La haine des non musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
bah moi j'ai eu le droit a un truc genre " cancereux qui a le sida " , enfin pas vraiment comme ça , mais les deux mots ensemble .

c'etait, plus : tu as le cancer qui a la sida

j'en est deduit que c'etait a cause d'un francais aproximatif ^^

bah moi j'ai eu le droit a un truc genre " cancereux qui a le sida " , enfin pas vraiment comme ça , mais les deux mots ensemble .

c'etait, plus : tu as le cancer qui a la sida

j'en est deduit que c'etait a cause d'un francais aproximatif ^^

Dans notre culture populaire, la maladie est un signe de malédiction et de punition divine.
Je sais de quoi tu parles car j'ai ce cas dans ma propre famille surtout que la personne malade était ma propre mère.

salut copine :)

"superstition ain't the way" comme le chantait Stevie Wonder

Salut!
Oui, je sais! ;)
C'était juste pour lui expliquer comment dire qu'une personne a telle ou telle maladie est une sorte d'insulte.
En fait, quand j'entendais ça avant, ça ne me faisait ni chaud ni froid mais je voyais que ma mère en souffrait beaucoup.Ce n'est pas pour rien que je suis souvent froide avec certains membres de ma famille.

Salut!
Oui, je sais! ;)
C'était juste pour lui expliquer comment dire qu'une personne a telle ou telle maladie est une sorte d'insulte.
En fait, quand j'entendais ça avant, ça ne me faisait ni chaud ni froid mais je voyais que ma mère en souffrait beaucoup.Ce n'est pas pour rien que je suis souvent froide avec certains membres de ma famille.

c est surtout tres repandu dans les pays d afrique noir
on pense que t es envouté si on ne sais pas decrire ta maladie ...
bon , j espere que ta mere va mieux maintenant ?

c est surtout tres repandu dans les pays d afrique noir
on pense que t es envouté si on ne sais pas decrire ta maladie ...
bon , j espere que ta mere va mieux maintenant ?

Elle va très bien maintenant! :D
C'était il y plus de dix ans, j'étais encore une gamine quand j'entendais ce genre de chose.

Elle va très bien maintenant! :D
C'était il y plus de dix ans, j'étais encore une gamine quand j'entendais ce genre de chose.

hmd alors
c est du passé oublie , et t es plus une petite fille :)
mais un great brain, futur Présidente du Maroc ou futur grand reporter... eh !
quoique je pense que tu seras journaliste toi

hmd alors
c est du passé oublie , et t es plus une petite fille :)
mais un great brain, futur Présidente du Maroc ou futur grand reporter... eh !
quoique je pense que tu seras journaliste toi

Non, j'ai tout oublié et je suis même sympa avec eux sauf qu'ils m'indiffèrent,leur présence ou leur absence me sont égales.

LOL! :D

Dans notre culture populaire, la maladie est un signe de malédiction et de punition divine.
Je sais de quoi tu parles car j'ai ce cas dans ma propre famille surtout que la personne malade était ma propre mère.

dis donc tu vas devenir le wiki de bladi toi lol

deux fois que tu m'explique un truc aujourd'hui ^^

posons la question dans l'autre sens pourquoi sommes nous tellement rejeté par les nn musulmans?

explication

un muslim ne pourra jamais detester un mecreant et tu sais pourquoi? parce qu'il a ce qu'on appelle al imane et cette foi empeche les Hommes pieux de ressentir de la haine envers une creature d'Allah et ce meme si nous n'avons pas la meme religion

a contrario un nn musulman il lui manque la foi et il est amené meme a envier un musulman parce qu'il n'arrive pas a comprendre son amour et son attachement pour dieu

j'ai eu le droit le week end dernier a une magnifique scene de racisme et d'islamophobie j'ai meme failli m'en prendre une par un gaillard dans un supermarche. .cette haine je l'avait encore jamais vecu..ayant tjs respecté les nons musulmans

mnt pose toi les bonnes questions et preoccupe toi de ta ouma et nn de ceux qui s'en taponent le coquillard de toi..

