La lapidation dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum

'Umar Ibn al-Khattab (ra) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (saw) :

"Allah a certes envoyé Muhammad (saw) porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (saw) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère."

Rapporté par Boukhari et Muslim

apres avoir lu ce hadith je me suis dit qu'Omar pensait que les gens allaient prendre seulement le Qu'ran pour juge, car ils precise bien que les gens ne vont plus appliquer la lapidation car elle n'est pas dans le Qu'ran
sa veut donc dire qu'il n'y a que le Qu'ran qui légifère?

Salam a3likoum

'Umar Ibn al-Khattab (ra) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (saw) :

"Allah a certes envoyé Muhammad (saw) porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (saw) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère."

apres avoir lu ce hadith je me suis dit qu'Omar pensait que les gens allaient prendre seulement le Qu'ran pour juge, car ils precise bien que les gens ne vont plus appliquer la lapidation car elle n'est pas dans le Qu'ran

salam

je lavait jamais lu se hadith
mais une chose et sur c que si yavait pas de hadith tout le monde aurait suivit le coran et bien entendu personne aurait ete lapider exciser tuer a tord pour la religion...............

Salam frère
pr avoir lapidation de ladultere et du fornicateur cest 4 témoin deja ,et rare son les cas possible avec 4 témoins ,ALLAH donne des régles précise dont ses 4 témoins (cette régle nest pa respecté !) ensuite cest 100 coup de fouets ... (ses 100 coup de fouets ne son pa respecté non plus mai cest devenu des pierres ,juska la mort )

et si ils se repenten ALLAH demande kon accepte le repentir ...
bref tout les régles son pa respecté ...LE MONDE DEVRA REPONDRE DE VENDRE LES VERSETS D'ALLAH a vil prix !

Salam a3likoum

Ce temps est venu dénonçant une fausse prophétie et un mensonge contre Allah

Ce hadith dit qu'Allah n'a pas su protéger son Livre et a échoué car le verset de la lapidation n'existe pas dans le coran.

Qui est le plus sahih des 2?
Coran ou Ancetres

Ce temps est venu dénonçant une fausse prophétie et un mensonge contre Allah

Ce hadith dit qu'Allah n'a pas su protéger son Livre et a échoué car le verset de la lapidation n'existe pas dans le coran.

Qui est le plus sahih des 2?
Coran ou Ancetres

salam

tres daccor avec toi
sinon si certain comme muslim18
et contre la lapidation qui est une chose prouver par les hadith
et quand il dit quil croit en certain hadith

je comprend plus sa position

jai limpression quil fait un islam a la carte en choississant les hadith qui correspond au mieu a sa norme et ses valeur

salam

tres daccor avec toi

jai limpression quil fait un islam a la carte en choississant les hadith qui correspond au mieu a sa norme et ses valeur
je croit a tous les hadith sauf ceux contraire au Coran

salam

tres daccor avec toi

salam

les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches.

Tu réagit comme les sunnites qui disent que si on rejettent un seul hadith sahih on est mécréant. Là tu ne le traite pas de mécréant biensur mais la réaction est la meme dans l'autre sens, si il accepte un seul hadith ça va pas lol.

On peut très bien faire travailler son cerveau et prendre ce qui nous parait juste, du moment que ça ne contredit pas le coran pourquoi rejetter?

salam

Tu réagit comme les sunnites qui disent que si on rejettent un seul hadith sahih on est mécréant. Là tu ne le traite pas de mécréant biensur mais la réaction est la meme dans l'autre sens, si il accepte un seul hadith ça va pas lol.

On peut très bien faire travailler son cerveau et prendre ce qui nous parait juste, du moment que ça ne contredit pas le coran pourquoi rejetter?
Selon mon opignon c'est le diable qui a reussit a inserer certains faux hadith, donc ceux qui ne sont pas contraire au Coran pourquoi le diable les auraient inventer?

salam

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc toute obligation ou interdiction netant pas dans le coran est etant dans les hadith son pour toi contraire au coran puisqe dieu na rien oublier a oparfait sa religion et donc c dieu qui parfait sa religion

donc tu fait combien de priere par jour et comment tu fait les ablution ???

Selon mon opignon c'est le diable qui a reussit a inserer certains faux hadith, donc ceux qui ne sont pas contraire au Coran pourquoi le diable les auraient inventer?

oui je suis d'accord.
Certain disent que l'ensemble des hadiths est l'oeuvre du diable, mais c'est pas logique que le diable invente des hadiths qui vont dans le sens du coran. Lui ce qui veut c'est égarer les gens, donc forcément qu'il va mélanger un peu de faux dans le vrai qui existe deja.

