La leçon de Sarkozy à Bruxelles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
Tu sais mieux que moi que cela ne sera pas pour 2012
Car les banlieux ne voterons pas avant de longue années
et sont eux l'electorat de gauche se trouvera affaiblie
du coup, l'electorat de droite du centre et d'extreme droite sera diviser entre Sarko et de villepin

ba les banlieues ont tort de boycotter les élections, voter en masse c'est prouver que la banlieue a du poids et qu'elle compte, que les partis politiques doivent faire avec et tenir compte de son éxistence

le probléme est que la banlieue n'est pas une communauté homogène, on y trouve des électeurs de l'extrême gauche, de la gauche, de la droite et mm du fn. mm si effectivement beaucoup votent à gauche.

Depuis qq temps la banlieue est séduite par Devillepin, il y'a qq temps encore c'était Besancenot, ça fait quand mm un sacré écart...je ne comprends pas bien ce grand écart mais ça prouve que dans les banlieues il n'y'a pas assez d'engagement, de convictions.

c'est un peu comme les gens qui un coup votent à droite, un coup à gauche, c'est vraiment qq chose que j'ai du mal à comprendre, on est de droite ou de gauche parce que l'on est en harmonie avec les idées de ceux pour qui l'on vote(pas toutes les idées mais une majorité)mais papillonner un coup à droite, un coup à gauche j'avoue je ne comprends pas bien....

ces électeurs volages, ne peuvent qu'être manipulés parce que l'on sait d'avance qu'ils ne sont pas fixes et surtout qu'ils sont influençables, mais bon des électeurs du genre représentent tout de mm une bonne partie de la population française, on les trouve aussi bien en banlieue, que dans les campagnes ou autres.
 
ba les banlieues ont tort de boycotter les élections, voter en masse c'est prouver que la banlieue a du poids et qu'elle compte, que les partis politiques doivent faire avec et tenir compte de son éxistence

le probléme est que la banlieue n'est pas une communauté homogène, on y trouve des électeurs de l'extrême gauche, de la gauche, de la droite et mm du fn. mm si effectivement beaucoup votent à gauche.

Depuis qq temps la banlieue est séduite par Devillepin, il y'a qq temps encore c'était Besancenot, ça fait quand mm un sacré écart...je ne comprends pas bien ce grand écart mais ça prouve que dans les banlieues il n'y'a pas assez d'engagement, de convictions.

c'est un peu comme les gens qui un coup votent à droite, un coup à gauche, c'est vraiment qq chose que j'ai du mal à comprendre, on est de droite ou de gauche parce que l'on est en harmonie avec les idées de ceux pour qui l'on vote(pas toutes les idées mais une majorité)mais papillonner un coup à droite, un coup à gauche j'avoue je ne comprends pas bien....

ces électeurs volages, ne peuvent qu'être manipulés parce que l'on sait d'avance qu'ils ne sont pas fixes et surtout qu'ils sont influençables, mais bon des électeurs du genre représentent tout de mm une bonne partie de la population française, on les trouve aussi bien en banlieue, que dans les campagnes ou autres.


Ouais mais la banleiu c'est l'avenir de la FRANCE........
 
j'ai relu ta première intervention mais sa répond pas a ma question (ou bien j'ai pas bien compris)

bref en tout cas si tu dis que c une erreur de les avoir intégré à l'UE depuis le début. Sur ce point je suis d'accord avec toi. Maintenant il faut assumer cette ouverture de frontières.

reviens quand tu sera motivé :D


Le dernier mot de ma part alors: tout ce que tu dis, comme les propos de tes pareils, n'apportent aucune solution au problème de la recrudescence de la violence et de la délinquance en France, proposant toujours la règlement des problèmes par l'assistanat ou par des voeux pieux qui enfonce les gens dans leurs boue et renvoie la solution à beaucoup plus tard quand les choses seront intolérables .... On y approche à grands pas d'ailleurs.


