la je veux vraiment le quitter

nous sommes mariés depuis 7 ans, a ma 1ère grossesse Mr n'était pas prêt !! Pour moi un permier choc ! il m'a dit d'avorter il fondu en larme ; j'ai donc cédé j'ai avorter !! A ma 2ème grossesse je l'ai préparé psycologiquement, mais l'annonce de ma grossesse est un mauvais souvenir pour moi, bon maintenant mon fils est grand machallah c'est la meilleurs chose qui me soit arriver El Hamdoullilah ya Labna !! Aujourd'hui alors que nos rapports sont très protéger je suis enceinte, j'ai mal à la tête à force de pleurer, il ne veut pas de l'enfant et souhaite que j'avorte. J'en ai marre je veux le quitter c'est quoi ce mec !!! Que me consseillé vous y a-t-il des filles dans le même cas que moi ? Il m'aime et me dit que je suis la seule femme qu'il désire !!!

Starfollah, il te dit d'avorter ! c'est haram, mais vous etes marié, c'est quoi cette pouriture ? En plus t'es restée avec, ca va pas je suis desolée, mais ton premier enfant a ete concu dans le halal pourquoi avoir accepter d'avorter ?, bref, pourquoi t'es restée avec un mari qui demande a sa femme d'avorter !!! c'est du delires, elle est la ton erreur t'aurais du te casser des le debut, maintenant, garde cet enfant qui grandit en toi, et laisse tomber ce pauvre type, il ne desire meme pas les enfants que tu lui donnes, il n'est pas digne d'etre pere, JETTE LE !

nous sommes mariés depuis 7 ans, a ma 1ère grossesse Mr n'était pas prêt !! Pour moi un permier choc ! il m'a dit d'avorter il fondu en larme ; j'ai donc cédé j'ai avorter !! A ma 2ème grossesse je l'ai préparé psycologiquement, mais l'annonce de ma grossesse est un mauvais souvenir pour moi, bon maintenant mon fils est grand machallah c'est la meilleurs chose qui me soit arriver El Hamdoullilah ya Labna !! Aujourd'hui alors que nos rapports sont très protéger je suis enceinte, j'ai mal à la tête à force de pleurer,! il ne veut pas de l'enfant et souhaite que j'avorte.! J'en ai marre je veux le quitter c'est quoi ce mec !!! Que me consseillé vous y a-t-il des filles dans le même cas que moi ? Il m'aime et me dit que je suis la seule femme qu'il désire !!!

j'ai du mal a croire a ce que je peux lire la.

il t'aime, il te désire, pour la 2eme fois, il te demande d'avorter, vos rapports sont très protégés.

Une chose est sûre, il y a bien quelque chose qui tourne pas rond .

si cette histoire est vraie, ton mari doit consulter un PSY, et pas n'importe qui, car son cas est vraiment grave.

Bon courage

Déja ce qu'il faudrait illucider c'est pour quelle raison il refuse d'avoir des enfants. Moi je sûr que il y a un mal être qui se cache derrière cela.

Il faut le raisonner c'est tout et il faut aussi trouver la bonne personne qui puisse lui faire changer d'avis. Si il dit qu'il aime vraiment sa femme, alors il aime aussi ce bébé. C'est une partie de lui et sa femme après tout, un mélange des deux. A moins que le fait de devenir responsable lui fasse peur.

Tu sais parfois les personnes refusent d'avoir des enfants de peur de ne pas être suffisamment à la hauteur et de rendre malheureux cet enfant...

je veux bien te croire, mais dans ce cas, qu il prenne ses précautions comme il le faut. ou alors on prend ses responsabilités

Loin de ce qu'est un vrai mariage. Pas d'avortement, à moins de famille déjà nombreuse ou de grossesse à risque. Pas de menace à l'avortement ou chantage....et j'en passe.
C'est triste d'être ds une telle situation :(

oui c est vrai
il est loin d etre un soutien pour elle , il s attendait a quoi en se mariant:rolleyes:

Il me dit qu'il assume face à Dieu !! Il veut que nous battissons notre vie ... baratin à 2 balles que je n'arrive plus à écouter. Je n'avorterai pas !!! Il n'aura qu'a me frapper s'il le veut !!

