la certitude qu'Allah existe.
Parce que moi j'avoue que je n'en ai pas...
Donc si vous avez des anecdotes à ce sujet n'hésitez pas à partager SVP .
Merci.
Tu vas dans la rue et tu ouvres les yeux, tu sera surpris.