La lapidation peut-elle être islamique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, sahih 1691).

Voici le hadith très suspect dont tu parles.

Merci j'avais la flemme d'aller chercher la reference

a ce niveau c'est pas suspect c'est scandaleux

qui a inventé cet hadith?
Omar a t il vraiment dit cela?

Merci j'avais la flemme d'aller chercher la reference

a ce niveau c'est pas suspect c'est scandaleux

qui a inventé cet hadith?
Omar a t il vraiment dit cela?

J'en doute beaucoup !

Franchement, faut être aveugle pour pas voir que c'est un hadith inventé pour justifier la lapidation pratiquée par je ne sais quel roi omeyyade

Issa Aleyhi salam n'est pas venu pour abolir mais pour confirmer le message...

L'exemple qui tu pointes sur une anecdote n'est pas une abrogation et celà concernait une prostituée il me semble et pas une adultérienne...

L'Islam n'a pas aboli relire la Sira An nabawi, ouvrir des livres de fiqh...

Bien entendu les conditions draconniennes ce qui rend la lapidation pratiquement impossible car je ne connais personne qui va coïter en pleine rue et voir des passants donc 4 passer un fil entre les 2 corps au niveau du bas ventre faudrait vraiment être tordu de tous les côtés...

Ne pas oublier qu'il faut que ce soit un pays régi par la shariah, gouverné par un gouverneur musulman, tribunaux musulmans, qadis versés dans les sciences du Coran, de la sunna, du fiqh, oussouls al fiqh etc...

Tu as honte de la Shariah?

Es tu musulman ou un chalgoumi qui veut plaire à Sion Sam et les petits bonhommes verts?
Le passage ou Jésus abolis la lapidation chez les chrétiens est une anecdote??:oh:

Donc en bref t'approuve le bla bla de tes cheick dans même vérifier a la source quoi...

C'est souvent comme ça, quand on veux appuyer sa tradition, la bible devient a ce moment la authentique et utile, quand il s'agit de parole contredisant le coran la ça devient du falsifier. :)

Sinon mon fiqh s'appel Allah. Et le tiens? Baal? Allât? Uzza? Manat? Suwa? Wadd?yaghhu? Quel est la divinité qui t'es souffler d'inclure la lapidation a l'islam?

Sinon tiens, voici pour te cultiver:

Jean chapitre 8

4 "Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. 5 Dans la * loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ?" 6 Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. 7 Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." 8 Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. 9 Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, 10 Jésus se redressa et lui dit : "Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ?" 11 Elle répondit : "Personne, Seigneur" et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus."

Ça a pas l'air d'être une anecdote en tout cas, Jésus avait pas l'air de rigoler...

Si tu me demandes ça c'est que tu dois déjà l'avoir en arabe.

Montre moi le détail qui tue, sincèrement, je veux savoir ce qui cloche avec la traduction que j'ai postée.
C'est toi qui a cité ça selon Bukhari, alors va jusqu'au bout et montre-nous que ce hadith figure chez Bukhari tel quel. Cite-nous ce hadith dans sa version originale... Moi je n'ai pas dit que Bukhari a écrit ça... Tu colporte des hadiths via internet, sans même vérifier l'original ? Paaas bien !

Le passage ou Jésus abolis la lapidation chez les chrétiens est une anecdote??:oh:

Donc en bref t'approuve le bla bla de tes cheick dans même vérifier a la source quoi...

C'est souvent comme ça, quand on veux appuyer sa tradition, la bible devient a ce moment la authentique et utile, quand il s'agit de parole contredisant le coran la ça devient du falsifier. :)

Sinon mon fiqh s'appel Allah. Et le tiens? Baal? Allât? Uzza? Manat? Suwa? Wadd?yaghhu? Quel est la divinité qui t'es souffler d'inclure la lapidation a l'islam?

Sinon tiens, voici pour te cultiver:

Jean chapitre 8

4 "Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. 5 Dans la * loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ?" 6 Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. 7 Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." 8 Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. 9 Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, 10 Jésus se redressa et lui dit : "Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ?" 11 Elle répondit : "Personne, Seigneur" et Jésus lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus."

