La jalousie de son partenaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Si votre partenaire était jaloux au point de vous demander de couper contact avec vos amies/ copines, quelle serait votre réaction?

Si votre partenaire était jaloux au point de vous demander de couper contact avec vos amies/ copines, quelle serait votre réaction?

AmiEs en sachant que t'es une fille, euuuuuh c'est bizarre quand même il a peur de quoi :rolleyes:
Sinon ma réaction, bah je demande pourquoi et si c'est une raison non valable, bah je dis "non et puis quoi encore, je veux pas me retrouver toute seule quand même" mdrr :D

PS: sinon j'accepte MAIS que si lui en fait de même, donc coupe contact avec ses amis aussi !!

Que c'est le début d'une liste de problèmes à venir.
Après les amies, ça sera ne pas dire bonjour aux voisins, couper contact avec le cousin/cousine intel, puis tes frères et soeurs et tes parents !

Il n'a pas d'amis lui, pour se permettre de demander une telle chose ?

il l'a fait je l'ai écouter ( ***** que j'étais) on a divorcé et je me suis retrouvé sans amies ( bien fait pour ma gueule) alors surtout a ne pas faire

C'est fou mais j'ai l'impression beaucoup de mecs (très peu confiants ?), une fois qu'ils ont entamé une relation sérieuse avec leur copine commencent à exiger les mêmes choses..

Tout dépend à vrai dire, il t'a dit les raisons précises ? Il a peur que tu sois influencée, ou bien c'est vraiment pas pure et simple jalousie (ce qui est d'autant plus inquiétant..)

AmiEs en sachant que t'es une fille, euuuuuh c'est bizarre quand même il a peur de quoi :rolleyes:
Sinon ma réaction, bah je demande pourquoi et si c'est une raison non valable, bah je dis "non et puis quoi encore, je veux pas me retrouver toute seule quand même" mdrr :D

PS: sinon j'accepte MAIS que si lui en fait de même, donc coupe contact avec ses amis aussi !!
On a peu de temps libre, donc il désire qu'on le consacre à nous deux.
Il est vrai qu'il me manque quand je suis sans lui.

Il a fait la même chose.

Si ca peut te rassurer.. le mien a voulu que je coupe contact avec mes amis hommes. Et ce sont les seules réels amis que j'avais.. ca a été très dure.. à vrai dire, dans le fond, j'ai pas vraiment couper contact ac eux.. on se donne des news mais on délire plus ensemble, on sort plus ensemble.. ca reste assez virtuelle..

Les copines que j'ai.. vu qu'il n'y a jamais eu de relations fusionnelles entre nous.. disons que cela n'a pas vraiment changé après.. quelques retrouvailles mais déjà qu'on a déjà du mal à voir notre chéri.. autant profiter du peu de temps qu'on a ensembe..

La vie à deux.. c'est compliqué mais c'est beau.. il ne faut pas faire la faute de se couper du monde.. ca risque de pourrir votre quotidien.. car mine de rien, de temps en temps ca fait du bien d'évoluer dans un autre environnement, de voir d'autres gens..

Donc oui c'est normal qu'il te demande de limiter tes sorties etc et de consacrer plus de temps à vous deux.. mais de là à mettre fin à toute vie sociale, là je pense que c'est exagéré..

Il faut un juste milieu.

un sentiment qui au début peut flatter ,mais qui a avc le temps peut vite devenir étouffant et virer a la jalousie maladive
la jalousie fait du tord a la confiance,et peut virer a l'obsession et à devenir invivable .ça commence par des restrictions et ça fini souvent mal
un sentiment que moi je n'aime pas .faire des concessions oui , si de son côté, il ou elle fait des efforts. mais avc des limites

il l'a fait je l'ai écouter ( ***** que j'étais) on a divorcé et je me suis retrouvé sans amies ( bien fait pour ma gueule) alors surtout a ne pas faire
En fait j'ai le don de ramasser les filles peu fiables, et ma meilleure amie est devenue très jalouse quand je me suis mise à passer moins de temps avec elle pour le passer avec lui, et on a commencé à avoir des embrouilles avec plusieurs filles...

UmraO se fait agresser et moi je donne des conseils dans le vent :pru dent:

Mon double!
T approche pas trop de moi tu vas te prendre des caillasses :D

Ben oui, mes interventions attirent plus l attention va comprendre!

Oui, voilà, tu as tout compris, je te félicite.

Sois pas aigrie! si en plus t as plus de copine, tu vas finir par te pendre

ps: si tu commences à dire amen dès mnt à tout ce qu il te demande alors que vous n êtes mm pas encore mariés, tu vas te faire manger une fois la corde au cou ( d ou mon allusion de te pendre :p)

En fait j'ai le don de ramasser les filles peu fiables, et ma meilleure amie est devenue très jalouse quand je me suis mise à passer moins de temps avec elle pour le passer avec lui, et on a commencé à avoir des embrouilles avec plusieurs filles...
mdrrr des amies peu fiables un mari jaloux t'as gagné le gros lot toi :D

On a peu de temps libre, donc il désire qu'on le consacre à nous deux.
Il est vrai qu'il me manque quand je suis sans lui.

Il a fait la même chose.

Ouais mais bon tu peux quand même garder contact avec tes amies, perso' je vois pas le problème, je trouve ça stupide de demander à la personne avec qui on est de couper contact avec ses amies, faut pas aller trop loin non plus !! Avoir des amies ça veut pas non plus dire passer tout ton temps libre avec, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal !!

Ouais mais bon je pense pas que ce soit une raison de lâcher ses amies ...

Ah ouais t'es sûr qu'il a vraiment coupé tout contact avec ses amis (parce que moi je le connais pas mais je suis persuadée que non ou alors à la base il avait pas d'ami et là c'est autre chose ...)

un sentiment qui au début peut flatter ,mais qui a avc le temps peut vite devenir étouffant et virer a la jalousie maladive
la jalousie fait du tord a la confiance,et peut virer a l'obsession et à devenir invivable .ça commence par des restrictions et ça fini souvent mal
un sentiment que moi je n'aime pas .faire des concessions oui , si de son côté, il ou elle fait des efforts. mais avc des limites
Je ne le ferai pas, car il faut qu'elle me fasse confiance. Je ne peux pas me couper du monde.
Ce n'est pas faute d'un manque de confiance, mais plutôt faute de temps, des pièges que quelques unes ont essayé de lui tendre et de possessivité.

Retour