La liberté d'expression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crash b
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous
voila j'aurai une question et si un modo qui passe par la puisse la transformer en sondage se serait cool.
Selon vous la liberté d'expression existe t elle ?

Bien entendu evité de me sortir des phrases telles que : la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres, où qu'on ne peut etre libre si on a pas de limites...

bref un sondage simple pour une question pas si simple

ps : j'en rajoute SI JE VEUX ;) (cf tu sais qui)

ça depend dans quel sens tu parles de liberté d'expression
la liberté de s'eprimer au sens politique et droit civique du terme, ouais ça existe (dans les textes !)

mais dans un sens plus global, plus ... je trouve pas le terme ... humain (crotte je trouve pas ) ben nan ça existe pas
parce qu'on dit les choses en fonction de notre interlocuteur, l'expression de nos pensées n'est jamais neutre !

ça depend dans quel sens tu parles de liberté d'expression
la liberté de s'eprimer au sens politique et droit civique du terme, ouais ça existe (dans les textes !)

mais dans un sens plus global, plus ... je trouve pas le terme ... humain (crotte je trouve pas ) ben nan ça existe pas
parce qu'on dit les choses en fonction de notre interlocuteur, l'expression de nos pensées n'est jamais neutre !

non je parlais du terme juridique qui n'est pour moi qu'une utopie
pour le terme philosophique c'est une autre histoire...

Jsuis sur que ca a un rapport avec ta voiture de course et ton pseudo..

pas tt a fait je pensais mourir dans l'espace aprés avoir été la première francaise d'origine rifaine a avoir été dans la navette internationnale
peut etre du a un crash ou a un manque d'O2 je sais pas mais a la base le pseudo avait aucun rapport avec
Freud n'aurait il pas tout a fait tord ??

D'un point de vue juridique la liberté d'expression n'existe pas cf les lois mémorielles & l'interdiction de nier la shoah.

La liberté d'expression est un concept inventé par les élites.

pas tt a fait je pensais mourir dans l'espace aprés avoir été la première francaise d'origine rifaine a avoir été dans la navette internationnale
peut etre du a un crash ou a un manque d'O2 je sais pas mais a la base le pseudo avait aucun rapport avec
Freud n'aurait il pas tout a fait tord ??

après lecture.je pense ni à freud ni à socrate..
je me dis que j'avais raison un peu plus haut quand je disais qu'il te manquait une case..voire deux..

après lecture.je pense ni à freud ni à socrate..
je me dis que j'avais raison un peu plus haut quand je disais qu'il te manquait une case..voire deux..

c'étais de l'humour je pensais pas qu'il t'aurait fallut des smileys pour que tu comprenne..
j'ai tt ma tete ne tkt pas crash b n'existe pas c'est juste un personnage virtuel

c'étais de l'humour je pensais pas qu'il t'aurait fallut des smileys pour que tu comprenne..
j'ai tt ma tete ne tkt pas crash b n'existe pas c'est juste un personnage virtuel

apparament tu ne décèles pas le mien non plus..
pourquoi tu viens et tu repars furtivement ? tu te connectes clandestinement ??

@00mimi00: je l'avais vue cette video..très interessante..

apparament tu ne décèles pas le mien non plus..
pourquoi tu viens et tu repars furtivement ? tu te connectes clandestinement ??

pas cette fois ci je l'ai pris au 1° degré il y avait de quoi
je viens, je repars je me reconnecte bref j'ai d'autres chose a faire seulement j'essais de repondre aux inters qui me sont destinés quand je les voient

oui on voit la liberté d'expression en France...

Ca me rapelle le lycée..
pour une même connerie un camarade et moi on a pas été sanctionné de la même manière..

pas cette fois ci je l'ai pris au 1° degré il y avait de quoi
je viens, je repars je me reconnecte bref j'ai d'autres chose a faire seulement j'essais de repondre aux inters qui me sont destinés quand je les voient

ohhhh mais nooooon faut pas être susceptible comme ca..
en plus (dis le pas hein c'est un secret) mais jme suis fais taper sur les doigts on m'a dit d'etre gentil avec toi..et de plus t'embêter..

ohhhh mais nooooon faut pas être susceptible comme ca..
en plus (dis le pas hein c'est un secret) mais jme suis fais taper sur les doigts on m'a dit d'etre gentil avec toi..et de plus t'embêter..

Je suis tres loin d'etre susceptible seulement ton interv semblait clair comme de l'eau de roche bref
je constate que ta conscience te jou des tour, ne tkt pas je n'irais pas le lui dire

tu vas trop vite en conclusion crash b..
une fois de plus..

Tu semble faire passer ca pour un défaut, seulement c'est pas dans ce monde que l'on vit,
j'arreterai de chercher des conclusions quand j'aurai réussi ma vie

malgré le fait que crash b n'existe pas mon moi social ressurgit quelque fois dans certaine de mes intervs

eh oh j'étais sage moi c'est juste que bizarrement il y avait une prof qui me traitait pas de la même façon que les autres, en plus comble du comble j'étais première de la classe et rebeu, elle a pas apprécié, elle a conseillé à ma mère que j'aille en classe d'adaptation

Moi jdis si tu levais la main et qu'elle t'ignorais bah bienvenue :eek:

Tu semble faire passer ca pour un défaut, seulement c'est pas dans ce monde que l'on vit,
j'arreterai de chercher des conclusions quand j'aurai réussi ma vie

malgré le fait que crash b n'existe pas mon moi social ressurgit quelque fois dans certaine de mes intervs

c'est reparti avec le moi social et le moi je sais pas quoi :rolleyes:
du calme crash b..take it easy..cooooooooool

que comprends tu ??
ma prof d'anglais, cette prof qui me haissais..qu'est-ce que ca te dis sur moi ?? jsuis curieux de savoir quel baratin tu vas me sortir

pas de baratin ce soir
tu sais ca n'a aucun rapport mais on ma dit une phrase aujourdhui que j'ai bien aimé elle disait quelque chose comme l'ascenseur social est en panne j'ai donc pris l'escalier ;)

chuuuut il dort

il faut le reveiller, je le veux je le veux je le veux :fou:

j'ai une rivale on dirait

bouge de là toi !

euhhhhh calmez vos ardeurs :eek:

pas de baratin ce soir
tu sais ca n'a aucun rapport mais on ma dit une phrase aujourdhui que j'ai bien aimé elle disait quelque chose comme l'ascenseur social est en panne j'ai donc pris l'escalier

C'est le titre d'un livre..d'Aziz Senni ;)

il faut le reveiller, je le veux je le veux je le veux

bah laisse le se reposer meskine ::

Ouais je sais tout :col:
mais toi tu sais paaaaaaaaaaaaaaaaaas :lange:

si je sais ! :cool:

ps : de quoi tu parles ?

Je te le laisse cook, je crois que je prefère le nouveau

.

tu me laisses rien du tout
il a toujorus été à moi (prend pas peur mon cheri .... mdrrr)

puis mon ptit myyy il est authentique .... toujours le même donc ya pas d'ancien ou de nouveau ! pas pour moi ! :langue:

Retour