Laisser faire la pagaille et les lois de la jungle s'installer sur le territoire -qui est la vraie menace "fasciste" en France- sous prétexte d'anti racisme et de tolérance est une aberration d'un grotesque complet.

N'importe quel Etat a l'obligation faire appliquer ses lois et d'assurer la sécurité de ses citoyens et d'éliminer les éléments nuisibles qui y concourent, comme les Roms.

J'ai toujours été -et je ne m'en suis jamais caché- contre les principes politiques qui régissent l'immigration en France que je considère comme responsable de l'état des choses en plus du laxisme des lois.
 
ce qui me fait marrer, c'est que les ROMS sont en france depuis 2007; et personne n'ouvrait sa bouche, ils ne dérangeaient personne, et je pense pas qu'ils dérangent qui que ce soit sur bladi, même ceux qui ne vivent pas sur le territoire national....

et maintenant qu'il y a eu une polémique, alors ça y est les gens font comme si ils étaient des experts, et crient au viol... alors qu'ils viennent juste de découvrir leur existence
et si il n y avait pas eu cette polémique, bah ils seraient pas là à l'ouvrir pour rien...
 
Le dernier mot de ma part alors: tout ce que tu dis, comme les propos de tes pareils, n'apportent aucune solution au problème de la recrudescence de la violence et de la délinquance en France, proposant toujours la règlement des problèmes par l'assistanat ou par des voeux pieux qui enfonce les gens dans leurs boue et renvoie la solution à beaucoup plus tard quand les choses seront intolérables .... On y approche à grands pas d'ailleurs.


Laisser faire la pagaille et les lois de la jungle s'installer sur le territoire -qui est la vraie menace "fasciste" en France- sous prétexte d'anti racisme et de tolérance est une aberration d'un grotesque complet.

N'importe quel Etat a l'obligation faire appliquer ses lois et d'assurer la sécurité de ses citoyens et d'éliminer les éléments nuisibles qui y concourent, comme les Roms.

J'ai toujours été -et je ne m'en suis jamais caché- contre les principes politiques qui régissent l'immigration en France que je considère comme responsable de l'état des choses en plus du laxisme des lois.

Rien n'empêche d'associer répression et accompagnement!

les attaques aux personnes ont explosé ces dernières années c'est bien la preuve que la répression seule ne fonctionne pas.

La répression seule tout comme l'assistanat seul, ne fonctionnent pas il faut un mix des deux(ça c'est pour la délinquance)

quand aux Roms, ma foi, les expulser une fois encore ne sert à rien puisqu'ils sont Européens, ils sont donc libres(du moins devraient être libre de leur mouvement)

ça ne sert à rien de les renvoyer, et de toute manière ils reviendront, autant s'en occuper dés maintenant, l'union européenne peut octroyer des subvention pour les prendre en charge et ce dans tous les pays d'Europe où ils se trouvent.
 
Le dernier mot de ma part alors: tout ce que tu dis, comme les propos de tes pareils, n'apportent aucune solution au problème de la recrudescence de la violence et de la délinquance en France, proposant toujours la règlement des problèmes par l'assistanat ou par des voeux pieux qui enfonce les gens dans leurs boue et renvoie la solution à beaucoup plus tard quand les choses seront intolérables .... On y approche à grands pas d'ailleurs.


Laisser faire la pagaille et les lois de la jungle s'installer sur le territoire -qui est la vraie menace "fasciste" en France- sous prétexte d'anti racisme et de tolérance est une aberration d'un grotesque complet.

N'importe quel Etat a l'obligation faire appliquer ses lois et d'assurer la sécurité de ses citoyens et d'éliminer les éléments nuisibles qui y concourent, comme les Roms.

