Il y a quelque semaines , j'ai entendu à la tv qu'un religieu egyptien avait dit que quand on rencontre en chretien , on ne doit pas lui dire " salam aleykoum " mais plutot " el mout aleykoum "
.
Quand j'ai vu ça , j'ai dit à ma mere : " mais si il pense cela envers des personnes qui croient au même Dieu unique , que doivent ils penser des japonais ( shintoistes ) ?? , le diable personifié alors ?? " .
Je pense que cette pseudo haine des non musulmans , n'est pas generaliser et la plupart des personnes qui pratiquent cette haine sont des ignorants qui n'ont rien compris au message de Dieu et du prophete .
Je tiens à préciser que l'indonesie est le pays comptant le plus de musulmans au monde et les musulmans vivent casiment en harmonie avec plus de 200 ethnies et croyance differents .
J'ai meme vu une émission ou une ethnie était concidere musulmane mais tout est centré sur la femme . Ils croient en Dieu et au prophete etc ... mais par exemple concernant l'heritage , le mariage etc ... les femmes avaient ont va dire plus de droit que les hommes . C'était marrant ^^ .