ps je ne fais pas de generalites...
je ne parle pas des musulmans qui detestent les mecreants pour rien(surtt que dieu n'a jamais dis ca)
on parle bien de personne qui ont compris le message du coran
fin
tout ca c'est des belle phrase mais encore une fois elle sont differente de la realité.Je suis non musulman et je n'envie pas les musulman je remerci meme Dieu de ne pas etre née dans un payer musulman.Faut arreter de croire qu'on vous envie,tout ce qu'on demande c'est que la religion reste dans la sphere privé et pas publique

Ha moi , je me fous de leur gueule royallement lol .
Surtout que personnellement , j'aime beaucoup le japon et la corée du sud qui sont des pays a majorité boudhiste , shinto et protestante ou le nombre de musulman est de 0.1 % ( je suis encore genereuse la ) . Donc si on me dit de les detester tt simplement parce que ils ne sont pas musulman , je trouverais sa stupide .
les boudistes ce sont les meilleur leur croyance est bien superieur au autre. cette tolerance cette facon de vivre cette tranquilité qu'on y retrouve tu te sent en paix et en harmonie avec tout

les boudistes ce sont les meilleur leur croyance est bien superieur au autre. cette tolerance cette facon de vivre cette tranquilité qu'on y retrouve tu te sent en paix et en harmonie avec tout
Je ne suis pas sûr que tous les bouddhistes soient tolérants et tranquilles.
Tous les bouddhistes ne sont pas des dalaï lama, comme tous les chrétiens ne sont pas des abbé pierre, comme tous les hindouistes ne sont pas des ghandi. ;)

Tous les bouddhistes ne sont pas des dalaï lama, comme tous les chrétiens ne sont pas des abbé pierre, comme tous les hindouistes ne sont pas des ghandi. ;)
j'ai jamais vu des boudiste venir te dire qu'ils connait la verité absolue et qui est pres a te faire mettre en prison ou tué parce que tu pense differement de lui on voit bien qu'ils vivent mieux leur fois que d'autre ils n'ont jamais ete imposser quoi que ce soit et les pays ou ils sont majoritaire ce sont souvent des pays calmes

j'ai jamais vu des boudiste venir te dire qu'ils connait la verité absolue et qui est pres a te faire mettre en prison ou tué parce que tu pense differement de lui on voit bien qu'ils vivent mieux leur fois que d'autre ils n'ont jamais ete imposser quoi que ce soit et les pays ou ils sont majoritaire ce sont souvent des pays calmes
En même temps, tu n'évolues pas dans un milieu bouddhiste. ;)
Moi non plus, je n'ai jamais connu ce cas de figure, mais si tu cherches un peu sur le net, tu peux trouver quelques situations tangeantes dasn certains pays... ;)

faites attention à ce que vous dites
perso j'ai pas compris, on m'a déjà fermé mon post alors qu'on avait réussi a rester plus au moins calme et meme a se comprendre au final
y a un modo qui ferme assez vite les post il me semble ?

mdr l'abbé associer aux adjectifs tolérant et tranquille ça m'a fait exploser de rire .
le gars etait une vrai bombe qui peter les plombs bien souvent . et c'est tans mieux .. ;)

je ne comprends pas cette haine de certain envers les non musulman.vous voudriez vraiment que le monde n'aille plus de diversité que le monde ressemblerait un enorme pakistan ou y aurait des gens que d'une seul religion?
Je suis d'accord sur la conclusion mais l'argument de la diversité ne tient pas la route. Regarde:

"Pourquoi une telle haine des assassins, ne faut il pas de tout pour faire un monde, plutôt qu'un monde constitué exclusivement de non-assassin"

Si il ne faut pas haïr les non-musulmans, c'est déjà que d'une part, ils ne nous font pas forcement la guerre. Dieu ne donne aucune voie contre ceux qui ne nous font pas la guerre.
Et en plus Dieu guide qui il veut et égare qui il veut. Nous on a la chance d'être guidés, inutile de haïr ou de mépriser ceux qui ne l'ont pas.

mdr l'abbé associer aux adjectifs tolérant et tranquille ça m'a fait exploser de rire .
le gars etait une vrai bombe qui peter les plombs bien souvent . et c'est tans mieux .. ;-)
En effet... :D
Mais il y a des caractères bien trempés, ne supportant pas l'injustice, derrière lesquels se cache bonté et tolérance de l'altérité. ;)

Retour