La libye est entièrement libérée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edwardsaid
  • Date de début Date de début
La ville de Syrte est tombée. Les forces du Conseil national de transition (CNT), l'ex-rébellion qui a renversé le régime Kadhafi en août, ont annoncé avoir pris jeudi le contrôle du dernier bastion du régime déchu. «Nos forces contrôlent les derniers quartiers de Syrte», a déclaré à l'Associated Press depuis Tripoli, Hassan Draoua, membre du CNT. «La ville a été libérée».

source: AP

Je me demande où se sont cachés Kadhafi et ses fistons.Finiront ils comme Saddam et ses fils?

waw un remake de la "liberation" de l'irak, tu devrai arrété de regardé la starac....

18 octobre 2011 - La résistance se poursuit à Tripoli et ailleurs. Pour la énième fois, les médias de l'OTAN annoncent la "prise" de Bani Walid. Les seules images qu'on nous montre pour "prouver" cette "conquête" ne diffèrent pas des images habituelles : rats excités agitant le torchon qui leur sert de drapeau et tirant en l'air aux cris de "Allah ou-Akhbar !..." - une séquence d'archives vue et revue des milliers de fois et tournée on ne sait où, mais certainement pas à Bani Walid.

waw un remake de la "liberation" de l'irak, tu devrai arrété de regardé la starac....

18 octobre 2011 - La résistance se poursuit à Tripoli et ailleurs. Pour la énième fois, les médias de l'OTAN annoncent la "prise" de Bani Walid. Les seules images qu'on nous montre pour "prouver" cette "conquête" ne diffèrent pas des images habituelles : rats excités agitant le torchon qui leur sert de drapeau et tirant en l'air aux cris de "Allah ou-Akhbar !..." - une séquence d'archives vue et revue des milliers de fois et tournée on ne sait où, mais certainement pas à Bani Walid.

Tu me fais penser au ministère de l'information irakien qui disait que tout allait bien alors que les tanks américains encerclaient la ville.

C'est fini, kadhafi et son règne de terreur est terminé.

C'est vrai.

Mais je ne pense pas que ça prenne très longtemps a moins qu'il ait fui à la frontière au sud.

si la libye est "totalement libre" pourquoi se preoccupé de kadhafi en faite t'en que il est vivant et recherché, c'est que rien ne se passe comme prevue et c'est un excellent pretexte pour que la guerre continue, on a fait le meme coup avec zarkaoui et ben laden et ça n'a pas empeché que les ville continue d'etre pilloné..;

ton argumentation m'a scié sur place!!!!!!

la Lybie est une opération impérialiste au meme titre que les printemps arabes des années 1920

"on vous libere du jour Ottoman" ---> on connait la suite, mandats, Israel etc...

"on vous libere de Khaddafi" ---> la suite est prévisible

N'importe quoi. Le printemps arabes des années 1920. Tu compares des guerres de décolonisation avec une révolution pour la démocratie.

De toute façon, on va bien voir ce qu'il va se passer. Mais j'ai foi dans les libyens.

ton argumentation m'a scié sur place!!!!!!

la Lybie est une opération impérialiste au meme titre que les printemps arabes des années 1920

"on vous libere du jour Ottoman" ---> on connait la suite, mandats, Israel etc...

"on vous libere de Khaddafi" ---> la suite est prévisible

la premiere phase dementelement de l'empire ottoman, la guerre mondial etais afain de l'affaiblir la suite processus de la création de l'etat d'israel, deuxieme phase eradiqué l'islam des institutions pour que plus jamais il y aira un autre kalifa, c'etais deja programmé, c'est pourquoi les occidentaux apres avoir soutenu les dictatures soutiennent une "democratisation" sur les mouvements islamique qui prennent de l'ampleur ses dernieres decenies.

la premiere phase dementelement de l'empire ottoman, la guerre mondial etais afain de l'affaiblir la suite processus de la création de l'etat d'israel, deuxieme phase eradiqué l'islam des institutions pour que plus jamais il y aira un autre kalifa, c'etais deja programmé, c'est pourquoi les occidentaux apres avoir soutenu les dictatures soutiennent une "democratisation" sur les mouvements islamique qui prennent de l'ampleur ses dernieres decenies.

