La lune et l'étoile des drapeaux musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Allé c'est cadeau !
Ces lettres confirment l'existence de ces cités
états dans la Terre de Canaan peuplée par ses fils
que j'ai cités . La conquête de Canaan va durer quelques
années avec Josué mais elle ne sera pas complète
durant la période des Juges . Les Isarélites n'avaient pas
obéi à Dieu d'ou les guerres continuent jusqu'à Salomon
qui eut un peu de tranquillité pour bâtir le temple de Jérusalem.

8 *Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens.
(Exode 3)
quand je vous disais qu'il s'agissait du paradis sur terre en haute Égypte ! et que nefertiti prenait des bains de lait ! et que pratiquement tout ce qui est écrit est passé comme le jour du jugement par exemple !

pour avoir beaucoup de lait faut beaucoup d'herbe et beaucoup d'eau et le pays le plus fertile c'est l’Égypte grâce au limon du nil !

Tu sais lire ou quoi ? le délivrer de la main des EGYPTIENS donc hors d'EGYPTE POUR LA TERRE DE CANAAN .

C'est écrit son fils mais tu as le droit de le nier .

C'est vrai, excuse moi j'avait mal lu.

Maintenant pour arriver jusqu'au coran il s'est écoulé des siècles n'est ce pas ?
De Salomon à la destruction du temple de Jérusalem par les Romains en 70 cela fait 1000 ans à peu près ou bien tu vas dire que ce sont des mensonges ?
A cette époque ou étaient les tribus arabes ? quelles étaient leurs croyances ?
ne serait ce qu'à partir de l'an 70 .

De quels prophètes tu parles allez en avant .

Le Coran prévaut.

Ces lettres confirment l'existence de ces cités
états dans la Terre de Canaan peuplée par ses fils
que j'ai cités . La conquête de Canaan va durer quelques
années avec Josué mais elle ne sera pas complète
durant la période des Juges . Les Isarélites n'avaient pas
obéi à Dieu d'ou les guerres continuent jusqu'à Salomon
qui eut un peu de tranquillité pour bâtir le temple de Jérusalem.

Toi tu te contente de lettres, mais à côté y'a tout un monde...

Tu sais lire ou quoi ? le délivrer de la main des EGYPTIENS donc hors d'EGYPTE POUR LA TERRE DE CANAAN .

je m'en fiche de ça .. c'est du miel et du lait dont je parle !

Citation:
Envoyé par nicky31 ↑
8 *Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens.
(Exode 3)
quand je vous disais qu'il s'agissait du paradis sur terre en haute Égypte ! et que nefertiti prenait des bains de lait ! et que pratiquement tout ce qui est écrit est passé comme le jour du jugement par exemple !

pour avoir beaucoup de lait faut beaucoup d'herbe et beaucoup d'eau et le pays le plus fertile c'est l’Égypte grâce au limon du nil !

s47

15. Image du Jardin promis aux frémissants:
là, il est des fleuves d’une eau sans pollution,
fleuves de lait au goût inaltérable,
fleuves de vin, volupté des buveurs,
fleuves de miel pur...
Les élus ont, là, de tous les fruits,
avec l’indulgence de leur Rabb.
En est-il de même dans le Feu ?
Là en permanence, ils sont abreuvés
d’une eau bouillante qui déchiquette les entrailles.

ps: ça prouve par la même occasion que le vin n'est pas un péché !!

Non t'a qu'a regarder en Egypte lol

Juste ptahotep, imhotep ou notre cher akhenaton c'est bon t'a compris.
t'es hors sujet ce sont des rois égyptiens qui étaient polythéistes
comme les Grecs et les Babyloniens et les Romains .
On est donc très très loin du Très Haut Tout Puissant et à l'opposer .
Comme avait le Messie quel rapport y-a-t-il entre le Christ et Bélial
cherche si tu savoir qui sais .

Si tu veut .

tu peux surement nous procurer leur livre des rite aux égyptien et aux grec ..

Platon c'est un grec , pourquoi le concil de nicée et l'autre pseudo saint augustin se sont baser sur lui pour écrire leur canons ??

8 *Je suis descendu (en basse égypte / misr ) pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste (haute égypte ), vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens la haute Égypte avec son pèlerinage est connu depuis longtemps comme la seule terre cosmopolite ! c'est pas ailleurs dans un coins perdu que tout le monde aurait envi de se rencontrer .

Démonter dans quel sens? La chronologie selon ceux qui lise la bible de façon littérale autrement que comme un soutien de leur spiritualité? :D
Ou comment des millions voire des milliards d'années valent quelques jours... ;)
Tu as trouvé quelque chose de faux par exemple dans la loi de Moïse ou les
Psaumes de David ou dans les paroles du Messie Jésus ?

tu peux surement nous procurer leur livre des rite aux égyptien et aux grec .
De nos jours tu peux facilement te les procurer mais j'ai déjà le mien
et il y a des passages très difficiles . Paul a dit il y a la nourriture pour
les petits et la nourriture pour les gens solides

Platon c'est un grec , pourquoi le concil de nicée et l'autre pseudo saint augustin se sont baser sur lui pour écrire leur canons ??
Pas du tout Nicée 325 vient de Constantin l'empereur qui cherchait la réconciliation entre les chrétiens et Augustin d'Hyppone est venu plus tard il y a des choses intéressantes dans ses écrits .

