Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
est ce que vous croyez a la magie?
est ce qu apres avoir mange kelke chose le sihr et vous tombez malade..est ce que la magie reste dans votre system digestif? surtt l estomac et intestins?
qu en pensez vous?
Salam,
est ce qu apres avoir mange kelke chose le sihr et vous tombez malade..est ce que la magie reste dans votre system digestif? surtt l estomac et intestins?
qu en pensez vous?
Salam,
qu en pensez vous?
S2 V102"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! "
Salam,
qu en pensez vous?
Salam,
Oui La magie existe dans le coran , donc j'y crois. Mais est ce que le "magicien" a un pouvoir sur moi , sur mon destin ? Bien sur que Non
la preuve:
1) Sourate Al-tawba verset 51 : Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce quAllah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. Cest en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance». (51)
2) Sourate Taha verset 69 : Nous lui dîmes: «Naie pas peur, cest toi qui auras le dessus. (68) Jette ce quil y a dans ta main droite; cela dévorera ce quils ont fabriqué. Ce quils ont fabriqué nest quune ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où quil soit»
Le sihr n'est pas quelque chose matérielle mais c'est une tromperie visuelle ou quelque chose d'autre voulant contrôler ou influencer à distance , et ça n'a aucun effet sur le réel sauf sur le coté psychologique. C'est comme si tu crois que tu vois quelque chose alors qu'en réalité elle n'existe pas .
Maintenant c'est tu parle de manger ou quelque chose concrète , ne c'est pas du sihr mais c'est du poison qui , selon les lois naturelles , biologiques et physiques va infecter le corps et le malade devrait suivre un traitement par un médecin compétent , en prenant des médicaments pour combattre le virus en question.
Salam,
qu en pensez vous?
Salam,
qu en pensez vous?
Salam,
qu en pensez vous?
Salam,
Oui La magie existe dans le coran , donc j'y crois. Mais est ce que le "magicien" a un pouvoir sur moi , sur mon destin ? Bien sur que Non
la preuve:
1) Sourate Al-tawba verset 51 : Dis: «Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance». (51)
2) Sourate Taha verset 69 : Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus. (68) Jette ce qu’il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu’ils ont fabriqué. Ce qu’ils ont fabriqué n’est qu’une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit»
Le sihr n'est pas quelque chose matérielle mais c'est une tromperie visuelle ou quelque chose d'autre voulant contrôler ou influencer à distance , et ça n'a aucun effet sur le réel sauf sur le coté psychologique. C'est comme si tu crois que tu vois quelque chose alors qu'en réalité elle n'existe pas .
Maintenant c'est tu parle de manger ou quelque chose concrète , ne c'est pas du sihr mais c'est du poison qui , selon les lois naturelles , biologiques et physiques va infecter le corps et le malade devrait suivre un traitement par un médecin compétent , en prenant des médicaments pour combattre le virus en question.
Sur tout les sois disant magicien il y en a que 5 % qui exercent la magie
et le reste Jouent sur les emotions et la peur
Chimiste c'est le terme le plus adéquatAutrement dit, on devrait les appelés illusioniste plutôt que magicien ?
Chimiste c'est le terme le plus adéquat
Salam,
qu en pensez vous?
Salam,
qu en pensez vous?
Salam,
qu en pensez vous?
salam
donc le sihr serait juste un tour "psychologique" et rien d'autre?
Autrement dit, on devrait les appelés illusionniste plutôt que magicien ?
ca se tiendrai vu que les sorciers eux même admettent qu'ils jouent beaucoup sur des mises en scenes.
Et aussi, comment comprenez vous les sourates 113 et 114?
qui sont celles qui soufflent sur les noeuds?
de quel maniere l'obscurité peut nous nuir?
et l'envieux? comment peut'il nous nuir par sa simple envie?
et de quelle maniere les djiins peuvent nous influencer et nous souffler des idées si leur action ne sont qu'illusion à eux aussi?
Si tu crois en le Coran, tu crois en la magie. Dieu ou la magie, c'est chou vert et vert chou.Salam,
qu en pensez vous?