salam

je comprend ta position, et c normal, mais il y a bien une sanction prescrite pour l'adultere et la fornication ds le Saint Coran,et de plus DIEU(swt) dit bien ds le Saint COran kil le protege, donc ce sois disan verset de la lapidation ki à discparu dans certain hadith, rentre en contradiction avec le livre saint, donc le raisonnement le plus logique est de suivre le Saint Coran avant de vouloir juger avec les hadiths, surtout si la loi(sunna) de DIEU(swt) est écrite ds le livre, donc pourkoi lapider, alors ke le Saint COran prescrit 100 coup de fouet si il y à un temoins et ki le prescede d'un repentir sincere

c le diable ki melange le vrai et le faux ...le probléme reside sur ceci mon frère et donc il fo faire attention :

jte met le problème :

le diable se sert du vrai pour te faire croire au faux ! il es trè agile ce maudit !

ses tensions dintegrité son voulu par le diable ,sa fai partie de sa destructurisation mentale ...en gros il te rend fragile pour te briser plus tard ...
dan les deux sens il cerne les croyants sauf ceux qu'ALLAH guide !

(regarde et médite sur les versets ou le diable parle a ALLAH et LUI DIS kil va tous nou égaré sauf ceux qu'ALLAH protège ,kil va nous tomper et faire de fausse promesse et il rajoute ke peu seront reconnaissant envers ALLAH !
le diable es sur de lui c sa ki fai peur !

kALLAH nous en preserve !

p.s : ses fausses promesses qu'elles sont elles chez nous ???

je comprend ta position, et c normal, mais il y a bien une sanction prescrite pour l'adultere et la fornication ds le Saint Coran,et de plus DIEU(swt) dit bien ds le Saint COran kil le protege, donc ce sois disan verset de la lapidation ki à discparu dans certain hadith, rentre en contradiction avec le livre saint, donc le raisonnement le plus logique est de suivre le Saint Coran avant de vouloir juger avec les hadiths, surtout si la loi(sunna) de DIEU(swt) est écrite ds le livre, donc pourkoi lapider, alors ke le Saint COran prescrit 100 coup de fouet si il y à un temoins et ki le prescede d'un repentir sincere

je suis d'accord biensur

Comment tu peux savoir que les hadiths non-contraires au Coran sont véridiques?

Celui qui dit de se laver l'intimité avec les pierres après avoir fait ses besoins pas exemple. Il ne contredit pas le Coran.

non il n'y a pas de contradiction, mais des fois faut faire preuve d'un peu de bon sens et de logique, ce hadith est completement farfelu

je suis d'accord biensur

non il n'y a pas de contradiction, mais des fois faut faire preuve d'un peu de bon sens et de logique, ce hadith est completement farfelu
Et ceux qui ne sont ni contraires au Coran, ni farfelus?

Celui qui dit que la contagion n'existe pas par exemple. A notre époque on sait qu'il est faux, mais il y a 1000 ans il pouvait y avoir le doute.

Et ceux qui ne sont ni contraires au Coran, ni farfelus?

Celui qui dit que la contagion n'existe pas par exemple. A notre époque on sait qu'il est faux, mais il y a 1000 ans il pouvait y avoir le doute.

bon je dois te faire une liste? faut faire marcher son cerveau c'est tout. Si je te dit la terre est plate forcément que tu ne pourra pas me croire! voila c'est simple

salam muslim18

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc toute obligation ou interdiction netant pas dans le coran est etant dans les hadith son pour toi contraire au coran puisqe dieu na rien oublier a oparfait sa religion et donc c dieu qui parfait sa religion

Pour les ablutions il y a des actes obligatoires et d'autres sunna, souvent on ne fait pas la différence!
Pour la prière je ne saurais répondre!

salam

sunna ca veut dire pratique et le coran et une pratique
et donc celui qui sunna se qui a ete a mouhamed a sunna islam et donc il est musulman
car il a suivit se que le messager a dit quil a recu de message sur se quil fallait faire et ne pas faire

donc ne me dit pas sunna c les hadith puisque sunna c le coran et les hasdith ne sont qun point de vu historique

oui je suis d'accord.
Certain disent que l'ensemble des hadiths est l'oeuvre du diable, mais c'est pas logique que le diable invente des hadiths qui vont dans le sens du coran. Lui ce qui veut c'est égarer les gens, donc forcément qu'il va mélanger un peu de faux dans le vrai qui existe deja.

tu connai le récit ou genre le diable es venu apprendre a Abu Bakr (ra) commen faire la prière ?? (le diable se fou de nou a un point inimaginable ...et sa march bien )

le diable va venir te dire bismillah et te séduire sur lIslam ,et badaboum ,tu lui accorde ta confiance et badaboum !

bon je dois te faire une liste? faut faire marcher son cerveau c'est tout. Si je te dit la terre est plate forcément que tu ne pourra pas me croire! voila c'est simple

prtan jai vu une fatwa ki disai ke la terre etai plate et ke les occident menté et jsai pa koi ...

