La loi « Séparatisme » prive les mères voilées des sorties scolaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Je te souhaite une bonne journée de ramadan si tu le fais bien sûr.

Je ne suis pas sur la caf, pour avoir suffisamment de temps afin d'expliquer tes grosses lacunes.

J'ai une grosse journée pleinne de nouveaux défis.

Paix sur toi.
Merci pour ton souhait, mais je ne fais pas le ramadan. Je soutiens moralement ceux qui le font.

Probablement que j'ai quelques petites lacunes en "laïcité" malgré le fait que c'est un des principes de vie qui me sont chers, mais une fois de plus, je doute que tu puisses m'aider en la matière, un aveugle ne pouvant indiquer le chemin à un borgne. Je comprends que tu ne puisses pas "m'expliquer".🤷🏽‍♂️

Beaucoup de courage et de réussite dans les nouveaux défis de ta journée.

Tu pourras difficilement me donner un cours sur la laïcité, faut en connaitre les ressorts pour cela. La laïcité c'est la neutralité vis-à-vis des religions, ce n'est pas l'effacement des religions 😊
Si tu veux m'en donner un sur la charia, fais-toi plaisir. Je ne suis pas certain que ça va m'apporter plus que ça, mais étant d'un naturel curieux, je suis preneur de toutes informations. En espérant que tu es réellement plus connaisseur en la matière qu'en matière de laïcité.

Petite info: pas besoin de trouver quelque chose partout pour qu'une loi s'applique. S'il est interdit de mettre un bout de tissus sur la tete, ça s'appliquerait aussi aux bonnes sœurs et aux dames portant un bête foulard tout ce qu'il y a de plus franchouillard là où ça s'appliquerait à celles portant le voile.🤷🏽‍♂️

Autre petite info: une sœur catho, ça sort parfois des églises...😁
A l'école secondaire en Suisse ( Fribourg) une sœur en habit donnait les cours de français...
J'avais une sœur, en civil, qui donnait l'allemand...quelle peau de vache celle ci...

Souvenirs Souvenirs...c'était en 1998...

Merci pour ton souhait, mais je ne fais pas le ramadan. Je soutiens moralement ceux qui le font.

Probablement que j'ai quelques petites lacunes en "laïcité" malgré le fait que c'est un des principes de vie qui me sont chers, mais une fois de plus, je doute que tu puisses m'aider en la matière, un aveugle ne pouvant indiquer le chemin à un borgne. Je comprends que tu ne puisses pas "m'expliquer".🤷🏽‍♂️

Beaucoup de courage et de réussite dans les nouveaux défis de ta journée.
a2794207f35d5112497a629e5a5182bd.gif

Et alors?
Pire en quoi?
Une femme sera punie si elle porte un foulard?
D'une Allah ne puni pas, on se puni nous même 🤔
Et dans le sens que c'est pire c'est plutôt une doctrine personnelle qui s'arrête au physique, problème psychologique sans doute c'est pire que de le mettre par obligation(paienne qui n'a rien avoir avec le deen) à mon sens.

Et alors?
Pire en quoi?
Une femme sera punie si elle porte un foulard?

La problématique qui se relève d'un point de vue religieux c'est de s'interdire, au nom de la religion, ce que Dieu n'a pas interdit.

Ceci reste un pêché dans le coran.

Or beaucoup de femmes voilées sont super cool, elles ne sont pas en mode "mets le ma sœur sinon tu vas en enfer" elles sont focalisée réellement sur elles-mêmes.

Et d'un point de vue coranique, faire quelque chose (comme l'abstinence chez les prêtres chrétiens même si ce n'est pas demandé) par amour pour Dieu... n'est pas un pêché.

En gros, c'est question de perspective de la personne, pourquoi elle le fait et si elle le fait réellement pour elle-même, sans réclamer que c'est un devoir absolu pour toutes les musulmanes.

Salam hlik, c'est pire si c'est de leurs propres initiatives. 🙃
Allah na descendu aucune preuve à se sujet. Allah regarde les âmes pas les cheveux

J'entends ton point de vue! :D

Mais concrètement, comme je viens de dire à @godless , le coran nous donne deux pistes, donc la situation dépend de la position de chacune... et de ce fait, la neutralité s'oblige tant que la personne ne nous harcèle pas.

En fait c etait au bon vouloir des directeurs d ecole ....et crois moi ds mon coin aucun directeur n a jamais interdit les meres voilées d accompagner ces dernières années .... Ce sont elles qui accompagnent
La mienne et toutes celles autour non plus et ma ville d avant non plus.
Je ne comprend rien à cette loi..
En principe les signes religieux sont interdits au personnel et aux enseignants.. Or, les mamans sont volontaires pour les sorties d accompagnement.. elle ne sont pas dans le cadre d une fonction.. et jusqu'à aujourdui le hijab n est pas interdit sur la voie publique..
Oui c est une mayonnaise politicienne cette loi sur le separatisme..
Ils se sont trompes de cibles..
Lorsqu ils s apercevront que les enseignants seront en manque d effectif pour les sorties.. peut etre changeront ils de position..
C est du grand n importe quoi de penser qu un voile puisse atteindre la laicite.. ils ont peur de quoi? Que ces femmes fassent du prosélytisme ?
Ca va trop loin.

D'une Allah ne puni pas, on se puni nous même 🤔
Et dans le sens que c'est pire c'est plutôt une doctrine personnelle qui s'arrête au physique, problème psychologique sans doute c'est pire que de le mettre par obligation(paienne qui n'a rien avoir avec le deen) à mon sens.
Il y a une obligation païenne à porter des foulards/voiles/autres?
Heureusement qu'il s'agit de "à ton sens". A ne pas confondre avec le "bon" ou avec le divin.😊

La problématique qui se relève d'un point de vue religieux c'est de s'interdire, au nom de la religion, ce que Dieu n'a pas interdit.

Ceci reste un pêché dans le coran.

Or beaucoup de femmes voilées sont super cool, elles ne sont pas en mode "mets le ma sœur sinon tu vas en enfer" elles sont focalisée réellement sur elles-mêmes.

Et d'un point de vue coranique, faire quelque chose (comme l'abstinence chez les prêtres chrétiens même si ce n'est pas demandé) par amour pour Dieu... n'est pas un pêché.

En gros, c'est question de perspective de la personne, pourquoi elle le fait et si elle le fait réellement pour elle-même, sans réclamer que c'est un devoir absolu pour toutes les musulmanes.
Oui. Voilà un point de vue sain et équilibré.
Simple à comprendre.
Peut-être trop simple pour mon ami simo, focalisé sur son idée fixe et manichéenne.😁

Libre arbitre aucun maître si se n'est ma conscience. Je suis Al la .point
Mais sa seul les doués d'intelligences comprennent

Gérald darmanin va voté une loi sur le séparatiste catholiques il va interdit Aux religieuse de porté le voile je rigole bien sûr mais si jour il fait une loi sur ça , je vais soutenir les religieuses dans ce pays ta le droit de porter tout se que tu veux

Retour