Ça a pas l'air d'être une anecdote en tout cas, Jésus avait pas l'air de rigoler...
Allez, c'est mon jour de bonté. Je vais te corriger.

Ce passage de Jean est un ajout tardif qui ne figure dans aucun manuscrit antérieur de Jean.

Toi qui n'accepte que les isnad des versets et pas ceux des hadiths, tu admets donc un verset forgé ?

C'est toi qui a cité ça selon Bukhari, alors va jusqu'au bout et montre-nous que ce hadith figure chez Bukhari tel quel. Cite-nous ce hadith dans sa version originale... Moi je n'ai pas dit que Bukhari a écrit ça... Tu colporte des hadiths via internet, sans même vérifier l'original ? Paaas bien !

Je suis pas une tres bonne arabophone.

Je l'ai pris d'un forum musulman dans lequel personne ne contestait cette traduction. Je l'ai deja lu tel quel dans plusieurs sites musulmans.

Dis ce qui est faux dans la traduction au lieu de tourner autour du pot :rolleyes: .

Allez, c'est mon jour de bonté. Je vais te corriger.

Ce passage de Jean est un ajout tardif qui ne figure dans aucun manuscrit antérieur de Jean.

Toi qui n'accepte que les isnad des versets et pas ceux des hadiths, tu admets donc un verset forgé ?
Moi j'admet que le coran, pas les hadiths ni même la bible d'ailleurs, je n'ai fais que pointer l'incohérence de drianke et même la tienne consistant a prendre ce qui vous arrange de la bible et en rejeter ce qui dérange, c'est ce que tu est occuper a faire ici d'ailleurs en remettant en cause ce passage biblique que tu sous entend falsifier. :)

Vos méthodes tiennent sur rien, on prend ce qui arrange, rejette ce qui dérange, et on créer une ligne de transmission pour authentifier ce qui colle avec vos traditions.

Je suis pas une tres bonne arabophone.

Je l'ai pris d'un forum musulman dans lequel personne ne contestait cette traduction. Je l'ai deja lu tel quel dans plusieurs sites musulmans.

Dis ce qui est faux dans la traduction au lieu de tourner autour du pot :rolleyes: .
D'après Bukhari, dans la version en arabe, moi je lis : "Je crains que le temps passe et que les gens disent : ' Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d'Allah. Allah a révélé le Coran à Muhammad. Et parmis ce qui a été révélé par Allah il y a la lapidation. Nous l'avons lu, mémorisé et appliqué. Le Prophète l'a appliqué, et nous à sa suite. "

Umar ne dit pas, comme dans ta traduction, que la lapidation fait partie du Coran. Mais que c'est un verset révélé par Allah, reconnu par le Prophète et appliqué. Et c'est exact. La lapidation fait partie de ce qui a été révélé par Allah à Moïse. Les fidèles l'ont lu, méorisé et appliqué. Muhammad l'a appliqué et les fidèles à sa suite.

Quant au récit de la chèvre, c'est idiot. Si une chèvre mangeait un verset du Coran, on l'aurait réécrit. Le Coran était en majorité oral quand Uthman a fait compiler les sourates encore disponibles.

@ Mitouns. Ton passage sur la lapidation chez Jean est un ajout tardif, Jésus n'a jamais aboli un seul iota de la Loi. Sauf si on l'accuse de mentir pour tromper les israélites sur ses véritables intentions cachées.

@ Mitouns. Ton passage sur la lapidation chez Jean est un ajout tardif, Jésus n'a jamais aboli un seul iota de la Loi. Sauf si on l'accuse de mentir pour tromper les israélites sur ses véritables intentions cachées.
Il l'a pas abolis effectivement, il l'a démentis, dis toi que si Allah l'as pas reprise dans le coran c'est pas pour rien, ni pour t'obliger a aller chercher ce qui existe pas dans le coran dans les livres précédant dont d'ailleurs t'a aucune preuve que ce soit bien les livres dont parles Allah.

