La haine des non musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Pas forcément, il n'a pas dit comme il se représente ce "créateur". Pour être déiste il faut croire en un dieu. D'autres croient en une puissance plus élevée sans être certain de ce que c'est.

Ben Dieu est le Créateur.
On ne sait pas non plus comment il se présente, ça fait de nous des agnostiques (dans la mesure où on ne sait pas s'il a une forme ou pas)?

On ne sait pas non plus comment il se présente, ça fait de nous des agnostiques (dans la mesure où on ne sait pas s'il a une forme ou pas)?

Oui mais la notion de dieu (divinité) a un sens bien précis. Un être doué de conscience et de pouvoir de décision.

Après pour les autres, toutes les hypothèses sont possibles: une énergie créatrice, un "petit dieu refoulé" (j'ai une excellente hypothèse à ce sujet), une expérience extraterrestre sur un petit laboratoire nommé "terre"...

Dieu est par définition une puissance élevée. Mais toute puissance élevée n'est pas forcément divinité.

ben non par ce que tu adhere aa une religion , donc tu as le nom de cette religion .

alors je résume ....

celui qui crois en dieu sans faire parti d'une religion est un déiste
celui qui croit en la force est un agnostique
et celui qui croit en la matrice est un .....heu..... un .... est un geek :D

ben non par ce que tu adhere aa une religion , donc tu as le nom de cette religion .

alors je résume ....

Non, c'est différent.

Celui qui croit en une force est un croyant car il tient pour vrai l'existence d'une entité supérieure, même s'il n'a pas d'idée précise sur sa forme.

L'agnostique quant à lui, ne se prononce pas par qu'il estime ne pas avoir les moyens nécessaires pour affirmer avec certitude l'existence d'une entité supérieure, quelle qu'elle soit.

Tu saisis la nuance?

ha oui je saisi trés bien la nuance ... je me situe donc dans les agnostiques ...

Edit / J e précise que pour la force , je rigolais ...
en fait j'y crois plus depuis que j'ai vu que dans mon sabre lazer il n'y avait en fait qu'une ampoule :(

alors je résume ....

LOL pour la dernière!
j'ai juste essayé de faire une démonstration par l'absurde. :langue:
Je me dis qu'un agnostique est une personne neutre,il n'écarte pas l'existence d'une force (appelez-là comme vous voulez) sans toutefois l'affirmer.
Hmm, dans ce cas, je ne pense pas que tu sois agnostique à moins que ma compréhension du principe est fausse...

Non, c'est différent.

Celui qui croit en une force est un croyant car il tient pour vrai l'existence d'une entité supérieure, même s'il n'a pas d'idée précise sur sa forme.

L'agnostique quant à lui, ne se prononce pas par qu'il estime ne pas avoir les moyens nécessaires pour affirmer avec certitude l'existence d'une entité supérieure, quelle qu'elle soit.

Tu saisis la nuance?

Voilàààààààààààààààààààààà!
Que Dieu te bénisse, on a compris la même chose!

Punaise, quand je me relis, elles frappent mes définitions, non? Fluides, stylisées, claires, posées.

En plus c'est moi qui les ait inventées wallah al3adim.

Mouaaaiis, elle crèvent plutôt les cieux de l'orgueil...
Moi je te parle du sens, la mienne est aussi claire.

mouha ha ha , va vite faire une page sur wiki , les leur son souvent naze lol

bon aller je quitte bientot le boulot , je dois netoyer toutes trace d'utilisation du net sur ce pc qui n'est pas sensé etre connecter ^^

bonne nuit a tous ;)

mouha ha ha , va vite faire une page sur wiki , les leur son souvent naze lol

bon aller je quitte bientot le boulot , je dois netoyer toutes trace d'utilisation du net sur ce pc qui n'est pas sensé etre connecter ^^

bonne nuit a tous ;)

Bonne nuit ! ;)

je ne comprends pas cette haine de certain envers les non musulman.vous voudriez vraiment que le monde n'aille plus de diversité que le monde ressemblerait un enorme pakistan ou y aurait des gens que d'une seul religion?
posons la question dans l'autre sens pourquoi sommes nous tellement rejeté par les nn musulmans?