Oui quand t'as une vue globale tu comprends le niveau de supercherie

et tu comprends qu'edwardsaid doit etre payé

titre bien prétentieux je trouve, quand les plus concernés parlent de début de guerre après cette victoire qu'est la mort de Kaddafi..une guerre qui se déclare contre tout ce qu'il a pu laisser derrière lui et surtout une quête pour le pardon des uns et des autres!!

Après le printemps arabe, on parle de l'automne occidental
qui à mon humble avis ne connaîtra JAMAIS les mêmes victimes, parce que cet automne a la chance de pas avoir lieu dans un pays qui achète des armes de ces pays occidentaux pour les utiliser contre leur peuple respectifs!!

quelques coups de batons, qui seront dénoncés haut et fort, voilà ce dont on aura droit dans quelques JT loin des snipers (egyptien, syrien, tunisien), des chabihas (syriens) ou encore des baltagias!!je trouve limite cette comparaison insultante pour tous ceux dont le sang a coulé!!(paix à leur âme)

Detrompes toi la Libye n'est pas encore liberée et aussi ne crois pas que les puissances politique americaines et européenne vont laisser les peuples tuer leur presidents ,car qui te dit que vraiment sadam est mort ou khadafi est mort ils sont trops important pour les informations qu'ils pourraient fournir à ces pays ,on voit bien que tu es naif tu ne sais que fleurter avec les futilités sur les pays freres pour y semer le trouble entre les peuples freres alors que tu n'es qu'un simple copie collé des informations données là et là ,ton intelligence reste à desirer !

Tu me fais penser au ministère de l'information irakien qui disait que tout allait bien alors que les tanks américains encerclaient la ville.

C'est fini, kadhafi et son règne de terreur est terminé.

Detrompes toi la Libye n'est pas encore liberée et aussi ne crois pas que les puissances politique americaines et européenne vont laisser les peuples tuer leur presidents ,car qui te dit que vraiment sadam est mort ou khadafi est mort ils sont trops important pour les informations qu'ils pourraient fournir à ces pays ,on voit bien que tu es naif tu ne sais que fleurter avec les futilités sur les pays freres pour y semer le trouble entre les peuples freres alors que tu n'es qu'un simple copie collé des informations données là et là ,ton intelligence reste à desirer !

"Qui te dit que Saddam est vraiment mort? "

A ce stade là c'est psychiatrique.

Après le printemps arabe, on parle de l'automne occidental

apres..
quand les autres pays comme la Syrie le Yemen et..seront liberes..cela necessite plus qu,un printemps..et je crois que sans la fin du printemps il n, y aura jamais de saison suivante.

une fois la liberte Arabe sera feter l,Occident se liberera/se rejouira avec.
le monde occidental depend de celui des Arabes puisque le bien est chez ce dernier

La lybie libre mon oeil c'est ce qu'on verra, cette pseudo victoire n'est pas pour les lybiens en réalité dommage quel gâchis franchement tand de mort pour une seule personne nass hamqate

c est de la poudre aux yeux

l otan doit se retirer car les couts sont trop cher et ils n en voient pas l issue l echec des pronostics engages n a pas tenu longtemps alors pour justifier son retrait sans subir l humiliation mondiale monter un scenario de toute piece comme ils ont l habitude de le faire et bien sur tout le monde y croit pour ca oui ils ont gagnes la propagande !

d ailleurs les journalistes comme les politiciens parlent au conditionnel ! car tout le monde connait la propagande du cnt comme les rois des menteurs on l a vu combien de fois annoncant la mort des fils de kadaffi deux jours apres on voit les se montrer dans les rues pour leur prouver le contraire

ce matin aux infos de BFM les journalistes ont dis que kadafi apres cette rumeur a defiler dans les rues mdr

Retour