Encore une fois si Allah demande de juger au dernier prophète avec ce qu'il lui a fais descendre c'est pas pour qu'il s'amuse a devoir aller chercher en arrière ce qu'il est censée trouver dans le livre qu'il a reçu.

5-48

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes coevres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

D'ailleurs pour confirmer quelque chose, il faut que cette chose soit identique. Si moi je viens confirmer les propos de x, on ne peux plus parler de confirmation si nos propos sont différents.

Tu peux pas avoir d'un coter des livres avec une lapidation et de l'autre un coran qui n'en contient pas.

D'après Bukhari, dans la version en arabe, moi je lis : "Je crains que le temps passe et que les gens disent : ' Nous ne trouvons pas la lapidation dans le Livre d'Allah. Allah a révélé le Coran à Muhammad. Et parmis ce qui a été révélé par Allah il y a la lapidation. Nous l'avons lu, mémorisé et appliqué. Le Prophète l'a appliqué, et nous à sa suite. "

Umar ne dit pas, comme dans ta traduction, que la lapidation fait partie du Coran. Mais que c'est un verset révélé par Allah, reconnu par le Prophète et appliqué. Et c'est exact. La lapidation fait partie de ce qui a été révélé par Allah à Moïse. Les fidèles l'ont lu, méorisé et appliqué. Muhammad l'a appliqué et les fidèles à sa suite.

Quant au récit de la chèvre, c'est idiot. Si une chèvre mangeait un verset du Coran, on l'aurait réécrit. Le Coran était en majorité oral quand Uthman a fait compiler les sourates encore disponibles.

juste pour info, tu es musulman ou pas?

Alors Omar ne parle à aucun moment d'un "verset oublié" ? Tu en es sure et certaine ? Pourquoi donc a-t-on inventé un hadith pour justifier cela alors ? :oh:

Elle est agnostique. ........ ....

agno!?

en plus une bonne femme!

quelqu'un devrait lui rappeler,vu qu'elle ne veut apparemment pas s'adresser à moi, que l'islam n'est pas un jeu ou un jouet pour mécréant...

on ne donne pas un avis islamique en utilisant des versets et des hadiths alors qu'on n'est pas musulman(e)...

c'est un affront, une insulte...

une insulte envers les musulmans et surtout envers Allah...

Non elle a pas dit qu'elle avais peur des homme, son sous entendu est fute et large,

1ºElle est pas ta femme, tu n'a pas le droit de lui parler ou lui poser des questions

tu parles comme si tu avais compris...arrêtes un peu...

je parle ou je pose des questions à qui je veux quand je veux,tu as juste le droit d'y répondre le plus intelligemment possible avec le moins de fautes possibles...et ce, pour m'éviter de choper une migraine....

T'as vraiment des problèmes avec le sexe toi....après m'avoir vendu la ******* licite en islam en tant que pseudo homme y'a quelques mois, tu bascules tétine rose et femme et tu parles encore de ******* voir de double ...

reste bien agnostique, on a déjà assez de tarés dans notre communauté...

Impossible, il faudrait d'abord que je me fasse greffer un pénis.
Pas besoin d'avoir fait Harvard pour trouver un bon bouquain sur les kamasutras ou le kinbako. Accompagné d'une petite musique de fond sensuelle ou érotique...

Par ailleurs, il existe un hadith autorisant la gorge profonde quand la femme n'a pas une angine. Et un autre hadith conseillant la ******* double comme remède en cas de constipation... Inculte. :langue:
Non, la ******* double, c'était du foutage de gue**e. :langue:

T'as vraiment des problèmes avec le sexe toi....après m'avoir vendu la ******* licite en islam en tant que pseudo homme y'a quelques mois, tu bascules tétine rose et femme et tu parles encore de ******* voir de double ...

reste bien agnostique, on a déjà assez de tarés dans notre communauté...

c'est bien un homme alors...prizma...pkoi ce dédoublement?

Retour