8 *Je suis descendu (en basse égypte / misr ) pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste (haute égypte ), vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens la haute Égypte avec son pèlerinage est connu depuis longtemps comme la seule terre cosmopolite ! c'est pas ailleurs dans un coins perdu que tout le monde aurait envi de se rencontrer .
Ce qui est en gras se trouvait dans la terre de Canaan pas en Haute Egypte .
A cette époque le roi d'Egypte contrôlait tout .
C'est la Pâque qui est fêtée chez les Chrétiens pour la Nouvelle Alliance de Chrisy par le repas (la Cène Pain et Vin )
et les talmudistes trompés aussi pour la sortie d'Egypte

Je t'ai foutu une très bonne source hier tu devrait l'explorer un peu plus. Tout porte à croire que David est Toutmosis III.
Tu te moques du monde la . Je t'ai donné Roboam fils de Salomon fils de David
qui vécu un peu avant l'an -1000 avjc et tu me parles de toutmosis III qui est
égyptien et qui vécu bien avant .
Tu as vite oublié le roi d'Egypte Shishak I avec Roboam roi de Juda .
eh ben .

Tu te moques du monde la . Je t'ai donné Roboam fils de Salomon fils de David
qui vécu un peu avant l'an -1000 avjc et tu me parles de toutmosis III qui est
égyptien et qui vécu bien avant .
Tu as vite oublié le roi d'Egypte Shishak I avec Roboam roi de Juda .
eh ben .

Source? ...............................

Source? ...............................
1 Rois 11:43 Puis Salomon s’endormit avec ses pères, et il fut enseveli dans la cité de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.
**
2 Et il arriva parce qu’ils avaient transgressé contre le SEIGNEUR, qu’en la cinquième année du roi Rehoboam, Shishak, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem,3 Avec douze cents chariots et soixante mille cavaliers, et le peuple venu avec lui d’Égypte était sans nombre, des Libyens, des Sukkiims et des Éthiopiens.
4 Et il prit les villes fortifiées qui appartenaient à Judah, et vint jusqu’à Jérusalem.
(2 Chroniques 12)
L'Ancien Testament ne ment pas il donne mêmes les noms qui ont 3000 ans !
Essaye de trouver mieux .

Pièces jointes

• 137663shishaksmiting.png
    137663shishaksmiting.png
    886.6 KB · Affichages: 14
  • 987223shishakrelief.png
    987223shishakrelief.png
    302.9 KB · Affichages: 14
1 Rois 11:43 Puis Salomon s’endormit avec ses pères, et il fut enseveli dans la cité de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.
**
2 Et il arriva parce qu’ils avaient transgressé contre le SEIGNEUR, qu’en la cinquième année du roi Rehoboam, Shishak, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem,3 Avec douze cents chariots et soixante mille cavaliers, et le peuple venu avec lui d’Égypte était sans nombre, des Libyens, des Sukkiims et des Éthiopiens.
4 Et il prit les villes fortifiées qui appartenaient à Judah, et vint jusqu’à Jérusalem.
(2 Chroniques 12)
L'Ancien Testament ne ment pas il donne mêmes les noms qui ont 3000 ans !
Essaye de trouver mieux .
Si tu veut, peu importe, c'est la foi qui compte.
Ce n'est pas peu importe c'est réel !
Retiens bien les sources

Tu as trouvé quelque chose de faux par exemple dans la loi de Moïse ou les
Psaumes de David ou dans les paroles du Messie Jésus ?
Spirituellement, ça se tient, comme c'est le cas pour pratiquement toutes les religions, qui ont leurs logiques internes...

Mais parler de "quelque chose de faux" dans une loi, ça n'a pas grand sens. Une loi peut être estimée plus ou moins juste, mais fausse je ne vois pas ce que ça traduit dans ce cas...

Le message de Jésus? Oui, message intéressant pour ce qui est compréhensible d'un non croyant, et pour ce qui a trait à l'amour du prochain. Mais il y a le message, et l'interprétation du message. Et là, parfois même entre chrétiens, il y a divergence...

Mais bon, tout cela n'a plus grand chose à voir avec la lune et les étoiles, sujet de ce topic. ;)
Je suis en partie responsable de "l'écart", je m'en excuse.

De nos jours tu peux facilement te les procurer mais j'ai déjà le mien
et il y a des passages très difficiles . Paul a dit il y a la nourriture pour
les petits et la nourriture pour les gens solides

Pas du tout Nicée 325 vient de Constantin l'empereur qui cherchait la réconciliation entre les chrétiens et Augustin d'Hyppone est venu plus tard il y a des choses intéressantes dans ses écrits .
Il est l’un des quatre Pères de l’Église latine (avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire Ier) et l’un des 33 docteurs de l’Église. Les catholiques le fêtent le 28 août, anniversaire de sa mort, alors que les orthodoxes le fêtent le 15 juin4. En tant que philosophe, on le considère comme un platonicien chrétien, souvent proche de Plotin.

Je t'ai foutu une très bonne source hier tu devrait l'explorer un peu plus. Tout porte à croire que David est Toutmosis III.

pourquoi tu en doute ??

regarde la bataille de dapour !
c'est la meme que le pacte de kadesh
et c'est avec son nom qu'on retrouve le fameux butin !

dans l'ancien testament , ils se placent comme les ennemis des égyptiens !! donc de daoud !

Retour