:eek: lawah, siba fel blad.
écoute, si tu as envie de garder ton bébé, c'est ton droit. si tu as de la famille en France, prends ton fils et va chez eux, mais ne divorce pas, surtout pas maintenant.

Parfois, la grossesse vient mal à propos : manque d'argent, mauvaise santé...

ça je peux comprendre ma tante a eu le même soucis:
un premier enfant
et deux mois après l'accouchement elle est retombé enceinte mais elle l'a gardé
ensuite après son deuxième enfant elle est retombé enceinte 4 mois après elle a pas voulu avorter mais elle a perdu l'enfant au cours de la grossesse et voilà c'est pas facile!

Mais lui je ne comprend pas pourquoi il veut qu'elle avorte il faut peut-être qu'elle lui demande peut-être comme tu dis ils ont des soucis d'argent...

nous sommes mariés depuis 7 ans, a ma 1ère grossesse Mr n'était pas prêt !! Pour moi un permier choc ! il m'a dit d'avorter il fondu en larme ; j'ai donc cédé j'ai avorter !! A ma 2ème grossesse je l'ai préparé psycologiquement, mais l'annonce de ma grossesse est un mauvais souvenir pour moi, bon maintenant mon fils est grand machallah c'est la meilleurs chose qui me soit arriver El Hamdoullilah ya Labna !! Aujourd'hui alors que nos rapports sont très protéger je suis enceinte, j'ai mal à la tête à force de pleurer, il ne veut pas de l'enfant et souhaite que j'avorte. J'en ai marre je veux le quitter c'est quoi ce mec !!! Que me consseillé vous y a-t-il des filles dans le même cas que moi ? Il m'aime et me dit que je suis la seule femme qu'il désire !!!

Si vos rapports étaient très protégés, tu ne serait pas tombé enceinte.
Il est donc autant fautif que toi, qu'il assumes.
L'avortement c'est pas anodin contrairement à ce que beaucoup d'hommes pensent.

Et puis vous avez déjà un enfant grand? Alors pourquoi pas un deuxième?
En lisant ton histoire, j'ai l'impression qu'il n'est pas très net et que l'enfant est une excuse pour ne pas avancer avec toi. J'espère en tout cas me tromper. Bonne continuation.

Si vos rapports étaient très protégés, tu ne serait pas tombé enceinte.Il est donc autant fautif que toi, qu'il assumes.

En lisant ton histoire, j'ai l'impression qu'il n'est pas très net et que l'enfant est une excuse pour ne pas avancer avec toi. J'espère en tout cas me tromper. Bonne continuation.

Je t'arrête tout de suite. Les contraceptifs ne sont pas efficaces à 100%!

Si vos rapports étaient très protégés, tu ne serait pas tombé enceinte.Il est donc autant fautif que toi, qu'il assumes.

Evitons d'écrire n'importe quoi !!!!!:rolleyes:

C't'abruti. Déjà pourquoi il a des relations sexuelles avec toi (excuse moi) si il a si peur d'avoir un enfant??????

PS: A tout ceux qui sautent au plafond en entendant "avortement", est-ce la religion ne condamne pas tout autant la contraception? Ce qui vous choque la dedans c'est donc l'acte en soi? Pas d'un point de vue religieux?

C't'abruti. Déjà pourquoi il a des relations sexuelles avec toi (excuse moi) si il a si peur d'avoir un enfant??????

PS: A tout ceux qui sautent au plafond en entendant "avortement", est-ce la religion ne condamne pas tout autant la contraception? Ce qui vous choque la dedans c'est donc l'acte en soi? Pas d'un point de vue religieux?

NON...en Islam, la contraception n'est pas condamnée !

