La lapidation dans le Coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wistitii
  • Date de début Date de début
bonjour je reviens la dessus d'aprés cet hadith :

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

il y aurait donc un verset qui a été abroger , avec un peu de recherche on m'a dit qu'on avait encore connaissance de ce verset , qu'il etait celui ci :

الشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما البتة

d'abrod , j'aimerais demander si on peu me le traduire , meme approximativement ..
et ensuite je voudrais demander votre avis sur cela ...

Retour