@Talib22
merci pour ton explication, c'est interessant.
Alors que penser des raqi qui pratiquent leur "médecine" sur des gens qui prétendent être victime de sihr et qu'un mal les a touché à cause de ça? et que penser de ces victimes aussi?
et aussi par rapport à l'envieux quand il envie, tu pense que le mauvais oeil n'existe pas?
salam talib,
d'accord et merci pour les details
mais alors t'as traduction pour l'envieux quand il envie (qui induit qu'il doit passer à l'acte) c'est t'as deduction personnelle? enfin ca se retrouve pas dans une traduction officielle quelconque???
(je ne denigre pas ton arabe bien sur, mais je veux juste savoir si d'autres partage dans un premier temps cette traduction, et ensuite cette compréhension vu que je ne suis pas arabophone)
Bon aprés le fait d'accorder du credit ou non aux hadiths joue un rôle essentiel dans cette croyance je pense il faut l'avouer....
Mais moi si je voyais quelque chose de 'concret' qui contredit le coran sur cette croyance je serais prête à ne pas y croire. seulement ce n'est pas le cas.
Tu dis par exemple que les djiins peuvent nous influencer par la parole (wiswess)
donc un djinn à mauvaise intention ou envoyer par un sorcier ne peut il pas souffler des mauvaises paroles à un individu au point de le rendre fou? obsédé? ou convaincu de quelque chose qui n'existe pas???
sinon quel autre genre de mal souffleraient'ils ?
Ce que je veux dire, c'est qu'au final ca revient au même... sauf que tu ne t'accorde pas à dire que ca à un effet "reel" mais juste une deformation de la verité.
le résultat est bien le même non??? comment se proteger de cette influence? si ce n'est en rafermissant sa foi et en recitant du fond du coeur les paroles Saintes.
Et pour finir, tu dis qu'il est impossible que quelque chose ou quelqu'un nous influence à distance sans nous toucher... (ex: mauvais oeil).
J'en conviens bien... mais tu sais par exemple hier, j'étais à la pharmacie (oui je raconte ma vie un peu) et j'ai vu un collier en perle que beaucoup de bébé porte... j'ai demandé à la pharmacienne ce que c'était?
ma mere (qui a l'habitude de garder les enfants des autres) m'avait dit que les parents mettent sa aux enfants pour qu'ils n'ai pas mal lors de la pousse des dents ... comme c'était ma mere qui me disait ça ben je l'ai pas prise au serieu, et j'ai dis que c'était des betises de grand mere et que les parents sont bien naifs.
Eh bien la pharmacienne ma repondu grosso modo la même chose!!
elle m'a dit que c'était de l'ambre et que c'était "scientifiquement" prouver que ca avait une influence positive sur le bébé.
c'est pour ca que c'est vendue en pharmacie que mtn...car avant y'avait aucune preuve concrete.
En bref, ca me fait penser également aux ondes... les téléphones mobile etc... qui croirai que c'es instruments "materiels" puisse avoir un quelconque effet negatif???? auparavant, personne....
Au final, on accepte facilement de parler de bienfaits, de bonnes et mauvaises ondes, impalpable etc... donc je vois pas pourquoi ce genre d'influence ne marcherai pas entre humains (et pire concernant les jiins etc.... si dieu parle de sorcier et magicien c'est bien qu'ils ont quelque chose de particulier)
c'est peut etre pas un rapprochement adequate que je fais, mais c'est juste pour que tu comprenne l'idée.
Je pense que les raqui pratiquent des gestes et des traitements , je ne dirai pas médicales mais un traitement se basant sur une certaine croyance, sur la foi et la confiance en la pouvoir d'Allah qui , avec leur récitation du Coran et d'autres gestes pouvant guérir des maladies qui, souvent n'existent pas. C'est-à-dire : quelqu'un qui croit qui est malade ou touché par un djinn , il croit aussi en la pouvoir des raqi et psychologiquement quand il se rend chez un raqui il se sent bien et il peut déclarer qu'il a été guéri !