J'ai toujours été -et je ne m'en suis jamais caché- contre les principes politiques qui régissent l'immigration en France que je considère comme responsable de l'état des choses en plus du laxisme des lois.




mais bien sûr ce sont les ROMS les responsables de tous les maux de la France. il faudra les expulser à défaut de les exterminer. a qui le tour après???

l'assistanant et les aides sociales ont toujours existé en France
qu'est ce qui a pu faire tenir face a la crise mondiale si ce n'est ce modèle que tu es entrain de dénoncer maintenant
 
Oh il y'en a pleins!

parler des Roms c'est ne pas parler de l'affaire Woert, c'est ne pas parler de la réforme des retraites, c'est ne pas parler de l'attentat de Karachi (une affaire qui impliquerait Balladur et Sarko) etc etc....

Ce que je trouve un peu inconscient c'est qu'aux dernières élections régionales la droite à perdu des voix au profit du front national justement à cause de la stigmatisation des minorités et du dérapage avec l'identité nationale.

quand la droite abuse du discours sur les immigrés/délinquants/musulmans et qu'elle mets tout ça en boule ça profite avant tout à l'extrême droite, alors pourquoi refaire les mm erreurs???

le discours sécuritaire est une valeur qui marche avant les élections, ils la pratiquent tous, mais quand la droite va trop loin, ça ne lui profite plus du tout, c'est le FN qui récolte des voix sup.

Mais peut-être qu'ils veulent perdre les prochaines élections!!! parce que s'y prendre de cette manière est la meilleure façon de perdre.

Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf qu'ils veulent gagner les élections...et il est bien possible qu'ils le fassent!

Certes il font monter le FN avec leur discours sur l'insécurité, mais c'est en espérant que ce dernier parvienne au second tour. Et là, c'est tout bon car la gauche aura son sacro-saint réflexe républicain.
Le danger c'est si le FN est face à la gauche au second tour, car là le FN a une vraie chance de passer...

A mon avis le calcul n'est pas si mauvais, même s'il est cynique. Le PS va se faire bouffer des voix sur sa gauche (Eva Joly va lui faire mal entre autres). Et comme il est traditionnellement nul pour communiquer autour de l'insécurité, son manque de crédibilité va lui coûter cher...

En attendant on exaspère le Français moyen: j'ai lu plusieurs fois que des policiers avaient pour ordre de ne pas arrêter les dealers qui font les beaux en BMW décapotable. On fait tirer en l'air avec des flashball quand un poste de police est attaqué par des mecs avec des barres de fer et on arrête deux personnes au lieu de 20 (Grenoble) etc. etc. De temps en temps, pour ne pas être accusés de laxisme, ça tape sur les Roms ou ça expulse des sans papiers...

Que va faire la gauche? Elle va dire "Vous avez fait un état policier!". La droite va ricaner (ils ont supprimé 10 000 postes de gardiens de l'ordre)...
Non vraiment je vois un piège se refermer sur la gauche et la droite s'en tirer pas trop mal...
Ça me fait mal au fion de le dire...P'tain! Hortefeux encore là dans 5 ans :eek:
 
Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf qu'ils veulent gagner les élections...et il est bien possible qu'ils le fassent!





En attendant on exaspère le Français moyen: j'ai lu plusieurs fois que des policiers avaient

PS: j'ai du éliminer une partie de ton texte sinon je ne pouvais pas poster trop long mais je te réponds par rapport à l'ensemble de ton texte.

Non le FN face à la gauche n'a aucune chance, mm si je n'approuve pas du tout la politique de droite, je fais confiance à ses électeurs qui ne sont pas tous aussi "****" que ça,je pense fermement que les électeurs de droite rallieront la gauche.

dans les électeurs de la droite, il y'a des gaullistes, des capitalistes, des pro-Europe pur et dur, des catholiques, des centristes, et tout ce petit monde ne rejoindra certainement pas Lepen ni l'extrême droite....parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans son discours!

on a tort de croire qu'il n'y'a pas de différence entre droite et l'extrême droite.
les électeurs du fn peuvent facilement passer à droite!
les électeurs de droite ne voteront pas en masse pour l'extrême droite.

