NON...en Islam, la contraception n'est pas condamnée !
INFO CONCERNANT LE MECANISME DE LA CONTRACEPTION:
Grâce à l'absorption quotidienne d'un mélange, en proportions variables, dstrogènes et de progestatifs, on augmente artificiellement le taux sanguin de ces deux hormones, avec pour résultat d'empêcher l'apparition, au quatorzième jour du cycle, du pic dun autre hormone ( nommé LH à qui provoque normalement l'ovulation. Celle-ci n'aura donc pas lieu, et aucun ovule ne sera libéré, et aucune grossesse ne sera bien possible.
Lorsque la concentration sanguine en strogènes et en progestérone est trop élevée, lorganisme réagit par baisser la sécrétion des trois hormones d'origine hypothalamo-hypophysaire : LH-RH, FSH et de LH laissant ainsi les ovaires au repos.
Cette inhibition de l'ovulation est le mécanisme essentiel des pilules stro-progestatives. Mais ce n'est pas le seul; deux mécanismes s'y ajoutent pour renforcer l'action
La glaire cervicale, normalement fluide et transparente au moment de l'ovulation, devient épaisse, opaque, peu abondante, constituant un barrage contre les spermatozoïdes.
L'endomètre, en l'absence de sécrétion de progestérone devient impropre à une la nidation ( implantation des lovule fécondé).