La lettre V .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
Moi je prononce abrith, c'est une faute de prononciation ?

Je n'utilise jamais le v, c'est plutôt du côté d'Al hoceima que ça se fait non ?

Salam oui je pensais aussi qu'Al hoceima ils utilisaient la lettre v mais à ce qui parait non lol
Nador c'est sûr on utilise la lettre v ^^

Moi je prononce abrith, c'est une faute de prononciation ?

Je n'utilise jamais le v, c'est plutôt du côté d'Al hoceima que ça se fait non ?

Abridh - Le V dont on parle ici, n'est pas pour remplacer le "th" mais pour "b"

Dans le Rif, on dit "Abridh" ⴰⴱⵔⵉⴸ Abrid, ⴰⴱⵔⵉⴷ, dans certains autres parlers Amazighs

Bonsoir adifa ,

La lettre ''V'' n'existe pas dans le système d'écriture en Tamazight mais on l'utilise pour des mots étrangers comme Vladimir, Victor...

Certains amazighs pronocent ''Baba'' par ''Vava'' , c'est faux lol

Je ne dis pas que c'est faux mais c'est le language parle. Il faut faire la difference entre parle et ecrite. En arabe par exemple, ca n'existe pas G comme Galik Assidi en utulise 3 point sur K comme گ

Certaine regions disent Qalik Assidi mais d'autre disent Galik. Va leur dire que c'est faux :D

سيدي، يقول لك

Je ne dis pas que c'est faux mais c'est le language parle. Il faut faire la difference entre parle et ecrite. En arabe par exemple, ca n'existe pas G comme Galik Assidi en utulise 3 point sur K comme گ

Certaine regions disent Qalik Assidi mais d'autre disent Galik. Va leur dire que c'est faux :D

سيدي، يقول لك
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer a adifa et Boudinar hier !

Retour