Dans le deutéronome (torah) il existe plusieurs situations pour lesquelles la lapidation est appliquée. Ma question s’il faut appliquer la lapidation pour l’adultère parce que ça se trouve dans la torah deutéronome 22 :22, alors pourquoi les sunnites n’appliquent-ils pas la lapidation pour les autres cas suivants ? Et surtout pourquoi Muhammed n’a pas ordonné de suivre aussi ces exemples-là ? :
*Cas d’une jeune fille non vierge avant le mariage :
22 :21 Ils feront sortir la jeune fille à la porte de la maison de son père, et les gens de sa ville la lapideront, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; tu ôteras ainsi le méchant du milieu de toi.
*Cas d’une femme violée en ville et qui ne crie pas. Sachant que l’agression peut paralyser certaines femmes.
22 :23 Quand une jeune fille vierge sera fiancée à quelqu'un, et qu'un homme, l'ayant trouvée dans la ville, aura couché avec elle (viol),
22 :24 Vous les ferez sortir tous deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez, et ils mourront: la jeune fille, parce qu'elle n'a point crié dans la ville, et l'homme, parce qu'il a violé la femme de son prochain; et tu ôteras le méchant du milieu de toi.
*Cas d’un jeune homme désobéissant à ses parents qui est « délinquant » .
21 :18 Quand un homme aura un enfant pervers et rebelle, qui n'obéira point à la voix de son père, ni à la voix de sa mère, et qui, bien qu'ils l'aient châtié, ne veuille point les écouter,
21 :19 Son père et sa mère le prendront, et le mèneront aux anciens de sa ville, et à la porte du lieu de sa demeure;
21 :20 Et ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est pervers et rebelle; il n'obéit point à notre voix; il est dissolu et ivrogne.
21 :21 Alors tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra, et tu ôteras le méchant du milieu de toi, afin que tout Israël l'entende et craigne.