La Kabbale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Guénon > Abd al-Wâhid Yahyâ était soit un franc-maçon ou alors très proche d'elle puis il s'est converti musulman, il connait très bien la franc-maconnerie et le soufisme aussi...

Sinon pratiquement tous les chefs d'Etat africains musulmans et chrétiens sont franc-maçon et on les voit prier, faire ramadan, carême de Pâques etc...En Syrie il y a une confrérie aussi qui date de vieux et en Syrie nous avons des musulmans, des chrétiens et des juifs...

Par contre je sais qu'il y a des musulmans, des chrétiens et des juifs dans la franc-maconnerie orientale, occidentale, africaine...d'ailleurs la FM accepte même des athées alors qu'ils ne sont pas croyants donc ...

Je suis en train de lire un livre de Guenon (sur les conseils de Shehzad) et qui semble vraiment super interessant.Il semblerait que Shehzad avait parfaitement raison.On ne peut absolument pas generaliser sur quelque theme que ce soit sur la franc-maconnerie (Excepte la philosophie humaniste que les loges partagent toutes).

Personne ne sait exactement d ou elle est nee,comment et quelles seraient les eventuelles filiations.Tout n est que speculations et on ne peut que choisir la version qui nous convainc le mieux sans pour autant voir des preuves irrefutables.
Au final on ne peut affirmer categoriquement qu il y a une filiation avec les templiers ou avec des sectes Egyptiennes tout comme on ne peut affirmer categoriquement qu il n y en a pas.

On peut par-contre penser que les templiers infiltrerent certaines loges (notamment en Ecosse) mais pas toutes et que certaines sectes anciennes Egyptiennes ou autres infiltrerent egalement certaines autres loges.Mais au final il semblerait qu il y ait eu bien d autres loges creees a travers le temps et ''independantes''.

Quoi qu il en soit,on peut remarquer une grande similitude entre la plupart des rituels maconniques et ceux de l Egypte ancienne (aussi au niveau des symboles) ou encore des marques provenant des templiers (notamment au niveau des grades) ancrees dans la maconnerie (mais il est suppose qu eux-meme ont ete influence par la kabbale provenant de l Egypte antique)

Enfin bon au final la seule chose qui caracterise toutes les loges,c est leur philosophie humaniste laique qui vise a aliener a l homme la religion.Ce qui est extremement blamable et incompatible avec une quelconque appartenance a une religion monotheiste (pour ceux qui disent qu on peut etre macon et Musulman)

il y a des islamistes dans la franc maçonnerie...mais comme personne n'a pas le droit de donner le nom d'un des membres ....

la kabbale signifiait à est a l'origine qibla , c'est a dire l'Orientation dans le sens propre du terme...

les kabailes (kabyle) c'est exactement le même mot ...et a l'origine c'était eux les Orienté , ceux qui suivent la qibla depuis qu’Ibrahim l'avait choisit !

et vous pouvez faire des recherche sur la kabbale , l'origine c'est bien Ibrahim !

et kabbaîle n' est absolument pas synonyme de berbère puisque il existe des juifs kabyles aujourd'hui encore !!

c'est seulement par la suite avec le temps et les déformation et les désinformation que kabbale est devenu synonyme d'ésotérisme...

ils croient en Dieu mais pas aux sectes de tout poils qui n'ont aucune trace des prophètes ! pour eux les chrétiens ou les islamistes c'est justes des sectes comme tant d'autre !

sinon , je ne pense pas qu'il existe des personnes qui puisse voir l'avenir ...
ceux qui ont bosser pour suleymane on en fait les frais !!

Kabyle vient du noms Kobayle qui veut dire tribus en Arabe, j'ai moi meme des ancetres d'une certaines Kobayles comme on dit chez nous.

Dailleurs un peu hors sujet, mais des fois je vois dans des films ou autres, la pyramide avec l'oeil dans le decors, je me demande ce que sa viens faire dans le cinema hollywoodien...

Oudjat (l'oeil d'Horus) en Egypte antique c'était utilisé comme unité de mesure le Hekat...intéresse toi à l'Egypte Antique, au niveau histoire c'est un passionnant voyage...rien à voir avec l'Egypte d'aujourd'hui, on se demande comment une si grande civilisation a pu disparaitre pour donner ce qu'on a aujourd'hui, un pot pourri ...

Ca serait bien que la langue égyptienne d'origine soit apprise en Egypte, assassiner des cultures c'est le propre des invasions et colonisations depuis des siècles...

http://debart.pagesperso-orange.fr/ti92/fracegypt.html

Dailleurs un peu hors sujet, mais des fois je vois dans des films ou autres, la pyramide avec l'oeil dans le decors, je me demande ce que sa viens faire dans le cinema hollywoodien...

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

En ce moment je me renseigne pas mal sur la kabbale et en quoi elle fut a l origine de la Franc-maconnerie speculative.
Je me demandais si ce forum quelqu un pouvait repondre a quelques questions histoire que j y vois plus clair :

Est ce que c est admis qu elle est anterieure au judaisme ou ce n est qu une these ''officieuse'' ?

Pourquoi est elle presente dans le judaisme,sachant qu elle promeut une sorte d atheisme (''humanisme'') contraire au monotheisme judaique ?

Est elle utilisee par les mediums ?

Comment se fait-il que des loges maconniques n acceptent que les Chretiens sachant que l humanisme maconnique renie l existence d un Dieu unique ?

Tiens le lien d'une série qui répond à une partie de tes questions.
http://wakeupproject.fr/the-arrivals.html

J'avais fait un post dessus mais il est passé à la trappe.

salam

Certains des juifs qui ont rejeté Jésus se sont détournés de Dieu pour accepter toutes sortes de doctrines occultes (diaboliques) dont la kabbale. Ils ont aussi suivi Zbi Sabbatai et autres Jakob Franck plutôt que le Messie, celui que Dieu a choisi pour sauver l'humanité

......................................................................... :D
"soyons réalistes : à la base, le métier de tf1, c’est d’aider coca cola, par exemple à vendre son produit (...). Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : C’est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à coca cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."

patrick le lay, pdg de tf1. (juillet 2004)

:d

Retour