explication

un muslim ne pourra jamais detester un mecreant et tu sais pourquoi? parce qu'il a ce qu'on appelle al imane et cette foi empeche les Hommes pieux de ressentir de la haine envers une creature d'Allah et ce meme si nous n'avons pas la meme religion

a contrario un nn musulman il lui manque la foi et il est amené meme a envier un musulman parce qu'il n'arrive pas a comprendre son amour et son attachement pour dieu

j'ai eu le droit le week end dernier a une magnifique scene de racisme et d'islamophobie j'ai meme failli m'en prendre une par un gaillard dans un supermarche. .cette haine je l'avait encore jamais vecu..ayant tjs respecté les nons musulmans

mnt pose toi les bonnes questions et preoccupe toi de ta ouma et nn de ceux qui s'en taponent le coquillard de toi..

ps je ne fais pas de generalites...
je ne parle pas des musulmans qui detestent les mecreants pour rien(surtt que dieu n'a jamais dis ca)
on parle bien de personne qui ont compris le message du coran
fin

......

ps je ne fais pas de generalites...
je ne parle pas des musulmans qui detestent les mecreants pour rien(surtt que dieu n'a jamais dis ca)
on parle bien de personne qui ont compris le message du coran
fin

heureusement que tu précise , mais malheureusement c'est pas le cas de beaucoup de jeunes en france ...

les musulmans qui ont compris le message sont souvent des trentenaires ..

pour les autres l'image qu'ils donnent c'est souvent ça :

YouTube - Re: bavure policiere a beaucaire ?

trés classe non ? je ne généralise pas , mais ce genre de scene est de plus en plus fréquente dans les quartier difficile .

il ne faut dire ensuite qu'on "parc" les communautés , elle se parquent toute seule dans certains endroits ..

heureusement que tu précise , mais malheureusement c'est pas le cas de beaucoup de jeunes en france ...

les musulmans qui ont compris le message sont souvent des trentenaires ..

pour les autres l'image qu'ils donnent c'est souvent ça :

YouTube - Re: bavure policiere a beaucaire ?

trés classe non ? je ne généralise pas , mais ce genre de scene est de plus en plus fréquente dans les quartier difficile .

il ne faut dire ensuite qu'on "parc" les communautés , elle se parquent toute seule dans certains endroits ..
bonjour

oui je precise bien :)

cette video n'est pas une preuve elle a pu etre trafique je ne dis pas que cela n'existe pas nn loin de la mais je prefere avoir des preuves de vecu..
moi dans mon supermarche honnetement je croyais que c'etait ma derniere heure a vivre oui a ce point je me suis dis je vais me prendre deux droites et il va m'achevé mais bn tt ca pr te dire que des deux cotes il ne faut pas faire de generalites mais qu'on ne vienne pas me parler de haine contre les kouffars...

je crois que ça depend en fait de pleins de chose . de l'endroit ou tu vie ( qui est la minorité ? car la majorité se sent souvent pousser des ailes et se permet des choses qu'elle ne ferait pas en minorité et ça dans les deux sens )
de ton comportement aussi fasse a cette majorité .
de l'histoire de l'endroit ou tu vis ect ect

je crois que ça depend en fait de pleins de chose . de l'endroit ou tu vie ( qui est la minorité ? car la majorité se sent souvent pousser des ailes et se permet des choses qu'elle ne ferait pas en minorité et ça dans les deux sens )
de ton comportement aussi fasse a cette majorité .
de l'histoire de l'endroit ou tu vis ect ect
je t'ai envoyé. un mp :)

Il y a quelque semaines , j'ai entendu à la tv qu'un religieu egyptien avait dit que quand on rencontre en chretien , on ne doit pas lui dire " salam aleykoum " mais plutot " el mout aleykoum " O.o .

Quand j'ai vu ça , j'ai dit à ma mere : " mais si il pense cela envers des personnes qui croient au même Dieu unique , que doivent ils penser des japonais ( shintoistes ) ?? , le diable personifié alors ?? " .

Je pense que cette pseudo haine des non musulmans , n'est pas generaliser et la plupart des personnes qui pratiquent cette haine sont des ignorants qui n'ont rien compris au message de Dieu et du prophete .

Je tiens à préciser que l'indonesie est le pays comptant le plus de musulmans au monde et les musulmans vivent casiment en harmonie avec plus de 200 ethnies et croyance differents .
J'ai meme vu une émission ou une ethnie était concidere musulmane mais tout est centré sur la femme . Ils croient en Dieu et au prophete etc ... mais par exemple concernant l'heritage , le mariage etc ... les femmes avaient ont va dire plus de droit que les hommes . C'était marrant ^^ .

Il y a quelque semaines , j'ai entendu à la tv qu'un religieu egyptien avait dit que quand on rencontre en chretien , on ne doit pas lui dire " salam aleykoum " mais plutot " el mout aleykoum " O.o .