pour Eva joli c'est quitte ou double, elle peut faire un bon score comme elle peut se planter royalement, tout comme Chevénement s'est planté(d'autant plus qu'elle n'est pas écolo dans l'âme donc difficile de convaincre les électeurs des bienfaits de l'écologie lorsque l'on est pas soi-mm écolo convaincu). je pense que l'avenir des verts sera similaire à celui du Modem, à savoir qu'ils ont fait un très bon score aux dernières élections régionales(comme bayrou aux présidentielles), mais que les division interne ainsi que la "démission forcée" de Cohn-bendit feront que leur score sera beaucoup moins important que pendant les élections régionales.

se débarrasser de Cohn-bendit était une mauvaise idée à mon sens....

Contrairement à toi, je pense sincèrement que ce "climat sécuritaire" commence à agacer bon nombre de français, le rappel de la commission Européenne et les incidents de ces derniers jours au parlement Européens donnent une très mauvaise image de la France, je pense que les Français pourraient très bien lâcher le gouvernement et ne plus le suivre sur ce terrain...

D'ailleurs c'est déjà le cas, la plupart des sondages(mm si on peut remettre en cause leurs fiabilité) juge la politique sécuritaire de sarkozy inefficace, ces mm sondages jugent inefficace la politique économique du gouvrenement en place, or on ne vote pas pour un gouvernement dont on ne croit plus ni en sa politique économique ni en sa politique sécuritaire.
Le vote, de la réforme des retraites(sans réels discussion avec l'opposition et avec les syndicats) et sans tenir compte des manifestations de la semaine dernières, devraient fragiliser un peu plus ce gouvernement....

La réélection de Sarkozy est plus que compromise, personnellement je n'y crois pas du tout.
 
PS: j'ai du éliminer une partie de ton texte sinon je ne pouvais pas poster trop long mais je te réponds par rapport à l'ensemble de ton texte.

Non le FN face à la gauche n'a aucune chance, mm si je n'approuve pas du tout la politique de droite, je fais confiance à ses électeurs qui ne sont pas tous aussi "****" que ça,je pense fermement que les électeurs de droite rallieront la gauche.

dans les électeurs de la droite, il y'a des gaullistes, des capitalistes, des pro-Europe pur et dur, des catholiques, des centristes, et tout ce petit monde ne rejoindra certainement pas Lepen ni l'extrême droite....parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans son discours!

on a tort de croire qu'il n'y'a pas de différence entre droite et l'extrême droite.
les électeurs du fn peuvent facilement passer à droite!
les électeurs de droite ne voteront pas en masse pour l'extrême droite.

pour Eva joli c'est quitte ou double, elle peut faire un bon score comme elle peut se planter royalement, tout comme Chevénement s'est planté(d'autant plus qu'elle n'est pas écolo dans l'âme donc difficile de convaincre les électeurs des bienfaits de l'écologie lorsque l'on est pas soi-mm écolo convaincu). je pense que l'avenir des verts sera similaire à celui du Modem, à savoir qu'ils ont fait un très bon score aux dernières élections régionales(comme bayrou aux présidentielles), mais que les division interne ainsi que la "démission forcée" de Cohn-bendit feront que leur score sera beaucoup moins important que pendant les élections régionales.

se débarrasser de Cohn-bendit était une mauvaise idée à mon sens....

Contrairement à toi, je pense sincèrement que ce "climat sécuritaire" commence à agacer bon nombre de français, le rappel de la commission Européenne et les incidents de ces derniers jours au parlement Européens donnent une très mauvaise image de la France, je pense que les Français pourraient très bien lâcher le gouvernement et ne plus le suivre sur ce terrain...

D'ailleurs c'est déjà le cas, la plupart des sondages(mm si on peut remettre en cause leurs fiabilité) juge la politique sécuritaire de sarkozy inefficace, ces mm sondages jugent inefficace la politique économique du gouvrenement en place, or on ne vote pas pour un gouvernement dont on ne croit plus ni en sa politique économique ni en sa politique sécuritaire.
Le vote, de la réforme des retraites(sans réels discussion avec l'opposition et avec les syndicats) et sans tenir compte des manifestations de la semaine dernières, devraient fragiliser un peu plus ce gouvernement....