Les victimes qui se disent touchés par des djinns ils croient forcément que les djinns ont un pouvoir de rentrer dans l'Homme en se basant sur des histoires qui ne sont pas correctes ou souvent des phénomènes inexpliqués. Si ces personnes ne donneront pas une telle importance aux djinns il ne seront jamais touchés : tout se passe dans la tête.
Je crois aux djinns et je pense que leur monde est séparé du notre , leur influence sur nous ne dépassent pas al wasswass.C'est Dieu qui le dit dans le coran , il n'a jamais dit qu'ils peuvent contrôler notre vie , sinon on ne serait pas libre et jugés !
L'oeil existe , il peut être mauvais ou bon , c'est à dire selon l'état d'esprit de la personne , parfois elle regarde une chose et elle la veut pour elle , parfois elle souhaite avoir une telle chose comme l'autre ....jusqu'ici c'est tout à normal regarder sans toucher ne fait pas de mal , mais si elle regarde un truc chez son ami, voisin ou cousin... et elle compte labîmer ou le détruire en passant à l'acte : alors là je dirais que le verset coranique s'applique : .. contre le mal de lenvieux quand il envie ( ou si il envie) .
wa llahou a3lam .
Je ne peux te répondre, parce que la magie, je n'y crois pas.Salam,
qu en pensez vous?
Salam.
sinon je comprend pas bien le probleme dans la compréhension de ce qu'est la magie ou non??Salam.
Salam,
qu en pensez vous?
sinon je comprend pas bien le probleme dans la compréhension de ce qu'est la magie ou non??
tu dis que finalement la magie existe bien, puisquelle est cité dans le coran mais tu dis que ca na pas d'incluence réel... et donc?
ont peut dire que les raqui ont exactement le même rôle que des psychologue ou autres, ils aident à se sentir mieux, dans la mesure où si on les consultent c'est qu'on commence déjà a admettre qu'on à un probleme psychique et qu'on est prêt a prendre la voie de la guérison...
donc en partant du principe que TOUT n'est qu'impression et illusion ou tromperie de l'oeil, cela te gêne t'il également?
Merci![]()
Maintenant on est tout à fait d'accord , ce que j'ai souligné en gras c'est ce que je pense pour la magie et les raqui .
une chose ça peut exister mais n'a pas forcément l'influence sur autre chose , par exemple , moi je vais faire maintenant du sihr :langue: , je vais prendre la photo de quelqu'un et je vais faire des trucs blizzards : souffler 7 fois , sauter 11 fois , égorger un oiseau et boire du coca lol , est ce que ce "sihr" peut faire du mal à cette personne visée ?! je dis clairement que non .
C'était juste un exemple bidon pour te montrer que tous les magiciens ne font que des bêtises et ne réussiront jamais à faire du mal à une personne si Allah veut bien la protéger selon le coran bien sur.
malheureusement cette croyance sert beaucoup à justifier l'échec des " arabo-musulmans" , quand quelqu'un échoue il dit ben c'est à cause du sihr ou mauvais oeil , certains disent que israel a fait son état juste avec du sihr !!
Je demande juste qu'on fasse une expérience en direct et on fait du mal à une personne juste en la regardant , j'y crois pas ... !
salam talib,
..Donc bon, encore une fois ca depend du degré d'importance que tu accorde au hadiths.
comme je t'ai dis, je vois aucune contradiction dans le coran. apres Allahaouarlem vu que je ne maitrise pas ce dernier sur le bout des doigts malheureusement peut etre qu'il y'a des choses auquel je n'ai jamais fais attention auparavant.
c'est comme de dire que je crains l'attaque d'un serpent pendant la nuit.. ca veut pas dire que je lui donne plus de pouvoir qu'a Dieu lui même.. mais juste que je pense qu'il est en mesure de me faire du mal. et Dieu est notre unique protecteur dans tout les cas.
les djiins ont a conscience de leur force et de leur rapidite, s'ils sont citer comme tel dans le coran c'est qu'il y'a bien une raison?
ou bien peut etre que tu es de ceux qui pensent que les djiins ne sont pas une race de créature? mais des humains???