Les Kabyles , les Chleuhs aussi prononcent le'' V'' mais ils l'utilisent ''B'' pour écrire Baba !!
mais je sais tkt pas...
les Kabyles et chleuh c'est pas nous maitres lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Kabyles , les Chleuhs aussi prononcent le'' V'' mais ils l'utilisent ''B'' pour écrire Baba !!
Boudinar , les linguistes amazigh disent tous que la lettre V n'existe pas pour transcrire Tamazight , dont un linguiste Rifain (Mouhammed Boudhan)mais je sais tkt pas...
les Kabyles et chleuh c'est pas nous maitres lol
Je voulais tout simplement dire qu'il faut pas écrire els mots comme on les prononce si non je dirai chui inirvi sivopli lol
Chacun l'écris a sa façon , je me demande pourquoi en finnois on utulise B a la place de V ? peut etre la lettre V n'existe pas aussi dans cette langue !!
mais pour transcrire une langue , il faut respecter ses règles si non cette langue restera orale a jamais !!!Ah ok mais là c'est autre chose on parle comme ça lol
Telivision et toi ?Tu prononce comment télévision ? lol
mais pour transcrire une langue , il faut respecter ses règles si non cette langue restera orale a jamais !!!
Chacun l'écris a sa façon , je me demande pourquoi en finnois on utulise B a la place de V ? peut etre la lettre V n'existe pas aussi dans cette langue !!
Telivision et toi ?
Moi aussi je prononce ''V'' mais je l'utilise pas pour écrire !!Oui mais ses règles nous discrimine nous ceux et celles qui parlent avec la lettre v
Normal , Télévision est un mot d'emprunt dans ce cas c'est valable .telvisione aussi tu dis la lettre V alors :langue:
Telivision et toi ?
Tu le prononce comme tu veux du moment que ce mot est étranger c'est pas importantà la française avec une petit sauce d'accent d'arabe(accent)
nous on dit trivisyou
ça c'est du Rifain amsawad,
et faut pas avoir honte de le dire
Moi aussi je prononce ''V'' mais je l'utilise pas pour écrire !!
Ivawen , avrid , vatata , vous ne trouvez pas que c'est moche d'écrire le ''V'' ?: D
Normal , Télévision est un mot d'emprunt dans ce cas c'est valable .
Mdrrr , vous avez la tete dure les RifainsNon pas du tous je trouve ça très jolis :langue: c'est plus raffiné :
à la française avec une petit sauce d'accent d'arabe(accent)
nous on dit trivisyou
ça c'est du Rifain amsawad,
et faut pas avoir honte de le dire
a yemma hanouuuu magha nettath il existe pas..Boudinar , les linguistes amazigh disent tous que la lettre V n'existe pas pour transcrire Tamazight , dont un linguiste Rifain (Mouhammed Boudhan)
LOL ce sont des linguiste , chercheurs ...Ils travaillent dur pour faire avancer notre langue .Personne ne fera ça a notre place Boudinar !!a yemma hanouuuu magha nettath il existe pas..
yak c'est l’œuvre niwdan saf ..
ah c'est vrai peut-être c'est un prophète amazigh qui a décidé cella
Mdrrr , vous avez la tete dure les Rifains
Iteq'sayi ujejjif akidwemmdr oui comme tous les rifains LOOOL
Iteq'sayi ujejjif akidwem
Sghed a teched Ibawenmdrrrrrrrrrrrrrr iwa sou ijene aspro
On lâche pas l'affaire avec notre lettre v mdrrrrr
Je dis de cette façon aussi parfois D
Oui c'est vrai akathaynare chwate nchiki mdrlogiquement un vrai arrfi n idurar dit trivisyou: D
shab nador del hoceima daysen chway n chiki zaama am fransa
Bonsoir adifa ,
La lettre ''V'' n'existe pas dans le système d'écriture en Tamazight mais on l'utilise pour des mots étrangers comme Vladimir, Victor...
Certains amazighs pronocent ''Baba'' par ''Vava'' , c'est faux lol
Salam"lvidéo" "lbidio"
atnvdo
Salam
Lbidio c'est vidéo ? . .
oui c'est ça
lvidéo/lbidio :
http://www.google.co.ma/imgres?q=vi...nh=168&tbnw=225&start=77&ndsp=17&tx=112&ty=97
Ah merci moi je dis lvidiéo lol
les chleuhs prononce pas le v alors lol
pas de quoi miss adorable
oui ..........ils ne le prononcent pas
Merci Zezor
alors pour le moment y'a qu'a Nador qu'on prononce le V lol :
de rien
t'es sérieuse ?...................vous dites vava : D (baba chez nous )