une autr fatwa disai ke la terre reposé sur deux cornes de taureau (@muslim encore un animal a tué nan ?? :D )

tu connai le récit ou genre le diable es venu apprendre a Abu Bakr (ra) commen faire la prière ?? (le diable se fou de nou a un point inimaginable ...et sa march bien )

le diable va venir te dire bismillah et te séduire sur lIslam ,et badaboum ,tu lui accorde ta confiance et badaboum !

oui c'est possible aussi biensur, faut rester prudent, le coran est là pour trancher

salam

sunna ca veut dire pratique et le coran et une pratique
et donc celui qui sunna se qui a ete a mouhamed a sunna islam et donc il est musulman
car il a suivit se que le messager a dit quil a recu de message sur se quil fallait faire et ne pas faire

donc ne me dit pas sunna c les hadith puisque sunna c le coran et les hasdith ne sont qun point de vu historique

Heuuu je te suis pas là
pour moi Sunna = pas obligatoire mais des hassanates en + si on le fait puisqu'on suit l'exemple du prophète sws :confus:

Si tu me dis qu'en disant soubhanallah j'éloigne 70 ans mon visage de l'enfer, je ne sais pas que croire.

C'est ni contraire au Coran, ni confirmé par le coran, ni absurde ni cohérent.

oui c'est possible aussi biensur, faut rester prudent, le coran est là pour trancher

salam

si tu croit aux hadith tu peut pas trancher

si dans les hadith il est dit que la saigner et benefique ou que la terre et plate ou que je sait je que mouhamed a dit quon vivait au dessu de la tet dun taureau ???

si tu croit aux hadith tu peut pas trop trancher la ta seul facon de trancher c avec des connaissance hors coran hors religion et donc y croire relegue la religion au niveau des racontar puisque des homme pour le contraire c tre grave je truve

Heuuu je te suis pas là
pour moi Sunna = pas obligatoire mais des hassanates en + si on le fait puisqu'on suit l'exemple du prophète sws :confus:

sunna sa veut dire pratique ou mem chemin ca na rien a voir avec se que tu dit donc la seul voie ou pratique a suivre pour etre muslman c de suivre se que le messager nous donne du coran de dieu

Comment tu peux savoir que les hadiths non-contraires au Coran sont véridiques?

Celui qui dit de se laver l'intimité avec les pierres après avoir fait ses besoins pas exemple. Il ne contredit pas le Coran.
c'est pas faux, apres faut aussi analyser du point de vue scientifique, si tu te nettoi avec une pierre tu va vite finir en sang
et avec des excrements encore mieux

salam

salam

Ba justement Dieu dis dans son Livre de suivre le messager, 5prires par jours, ablutions selon les hadith
et toi?

salam

si tu croit aux hadith tu peut pas trancher

si dans les hadith il est dit que la saigner et benefique ou que la terre et plate ou que je sait je que mouhamed a dit quon vivait au dessu de la tet dun taureau ???

si tu croit aux hadith tu peut pas trop trancher la ta seul facon de trancher c avec des connaissance hors coran hors religion et donc y croire relegue la religion au niveau des racontar puisque des homme pour le contraire c tre grave je truve

Si le coran ne peut pas nous aider à trancher, on se réfère à la science, si la science ne peut pas nous aider, on fait preuve de logique et de discernement.

Si le coran ne peut pas nous aider à trancher, on se réfère à la science, si la science ne peut pas nous aider, on fait preuve de logique et de discernement.

bah logiquement tu peut meclairer en maidant par ta logique et ton siscernement

et donc si les hadith dise quon vit sur la tete dun taureau et que les tremblement de terre sexplique par le fait que le taureau change de corne
comment tu va agir par logique et discernement au moyen age sachant que ta attribuer une parole au messager pour expliquer les tremblement de terre
donc exlique moi comment tu rejeterai la croyance du taureau et accepteri la croyance dun ange ????

apres comme je le repete celui qui suit que le coran en religion et bien guider car jusqua preuve du contraire il nya jamais une chose contredit par la science dans le coran

et
Ba justement Dieu dis dans son Livre de suivre le messager, 5prires par jours, ablutions selon les hadith
et toi?

ben si tu suit le messager en suivant se quil a recu du coran il nya que 3 priere et les ablution son marquer dans sourate maida rien a ete oublier
et le rammdan tu le fait a la nuit comme le commande dieu dans le coran ou tu le fait au coucher comme le commande les imam ???

Salam a3likoum

je penser que le créateur était gandin du coran pour quelle raison on ne trouve plus se fameut verset un verset lus n'est pas un versets qui se transmet oralement qui a effacé se verset du coran :prudent:

salam

tres daccor avec toi

avec le temps il va finir part plu croire aux hadiths

salam frere

c logique on peut pas avoir une demi position la plupart des sunnite et donc la majoriter ils ont un islam a la carte
c'est pas une question de demi position mais un étas de doute vivre dans deux monde

1° on sait certaines chose mais on a peur de se trompes en rejetants touts les hadiths

2) suivre la majorité ou rester dans l'éducation de ses parent pour ne pas prendre de responsabilité

Retour