INFO CONCERNANT LE MECANISME DE LA CONTRACEPTION:

Grâce à l'absorption quotidienne d'un mélange, en proportions variables, d’œstrogènes et de progestatifs, on augmente artificiellement le taux sanguin de ces deux hormones, avec pour résultat d'empêcher l'apparition, au quatorzième jour du cycle, du pic d’un autre hormone ( nommé LH à qui provoque normalement l'ovulation. Celle-ci n'aura donc pas lieu, et aucun ovule ne sera libéré, et aucune grossesse ne sera bien possible. :rouge:

Lorsque la concentration sanguine en œstrogènes et en progestérone est trop élevée, l’organisme réagit par baisser la sécrétion des trois hormones d'origine hypothalamo-hypophysaire : LH-RH, FSH et de LH laissant ainsi les ovaires au repos.

Cette inhibition de l'ovulation est le mécanisme essentiel des pilules œstro-progestatives. Mais ce n'est pas le seul; deux mécanismes s'y ajoutent pour renforcer l'action

La glaire cervicale, normalement fluide et transparente au moment de l'ovulation, devient épaisse, opaque, peu abondante, constituant un barrage contre les spermatozoïdes.

L'endomètre, en l'absence de sécrétion de progestérone devient impropre à une la nidation ( implantation des l’ovule fécondé).

NON...en Islam, la contraception n'est pas condamnée !

INFO CONCERNANT LE MECANISME DE LA CONTRACEPTION:

Grâce à l'absorption quotidienne d'un mélange, en proportions variables, d’œstrogènes et de progestatifs, on augmente artificiellement le taux sanguin de ces deux hormones, avec pour résultat d'empêcher l'apparition, au quatorzième jour du cycle, du pic d’un autre hormone ( nommé LH à qui provoque normalement l'ovulation. Celle-ci n'aura donc pas lieu, et aucun ovule ne sera libéré, et aucune grossesse ne sera bien possible. :rouge:

Lorsque la concentration sanguine en œstrogènes et en progestérone est trop élevée, l’organisme réagit par baisser la sécrétion des trois hormones d'origine hypothalamo-hypophysaire : LH-RH, FSH et de LH laissant ainsi les ovaires au repos.

Cette inhibition de l'ovulation est le mécanisme essentiel des pilules œstro-progestatives. Mais ce n'est pas le seul; deux mécanismes s'y ajoutent pour renforcer l'action

La glaire cervicale, normalement fluide et transparente au moment de l'ovulation, devient épaisse, opaque, peu abondante, constituant un barrage contre les spermatozoïdes.

L'endomètre, en l'absence de sécrétion de progestérone devient impropre à une la nidation ( implantation des l’ovule fécondé).

Oui je sais comment ça marche, merci!

Donc la religion ne dit que les relations sexuelles doivent avoir lieu uniquement dans le but de procréer?

Et tu te poses la question si tu dois rester avec lui la réponse me parait évidente l'avortement est un acte trés grave, la vie humaine n'a pas de prix et c'est sacré en Islam.L'avortement n'est toléré que si ca ta vie est en danger et tu devras répondre de ton acte devant Allah .N'oublie jamais que certes tu dois obeir à ton mari mais en aucun lui obeir dans la désobeissance à Allah .Ton mari me parait trés immature lorsqu'il t'a épouser il savait trés bien qu'avoir des enfants était fort probable ,c'est quoi son probléme il sait pas ce qu'il veut , indecis,égoiste ou alors ne veut il pas d'enfants pour des raisons materielles ? Hamdolilah 3ala ni3mat al Islam Allah vous donne l'un des plus beaux cadeaux un bb et tu vois bien que si Allah décide que tu seras enceinte tu le seras et voila aujourd'hui tu l'es! Discute avec ton mari essaie de voir ce qu'il a derriére la tête et pourquoi se refus d'avoir des enfants à partir de la tu pourras le comprendre et envisager une solution qui te convienne à toi mais surtout à ton enfant quoi qu'il arrive et dis toi bien une chose ton enfant voit tout et comprend tout et c'est lui qui souffre eN silence .

Si tu es moumima sort de cet état d'ignorance dans lesquel tu te trouves,fait salat listikhara tout sera plus clair pour toi.
La décision te revient on ne peut que te conseiller mais en aucun cas prendre la décision à ta place.
Qu'Allah te facilite .Amine

Retour