salam
le probleme et que tu le veuille ou non quand tu pratique une religion tu prend position et meme se qui sont pas leader et ne veulent pas endocer de responsabiliter son responsable
Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? - Alors, les autres diront: Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire.
donc dans se que lont pratique la seul pratique sur et le coran donc celui qui se taid par peur de se tromper et dans un probleme car il suit une pratique
ensuite si tu suit se qui te semble etre juste tu ne peut le cacher
Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent
donc s une personne veut svoir se que tu pratique de dieu tu doit lui dire et si tu taid c chaud et se qui se taise et suive son responsable
donc voila des rasison plus net de suivre que le coran
4.59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4.60 N´as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu´on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu´on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c´est en lui qu´on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l´égarement.
4.61 Et lorsqu´on leur dit: "Venez vers ce qu´Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s´écarter loin de toi.
4.62 Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu´ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendront alors prés de toi, jurant par Allah: "Nous n´avons voulu que le bien et la réconciliation".
4.63 Voilà ceux dont Allah sait ce qu´ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
4.64 Nous n´avons envoyé de Messager que pour qu´il soit obéi, par la permission d´Allah. Si, lorsqu´ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d´Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
4.65 Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu´ils ne t´auront demandé de juger de leurs disputes et qu´ils n´auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu´ils se soumettent complètement [à ta sentence].
4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien.
« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi : Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. » (3:31 )