La réélection de Sarkozy est plus que compromise, personnellement je n'y crois pas du tout.


tu rêves , que des moutons , ils vont là ou va le vent , tu veux t'en sortir ds la vie , creuse car pour le politique tu n'es qu'une voix et rien d'autres
 
tu rêves , que des moutons , ils vont là ou va le vent , tu veux t'en sortir ds la vie , creuse car pour le politique tu n'es qu'une voix et rien d'autres

tu m'as rappelé un truc"dans la vie il y'a ceux qui qui creusent et ceux qui ont un flingue, alors creuse" :D

Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais bon...lol

non bien sûr que non, les électeurs de droite n'iront jamais en masse chez Lepen.(ou n'importe quel autre parti d'extrême droite)

tous comme les électeurs du ps ne voteront jamais en masse pour l'extrême gauche....
 
tu m'as rappelé un truc"dans la vie il y'a ceux qui qui creusent et ceux qui ont un flingue, alors creuse" :D

Bon ça n'a rien à voir avec le sujet mais bon...lol

non bien sûr que non, les électeurs de droite n'iront jamais en masse chez Lepen.(ou n'importe quel autre parti d'extrême droite)

tous comme les électeurs du ps ne voteront jamais en masse pour l'extrême gauche....

en masse non mais une bonne partie , de toute façon second ump-fn , la gauche n'est pas crédible
 
en masse non mais une bonne partie , de toute façon second ump-fn , la gauche n'est pas crédible

ah oui il y'en a surement qui rejoindraient l'extrême droite mais je reste persuadée que ce n'est pas la majorité des électeurs de droite.

Non parce que la droite tout comme la gauche ont retenu la leçon de 2002, ils feront absolument tout pour diaboliser le FN et faire en sorte qu'il ne passe pas.

Le principe de l'ennemi de mon ennemi est mon ami....lol
 
ah oui il y'en a surement qui rejoindraient l'extrême droite mais je reste persuadée que ce n'est pas la majorité des électeurs de droite.

Non parce que la droite tout comme la gauche ont retenu la leçon de 2002, ils feront absolument tout pour diaboliser le FN et faire en sorte qu'il ne passe pas.

Le principe de l'ennemi de mon ennemi est mon ami....lol

sun tzu , l'art de la guerre :rouge:
 
ah oui il y'en a surement qui rejoindraient l'extrême droite mais je reste persuadée que ce n'est pas la majorité des électeurs de droite.
l

J'espère que l'avenir te donnera raison mais n'oublie pas que beaucoup d'électeurs de Sarko se sentent cocus et risquent d'aller comme on dit "vers l'original plutôt que la copie"...
Wait and see...
 
Le dernier mot de ma part alors: tout ce que tu dis, comme les propos de tes pareils, n'apportent aucune solution au problème de la recrudescence de la violence et de la délinquance en France, proposant toujours la règlement des problèmes par l'assistanat ou par des voeux pieux qui enfonce les gens dans leurs boue et renvoie la solution à beaucoup plus tard quand les choses seront intolérables .... On y approche à grands pas d'ailleurs.


Laisser faire la pagaille et les lois de la jungle s'installer sur le territoire -qui est la vraie menace "fasciste" en France- sous prétexte d'anti racisme et de tolérance est une aberration d'un grotesque complet.

N'importe quel Etat a l'obligation faire appliquer ses lois et d'assurer la sécurité de ses citoyens et d'éliminer les éléments nuisibles qui y concourent, comme les Roms.

J'ai toujours été -et je ne m'en suis jamais caché- contre les principes politiques qui régissent l'immigration en France que je considère comme responsable de l'état des choses en plus du laxisme des lois.

Retournez donc dans votre pays cher ami.
 
Retour
Haut