la liberté d'une femme mariée n'est elle qu'illusion ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
sortir comme elle veut etc.......sans rendre de compte à son mari ;)
Tu te mari pas tu fais une coloc . Chacun rends des comptes à son époux ou son épouse . Pourquoi se marier?si on ne communique pas. La liberté dans un couple c est que chacun puisse avoir des moments à lui. Sortie avec ces amies pour un resto ciné ou une expo sans son mari oui .mais sans prévenir mon conjoint non. Et c est réciproque de son côté

Bonjour , tout est ds le titre , j'entends par liberté " faire ce qu'elle veut" ;)

y a-t-il pas une différence entre se sentir libre et être libre ?
il ne saurait y avoir liberté sans connaissance de soi, car comme l’a souligné V.Hugo : « La liberté commence, là où l’ignorance finit ». Ce n’est qu’en se connaissant soi-même, en essayant d’améliorer son caractère que l’être humain peut prendre possession de sa liberté.
se sentir libre n’est pas être libre. La croyance en notre liberté repose sur une ignorance des causes réelles qui nous font agir.

ca dépend il y a des mecs qui sont cool , je connais un mec c'est pas vraiment de ma famille il viens chez ma mere lui rendre visite .
comment il est trop bien avec sa femme , c'est lui qui lui dit sort , pourquoi tu te coiffes pas , tu prend pas soin de toi , va chez le coiffeur , quand tu prend soin de toi mariée tu te prend linverse , pourquoi tu te fais belle pour les autres mecs la parano jusq'au bout !! mdr

ca dépend il y a des mecs qui sont cool , je connais un mec c'est pas vraiment de ma famille il viens chez ma mere lui rendre visite .
comment il est trop bien avec sa femme , c'est lui qui lui dit sort , pourquoi tu te coiffes pas , tu prend pas soin de toi , va chez le coiffeur , quand tu prend soin de toi mariée tu te prend linverse , pourquoi tu te fais belle pour les autres mecs la parano jusq'au bout !! mdr
C est pour cela que il est important de tout se dire avant le mariage . imposé ces idée de vie. Il ne faut attendre après à le mariage pour tous ce site. Si vous aviez l habitude de sortie ensemble et et sortie seule chacun de son côté normalement les choses n ont pas raison de s arrêter. J ai l impression que les filles ont peur de s affirmer avant le mariage et se retrouve prisonnière par la suite

C est pour cela que il est important de tout se dire avant le mariage . imposé ces idée de vie. Il ne faut attendre après à le mariage pour tous ce site. Si vous aviez l habitude de sortie ensemble et et sortie seule chacun de son côté normalement les choses n ont pas raison de s arrêter. J ai l impression que les filles ont peur de s affirmer avant le mariage et se retrouve prisonnière par la suite

Oui c'est tout a fait ça .
Elles nosent pas s'affirmer et poser leur idées , certaines par peur de perdre le gars en questions ou pour tout autres raisons .
Sauf qu'apres mariage elles l'ont dans l'os rester telles que nous sommes , et etre acceptée comme tels .

Oui c'est tout a fait ça .
Elles nosent pas s'affirmer et poser leur idées , certaines par peur de perdre le gars en questions ou pour tout autres raisons .
Sauf qu'apres mariage elles l'ont dans l'os rester telles que nous sommes , et etre acceptée comme tels .
Si le mec t aime il te prends comme tu es. Mon frère était quelqu un de dure .mes sœurs et moi ont se disaient je plein sa future. Et bien c est le contraire il a trouver en ma belle sœur la sérénité. C est un couple complice et ces exigences sa mentalité fermé, c est oublié. Un changement radical , . Je surnommé ma belle sœur la belle étoile et je suis trop contente qu elle est rentrée dans la vie de mon frère. Elle a du caractère elle s impose. Tout le monde chez moi lui vous un respect. Pas de politique elle vie

Si le mec t aime il te prends comme tu es. Mon frère était quelqu un de dure .mes sœurs et moi ont se disaient je plein sa future. Et bien c est le contraire il a trouver en ma belle sœur la sérénité. C est un couple complice et ces exigences sa mentalité fermé, c est oublié. Un changement radical , . Je surnommé ma belle sœur la belle étoile et je suis trop contente qu elle est rentrée dans la vie de mon frère. Elle a du caractère elle s impose. Tout le monde chez moi lui vous un respect. Pas de politique elle vie

Evidemment , il te prendra tel quelle si vraiment il tiens à toi , c'est pas comme ces mecs qui essaient de faire de toi ce que tu n'es pas , forcément plus tard les clashs arrivent , chasser le naturel il reviens au galop .
Autant la jouer réglo dés le début .

Fut un temps je faisais ça , je m'ajustais par rapport a l'homme avec lequel j'étais , sauf que je me suis rendu compte que ca ne servais a rien car finalement je n'étais pas moi meme , et que ça faussais la relation .
Aujourd'hui je ne change rien on m'accepte pour moi ou va t'en .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_statut_des_femmes

Petite chose amusante.
2013 Mieux vaut tard que jamais, l’interdiction du port du pantalon est enfin abrogée. Dès 1909, le pantalon peut être féminin… mais uniquement s’il est utilisé pour faire du vélo, du cheval ou du ski. Pour la petite histoire, le pantalon est interdit par une ordonnance du 16 Brumaire an IX (7 novembre 1800) pour toute personne de sexe féminin parce qu’il est considéré comme «objet de travestissement». L’ordonnance prévoit quand même quelques cas particuliers qu’elle appelle «les autorisations de travestissement». Amantine Dupin ou George Sand en a bénéficié. Au fur et à mesure, l’ordonnance est assouplie mais jamais formellement abrogée. Le pantalon fait scandale dans les années 20 avant de se banaliser dans les années 60 avec le smoking Yves Saint Laurent ou le pantalon Courrèges. Quelle Française aujourd’hui n’a jamais porté de pantalon ? Aucune, mais elles étaient toutes en infraction.
http://www.liberation.fr/france/201...vaient-pas-ouvrir-de-compte-en-banque_1347300

Retour