Quand j'ai vu ça , j'ai dit à ma mere : " mais si il pense cela envers des personnes qui croient au même Dieu unique , que doivent ils penser des japonais ( shintoistes ) ?? , le diable personifié alors ?? " .

Je pense que cette pseudo haine des non musulmans , n'est pas generaliser et la plupart des personnes qui pratiquent cette haine sont des ignorants qui n'ont rien compris au message de Dieu et du prophete .

Je tiens à préciser que l'indonesie est le pays comptant le plus de musulmans au monde et les musulmans vivent casiment en harmonie avec plus de 200 ethnies et croyance differents .
J'ai meme vu une émission ou une ethnie était concidere musulmane mais tout est centré sur la femme . Ils croient en Dieu et au prophete etc ... mais par exemple concernant l'heritage , le mariage etc ... les femmes avaient ont va dire plus de droit que les hommes . C'était marrant ^^ .
c'est clair. .. mais encore une fois ce genre de personne ne se base que sur du vent pour sortir des inepties pareils... tant que c'est pas prouver il vaut mieux en rire qu'autre chose

c'est clair. .. mais encore une fois ce genre de personne ne se base que sur du vent pour sortir des inepties pareils... tant que c'est pas prouver il vaut mieux en rire qu'autre chose

Ha moi , je me fous de leur gueule royallement lol .
Surtout que personnellement , j'aime beaucoup le japon et la corée du sud qui sont des pays a majorité boudhiste , shinto et protestante ou le nombre de musulman est de 0.1 % ( je suis encore genereuse la ) . Donc si on me dit de les detester tt simplement parce que ils ne sont pas musulman , je trouverais sa stupide .

Parce qu'il mal interprété...Un hadith!LOL.

Bon tu sais qu'on dit assalamo aleikom et qu'on répond par wa aleikom salam.Dire uniquement "wa aleikum" est considéré comme impoli et signifie en gros "vous également" ("et sur vous" au sens propre du terme).
Ben des gars non musulmans (juifs) auraient dit un jour au prophète : "assamo aleikum", c'est à dire "mort sur vous", alors il se serait contenté de répondre "wa aleikum".

Voilà en gros l'histoire.Donc ce mec (le pseudo savant) a biaisé le sens en disant des propos injurieux envers les autres, chose interdite y compris envers les non musulmans.

Parce qu'il mal interprété...Un hadith!LOL.

Bon tu sais qu'on dit assalamo aleikom et qu'on répond par wa aleikom salam.Dire uniquement "wa aleikum" est considéré comme impoli et signifie en gros "vous également" ("et sur vous" au sens propre du terme).
Ben des gars non musulmans (juifs) auraient dit un jour au prophète : "assamo aleikum", c'est à dire "mort sur vous", alors il se serait contenté de répondre "wa aleikum".

Voilà en gros l'histoire.Donc ce mec (le pseudo savant) a biaisé le sens en disant des propos injurieux envers les autres, chose interdite y compris envers les non musulmans.

merci pour cette explication . c'est vrai que l'on comprend mieux le fond de l'histoire .

je ne comprends pas cette haine de certain envers les non musulman.vous voudriez vraiment que le monde n'aille plus de diversité que le monde ressemblerait un enorme pakistan ou y aurait des gens que d'une seul religion?

Quand je rencontre quelqu'un et que je discute avec lui , je ne lui demande pas s'il est musulman...

Ca ne me vient meme pas a l'idée...

D'autres le font ou cherchent a catégoriser...

Va savoir pourquoi...

Quand je rencontre quelqu'un et que je discute avec lui , je ne lui demande pas s'il est musulman...

Ca ne me vient meme pas a l'idée...

D'autres le font ou cherchent a catégoriser...

Va savoir pourquoi...

j'ai remarquer que avant de me répondre on me l'a fait plusieurs fois sur bladi .
a croire qu'il y a une reponse différentes pour chaque religion .

j'ai remarquer que avant de me répondre on me l'a fait plusieurs fois sur bladi .
a croire qu'il y a une reponse différentes pour chaque religion .

Oui, pour les musulmans ils les traiteront de de: vendus, égarés,diables, occidentalisés, t'es-sur-que-tu-es-musulman,tu-es-juif-ou-chiite,etc.
Non musulman:islamophobe,c'est-un-forum-pour-les-musulmans,tu-ne-sais-rien,,etc.

Retour