La lapidation dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum,
Je me demandais si la lapidation existe dans le Coran?C'est quand même une pratique cruelle(je viens de voir celle de Doa ça fait froid dans le dos!!!)et j'ai du mal à me dire que ALLAH qui est Misericordieux ordonne cet acte tellement cruel,surtout que dans le Coran je n'ai rien lu de la sorte...
BarakALLAHOU fikoum

salam
non en aucun cas
honteusement ils ont mis dans la traduction entre () lapidation pour la sentence, alors que durant tous les verset qui précèdent on parle de coups de fouet, mais bon...

Salam ayhlikoum,
Je me demandais si la lapidation existe dans le Coran?C'est quand même une pratique cruelle(je viens de voir celle de Doa ça fait froid dans le dos!!!)et j'ai du mal à me dire que ALLAH qui est Misericordieux ordonne cet acte tellement cruel,surtout que dans le Coran je n'ai rien lu de la sorte...
BarakALLAHOU fikoum
dans la sourate 18 on parle de lapidation mais c'est les mécréant qui la pratique sur les croyant et dieu mes en garde les croyant de bien faire attention a pas se faire remarque ........

tien je pense que je me trompe, et je fait du Hs

désolé je sort : rouge: je bricote les nouveaux Smileys

Selon la tradition (et les hadiths), le verset sur la lapidation a été mangé par un animal et a donc disparu du Coran (Aïcha n'avait pas réussi à retenir la bestiole qui s'était glissée sous sa tente).

Selon la tradition (et les hadiths), le verset sur la lapidation a été mangé par un animal et a donc disparu du Coran (Aïcha n'avait pas réussi à retenir la bestiole qui s'était glissée sous sa tente).

c'est marrant ca
ils étaient pas censé le connaitre par coeur la plus part a l'époque, je veux dire les compagnons etc, et y a que elle qui se souvienne de ce verset :)
sinon si c'était vrai, ou aurait été le probleme de le remettre ?

Salam ayhlikoum,
BarakALLAHOU fikoum

Ce n'est qu' à caractère dissuasif

D'ailleurs , le prophète SAWS n'en a fait pratiquement nullement usage!
La seule foi ce fut sur la Demande d'une femme qui etait enceinte et dont le prophète a respecté la volonté apres qu'elle ait mit au monde son enfant.

D'ailleurs pour qu'il puisse y avoir lapidation,
il y a tout un système juridique complexe et pas mal de choses qui doivent être prises en compte ( témoins etc..) pour eventuellement envisagé une lapidation..
Ce qui est donc rarement le cas.
Ce ne sont que certains Régimes extrême qui usent donc de la lapidation rapidement comme loi

Et je confirme Allah est bien Miséricordieux

c'est marrant ca
ils étaient pas censé le connaitre par coeur la plus part a l'époque, je veux dire les compagnons etc, et y a que elle qui se souvienne de ce verset :)

et donc personne connaissait le coran a l'époque vu que personne apparement n'a voulu remettre le verset en question....

La seule foi ce fut sur la Demande d'une femme qui etait enceinte et dont le prophète a respecté la volonté apres qu'elle ait mit au monde son enfant.

il y a tout un système juridique complexe et pas mal de choses qui doivent être prises en compte ( témoins etc..) pour eventuellement envisagé une lapidation..
Ce ne sont que certains Régimes extrême qui usent donc de la lapidation rapidement comme loi

il a bon dos le prophète il a fait des chose sans verset

Il n'y a aucune raison de justifier une telle abomination.

C'est pourtant la seule fois à ma connaissance ou il décida d'en faire usage.
mais tu étains la pour voire si il la fait ou simplement tu rapporte les ouï-dire ?

dans une sourate on parle de lapidation, mais le problème est que c'est pas celle de femme qui on fait un adultérer

le bébé n'est responsable de rien pourquoi lui prive de sa mère ? ...ne diton pas que sous les pieds des mère se trouve le paradis ? un enfant sans mère ne peut goute a ça ):

Il n'y a aucune raison de justifier une telle abomination.

Pas de justification , une précision de taille... !
La lapidation dans votre conscient d'occidentaux choqué est une pratique dominante en islam!( ce qui naturellement faux)
c'est un usage violent rare et qui n'a jamais été demandé de manière directe par le Prophète et c'est plutot un signe !
C'est comme je l'ai dit plus à caractère dissuasif pour éviter les tromperies adultères et autres..

Nous au moins nous avons une instauration de ce genre et cela va dans le sens..
lapidation ou pas , combien de fois avons nous pu lire, que des Maris ou femmes se venger de manière barbares sur les conjoints qui décidés d'aller voir ailleurs..et pourtant ils n'ont rien de musulmans de près ou de loin...

C'est donc plus par dissuasion qu'autre chose

mais tu étains la pour voire si il la fait ou simplement tu rapporte les ouï-dire ?

dans une sourate on parle de lapidation, mais le problème est que c'est pas celle de femme qui on fait un adultérer

le bébé n'est responsable de rien pourquoi lui prive de sa mère ? ...ne diton pas que sous les pieds des mère se trouve le paradis ? un enfant sans mère ne peut goute a ça ):

je n 'ai pas dit avoir été là, nous avons un retour de ce récit..
et donc, ne vient pas détourné mes propos, j'ai été suffisamment clair d'une part
ensuite pour le bébé c'est le prophète qui a demandé à la Femme après ses multiples insistances, de ne répondre à sa demande qu'après naissance de celui ci.. tu es donc hs.

