Il ne fait nul doute que des relations sexuelles répondant aux aspirations des partenaires contribuent de façon importante à leur bien-être, à court et à plus long terme. Malheureusement, lignorance populaire en matière de sexualité ne facilite certes pas la réalisation de la satisfaction sensuelle et rend la vie sexuelle très délicate.Mon mari ne massouvit pas sexuellement et ça mafflige et ménerve. Que me conseillez-vous ?
La sexologie est un domaine tabou dans la culture maghrébine et certaines mentalités machistes ne donnent aucune valeur à la satisfaction sexuelle féminine et ne parlent dassouvissement des désirs sexuels que du point de vue masculin. Ces machistes ignorent que la femme a aussi des besoins sensuels et quelle saccroche plus à lhomme qui lépanouit érotiquement. Ils ignorent que si on est capable de satisfaire les besoins sensuelles de la femme au plus haut degré on en gagne aussi et on aura également plus de succès avec elle.
Un grand nombre des maghrébins ignorent que la femme a besoin de se sentir en harmonie dans sa relation avec son conjoint pour éprouver plus de satisfaction sexuelle. Ils ignorent que la femme a besoin des préliminaires [caresses, câlins, flirt ] et du romantisme au cours de la relation sexuelle pour éprouver le plaisir charnel.
Pour illuminer ces ignorants, la maghrébine doit se débarrasser de sa timidité excessive et casser son silence pour communiquer au maghrébin ses désirs et ses besoins sensuels et sexuels. La maghrébine doit savoir quil ny a aucun mal dans la communication de ses envies à son partenaire et se rappeler quà force de communiquer, on apprend des nouvelles choses ; la moindre des choses est découvrir nos faiblesses et corriger nos défauts. La communication nous aide à avancer dans la compréhension de la nature humaine de notre partenaire pour composer harmonieusement avec son psychique en apprenant comment le surprendre, le faire rire, stimuler sa curiosité, le réconforter, lémerveiller, lépanouir sexuellement, et bien prendre soin de lui.
Docteur Sninat