Salam ayhlikoum,
BarakALLAHOU fikoum
étre lapider pour se purifier est incomparable le chatiment en enfer,je prefere étre lapider que aller en enfer.
a demain incha Allah

je n 'ai pas dit avoir été là, nous avons un retour de ce récit..
et donc, ne vient pas détourné mes propos, j'ai été suffisamment clair d'une part
ensuite pour le bébé c'est le prophète qui a demandé à la Femme après ses multiples insistances, de ne répondre à sa demande qu'après naissance de celui ci.. tu es donc hs.
non je suis bien dans le sujet !

sur quel basse on peut valide une telle pratique ? le coran ou des hadiths ?

il y t'il un verset qui sou-entend la lapidation ?

non je suis bien dans le sujet !

sur quel basse on peut valide une telle pratique ? le coran ou des hadiths ?

il y t'il un verset qui sou-entend la lapidation ?

Personne ne valide aucune pratique!
je raconte juste un fait qui s'est passé

et je démontre la complexité de la mise en place d'une lapidation c'est quasi du domaine de l'impossible !

si tu ne comprends pas cela je ne peux rien faire pour toi... donc ne me répond pas pour répondre par souci d'opposition surtout quand ton commentaire est vide.

Personne ne valide aucune pratique!
je raconte juste un fait qui s'est passé

et je démontre la complexité de la mise en place d'une lapidation c'est quasi du domaine de l'impossible !

si tu ne comprends pas cela je ne peux rien faire pour toi... donc ne me répond pas pour répondre par souci d'opposition surtout quand ton commentaire est vide.
oui, c'est le cas pour fouet une personne se que veut démontre et non sur la lapidation

si tu a un verset qui tante a prouver que malgré la complexité on peut lapide je suis preneur,

c'est marrant ca

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils bafouent la promesse de Dieu de garder le coran intacte...
j'ai déjà lu ce fameux hadith au lycée ou au collège...Je ne me souviens plus mais ça m'a marqué!

Salam ayhlikoum,
BarakALLAHOU fikoum

Non.
Elle n'existe pas.Point.

Pas de justification , une précision de taille... !
La lapidation dans votre conscient d'occidentaux choqué est une pratique dominante en islam!( ce qui naturellement faux)
c'est un usage violent rare et qui n'a jamais été demandé de manière directe par le Prophète et c'est plutot un signe !
C'est comme je l'ai dit plus à caractère dissuasif pour éviter les tromperies adultères et autres..

Nous au moins nous avons une instauration de ce genre et cela va dans le sens..
lapidation ou pas , combien de fois avons nous pu lire, que des Maris ou femmes se venger de manière barbares sur les conjoints qui décidés d'aller voir ailleurs..et pourtant ils n'ont rien de musulmans de près ou de loin...

C'est donc plus par dissuasion qu'autre chose

Je connais très bien l'Islam mon frère, et je sais que c'est une pratique très rare et qui ne se passe que dans quelques pays.

CECI DIT, à caractère dissuasif ou non, la lapidation est une manière sadique et gratuitement violente de punir quelqu'un. Elle ne devrait pas être associé avec "La religion de la Paix."

Salam ayhlikoum,
BarakALLAHOU fikoum

l'enfer sera pire que la lapidation donc selon toi Allah n'est pas miserecordieux car il a crée l'enfer??

Il est clair que Dieu n'est pas miséricordieux si l'Enfer existe. Penses-y deux secondes, sérieusement.

Dieu est Juste.
On ne met pas les gens en prison par "méchanceté"...
Allons,allons,tu as une vision réductrice des choses.Je te le répète, si tu ne crois même pas en Dieu, alors pourquoi penser à l'enfer? Laisse-nous penser à ce calvaire et amuse-toi dans cette vie avant que ton corps ne se décompose sous la terre, ou tes centres jetés à l'océan (romantique) ou à l'arrière cour de la maison (pratique!)! :D

l'enfer sera pire que la lapidation donc selon toi Allah n'est pas miserecordieux car il a crée l'enfer??

Salam
NON je ne pense pas qu'ALLAH n'est pas misericordieux car il a crèe l'enfer,je crois simplement que l'enfer et le paradis ,c'est la finalité de nos actes ici bàs,
et que lapider une personne,ça lui ôte l'occasion qu'elle avait ,peut-être ,de se repentir ici bàs avant de rejoindre son Créateur.

Salam
NON je ne pense pas qu'ALLAH n'est pas misericordieux car il a crèe l'enfer,je crois simplement que l'enfer et le paradis ,c'est la finalité de nos actes ici bàs,
et que lapider une personne,ça lui ôte l'occasion qu'elle avait ,peut-être ,de se repentir ici bàs avant de rejoindre son Créateur.

Pour qui te prends tu pour dire si dieu l'est ou non?

Salam

et le fouet c'est pas dur?? a ton avis on meurt pas??

et puis relis les conditions de la lapidation quand tu pourra les reunir tu comprendras que voila

Salam
Non mais je n'ai JAMAIS dis que Dieu n'est pas Misericordieux,d'une part,et deuxièment je peux dire qu'il l'est(Misericordieux),c'est un de ses innombrables attributs.......

Retour